Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:27:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 78086 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 16 Août 2007 à 18:57:35 »

Bon vous êtes prêts à subir mes aventures africaines ?
Vous comprendrez mieux le titre plus tard  Sourire
Alors c'est parti !


Jour 1 : samedi 21 juillet

6h30. Nous posons enfin les pieds sur le sol sud africain. Sourire
Nous y sommes après de longs mois de préparation, d’attente, de rêve… Je vais pouvoir goûter en vrai à des noms qui me font rêver depuis de nombreuses années : Okavango, Victoria Falls, Moremi… Un périple de 3 semaines qui nous mènera au nord de l'Afrique du Sud, au Botswana et une petite partie de Zambie.

Récupération des bagages, rapide tour au bureau de change de l’aéroport et voilà déjà l’homme de chez Britz qui arrive avec sa pancarte. Il nous emmène au dépôt pour la prise en charge du 4x4. Finalement nous aurons une double cabine et avec 2 tentes sur le toit au cas où on voudrait faire "chambre" à part…  Clin d'oeil

Le check-up de l'auto s'avère plus que nécessaire puisque une pièce du compresseur est en panne, la roue de secours est coincée, la clim ne fonctionne pas… L'avenir nous dira qu'une étude plus approfondie aurait été utile !  Marteau

10 h00 nous prenons enfin la route (sans la clim) en direction du Pilanesberg.
Nous arrivons à l'Authentique French Guest house où nous passerons les 3 prochaines nuits.
D'emblée nous sommes accueillis par 2 magnifiques guêpiers à front blanc… D'ailleurs il y a des oiseaux partout tous plus jolis les uns que les autres. On ne pouvait rêver plus belle entrée en matière.  J'aime  J'aime

Une petite douche pour laver les heures d'avion et de route et nous voilà tout requinqués.
Excités comme des gamins devant leurs jouets de Noël nous décidons d'aller faire un premier Game Drive au Pilanesberg. Le parc est situé à une trentaine de km de la Guest House.

Première déception : toute la partie que nous décidons d'explorer est calcinée. Le feu étant passé par là quelques semaines auparavant il n'y a pas l'abondance d'animaux espérés.
J'espère que tout le parc n'est dans cet état… Quelques impalas, un couple d'hippos avachis près d'un point d'eau, quelques touracos et des girafes… Pas de quoi fouetter un chat !







Demain sera meilleur…

Le soir nous dînons au Kwa Maritane Lodge à l'intérieur même du parc. Le Lodge possède un Hide éclairé. On est très près, au ras de l'eau mais malheureusement il n'y a que nous...

Le temps de rentrer, 9h00, on est morts de fatigue… Dodo !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 19:14:25 »

Jour 2 : Dimanche 22 juillet

6h00. Le réveil sonne !... En route pour le parc.

Un trio de huppes fasciées nous accueille majestueusement.



1er point d'eau un groupe d'ibis sacrés, quelques kilomètres plus loin nos 1er rhinos. Une femelle et son petit. Je suis aux anges !  J'aime  J'aime



Belle rencontre dans la lumière particulière du soleil levant.

A notre grande surprise nous ne voyons que très peu d'herbivores et surtout en petits groupes.
Les grands troupeaux d'Etosha sont encore dans nos mémoires mais peut-être n'est ce pas là la norme ?!...

Nous verrons beaucoup d'oiseaux de toutes sortes : touracos, tisserins, calaos, golonek rouge et noir…  J'aime  J'aime

A 10h00 nous quittons le parc. Un éléphant solitaire est là comme pour nous dire au revoir.

Retour à la Guest House pour déjeuner et se reposer un peu... et faire quelques piafs  Clin d'oeil

Barbican à collier


Après le déjeuner nous discutons un long moment avec Alain le patron de la Guest. Quel bavard ce Alain…  Roulement d'yeux

Vers 15h00 nous repartons pour notre Game Drive de l'après-midi qui s'avérera assez fructueux : cobes à croissant, ibis sacrés, hippos, à nouveau des rhinos.



Nous nous arrêtons au Hide de Mokorwane dam. Quelques hippos au loin se prélassent au soleil mais surtout 4 alcyons pie se livrent à un manège assez incroyable… Bien trop loin pour mon 300 mm !  Pleurs  Pleurs
La consolation c'est que mon voisin qui a un 500 mm est trop court aussi.  Tire la langue

Le soir nous retournons dîner au Lodge de Kwa Maritane. Nous retrouvons la bouteille de vin entamée la veille et on en commande une autre. La soif… Vous savez ce que c'est !  Embarrassé

Moins fatigués que la veille nous décidons de passer un peu plus de temps au Hide éclairé.
Malheureusement cette attente restera infructueuse. On rentre se coucher.

La déception de la journée restera de ne pas avoir vu de lion. Ce sera donc notre quête de demain...

La suite au prochain numéro  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 19:25:43 »

J'ai l'impression d'y être...  Yes Yes Souvenir, souvenir quand tu nous tiens.

Vivement la suite.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 19:27:52 »

Je confirme : elle sont toutes pourries tes photos !  Souriant Souriant Souriant Souriant

Qu'il est *** celui là mais qu'il est *** !!!!  Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 16 Août 2007 à 19:31:35 »

Belle entrée en matière vinny  Yes
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #5 le: 16 Août 2007 à 19:45:47 »

Chouette un autre carnet de voyage pour nous faire rever. Vivement la suite.  Yes Yes Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 16 Août 2007 à 20:07:51 »

Citation
Première déception : toute la partie que nous décidons d'explorer est calcinée

Mince!  Triste Et finalement cyclique au Pila.
Certaines parties sont-elles préservées ? (Nord, Sud, centre ?)

J'reconnais bien là, le coin "sieste" des hippos du 1er Dam (Sud).
Le Touraco à croquer!  Yes

Pas mal de piafs, en perspective. Et ravie que le jardin de la French GH ait été bien plus animé « volatilement », que lors de notre précédent passage.

1ers Rhinos et certainement pas les derniers...

Pour le Hide au Kwa (dont cam sur COW), c'est au petit bonheur la chance.
La première année : 20 éléphants de nuit
La seconde : quedal, malgré plusieurs soirées de veille (entre deux amarula!)

La suite (je sais, je sais, la pression de celui qui doit écrire, trier, traiter et tous ces impatients qui attendent!  Grimaçant), je sens qu'on va se régaler...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 16 Août 2007 à 20:23:54 »

Mince!  Triste Et finalement cyclique au Pila.
Certaines parties sont-elles préservées ? (Nord, Sud, centre ?)

En fait, pour vous qui connaissez bien le parc, ce n'est qu'une petite partie qui a brûlée mais c'est juste sur la 1ere piste qui part sur la gauche après la Gate de Bakubung, après ça va  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #8 le: 17 Août 2007 à 00:41:22 »

Merci Vincent  Souriant Souriant un petit rayon de soleil dans cet été si pourri!
Faire son premier voyage animalier en Namibie ne donne pas de bonnes habitudes surtout avec Etosha Grimaçant Grimaçant
Belles photos. La prise en main du D80 est parfaite.
Malheureusement pour les voitures louées en pleine saison touristique elles reviennent la veille  voire le matin et donc aucune révision n'est effectuée juste un petit lavage et hop au client suivant. En plus l'usager précédent ne précise presque jamais ce qui cloche Diabolique Diabolique
Journalisée

Christine
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #9 le: 17 Août 2007 à 07:07:55 »

Jolie mise en bouche et ça m'a fait rêver !  J'aime
Vivement la suite !
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #10 le: 17 Août 2007 à 08:31:56 »

Citation
Un trio de huppes fasciées nous accueille majestueusement.

la suite au prochain numéro  Sourire


Ca commence bien : huppes fasciées  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #11 le: 17 Août 2007 à 10:21:38 »

Super Vinny, vas-y envoie la suite Clin d'oeil J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 17 Août 2007 à 10:49:05 »

Bon début de carnet... Et surtout bien belles photos (tu as fait vachement de progrès)
alors... On attend LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #13 le: 17 Août 2007 à 13:33:25 »

Jour 3 : Lundi 23 juillet

6h50. Nous sommes à l'entrée du parc. La quête du jour ? Ah oui les lions.
A peine 1 km après la Gate ils sont là…  J'aime

Un couple. Un peu loin malgré tout, d'autant que le jour n'est pas encore complètement levé.



On les suit un long moment. Que du bonheur.

2 km plus loin nouvelle surprise : 2 rhinos, 4 girafes plus encore 2 rhinos carrément sur la piste. Génial!



Le festival continue avec zèbres, impalas, une bataille entre 2 phacochères.
Au Hide de Mankwe dam c'est la fête aux oiseaux.
Tous les Hides du Pilanesberg sont remarquablement bien faits. Des postes d'observation très bien aménagés. Tout comme les pistes, claires, signalées, pas difficiles.

Nous poursuivons notre route le long du lac où 6 hippopotames broutent la savane.

Un peu plus loin nous retrouvons 2 rhinos, puis toute une troupe d'éléphants dont 2 nous barrent la route. Ils nous mettrons bien en retard pour le retour au Lodge où le petit déj nous attend.

Après quelques photos de piafs nous repartons. Arrêt au Lion park. Quelques lions dans un vaste enclos grillagé. La gageure est d'enlever le grillage sur les photos… Mais surtout des lionceaux de 3 mois que l'on peut prendre dans ses bras. Trop choupinets. Expérience intéressante.



Et pour la dernière fois nous revoilà au pila pour un dernier drive.
Pas grand chose à se mettre sous la dent mais après la si riche matinée on va pas se plaindre.
Néanmoins à la lumière rasante du soleil couchant nous croisons quelques zèbres et girafes .





Un dernier arrêt au point d'eau de Malatse dam dans une lumière incroyable de soleil couchant… Hippos, spatules, anhinga, canards à bec jaune…



Comme un clin d'œil le dernier animal que nous verrons… Un rhino.
C'est vraiment le parc des rhinos.

Ce soir nous dînons au Sundown ranch. Un T-bone de 400 g pour 55 rands !... La vie est belle.
Demain grosse journée de route pour rejoindre le Botswana. Le Pilanesberg restera un grand souvenir. J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #14 le: 17 Août 2007 à 13:37:50 »

Le zèbre et la girafe sont J'aime J'aime J'aime
On se régale déjà des photos... Vivement la suite
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Février 2024 à 12:34:38