Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 15:25:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 79116 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #45 le: 19 Août 2007 à 18:29:46 »


Heureusement dès les premières difficultés j'ai pris la peine d'enlever 1 kg de pression dans chaque pneu.

La piste n'en demeure pas moins très cahoteuse et poussiéreuse ce qui met ma coéquipière de mauvaise humeur.

Rigolo ça, moins y'a de pression dans tes pneus plus y'en a dans la voiture ....  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #46 le: 19 Août 2007 à 18:42:14 »

Citation
Il y a des places partout, dans tous les camps, je ne sais pas pourquoi ils annoncent des mois et des mois à l'avance que c'est complet et rejettent les demandes

Ils ont une politique de limitation des "touristes", je pense qu'ils veulent garder un tourisme "de luxe"

C'est vrai que l'aventure doit avoir ses moments de frayeurs qui - lorsque tout se passe bien - deviennent de bons moments.
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #47 le: 19 Août 2007 à 20:05:11 »

Wahouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh ça se dévore ton récit !!! Et tes photos sont très belles, celles du vol au-dessus du delta  J'aime
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #48 le: 19 Août 2007 à 20:08:53 »

Superbe récit Vinny, je vois que tu as eu de bonnes petites aventures, l'accumulation des petits malheurs Grimaçant Grimaçant

Quant aux photos... L'entraînement à payé!  Yes
Je plussoie Simba, superbes images..


A+
Manu
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #49 le: 20 Août 2007 à 00:45:09 »

Superbes photos du survol de l'Okavango J'aime J'aime
Comment Vinny tu n'as pas refait ton chemin à l'envers pour récupérer ta roue de secours! Grimaçant Grimaçant
Tu remues tant de bons souvenirs Clin d'oeil

Journalisée

Christine
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #50 le: 20 Août 2007 à 09:13:21 »

Magnifiques photos de ce lieu magique, et je ne parle pas seulement des photos aériennes: ton impala, ton cobe et ton lion sont superbes!  Yes

Pour le récit, je m'imagine l'angoisse du moment et même si comme d'autres, j'ai bien ri (avec le réchaud), je m'attendais à ce que tu nous racontes une panne en plein milieu d'un pan ou autre. Heureusement, il n'en est rien: la malchance a ses limites, quand même!

Vivement la suite Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #51 le: 20 Août 2007 à 10:30:29 »

Et ben... je viens de lire tout d'un coup!!! l'aventure c'est l'aventure
Comme tout le monde j'ai bien ri (parce qu'on sait que vous êtes rentré sains et sauf) mais z'avez quand même du flipper...
En tous cas les photos sont VRAIMENT superbes  J'aime le survol du delta est divinissime, la lumière... tout

LA SUIIIIIIIIIIIIIITE  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 20 Août 2007 à 11:32:59 »

je m'attendais à ce que tu nous racontes une panne en plein milieu d'un pan ou autre. Heureusement, il n'en est rien: la malchance a ses limites, quand même!

Hé hé c'est pas fini ! Attend de voir la suite  Grimaçant  Grimaçant

Citation
Comment Vinny tu n'as pas refait ton chemin à l'envers pour récupérer ta roue de secours! 

J'y ai pensé figure toi, mais je ne savais absolument pas où chercher et elle doit sûrement reposer au fond de l'eau ... et j'ai bien fait de ne pas y aller ... la suite vous le dira  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #53 le: 20 Août 2007 à 15:22:28 »

Merci vinny, les photos sont superbes et le survol du delta magnifique!!!!!!!!!!!
Vous aviez prévu le tuba au cas où l'eau serait rentrée dans le 4x4 jusqu'au plafond! Rire Rire

la suite, la suite!!!!!!   Yes Yes
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #54 le: 20 Août 2007 à 16:23:12 »

+1 pour tout, les photos, le récit, les aventures Clin d'oeil Clin d'oeil J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #55 le: 20 Août 2007 à 16:47:23 »

Une petite suite  Sourire
elle est coton celle là ...

Jour 9 : Dimanche 29 juillet

Journée plus calme ?.. pas vraiment !

un ti cobe quand même pour débuter la journée


1ère vraie journée de galère africaine…  Triste
Nous avons à peine fait 10 km ce matin que la voiture commence à déconner.
Je n'ai plus de puissance, plus de batterie, jusqu'au moment ou elle s'arrête complètement sur un banc de sable… tiens ça me rappelle quelque chose !  Indécis

Où sommes nous ? au milieu de nulle part en plein milieu du Moremi à 200 km de la plus proche trace de civilisation.

Après ¼ d'heure d'attente une première voiture s'arrête. On essaye de redémarrer avec les cosses. Bingo ça marche … juste 30 secondes.  Faché
2ème voiture, une voiture de safari avec les touristes dedans. Ben on peut rien faire pour vous... sympa !
arrive alors une voiture avec à son bord un couple de sud africain. Tiens c'était nos voisins de camping 2 jours avant. Il propose de me tracter jusqu'à la sortie nord du parc au Kwai river lodge où j'aurais peut-être la chance de trouver une assistance mécanique.

Et là comme on ne peut plus remonter les vitres on commence à bouffer de la poussière.
On s'ensable aussi.. ben oui ! sinon c'est pas drôle.  Grimaçant  Grimaçant

On se paye bien 25 km comme ça. Mon pare buffle n'y résistera pas !!!

Arrivés au lodge, point de mécanique mais un téléphone. C'est déjà ça.
On appelle donc le garage à Maun qui nous promet un dépannage pour le lendemain matin peut-être car aujourd'hui on est dimanche.
Un big "may be" à l'africaine, je le sens mal.

En attendant je m'enquiert de l'éventualité de passer la nuit dans ce lodge… 800 $ par personne la nuit . Ouch !!  Choqué

Devant notre désarroi le manager nous offre une bière, sympa, et nous propose de nous retracter jusqu'au campsite où nous pourrons passer la nuit. Ils finiront de me déglinguer la calandre.

Ok il est 14h00. On se fait une boustifaille alors que passe tout près du camp une troupe de 25 éléphants.  J'aime



Le camp est infesté de singes vervets qui chapardent tout ce qu'ils peuvent…



On retrouve notre couple sud africain Elaine et Georges. Ils ont la soixantaine et ne savent pas quoi faire pour nous être agréable. Des gens d'une gentillesse ... ça fait chaud au cœur .  Yes

C'est marrant car Georges ponctue toutes ses phrases qui évoquent notre journée et nos galères communes par un "this is africa".

Pour compléter cette journée de rêve, le camp est naze. Une seule douche fonctionne pour tout le camp d'où coule une eau d'une couleur douteuse.
C'est pas la joie et le moral est au plus bas…  Triste

Il est 17 h00 quand arrive en trombe une voiture qui fonce droit sur nous. Qu'est ce que c'est que ce cinglé ?…

Et voilà Mac, notre dépanneur du garage de Maun. Heureuse surprise.  Sourire
Il constate que l'alternateur est foutu ce qui ne recharge plus la batterie. Sans doute dû aux passages répétés dans l'eau la veille...à voir !
Après un échange de batterie nous voilà reparti en direction de Maun. Il est 18h00, la nuit tombe et il reste 180 bornes à faire dont 140 de piste sableuse et déglinguée... Africa...

Le "Mac" roule comme un cinglé, j'ai beaucoup de mal à suivre mais je veux pas le perdre car je sens que la batterie ne fera pas le voyage.
Et on rebouffe de la poussière, j'espère qu'on va pas se prendre un animal sur le capot, voir un éléphant…

Il faut à nouveau s'arrêter pour échanger les batteries. Quel cirque !

Nous arrivons finalement à Maun vers 20h30 fourbus mais contents.
Notre dernière journée à Moremi a été complètement gâchée mais bon, on est toujours dans les temps de notre itinéraire.
L'aventure continue. Vive l'Afrique !

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #56 le: 20 Août 2007 à 16:53:51 »

Ha ouais, ce n'est quand même pas rien, plus de batterie dans la brousse avec les touristes qui ne peuvent rien pour vous... Sympas.. Combiend de fois vous vous êtes répété la phrase magique pour vous remonter le moral?? Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #57 le: 20 Août 2007 à 17:32:34 »

Ha ouais, ce n'est quand même pas rien, plus de batterie dans la brousse avec les touristes qui ne peuvent rien pour vous..
Oui mais il y a toujours une voiture avec des gens sympa ,qui se décarcasseront pour vous mais c'est vrai ce sont généralement des "locaux"

Vinny 2h30 pour faire Kwai -Maun de nuit Chapeau! Clin d'oeil Nous avons eu une panne similaire d'alternateur en Australie et nous n'avions passé aucun gué avec de l'eau... Il s'agissait  d'un mauvais montage electrique de la glacière Faché Faché

Vraiment dommage pour le Moremi
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #58 le: 20 Août 2007 à 17:51:31 »

Citation
800 $ par personne la nuit . Ouch !!
oufti même avec un $ très bas cela fait mal.

Citation
"this is africa".
Comprend mieux ton titre

Ben la galère, espérons que la suite sera plus reposante.



Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #59 le: 20 Août 2007 à 18:26:49 »

Qué naffaire! Je comprends que les nerfs aient quelques peu lâchés!
J'espère que la tranche scoumoune va finir par griller sur le braai... Histoire d'en être définitivement débarassé!  Marteau

Allez zou! Cap sur Maun. Clin d'oeil

La scène des vervets est délicieuse.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 14:35:02