Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 20:18:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fixation portière  (Lu 22288 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #15 le: 21 Août 2007 à 20:05:55 »

Je vais poser une question idiote mais tant pis : en Thaïlande quand on va voir les éléphants par exemple

Mauvais exemple Rég' !!!
Oublie Khao Yai et ses 12 (petits) éléphants qui sortent ( s'ils en ont envie) à la tombée de la nuit ...

Si si je te promet, oublie !  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #16 le: 21 Août 2007 à 20:11:51 »

Le fait de prendre les photos n'est pas incompatible avec le fait d'être le conducteur ... A moins de faire les photos en roulant au risque qu'elles soient floues  Grimaçant  Grimaçant
D'où la préférence pour un bean bag ou mon petit tuyau en mousse  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 22 Août 2007 à 16:35:03 »

Donc vous avez prévu de passer tout le séjour exactement au même endroit ?
Na, paske si y'a personne qui conduit la caisse elle va pas faire le safari toute seul, heinnnnnnnnnn
Rire Rire Rire

PS Parce que si il y en a un qui conduit,  ça veut dire que l'autre prendra les photos, ça veut dire que le photographe sera à la place du passager et que donc une seul système à la fenêtre passager ça le fait ... 

Arf, c'est vrai tout ça  Indécis ... mais je crois que j'aurai beaucoup de difficultés à empêcher Pierre de prendre des photos une fois la voiture à l'arrêt  Grimaçant Donc dans la mesure du possible on en fera tous les 2  Embarrassé

De toute façon aujourd'hui est un graand jour les amis : je me mets à la couture ! Vu le prix des bean bags je vais les faire moi-même ... bon le résultat n'est pas garanti et si c'est vraiment trop moche et nul j'en achèterai  Rire.
Si vous êtes sages je vous montrerai peut-être un jour une photo du résultat final  Tire la langue

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 22 Août 2007 à 16:38:16 »

Mauvais exemple Rég' !!!
Oublie Khao Yai et ses 12 (petits) éléphants qui sortent ( s'ils en ont envie) à la tombée de la nuit ...

Si si je te promet, oublie !  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

M'enfin ? Sont pourtant bien zolis les néléphants là-bas  Roulement d'yeux
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #19 le: 22 Août 2007 à 16:40:14 »


De toute façon aujourd'hui est un graand jour les amis : je me mets à la couture !

Ah ben voila , maintenant on sait pourquoi c'est le déluge !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #20 le: 22 Août 2007 à 16:42:17 »

Ah ben voila , maintenant on sait pourquoi c'est le déluge !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Haha moquez-vous mais vous allez me les envier, mes super beanbags maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si si si !
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #21 le: 22 Août 2007 à 16:56:26 »

Sérieux, j'aime bien les bidouilles et quand ce que je veux n'existe pas je le fait mais ça, c'est vraiment pas le truc que je m'e**erderais à faire moi même puisque ceux qui existent sont très bien fait ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #22 le: 22 Août 2007 à 16:58:38 »

tiens ! un truc piqué à MDH dans son film.
la gaine de mousse de protection des tuyaux à mettre sur la vitre. valeur 70 centimes, avec 1 on fait les 2 portes.
super pratique pour poser l'objectif en cas d'attente. mais moteur éteint impérativement ...



Tres bonne idée, le top ça serai de doublé ta premiere epaisseur par un protection tuyaux de couleur noir  type eccm1 pour clim, il est plus souple que l'autre et absorbera mieux les vibrations!Garder la premiere epaisseur parce qu'il pince mieux que l'autre!Parole de plombier!!!!!!!!!!!!!! Grimaçant
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #23 le: 22 Août 2007 à 16:59:51 »

Sérieux, j'aime bien les bidouilles et quand ce que je veux n'existe pas je le fait m c'est vraiment pas le truc que je m'e**derais à faire

Moi c'est l'inverse j'aime pas bricoler mais je trouve que le prix est un peu exagéré (bon tu me diras j'ai l'air ridicule à râler là-dessus vu le prix du matos photo mais quand-même Lèvres scellées) ... enfin je vous tiens au courant, si ça se trouve demain j'aurai tout balancé par la fenêtre, me connaissant  Non...

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #24 le: 22 Août 2007 à 17:01:52 »

bon tu me diras j'ai l'air ridicule à râler là-dessus vu le prix du matos photo mais quand-même Lèvres scellées) ...

OH NON !!! Je n'oserais pas dire ça ... En plus j'y avais pas pensé du tout. Du tout, du tout !! Sourire)))
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #25 le: 22 Août 2007 à 18:06:43 »

Moi c'est l'inverse j'aime pas bricoler mais je trouve que le prix est un peu exagéré

Mon double beanbag, c'est ma môman qui me l'a fait !
Mais quand elle a appris qu'elle s'était emm***** pour économiser une quarantaines d'Euro
(quoique, le tissus, les 2 fermetures éclair...), j'vous dis pas comment je me suis fait tanser !!!  Marteau  Grimaçant
Parce que c'est pas si simple que ça à réaliser, finalement...


A+ !
msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #26 le: 22 Janvier 2008 à 22:14:45 »

Avez vous pensé à la ventouse de vitrier fixée sur la vitre. Il ne reste plus qu'à y fixer une rotule.
En plus ça peut même servir à fixer l'appareil sur la tôle de la voiture pour varier les angles quand on a les fauves qui rôde autour. Une bonne télécommande et le tour est joué ... (Attention à vos pneus, les lions les bouffent en moins d'une minute. Vu sur un 4x4 dans un parc de la région de Pretoria).

Ne me demandez pas d'exemples de photos prises avec ce système, c'est juste une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment pour d'autres applications.

A+
Journalisée
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #27 le: 22 Janvier 2008 à 22:22:10 »

Type de ventouse :
Leroy Merlin

et de montage :
Forum du Repaire
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #28 le: 22 Janvier 2008 à 22:39:08 »

Sinon, il y a aussi ces systèmes :
- LL Rue
- CamStedi sur le site wildlifephotography.nl

Lorsque j'étais dans le Kgalagadi en septembre dernier, il y avait un groupe de photographes bien équipé en Nikon (juste pour te situer, leur plus petit objectif était le 200-400), qui utilisaient le CamStedi et ça avait l'air efficace.

Perso, je reste quand même un peu méfiant vis à vis de ce genre de fixations. Et puis c'est quand même relativement onéreux. Je suis plutôt un adepte du beanbag qui a l'avantage d'être une solution peu onéreuse.

Sinon, il y a le système de MDH qui est composé d'une rotule de cinéma montée sur un système de rail coulissant lui même fixé sur la portière aux moyens de rivets.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #29 le: 23 Janvier 2008 à 07:22:40 »

Je suis d'accord, le beanbag c'est abordable, ça peut se bricoler facilement et ça s'adapte à de multiples situations. Bref il en faut un dans la voiture.

Pour les autres solutions, le prix est en fonction du cailloux à supporter et il ne faut surtout pas sous estimer le facteur poids lors des essais. Je me vois mal sortir de la voiture pour ramasser mon matos alors qu'un éléphant délimite son territoire ....

A+
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 10:14:27