Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 11:02:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix entre Reflex ou Bridge (débutant)  (Lu 7024 fois)
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« le: 11 Juin 2007 à 19:00:25 »

Bonjour tout le monde,  Sourire

J'ai découvert un peu part hasard le forum COW lors de mes recherches pour l'organisation de mon prochain voyage au Kenya – Tanzanie, mais c'est Chinook qui me l'a par la suite recommandé.
Et c'est vrai que du peu que j'ai pu lire, principalement des carnets de voyages (ceux de Chinook, LeTigre, Zabinouk …), j'ai été enchanté  Souriant !

Pour faire cours, je cherchais à organiser mon voyage en septembre prochain  en Afrique de l'Est, j'ai contacté quelques agences locales pour des séjours à la carte et deux personnes m'ont recommandées Laurence alias Chinook.
Au fur et à mesure de nos échanges d'émails et suite à son extrême gentillesse, sa patiente, ses connaissances de la région, ses conseils, sa rapidité dans ses réponses … nous avons sélectionné (on est plusieurs à partir) sa proposition  Yes.

Le voyage étant réservé, je commence à préparer tout ce qu'il y a autour et en particulier la partir photo, d'où ce message.
Après avoir demandé conseil à Chinook, elle m'a vivement recommandé de poser mes questions sur COW en me citant plusieurs personnes suivant si je suis plutôt Canon ou Nikon.
Actuellement je ne suis ni l'un ni l'autre. Mais je compte m'équiper mais pas nécessairement en reflex car vous allez voir j'ai une assez grosse contrainte  Pleurs.

Je souhaiterais donc acquérir un appareil photo pour mon voyage composé des safaris et d'un Trek (le  voyage se déroule ainsi : Masaï Mara, Serengeti, NGorongoro, Tarangire, ascension du Kilimandjaro).
Je suis un débutant, je quelques connaissances théoriques de bases (vitesses iso, ouverture diaphragme, vitesse de déclenchement, profondeur de champ, balances des blancs …), mais je n'ai que très rarement eu l'occasion de manier un reflex  Embarrassé (et pendant peu de temps).

Actuellement j'ai un compact qui me suffit amplement  Cool, sachant que je fais 90% de mes photos à l'extérieur et en pleine journée (principalement en grand angle) (donc beaucoup de lumière surtout que j'habite dans le sud de la France) et que je ne souhaite pas me promener avec un gros appareil.
De ce fait je n'ai pas besoin d'avoir un appareil avec une gestion du bruit excellente dans les faible luminosité (je photographie essentiellement entre 80 et 200 ISO).

Je souhaite donc acquérir un appareil avec un zoom à plus longue focale pour les safaris.
Ma première question est, est-ce qu'un objectif 300mm suffit ? (je pense que c'est un peu court) Ou vaut-t-il mieux envisager 400mm ou plus ?  Heuh?

Ma deuxième question : Bridge ou Reflex ?  Heuh?
Sachant que si la taille et le poids ne sont pas des critères décisifs pour le safaris, il en est en revanche tout autrement pour le trek du Kilimandjaro où là je devrais porter dans mon sac à dos le matériel en plus de mes affaires de la journée (vêtements, gourdes …).

Mon budget est de 1000 euros environ maximum tout.
Une information peut-être utile, je compte revendre tout le matériel acheté au retour de mon voyage car comme expliqué, en dehors de mes voyages, seul le compact pour sa compacité (non sans blague) me convient.
Je fais assez souvent quelques agrandissements en 70 * 50 cm de mes plus beaux clichés et il me semble qu'un 6Méga pixels est un peu juste pour ça (dites moi si je me trompe).

Question bridge, je pensais au Panasonic FZ50 (zoom 420mm), il est moyen dans la gestion du bruit, mais normalement je devrais avoir assez de lumière. En revanche il est assez rapide, avec une bague sur l'objectif pour régler le zoom, possèdent de nombreux réglages manuels mais n'est pas grand angle (35mm).
De ce fait je prendrais probablement mon compact (28mm pour les paysages).
Autres avantages, le prix bien moins cher que les reflex à ce niveau de zoom et le risque limité qu'une poussière rentre dans le boîtier et le fait de ne pas avoir à se balader avec plusieurs objectifs et à les changer suivant le type de photo que l'on souhaite faire (paysage ou gros plan).

Question Reflex, pour rentrer dans mon budget je pensais au Canon 400D en kit avec deux objectifs : 18-55 et 55-300 (soit 400mm en équivalent 26*36) ou le Sony Alpha  100 en kit avec deux objectifs 18-70 et 70 -300  J'aime.
Mon choix se porterait plutôt sur le Sony pour son viseur un poil meilleur, sa stabilisation, et d'après les tests son meilleur objectif 18 - 70 que l'équivalent Canon.
Le Canon est intéressant pour sa gestion du bruit, mais étant donné que j'aurais pour la plupart de mes photos assez de lumière (surtout pour un reflex), je ne considère pas ce critère comme déterminant.
Ce qui me freine pour le reflex  Non : le prix, l'encombrement et le poids (surtout pour le Kilimandjaro), le changement d'objectif pour passer de photos animalières aux paysages et le risque accrus de dépôt de poussières lors de ces changements.

Sinon les reflex Olympus E410 et E510 ont l'air également intéressant du fait de leur taille, leur stabilisation, le live view, et l’anti-poussière mais je ne sais pas si avec un objectif 400 mm équivalent 24*36 existe et rentrerait dans mon budget.

J'ai regardé du coté de chez Pentax également, mais le K110D et ses 6Mpixels me semble un peu juste pour les agrandissements 70 * 50 et le K10D ne fait pas de très beaux JPEG, on est obligé de shooter en RAW pour garder bien l'exploiter  Triste.

J'ai aussi pensé aux zooms transtandards 28-200 mm mais ça ne fait qu'un 300-320mm en équivalent 24*36 et il me semble avoir lu que la qualité est souvent moins bonne qu'avec plusieurs objectifs (par contre du coup on limite le risque d'introduction de poussière étant donné qu'on ne change pas d'objectif).

Voilà j'attends vos avis et conseils.
Merci  Souriant


Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #1 le: 11 Juin 2007 à 22:59:13 »

Bonsoir Jonathan,

C'est l'un des membres les plus mal equipes et les plus incomptents du forum qui te repond, alors attention:
Bon, d'abord, si tu es ni Nikon ni canon, evite les deux, cela te permettras de conserver un regard amuse sur les echanges entre nikonistes et canonistes, et de te dire que finalement, si ce que les canonistes disent sur nikon est vrai, et ce que les nikonistes disent sur canon est vrai, mieux vaut etre autre ni l'un ni l'autre! Je plaisante, je suis chez l'un de ces deux geants...
Tu as de la chance d'habiter dans le sud, mais mets toutes les chances de ton cote pour ton voyage en Afrique de l'Est en ne te disant surtout pas que tu n'as pas besoin d'un matos bon par faible luminosite: beaucoup de rencontres animalieres et les plus belles lumieres sont au "tout petit matin" ou tard le soir, alors autant ne pas miser que sur les fortes luminosites ou le plein cagnard, qui en Afrique peut etre assez "moche" (blanc?) photographiquement... Je sais de quoi je parle, ayant fait des observations magnifiques presque inexploitables photographiquement faut de luminosite ou en raison d'une lumiere au contraire trop forte...
Cote focale, ma toute petite experience me conduit a conclure que si tu as de la chance dans tes observations, la focale de 300 est suffisante dans la majorite des cas pour les mammiferes (surtout les gros!), mais tres tres juste pour les oiseaux (dans la plupart des cas aussi!)...
C'est frustrant de s'equiper avec 1000 euros, mais tu peux te faire plaisir avec un equipement a ce prix en prenant soin de tes observations et en multipliant le temps passe sur le terrain, en ne ratant pas trop d'occasions lorsqu'elles se presentent, et en utilisant de facon optimale ton materiel, meme modeste: je me suis equipe a 900 euros appareil, objectif, cartes memoire comprises, et si j'ai vraiment envie de monter en gamme maintenant, je me suis aussi fait tres plaisir avec ce que j'avais, malgre certaines frustrations dans quelques cas (tout en reconnaissant que je ne suis pas, loin  s'en faut, l'un des meilleurs fournisseurs de ce forum en superbes photos, mais le materiel a peut-etre bon dos a un certain moment)...
Question bridge ou reflexe, je laisse les plus competents que moi argumenter, mais la multiplication des choix personnels sur reflexe est un vrai plaisir pour moi qui revient a la photo apres 15 ans d'abstinence...
Aller, place aux membres du forum plus competents que moi...
Bienvenue ici de la part d'un membre recent, bonne preparation de ton voyage, et vas faire un tour dans les differents fils de discussion "technique" et "materiel" de ce forum, qui me semblent pouvoir apporter des reponses a une majorite de tes questions!
Amicalement,
Bastien N.


Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #2 le: 12 Juin 2007 à 06:16:40 »

Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Pourquoi ne chercherais-tu pas à louer du materiel pour le voyage? Je me souviens d'un article de Chasseur d'Image qui en parlait. Tu en auras pour tes frais et avec du materiel et des optiques de bonne qualité..

Sinon Bastien a bien résumé la chose avec les focales. 300 est  pas mal pour les mammifères et juste pour les piafs. Tu vises quelles bestioles de préférence?
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 12 Juin 2007 à 08:25:10 »

Bonjour et bienvenue,

La règle veut que l'on se présente dans le fil ad-hoc et puis que l'on pose des questions mais tu combines les deux  Rire Clin d'oeil

Bastien a bien résumé la question en disant qu'on n'a jamais assez de luminosité ni de focale, ou presque  Clin d'oeil

Pour la focale, tout dépend du type de faune: mammifères, oiseaux,... mais également du type de safari. En réserves privées, on approche très près des animaux car on peut faire du hors-piste alors que dans les parcs nationaux on doit rester sur les pistes. Moi, j'ai un 70/200 avec un multiplicateur 1.7 soit 340. Pour les mammifères, j'ai été relativement satisfait mais pas pour les oiseaux. J'ai également été surpris par la qualité de certaines photos, de ce forum, réalisées avec des objectifs fixes mais là, les prix (et le poids!) commencent à s'envoler.

Les bridges ont fait de gros progrès et atteignent des focales de l'ordre de 432/465 mm. Ils pèchent par leur grand angle. Ils font des photos honorables dans des conditions "normales". Des amis ont le canon powershot S3 IS (Maintenant il y a le S5) et ils ont des photos qui m'interpellent par leur qualité. Je pense que Sony ne doit pas être en reste avec les H7/H9. J'ai mis une analyse de ton panasonic ici.

En reflex d'entrée de gamme, je pense que Nikon a de meilleurs appareils que Canon et l'inverse en matériel pro (Quoique l'AF de Nikon ne soit pas mal du tout).

En location, je pense que tu ne trouveras que du matériel pro ou semi-pro avec des prix en conséquence.  Pourquoi ne pas se diriger vers le matériel d'occasion, on trouve toujours des D70 - Une référence en entrée de gamme - à des prix intéressants ici ou ailleurs (Je n'ai pas de bonus).

Bien à toi
fendleroc


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 12 Juin 2007 à 17:35:02 »

salut Jonathan,

je ne vois pas trop l'intérêt pour toi de prendre un réflex si c'est pour s'en servir une fois et le revendre après.
surtout qu'un réflex demande un peu d'apprentissage et d'entraînement et que sans cet apprentissage tes photos risquent d'être ratées et ce serait dommage.

maintenant si tu veux vraiment te mettre à la photo, alors là investit dans un réflex, tu peux avoir il est vrai de bon compromis pour moins de 1000 euros

mais il reste le problème du poids... le moindre petit réflex, plus ses 2 objectifs, plus le chargeur, plus le sac pour transporter tout ça et tu es déjà à plus de 5 kg...

voilà mon modeste avis
et bienvenue à toi sur ce forum  Clin d'oeil

vinny
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 12 Juin 2007 à 18:03:10 »

Citation
surtout qu'un réflex demande un peu d'apprentissage et d'entraînement

C'est vrai pour les bridges aussi  Clin d'oeil
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #6 le: 12 Juin 2007 à 18:13:30 »


 Pourquoi ne pas se diriger vers le matériel d'occasion, on trouve toujours des D70 - Une référence en entrée de gamme - à des prix intéressants


 Yes Exact ! En vue de mon voyage de cet été, je viens de me trouver un deuxième D70 en occaz pour ... 290€
Il est de mai 2005, avec moins de 1800 déclenchements. Aspect nickel, et fonctions toutes ok après l' avoir vérifié sous toutes ses "coutures" ce week-end (expo, Af sans back/front focus, etc...)  Clin d'oeil
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #7 le: 12 Juin 2007 à 19:01:13 »

Je suis partisan à fond du reflex (le kit Canon 400D que tu envisages est TRES bien en rapport Q/P). Je ne connais pas bien Nikon. En reflex, il y a aussi Pentax qui a un succès mérité et bien sur Sony-Minolta.

La 1er raison pour choisir un reflex est la facilité : l'apprentissage ne sera pas plus dur qu'avec un bridge:  il y a un mode rectangle vert qui gère tout à ta place (même si la focale varie).

2ème raison la qualité inégalable. Tu peux lire tous les chasseurs d'images depuis sa création, jamais un bridge n'a été meilleur qu'un reflex. D'ailleurs sinon, pourquoi le reflex persisterai chez les amateurs et les pros ? Pour sortir des grands formats, il vaut mieux 6Mp avec une bonne optique que 8 Mp avec un compact.

3ème raison la visée reflex inégalable: rien à voir avec une visée dans un petit viseur ou sur un écran. Fais un essai chez un marchand !

4ème raison l'évolution (d'autres optiques plus tard etc) si tu fais déjà des agrandissements c'est que tu es prêt à progresser en photo. Avec un bridge, tu seras limité.

5ème raison c'est  un "bon" investissement: tu ne revendras sans doute pas ton appareil après le safari parce que tu ne voudras l'avoir pour faire d'autres bonnes photos.

6ème raison: le prix on peut acheter d'occase (j'ai un Canon 30D d'occase, un 300 d'occase et un 600 acheté d'occase et revendu depuis). C'est mieux d'acheter d'occase plutôt que d'envisager perdre de l'argent en revendant du matos que tu auras acheté neuf. En boitier: éviter le 300D d'occase (trop lent à se réveiller). Le 350D est acceptable.

7ème raison on ne part pas dans un safari tous les jours: autant avoir un appareil permettant de garder de bonnes photos de ce beau voyage.


J'ai fait du trek avec le 300 et un....600mm + pied lourd (4 kg, ça ne rigole pas): un total de 12kg dans le dos avec un bon sac, c'est possible. Je n'en suis pas mort et je n'ai plus 20 ans depuis plus de 30 ans. Quel plaisir d'installer le pied et l'appareil pour suivre les évolutions des aigles une fois arrivé en haut !

Une focale de 300 est très convenable en général (hors oiseaux). Un 300 est équivalent à un 420.

Un 100-400 (même si je ne pense pas que du bien) se trouve parfois d'occase mais j'en connais 3 qui ont eu des pannes.

Normalement mon 300mm f4 (non IS) part dimanche chez un nouveau propriétaire. En cas de défection (j'ai 3 autres acheteurs "fermes" en liste d'attente) mais je pourrais te faire signe le cas échéant.

Malgré tout, (si tu as lu jusque là : bravo), n'hésite pas à prendre d'autres avis contradictoires et surtout à te faire un opinion personnelle en fonction de tes goûts et priorité.
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #8 le: 12 Juin 2007 à 22:40:48 »

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses rapides.  Souriant

Nivetb, j'ai bien rigolé avec ta remarque sur les débats entre nikonistes et canoniste  Rire
C'est sûr que si l'on s'en tient à ces arguments on n'a pas envie d'être ni l'un ni l'autre.
Fort heureusement à ce que j'ai pu lire (dites moi si je me trompe), tous les reflex grand public actuellement sur le marcher sont  tout de même de bons appareils avec chacun ses petits plus et petits défauts.
Et merci du conseil pour les luminosités du matin et du soir.

En ce qui concerne la location (merci à toi eRey pour lino), je pourrais être intéressé suivant les tarifs. Je ne savais pas que ça se faisait d'ailleurs. Je vais essayer de me renseigner mais si vous avez des pistes je suis preneur.

Pour les animaux, je vise surtout les mammifères (lions, éléphants, girafes, rhinocéros, guépards, léopards, buffles, gazelles, zèbres …), et donc moins les oiseaux.
Les safaris auront lieu exclusivement dans les parcs nationaux en Septembre (c'est mon premier voyage en Afrique de l'Est).
Si un 300mm suffit  Heuh?, dans ce cas on peut rajouter dans la liste des bridges le FujiFilm FinePix S9600 qui a l'avantage de posséder un grand angle (28 – 300mm) et une assez bonne gestion du bruit (du moins pour un bridge) avec tout de même une forte tendance à l'apparition de franges pourpres.
Quand aux reflex on peut envisager des objectifs transstandards .

Ce qui me fait peur avec le reflex  Indécis c'est d'une part le poids et l'encombrement pour le trek du Kilimandjaro et d'autre part l'introduction de poussière à l'intérieure du boîtier lors des changements d'objectifs (passage du grand angle au gros zoom et inversement) (excepté si j'opte pour un transstandards), surtout qu'il doit y avoir pas mal de poussière sur les pistes.

Fendleroc, tu penses à quoi pour les reflex d'entrée de gamme Nikon ? D40, D40x ?  Heuh?
J'avais écarté Nikon dans mon choix initial car leurs boîtiers ne sont pas équipés (il me semble) de système anti-poussières (même si ce dernier a ses limites, c'est toujours mieux que rien).
Pour le D70, ce qui me gênait (mais ce n'est peut-être qu'un facteur psychologique), c'est que c'est un boîtier de la génération précédente, dans les tests de comparaison avec le D80 sur www.focus-numeriques.com par exemple les photos du D80 paraissent nettement mieux. De plus il me semble assez volumineux et par ailleurs comme je l'ai cité j'ai un peu peur que 6,1 Mpixels pour des agrandissements en 70*50 soit un peu juste.
Mais j'avoue quand même que 290 euros pour le D70 que t'as trouvé Patrick c'est une sacrée affaire  Yes.

Pour répondre à vinnylove, je dirai qu'en ce qui concerne le temps d'apprentissage, je pense qu'en un peu plus de deux mois, j'arriverai à me servir du mode tout automatique (que ce soit un Bridge ou un Reflex   Tire la langue).
Plus sérieusement, c'est certain que je ne maitriserais pas complètement l'appareil (même pas le tiers de ses possibilités). Mais bon je pense m'y prendre assez à l'avance pour pouvoir le découvrir suffisamment.

Les raisons pour lesquelles je souhaite revendre le matériel à mon retour de voyage sont les suivantes :
- pour mes sorties dans ma région, ballades et autres, tout au long de l'année la taille du compact m'est très adapté et je ne me sens pas l'obligation de faire les plus beaux clichés possibles.
- j'effectue un ‘grand’ voyage environ tous les 1 à 2 ans et de ce fait je n'ai besoin d'un appareil offrant plus de possibilité qu'un compact qu'à ces moments là.
Je suis informaticien et je sais à quel point l'électronique évolue vite, ce qui rendrait l'achat d'un boîtier peut rentable il me semble.
- en revendant un matériel photo que je n'utiliserai pas avant au moins 1 an cela me permet de consacrer cet argent à autre chose et surtout de toujours avoir lorsque je pars en voyage du matériel pas trop vieux.

Dans le cas où je prendrai un reflex ce serait une première vraie découverte et peut-être qu'au final je ne pourrais plus m'en passer  J'aime.

Personnellement entre le kit Canon 400D et le kit Sony Alpha 100, je penche un peu plus pour le kit Sony pour ces raisons :
-l'objectif grand angle a une plus grande amplitude chez Sony (18-70 mm) que chez Canon (18-55mm) ce qui m'éviterait pour le trek de devoir changer plus régulièrement d'objectif.
-le boîtier est stabilisé
-son viseur est un peu plus large et/ou confortable selon ces mêmes tests
Mais bon rien n'est décidé et je me trompe peut-être.

Les inconnues :
Quels est la qualité des objectifs de kit 55-300 mm chez Canon et 75-300 mm chez Sony ? Sont-ils acceptables ?  Heuh?

J'ai trouvé le kit Sony Alpha 100 + 17-70 + 75-300 + CF de 4Go à 899 euros (le tout neuf), vous en pensez quoi ?  Heuh?

Que prendriez-vous par exemple comme objectif(s) (1 transstandard ou 2 objectifs maxi) avec le Canon 400D et le Sony Alpha 100 pour environ 1000 euros (voir un chouya plus) ?  Heuh?
Pour les transstandards j'en ai vu pour le Canon de marque Sigma ou Tamron (je ne sais plus) qui font du 18-250 et 18-300 … mais bon je suppose que la qualité doit être moyenne.

Je viens à l'instant de lire ton message NamiBird (je rédige le mien en même temps que je lis les autres).
Je tiens donc compte de tes remarques qu'a partir d'ici et donc particulièrement de celle-ci :
Citation
Pour sortir des grands formats, il vaut mieux 6Mp avec une bonne optique que 8 Mp avec un compact.
Par rapport à la 5ème raison, je ne l'ai pas fait exprès de la citer précédemment (comme quoi je dois y penser un peu  Clin d'oeil).
Par contre quand je parlais de 300mm pour l'objectif  c'est en équivalent 24*36 et donc pour moi 300mm font 300mm et ne deviennent pas 420mm  Tire la langue

Du coup le Pentax K110D avec ses 6Mpixels est envisageable (sauf s'il souffre des mêmes problèmes que son grand-frère le K10D dont les images JPEG sont trop compressées).
Il va falloir que je me renseigne.
Par ailleurs que pensez-vous des reflex Olympus ?

Citation
Malgré tout, (si tu as lu jusque là : bravo), ...
Oui oui j'ai réussi Grimaçant. Je dirais même plus que c'était un plaisir de vous lire

Bon si vous trouvez que mon texte n'est pas trop structuré, mea culpa.
Je vais repartir en quête d'informations avec tous les nouveaux éléments, mais  à commenter mon message, me conseiller ou me contredire …

Merci encore à vous  Souriant

Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #9 le: 13 Juin 2007 à 08:40:48 »

Yes Exact ! En vue de mon voyage de cet été, je viens de me trouver un deuxième D70 en occaz pour ... 290€
Il est de mai 2005, avec moins de 1800 déclenchements. Aspect nickel, et fonctions toutes ok après l' avoir vérifié sous toutes ses "coutures" ce week-end (expo, Af sans back/front focus, etc...)  Clin d'oeil

Simple curiosité, Patrick, comment tu peux savoir qu'il a pour sur, moins de 1800 déclechements ? Il ne me semble pas qu'il y ait un compteur comme certaines caméras . Embarrassé
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #10 le: 13 Juin 2007 à 09:03:23 »

Simple curiosité, Patrick, comment tu peux savoir qu'il a pour sur, moins de 1800 déclechements ? Il ne me semble pas qu'il y ait un compteur comme certaines caméras . Embarrassé

Pour connaitre le nombre de déclenchements d' un reflex Nikon numérique,
tu peux, entre-autres, utilser cet excellent petit  softClin d'oeil
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #11 le: 13 Juin 2007 à 09:27:39 »

griffee: patrick vient de te répondre. On a mis un lien sur COW pour un progamme similaire mais je ne sais plus ou il est.

jonathan: Ce qui me désarçonne c'est ta politique d'acheter pour revendre de suite après. D'habitude, on fait une étude de marché pour acheter le meilleur appareil en fonction de son budget afin de le rentabiliser au maximum.

Tu désires acheter un appareil de qualité dans le budget que tu t'es attribué et ensuite le revendre quoique si tu mords dedans tu le garderas. Avec en prime un problème de poids/volume a prendre en considération.

D'autre part, il me semble que tu as déjà bien étudié ton problème et que tu attends un peu une confirmation de ton choix  Clin d'oeil.

Au niveau volume/poids, il n'y a pas beaucoup de différence entre un bridge et un SLR équipé d'un transdard. A ce sujet Sigma vient de sortir un 18/200 moins cher, mais pas de retour en qualité.

Stabilisé: http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000076&idTypeProduit=0000020
ou non: http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000084&idTypeProduit=0000020

Il ya quelque temps était sorti une étude comparative sur le non stabilisé: Sigma 18-200mm (E)

Si c'est pour le revendre, je redis que le matériel d'occase est un bon choix. On trouve des D70 mais aussi des D200. En canon, je suppose aussi.

Si c'est pour acheter et garder, alors le choix est grand ouvert.

Je suppose que tu as pioché dans les articles disponibles sur internet et COW

COW

Canon EOS 400D / Rebel XTi, Nikon D80 and Sony A100
Pentax K10D vs Sony Alpha A100 (E)
Face à face 400D et D80 (E).
Comparaison "side by side" D80 et 400D(E)
The Best Digital Cameras of 2006 (E)
Chasseur d'images Comparaison 10 Mp Canon - Nikon - Sony

Amitiés
FENDLEROC


Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #12 le: 13 Juin 2007 à 21:16:32 »

Citation
D'habitude, on fait une étude de marché pour acheter le meilleur appareil en fonction de son budget

Mais c'est ce que je suis en train de faire  Tire la langue
Pardon de t'avoir désarçonné, mais comme je l'ai déjà écris, si je prends un reflex et que je suis vraiment emballé, il y a de très fortes chances que je le garde  Yes

Citation
D'autre part, il me semble que tu as déjà bien étudié ton problème et que tu attends un peu une confirmation de ton choix 

J'avoue  Embarrassé, il est difficile de te cacher quelque chose !
J'ai déjà pas mal étudié mon problème avant de vous demander votre avis.
Mais en lisant ton premier message, je doute, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'acquérir un reflex par
rapport à un FZ50 bien moins cher par exemple.
Est-ce que la différence de qualité d'image pour des scènes standards est si importante que ça ?  Heuh? etc ...

Et puis j'avais repéré le Sony Alpha 100, mais c'est peut-être un "mauvais" choix, le Canon 400D ou un autre est peut-être bien mieux ou encore quel objectif vaut-t-il mieux viser ? ...
C'est pour cette raison que j'ai posté mon message, pour avoir l'avis de connaisseurs  Souriant

Bon je me relance dans la lecture  Grimaçant
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mars 2024 à 13:36:49