Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 08:40:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 78925 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #30 le: 19 Août 2007 à 09:08:16 »

Jour 6 : jeudi 26 juillet

Au réveil l'arbre à 2 pas de notre tente accueille quelques perroquets à tête grise et surtout la même petite chouette que la veille au Nata bird sanctuary. Cette fois c'est dans la boite.

chevechette perlée


Départ déjà trop tard, 8h00 passées, pour le delta de l'Okavango. Après 1h00 de 4x4 cahoteux nous arrivons aux embarcations. C'est beau !  J'aime  J'aime



Après 20 minutes, pour se démarquer une fois de plus, voilà que notre mokoro prend l'eau et qu'on doit le changer. Et ne rigolez pas c'est pas parce que je suis trop lourd …  Grimaçant  Grimaçant bref, retour au point de départ.

1ère impression sur le delta, c'est magique !
l'eau est d'une limpidité, si limpide d'ailleurs que notre pilote en boit…
Impression de calme, de sérénité… on est seuls au monde avec le seul clapoti du mokoro qui glisse sur l'eau… sentiment de bonheur indescriptible.  J'aime  J'aime

De plus nous sommes gâtés par l'avifaune : grande aigrette, héron pourpré, jabiru d'Afrique, aigle pêcheur, alcyon pie, ouettes d'Egypte…



Nous avons également la chance de voir des cobes lechwe, des zèbres et cerise sur le gâteau un éléphant… qui n'a jamais voulu faire trempette. Dommage !

A midi on s'arrête sur une petite île pour déjeuner et faire une petite marche. Une belle troupe de zèbres se laisse approcher à une trentaine de mètres. Lumière dure, grosse chaleur…

La navigation du début d'après-midi s'avère moins fructueuse que le matin mais sur la fin 3 pygargues vocifères se donnent en spectacle.





16h00 fin du rêve.

Un seul bémol à cette journée magique, le mokoro est très inconfortable et on a un mal de c** terrible… sans oublier les coups de soleil.

Retour au Crocodile camp, bonne bière et repas bien mérité.
Demain on vole…


Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #31 le: 19 Août 2007 à 10:52:11 »

Vivement la suite !

Ce refrain lancinant pour te dire qu'on dévore le récit et on se régale des images.  Yes Yes  Au passage on revit notre périple  Sourire

amicalement
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #32 le: 19 Août 2007 à 11:44:42 »

Après 20 minutes, pour se démarquer une fois de plus, voilà que notre mokoro prend l'eau et qu'on doit le changer. Et ne rigolez pas c'est pas parce que je suis trop lourd …  Grimaçant  Grimaçant bref, retour au point de départ.

Excuse-moi vinny, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler Marteau Marteau

J'aime beaucoup ton aigle pêcheur.

Tu mets quand le jour suivant ? Car quand on arrive au bout d'un journée, on a envie de connaître la suite de vos aventures.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #33 le: 19 Août 2007 à 11:55:13 »

Tu mets quand le jour suivant ?

Le problème n'est pas tant le texte (j'ai quelques jours d'avance) mais bien le tri des photos. Ca prend un temps monstre... une petite suite tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #34 le: 19 Août 2007 à 11:59:39 »

L'Okavango  J'aime J'aime

Citation
un éléphant… qui n'a jamais voulu faire trempette. Dommage !
Fallait me demander comment faire  Grimaçant

Superbe l'aigle en vol.  Yes
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #35 le: 19 Août 2007 à 12:01:49 »

 Grimaçant Grimaçant Tu n'as pas voulu essayer un petit circuit de plusieurs jours en mokoro mais tu as tort car l'on finit par s'habituer Clin d'oeil
Superbes photos de la chevechette perlée et des pygargues J'aime J'aime
Journalisée

Christine
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #36 le: 19 Août 2007 à 12:04:40 »

Le problème n'est pas tant le texte (j'ai quelques jours d'avance) mais bien le tri des photos. Ca prend un temps monstre...

Oui je connais cela... Je n'ai pas encore fini de trier et traiter celles de mai 2007 Diabolique Diabolique

Une petite suite tout à l'heure  Clin d'oeil

YEEEES, super Yes Yes

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #37 le: 19 Août 2007 à 15:20:14 »

La petite chouette J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Pour le mokoro, je suis d'accord avec toi, très inconfortable, surtout si on a un lumbago Triste et rien pour appuyer le dos, même pas pour toi les bagages.
Sinon j'avais aperçu un mokoro de luxe avec siège à dosseret...

J'espère qu'en ce beau dimanche ensoleillé tu es attaché à ton ordi pour nous présenter rapidement la suite de ton voyage. J'attends avec impatiente le récit de tes petites galères, histoire de bien rigoler derrière l'écran de mon ordi Rire Rire Rire
Moqueuse moi? Je ne suis pas la seule Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #38 le: 19 Août 2007 à 15:49:29 »

J'espère qu'en ce beau dimanche ensoleillé tu es attaché à ton ordi pour nous présenter rapidement la suite de ton voyage.

Ben vu qu'ici il tombe des cordes, il y a effectivement des chances qu'il y soit !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #39 le: 19 Août 2007 à 16:38:26 »

Jour 7: vendredi 27 juillet

La matinée commence sous les meilleurs auspices. Il est 8h00 et nous embarquons à bord d'un petit coucou pour le survol du delta.
Magique, extraordinaire, sensationnel…  J'aime  J'aime  J'aime
Il nous a rarement été donné de voir pareil spectacle de la nature. Ce mélange de couleurs, on se croirait au cœur même d'un tableau d'impressionniste.
Une heure qui passe malheureusement trop vite.







De retour sur la terre ferme, il faut revenir à la réalité. Après quelques courses d'approvisionnement, le plein du 4x4, nous prenons la route pour Moremi Game Reserve en bordure du delta.

La piste qui mène au parc est déjà très sableuse, je demande donc à l'entrée si c'est pire après, on me dit que non !... les menteurs !!!…  Choqué

Des passages vraiment difficiles. Heureusement dès les premières difficultés j'ai pris la peine d'enlever 1 kg de pression dans chaque pneu.

La piste n'en demeure pas moins très cahoteuse et poussiéreuse ce qui met ma coéquipière de mauvaise humeur. Ca saute tellement que l'intérieur du 4x4 est sans dessus-dessous notamment dans le frigo. 1 bouteille de 5 litres d'eau n'a pas résisté aux chocs et s'est également renversée dans l'auto. Voilà qu'il va falloir gérer l'eau maintenant qui s'avère insuffisante pour les 5 prochains jours…  Marteau  Marteau

Cette première après-midi dans Moremi, bien que riche en vision d'animaux sera un peu décevante… rien de nouveau (zèbres, impalas, éléphants, koudous..)



Ah si ! 3 burcoves du sud nous font la parade et un aigle perché nous fait partager son repas.





Nous arrivons au campsite de third bridge vers 16h30. un guêpier nain nous accueille.  Sourire
Le camp n'est absolument pas protégé, ouvert aux intrusions éventuelles… brrr !

J'espère que demain Moremi nous livrera ses trésors…
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #40 le: 19 Août 2007 à 16:46:39 »

Superbes les prises aériennes du Delta J'aime J'aime. Ca donne vraiment envie...

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #41 le: 19 Août 2007 à 17:07:20 »

Le survol du Delta... Ca devait être quelque chose! Quelle immensité de couleurs mélangées.

Décidément voyage à hauts risques  Clin d'oeil :
1) le feu...
2) les bains forcés du mokoro et la bouteille d'eau qui explose!

Z'avez pas embarqué, entre 2 T-Bone, une petite tranche de scoumoune!  Rire

Citation
La piste qui mène au parc est déjà très sableuse, je demande donc à l'entrée si c'est pire après, on me dit que non !... les menteurs !!!… 


Grimaçant, le quotidien des uns, ne fait pas la surprise des autres!

Comme les COWpains, je me languis de la suite.
Quant aux photos... L'entraînement à payé!  Yes
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #42 le: 19 Août 2007 à 17:36:49 »

Z'avez pas embarqué, entre 2 T-Bone, une petite tranche de scoumoune!  Rire

Attend de voir la suite ! Là c'est que le début ! L'échauffement !... Juste pour se mettre en forme  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #43 le: 19 Août 2007 à 17:54:38 »

Belles photos  J'aime qui me rapellent également des souvenirs. Pas fait en voiture, mais cela doit avoir de bons côtés quand même non.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 19 Août 2007 à 18:28:13 »

Bon allez je vous en remets une dernière couche pour aujourd'hui  Clin d'oeil
et ça risque encore de vous faire marrer  Marteau  Marteau

Jour 8 : samedi 28 juillet

Quelle journée !… riche, riche, riche et à tous points de vue.

Déjà la nuit a été particulièrement agitée. 1h30 nous sommes réveillés par les éléphants !
Ils sont là, tout près, à 2 mètres seulement de notre tente. On entend le bruissement des feuilles, les branches qui craquent.. nous n'avons pas peur mais la sensation est particulière quand même.

Un peu plus tard le terrible rugissement d'un lion déchire le silence de la nuit africaine…  Cool

6h00 rebelote avec les éléphants. Je ne sais pas si c'est le même groupe. Toujours est il que quand on se lève ½ heure plus tard ils sont toujours là. Un petit tête sa mère... grandiose comme réveil.  J'aime  J'aime
Les empreintes laissées dans la nuit sont effectivement très très près… frissons !



Nous partons pour notre game drive matinal.
Beaucoup d'animaux mais toujours rien de bien nouveau. Heureusement un rollier et un guêpier nain nous raviront.



Nous déjeunons au camp de Xakanaka qui fourmille de piafs en tous genres. Super.

Le drive de l'après-midi sera riche et mouvementé.

D'abord nous nous perdons !  Triste j'ai beau avoir une carte c'est incompréhensible. Il y a des pistes partout qui partent dans tous les sens. Il est 16h00 je ne m'affole pas on finira bien par retrouver une piste et du monde à suivre…

Au moment où je peste que l'on n'a pas encore vu de fauves, un lion majestueux trône sur un monticule. Magique.



Pas le temps de s'attarder car le temps passe et nous sommes toujours perdus sans aucune idée de l'endroit où nous sommes… quelque part dans Moremi !



Il n'y a aucune pancarte nulle part, de nombreux passages dans l'eau toujours délicats à négocier car on ne sait pas la profondeur, la piste toujours aussi déglinguée..  Pleurs

Au sortir d'un des passages dans l'eau la voiture se met à fumer comme pas possible. Je pense tout d'abord au pot d'échappement, puis on entend des "gling gling" puis au passage d'un autre gué plus rien.
J'ose pas m'arrêter, la batterie clignote et le temps courre…  Marteau

bon je prends quand même le temps de quelques clichés. Surtout quand c'est des nouveautés  Sourire
en l'occurence cobe lechwe



Le soleil se couche, Armelle commence à paniquer ce qui n'arrange rien à l'affaire, je décide de rouler tant qu'on n'y voit clair… résignés, on s'apprête à camper sauvage au milieu du parc et des bêtes sauvages quand au loin j'aperçois des feux de voiture…
Ouf on est sauvés !  Sourire

Nous arrivons vers 19h 30 au camp de Xakanaka, il fait nuit noire. Je regarde sous la voiture pour constater les dégâts, le pot est toujours là mais plus la roue de secours … celle là même qui était bloquée au départ de Jo'burg.  Roulement d'yeux

Bizarrement c'est la saison sèche mais paradoxalement c'est la période où le niveau de l'eau est le plus haut dans l'Okavango. On s'est vraiment fait peur à certains endroits avec de l'eau jusqu'au dessus du capot.. l'aventure ..

Pour l'anecdote nous sommes au camping de Xakanaka alors que nous étions réservés à celui de Third bridge. Il y a des places partout, dans tous les camps, je ne sais pas pourquoi ils annoncent des mois et des mois à l'avance que c'est complet et rejettent les demandes… drôle de politique.

Une bonne nuit réparatrice et demain verra la fin de nos aventures au Moremi. Aussi riche j'espère mais plus calme…  Indécis
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 20:33:43