Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 20:26:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil pour voyage à partir du Cap  (Lu 2712 fois)
dr jones
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55

Localisation :
Maubeuge


WWW
« le: 03 Juillet 2007 à 15:51:09 »

Je dois aller à un congrès debut mars 2008 au Cap.
J'aimerai continuer par un voyage soit au parc Kruger soit au Bostwana , delta de l'Okavongo, pendant une dizaine de jour.
La periode de l'année est-elle la bonne?
Quels conseils pouvez vous me donner.
Y-a-t-il des voyagistes à privilegier ?
Je suis preneur de tous les conseils , c'est mon premier voyage dans cette partie du monde.
Merci d'avance.
Stephan
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 03 Juillet 2007 à 17:10:41 »

Bonjour, Sourire

Bienvenue sur COW.

Une autre option pour une dizaine de jours : Sillonner la région du cap (Table Mountain, Cap de bonne espérance, route du vin, Waterfront, Boulders, Robben Island...) et ensuite rejoindre le Kalagadi Transfrontier Park (réserve transfrontalière entre l'Afrique du Sud et le Botswana).
Point de buffles, éléphants, rhinocéros mais par contre tous les fauves et une multitude d'oiseaux de proies, ainsi qu'une grande diversité de la petite faune.
Rejoindre Cape Town à Upington : soit en véhicule (avec un arrêt conseillé en route pour ne pas avaler des km) soit en avion.
Au départ de l'aéroport d'Upington, les locations de voitures sont aisées.
A Upington même, il y a une sympathique GH et dans le KTP, les nombreux camps répertoriés sur San Park.
Ensuite vol Upington vers JNB et retour Europe.

Par contre, si tu souhaites te diriger sur le Kruger : Vol Cape Town pour Nelspruit. Prise d'une voiture de location sur place et remontée vers le parc par l'entrée Sud.
Les camps sont également répertoriés sur San Park.
Ensuite 2 options soit : remonter sur JNB en voiture et remise du véhicule à l'aéroport de JNB.
Ou un vol de Nelpsruit vers JNB...

Je reste à ta disposition, pour tout renseignement complémentaire.  Sourire

Bon futur congrès, mais surtout bon voyage.

COWrdialement
Simba


J'ai repéré une sympathique GH sur place et les camps du KTP sont référencés 

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2007 à 13:15:54 »

Je confirme les (toujours) excellentes propositions de Simba.

Si ton congrès ne t'a pas permis de découvrir les alentours de Cape Town, il serait dommage de ne pas passer 3 ou 4 jours dans le coin pour découvrir la région.

Ensuite, ma préférence irait plutôt à prendre la direction de Kruger. Le parc de Kgalagadi (dans le Kalahari) est absolument superbe mais présente le désavantage de ne pas regrouper l'ensemble les animaux d'Afrique, et ça peut être frustrant si tu n'a jamais encore connu le bonheur de rencontrer un éléphant, un rhinocéros ou un lion au détour d'une piste. A Kruger, la faune est très nombreuse et très variée.
Si tu as du temps, tu peux aussi te rendre au Blyde River Canyon, pas loin de Kruger.

Bons préparatifs.

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #3 le: 05 Juillet 2007 à 14:35:08 »

Citation
Je confirme les (toujours) excellentes propositions de Simba.
Embarrassé Souriant

Citation
Le parc de Kgalagadi (dans le Kalahari) est absolument superbe mais présente le désavantage de ne pas regrouper l'ensemble les animaux d'Afrique, et ça peut être frustrant si tu n'a jamais encore connu le bonheur de rencontrer un éléphant, un rhinocéros

C'est certain que le Kruger offre les 5 grands et les grands tout court!  Clin d'oeil
Pour les lions : Présent au KTP.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 08:30:07