Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 01:49:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2008 - année du vélo  (Lu 17096 fois)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #30 le: 16 Juin 2007 à 18:08:26 »

Je suis scotchée devant mon pc...  Je trouve cette idée folle mais hallucinante ! Oui bravo pour ce futur périple...

Merci  Embarrassé Embarrassé Je retiens surtout le projet fou ces derniers jours...

A+
Manu
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #31 le: 16 Juin 2007 à 18:22:10 »

Salut manu,

Je ne suis pas informaticien  Triste mais tu pourrais peut-être développer:

Citation
Je suis en train de me casser la tête pour pouvoir mettre à jour le site en ligne et depuis n'importe quel ordinateur (les informaticiens du site, si vous me lisez  ).

Il y a sûrement des infos que l'on pourrait trouver pour t'aider.

Superbe projet, mais je le laisse à la jeunesse. Passé un certain âge, on aime le confort et l'abricotine au coin du feu  Grimaçant

@+

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #32 le: 20 Juin 2007 à 15:42:35 »

Hé bé ... je suis partagée entre l'effarement (je me mets à la place de tes pauvres mollets  Choqué), l'admiration béate et ... l'envie  Souriant !

Bravo pour ce projet certes un peu fou mais ô combien enthousiasmant. Je pourrais sans doute t'être utile pour la partie asiatique; je connais trrrrrrrrrèèèèès bien la Thaïlande, assez bien le Laos et le Cambodge et je n'ai été qu'une seule fois en Chine mais j'ai fait un beau bout de chemin. Bref si tu as besoin d'infos de ce côté, j'espère pouvoir te donner un coup de main.

Et garde le contact parce qu'il est très probable que je passe en Asie du Sud-Est l'année prochaine avec Pierre, ce serait rigolo de se retrouver sur place.

Bon travail de prépa (qui a l'air bien avancé mais doit être colossal!)  Yes

Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #33 le: 20 Juin 2007 à 16:18:21 »

Il y a un pays sur lequel il est difficile d'avoir des informations, c'est le Soudan (à moins bien sûr d'avoir prévu de l'éviter et de faire une remontée de la mer Rouge en pédalo  Marteau).

Vues les infos que donne le site du Ministère Français des Affaires Etrangères, les déplacements individuels semblent très contrôlés.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/soudan_12340/index.html
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #34 le: 20 Juin 2007 à 18:58:24 »

Bon Manu quand tu es calé préviens moi..................je ferais voiture balai sur un bout de chemin en Afrique  Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #35 le: 20 Juin 2007 à 19:48:22 »

Quel beau projet même si j'en connais certains tronçons en Asie et en Afrique je te suivrai bien mais comme Marie-Claude avec la voiture balai Grimaçant Grimaçant
Si tu passes par le Zimbabwe au moins tu n'auras pas de problème de carburant Grimaçant mais l'approvisionnement en denrées alimentaires même de base est difficile et très onéreux. Et dans ton cas pas question de faire des provisions avant de passer la frontière... Autre problème :beaucoup de tracasseries policières avec les amendes ,qui tombent assez vite À éviter le camping sauvage si tu ne veux pas être délogé en pleine nuit.
Journalisée

Christine
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #36 le: 21 Juin 2007 à 10:16:28 »

Quel beau projet même si j'en connais certains tronçons en Asie et en Afrique je te suivrai bien mais comme Marie-Claude avec la voiture balai Grimaçant Grimaçant
Si tu passes par le Zimbabwe au moins tu n'auras pas de problème de carburant Grimaçant mais l'approvisionnement en denrées alimentaires même de base est difficile et très onéreux. Et dans ton cas pas question de faire des provisions avant de passer la frontière... Autre problème :beaucoup de tracasseries policières avec les amendes ,qui tombent assez vite À éviter le camping sauvage si tu ne veux pas être délogé en pleine nuit.

Par contre,il doit etre possible de demander poliment aux villageois de pouvoir s'installer le soir dans leur jardins ou "shambas" (enfin leur terrain) en y plantant sa tente.
En general, voyant un europeen et si c'est demandé poliment, il ne doit pas y avoir de refus et on est plus en protection que dehors.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #37 le: 21 Juin 2007 à 12:22:59 »

Manu va être suivi par tout un cortège de voitures-balai  Grimaçant
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #38 le: 21 Juin 2007 à 14:23:33 »

Par contre,il doit etre possible de demander poliment aux villageois de pouvoir s'installer le soir dans leur jardins ou "shambas" (enfin leur terrain) en y plantant sa tente.
En general, voyant un europeen et si c'est demandé poliment, il ne doit pas y avoir de refus et on est plus en protection que dehors.

Il faut juste savoir avant si cela est légal par rapport aux autorités. Je me rends au Zimbabwe en Septembre je pourrai si tu es interessé me renseigner sur place.
Journalisée

Christine
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #39 le: 24 Juin 2007 à 20:33:20 »

Manu va être suivi par tout un cortège de voitures-balai  Grimaçant

Mouais ... je sens plutôt que je vais faire le leurre pour attirer les lions Grimaçant Grimaçant


Quel beau projet même si j'en connais certains tronçons en Asie et en Afrique je te suivrai bien mais comme Marie-Claude avec la voiture balai Grimaçant Grimaçant
Si tu passes par le Zimbabwe au moins tu n'auras pas de problème de carburant Grimaçant mais l'approvisionnement en denrées alimentaires même de base est difficile et très onéreux. Et dans ton cas pas question de faire des provisions avant de passer la frontière... Autre problème :beaucoup de tracasseries policières avec les amendes ,qui tombent assez vite À éviter le camping sauvage si tu ne veux pas être délogé en pleine nuit.
Nous aurons besoin de carburant pour la cuisine.. Nous aurons un réchaud à essence. il y a des pénuries d'essence au Zimbabwe? Nous avions cuisiné au diesel en mauritanie. On peut donc tout utiliser, ces réchauds sont en général assez résistants.

Il faut juste savoir avant si cela est légal par rapport aux autorités. Je me rends au Zimbabwe en Septembre je pourrai si tu es interessé me renseigner sur place.
Très volontier. J'avais testé l'hopsitalité malienne et sénégalaise. J'imagine qu'elle sera identique au Zimbabwe. Merci d'avance

Il y a un pays sur lequel il est difficile d'avoir des informations, c'est le Soudan (à moins bien sûr d'avoir prévu de l'éviter et de faire une remontée de la mer Rouge en pédalo  Marteau).

Vues les infos que donne le site du Ministère Français des Affaires Etrangères, les déplacements individuels semblent très contrôlés.
J'ai tendance à me méfier de ces informations officielles. D'après le même genre de site, mais la version suisse, je devrais éviter d'aller en France sous peine de voir ma voiture qui brule. Même chose pour vous si vous avez le malheur de venir en Suisse, vous vous ferez voler votre portefeuille...
De manière générale, si je lis toutes les dernières minutes, je peux arrêter tout de suite de développer ce projet et je range mon vélo. Une grande majorité des se trouvant sur cette liste
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/toutes.php3

Hé bé ... je suis partagée entre l'effarement (je me mets à la place de tes pauvres mollets  Choqué), l'admiration béate et ... l'envie  Souriant !

Bravo pour ce projet certes un peu fou mais ô combien enthousiasmant. Je pourrais sans doute t'être utile pour la partie asiatique; je connais trrrrrrrrrèèèèès bien la Thaïlande, assez bien le Laos et le Cambodge et je n'ai été qu'une seule fois en Chine mais j'ai fait un beau bout de chemin. Bref si tu as besoin d'infos de ce côté, j'espère pouvoir te donner un coup de main.

Et garde le contact parce qu'il est très probable que je passe en Asie du Sud-Est l'année prochaine avec Pierre, ce serait rigolo de se retrouver sur place.

Bon travail de prépa (qui a l'air bien avancé mais doit être colossal!)  Yes

Salut, Bien volontier pour les infos asiatiques, surtout concernant les facilités de déplacement en Chine tu peux passer par mp puisque ça ne concerne pas l'Afrique.
Et volontier pour une rencontre sur place. Nous nous tiendrons en contact.

Bon Manu quand tu es calé préviens moi..................je ferais voiture balai sur un bout de chemin en Afrique  Clin d'oeil
C'est noté, je te laisserai les sacoches, nous pédalerons enfin léger Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #40 le: 24 Juin 2007 à 21:10:16 »

Citation
C'est noté, je te laisserai les sacoches, nous pédalerons enfin léger


J'étais sérieuse et te prend au mot Manu  Clin d'oeil 
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #41 le: 24 Juin 2007 à 21:31:53 »

J'étais sérieuse et te prend au mot Manu  Clin d'oeil 
Tant mieux, j'aurais plaisir à te retrouver sur la piste Clin d'oeil
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #42 le: 25 Juin 2007 à 00:39:06 »


Nous aurons besoin de carburant pour la cuisine.. Nous aurons un réchaud à essence. il y a des pénuries d'essence au Zimbabwe? Nous avions cuisiné au diesel en mauritanie. On peut donc tout utiliser, ces réchauds sont en général assez résistants.
Très volontier. J'avais testé l'hopsitalité malienne et sénégalaise. J'imagine qu'elle sera identique au Zimbabwe. Merci d'avance

L'approvisionnement en carburant est assez aléatoire au Zimbabwe malgré certaines améliorations depuis l'année dernière quelque soit d'ailleurs le type de carburant.
Nous essaierons de te donner les renseignements les plus fiables après notre séjour.
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #43 le: 25 Juin 2007 à 11:52:40 »

Salut, Bien volontier pour les infos asiatiques, surtout concernant les facilités de déplacement en Chine tu peux passer par mp puisque ça ne concerne pas l'Afrique.
Et volontier pour une rencontre sur place. Nous nous tiendrons en contact.

OK je t'envoie déjà quelques trucs de base par MP, pour le reste faudra affiner !
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #44 le: 25 Juin 2007 à 11:59:14 »

Citation
Bien volontier pour les infos asiatiques

Avec Régine... Pour l'Asie... Tu es en de très bonnes "mimines"! Yes
"La tête en Belgique, les pieds en Asie"  Grimaçant... Le mot d'ordre des copines et ce depuis... Oulà bien des années! N'est ce pas Miss ?

D'ailleurs, suis bien fière, qu'elle mette ses petits petons en Africa, pour la première fois...  Embarrassé
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 23:34:58