Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 06:47:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 78077 fois)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #15 le: 17 Août 2007 à 15:10:30 »

un couple d'hippos avachis près d'un point d'eau, quelques touracos et des girafes… pas de quoi fouetter un chat !

Tout de même; j'aime bien ces hippos affalés face contre terre,
nonchalamment en train de prendre le soleil !  Cool
Soleil qui nous fait plutôt défaut, ici...  Triste


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #16 le: 17 Août 2007 à 16:00:33 »

Belles photos vinny. On voit que la prépa a été bonne.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #17 le: 17 Août 2007 à 16:41:46 »

Merci à tous  Sourire
Je vous en remets un petit peu... après ça deviendra plus intéressant  Roulement d'yeux  Roulement d'yeux

Jour 4 : Mardi 24 juillet

Comme dit Alain "We eat the road", aujourd'hui on avale du bitume ! direction le Botswana.

Nous quittons la French guest house et notre ami Alain. Son accueil chaleureux et ses anecdotes en rajoute à la qualité de ce lodge perdu dans la nature, si calme et reposant.  Yes  Yes

Que dire de cette journée de route?

La route qui mène à la frontière est très bonne et très peu encombrée.
Il faut juste faire attention aux nombreux phacochères, babouins et autres calaos suicidaires le long de la route.  Grimaçant

A midi nous sommes à la frontière. Bien qu'il n'y ai personne il nous faudra ½ heure pour passer mais bon, c'est de la rigolade par rapport à ce qui nous attend par la suite.

Le petit bureau de change est une arnaque sans nom!! Ils donnent 6 pulas pour un euro alors que le taux normal est de 8.  Faché
Je change malgré tout 50 euros on ne sait jamais…

Dès la frontière passée on ressent de suite que l'on est plus dans le même pays. Bien que la route soit bonne c'est moins ordonné, plus sale, moins cultivé.
On fait un stop à Francistown pour faire des courses et du change. Il est 16 h00 et il reste 160 bornes à faire.
On arrivera au Nata lodge à la nuit tombée. Un peu fatigué par cette longue journée de route, 860 bornes environ, je me laisse tenter par la nuit en chalet plutôt qu'en camping.

On sort quand même le matériel pour se faire cuire 2 bons steaks... putain le réchaud ne marche pas !!..  Diabolique
1ère galère ! j'essaie de le bricoler mais doué comme je suis, la bouteille de gaz prend feu quelques secondes, j'ai la peur de ma vie. heureusement que ça nous arrive pas au milieu de Moremi. Je me vois bien avec 5 jours de bouffe que l'on peut pas faire cuire No Heureusement il reste un peu de vin de la veille pour me détendre…  Sourire

Tiens l'appareil photo n'est pas sorti de son sac aujourd'hui.

Jour 5: Mercredi 25 juillet

Ce matin nous visitons le Nata Bird Sanctuary. De grands pans asséchés en cette saison.
Je le savais mais j'espérais quand même voir un peu plus d'oiseaux. Au menu quand même une mini chouette que je n'ai ni le temps d'identifier ni le  temps de photographier, des rolliers, calaos, pluviers..

calao à bec noir


Un des pans est encore en eau. Les flamants et les pélicans sont bien là mais tellement looooooiiin…



Enfin bref, grosse déception que ce parc qui doit être très bien en saison humide.

Nous reprenons la route pour Maun aux portes du delta de l'Okavango.
Arrivés à Maun nous recherchons non sans mal le bureau local de notre compagnie de location afin de résoudre le problème de réchaud. Bien sûr rien est indiqué et personne ne connaît cette compagnie…d'autant plus qu'il s'agit en fait d'un garage particulier qui n'a pas du tout d'enseigne Britz !! on perd facile 2 heures pour rien ! This is africa !

Dans l'après-midi nous avons 2 heures à tuer et nous allons faire un tour dans un petit parc de Maun que l'on fait à pied. Zèbres, impalas, phacos, oiseaux de toutes sortes. Sympa ! mais pas photographiquement parlant car tout ce joli petit monde se carapate dès notre approche.



Ce soir nous campons pour la 1ère fois au Crocodile camp. Le camping est bof mais le lodge attenant est idéalement situé au bord de la rivière. C'est pas mal, nous y prendrons notre repas du soir.

Demain c'est mokoro dans le delta…  J'aime  J'aime


Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 17 Août 2007 à 17:01:54 »

Citation
"j'essaie de le bricoler mais doué comme je suis, la bouteille de gaz prend feu quelques secondes"
Rire Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire... mon pov' Vinny  Lèvres scellées
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 17 Août 2007 à 17:27:29 »

D'ailleurs, tu as fait comment pour les cuire les Tbone Heuh? Heuh? Sur du crotin d'éléphant séché Marteau Marteau Marteau
Les photos J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #20 le: 17 Août 2007 à 18:00:04 »

Autre pays, autres pistes... Hâte de lire la suite de vos aventures agréablement illustrées!

Citation
le réchaud ne marche pas !!..   
1ère galère ! j'essaie de le bricoler mais doué comme je suis, la bouteille de gaz prend feu quelques secondes, j'ai la peur de ma vie

Heureusement que cet épisode du "feu aux trousses" n'ait été que passager!  Clin d'oeil

Citation
le Nata Bird Sanctuary
Cela a néanmoins l'air d'être un endroit délicieux, comme tu dis, probablement à une autre saison.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #21 le: 18 Août 2007 à 14:12:03 »

Super   Yes...va vraiment falloir que j'y aille un de ces jours  J'aime

La suite, la suite , la suite
Journalisée

Chinook
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #22 le: 18 Août 2007 à 15:01:01 »

Citation
Cela a néanmoins l'air d'être un endroit délicieux, comme tu dis, probablement à une autre saison.

Délicieux n'est peut être pas le terme car quand tu t'embourbes dans le pan parce qu'il est trop humide Non Non Aucune solution à part une autre voiture avec un treuil ou un tracteur pour t'extirper de cette mauvaise passe!
Par contre c'est vrai l'endroit est nettement plus fréquenté en saison des pluies ou juste après y compris par les antilopes
Cela fait plusieurs saisons que le grand pan reste rempli même pendant la saison sèche et que les flamands et les pélicans restent mais au Nata bird sanctuary je ne les ai jamais vus de très près contrairement à la région des lacs au Kenya ou même dans les pans d'Etosha.
Journalisée

Christine
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 18 Août 2007 à 16:28:20 »

D'ailleurs, tu as fait comment pour les cuire les Tbone Heuh? Heuh? Sur du crotin d'éléphant séché Marteau Marteau Marteau

Ben justement ce soir là les steaks ils restent dans le frigo et on grignote ce qu'il y a  Triste

Floflo content que ça t'amuse, je prend justement le risque de me couvrir de ridicule pour ça  Grimaçant Grimaçant

hors sujet : dis donc Babelilu oo7 t'es devenue agent secret ? je viens tout juste de m'en apercevoir

gerenuk tu as raison, c'est d'ailleurs Griffe qui nous avait raconté son histoire d'embourbement dans les pans de Kubu island ... je sais par exemple que je ne ferai pas Moremi en saison humide !...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #24 le: 18 Août 2007 à 16:34:37 »

Floflo content que ça t'amuse, je prend justement le risque de me couvrir de ridicule pour ça  Grimaçant Grimaçant

Mais nan, mais nan, penses tu, loin de nous l'idée de nous moquer ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Citation
hors sujet : dis donc Babelilu oo7 t'es devenue agent secret ? je viens tout juste de m'en apercevoir

Ben c'est son nouveau nom de femme mariée, maintenant qu'elle à épousé James Bond, elle se nomme _007 !

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 18 Août 2007 à 16:47:09 »

Mais nan, mais nan, penses tu, loin de nous l'idée de nous moquer ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Surtout avec la suite qui arrive... vous en aurez tout le loisir  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #26 le: 18 Août 2007 à 16:49:45 »

Tu sais que tu peux me tutoyer maintenant, on se connait ....
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #27 le: 18 Août 2007 à 19:20:48 »

j'essaie de le bricoler mais doué comme je suis, la bouteille de gaz prend feu quelques secondes
Et on me traite de Grand Malade Grimaçant Grimaçant

Tu dis qu'après c'est encore mieux Heuh? Heuh?
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #28 le: 18 Août 2007 à 19:37:35 »

Citation
hors sujet : dis donc Babelilu oo7 t'es devenue agent secret ? je viens tout juste de m'en apercevoir

Non non non Vinny !!! C'est juste que mon ordi du boulot ne voulait pas de mon ancien pseudo alors j'en ai fait un 2e... 007 c'est quand je bosse - eh non c'est quand je suis au boulot et que justement je fais une pause  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées - et babelilu tout court c'est quand je suis tranquille sur mon canapé !!!

Revenons-en à nos moutons, ou plutôt lions, alors la suite  Heuh?
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Saki
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #29 le: 18 Août 2007 à 19:52:58 »

Beau récit, belles photos
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Avril 2022 à 06:52:53