Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 14:08:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2008 - année du vélo  (Lu 17095 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #15 le: 12 Juin 2007 à 19:52:00 »

Une carte de visite, à chaque arrêt!  Rire

Vinny! Va falloir du stock!  Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #16 le: 12 Juin 2007 à 19:55:16 »

Une carte de visite, à chaque arrêt!  Rire
Vinny! Va falloir du stock!  Grimaçant

Et un semi-remorque qui me suit Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #17 le: 12 Juin 2007 à 20:19:47 »

Citation
Et un semi-remorque qui me suit


Bonne idée! Comme ça NOUS, on se planquera sous les cartes!  Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #18 le: 12 Juin 2007 à 20:28:27 »

Bonne idée! Comme ça NOUS, on se planquera sous les cartes!  Grimaçant
Pffffffffff, trop facile... ça ne mérite même pas une bonne bouteille d'abricotine... Clin d'oeil
Journalisée
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #19 le: 12 Juin 2007 à 20:39:19 »

Bonsoir,

On peut se joindre ou jouer les soutiens pour les premieres etapes balkaniques et les deniers etapes alpestres (d'apres la carte)??
Sinon, des indications aproximatives de calendrier/saison pourraient aider a te donner quelques tres modestes conseils...
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #20 le: 12 Juin 2007 à 20:52:36 »

Bonsoir,

On peut se joindre ou jouer les soutiens pour les premieres etapes balkaniques et les deniers etapes alpestres (d'apres la carte)??
heu, pourquoi pas, tu penses à quoi par soutiens?

Citation
Sinon, des indications aproximatives de calendrier/saison pourraient aider a te donner quelques tres modestes conseils...
Amicalement,
Bastien N.
Pas encore de calendrier, mais la traversé africaine prendra bien une année, et il faut viser l'hiver pour traverser le Sahara. Sinon nous allons cuire.. Nous estimons la distance faisable à 10-15'000 km par année. L'Afrique en fait 10-12'000 de long (environ)
ça peut t'aider comme calendrier?
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #21 le: 12 Juin 2007 à 20:54:05 »

10-15'000 km par année
Cherche sponsor: seulement 1€ par kilomètre à parcourir  Rire Rire Rire

Pardon .. pas sérieux..
Journalisée
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #22 le: 12 Juin 2007 à 20:59:42 »

Baahh... Par soutien j'entends, selon la saison, soit accompagnement velocipedique, soit soutien logistique selon les conditions et dates... Pour la traversee Africaine, a part la route Bamako-segou-djene-Mopti au Mali et Gaborone-Fracnistown-Kasane au Botswana, mon experience africano-routiere est inexistante...
Amicalement,
Bastien N.
p.s.: je comprends mieux ton "surnom-signature" a la vue de la carte-projet...
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 12 Juin 2007 à 23:58:05 »

Dommage de ne pas traverser l'Australie  Marteau  Marteau

euh tu fais quoi comme boulot ? je veux faire le même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #24 le: 13 Juin 2007 à 08:14:53 »

Citation
euh tu fais quoi comme boulot ? je veux faire le même 

Il pédale dans l'abricotine  Grimaçant

Projet un peu fou pour les sédentaires que nous sommes mais le monde appartient à ceux qui osent.

Bon t'es parti pour combien de temps? deux ou trois ans? Combien de temps pour préparer un voyage comme cela? Le côté financier ne doit pas être négligeable non plus, à moins d'être sponsorisé par les banques suisses  Rire

J'imagine nos prochaines réunions COW sans notre "petit suisse". Tu vas nous dégotter de l'internet quelque part pour nous permettre de te suivre  Tire la langue

Amitiés
Louis
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #25 le: 13 Juin 2007 à 08:54:08 »

Wahouuuuuuuu !!!!
Je confirme que tu es malade !!! Mais un malade ambitieux et plein de projet !!!!
Je trouve ton idée super franchement !!!!

PS : Pour la partie balkanique je peux pas mal t'aider car à force d'y aller plusieurs fois par année je commence à bien connnaître Slovénie, Croatie et bien sûr Bosnie ! Je pense que tu n'auras pas trop de problème là-bas, si ce n'est celui de la langue !!! hihihi Mais bon, il risque de se reproduire ailleurs !!!!

PS2 : Euuuuuhhhh comment tu fais avec le job Heuh???
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #26 le: 13 Juin 2007 à 10:41:10 »

Une dernière question, j'ai discuté avec mon photographe et il m'a parlé du 85/1.8 pour les portraits,

Le Nikkor 85 mm f/1,8 est top pour le portrait. Pour moi, c'est l'idéal.
Bon objectif Nikon, et en 24x36, c'est une focale que j'ai toujours préférées au 105 ou 135 mm.
D'ailleurs quand je suis passé au numérique, mon premier souci, avec le coefficient de 1,5x dû au capteur,
fut d'en trouver un équivalent... 85 mm divisé par 1,5, ça fait environ 57 mm...
J'ai hésité entre le lumineux 50 mm f/1,4 (équivalent sur le D200 à un 75 mm en 24x36),
et le 60 mm f/2,8 micro (équivalent sur le D200 à un 90 mm en 24x36).
J'ai finalement choisi le second, mais je m'offrirai un jour l'autre aussi...

Sinon, tu peux aussi très bien utiliser ton 55 macro pour des portraits.
sa focale plus courte te facilitera même peut-être le travail :
le 85 oblige déjà à être à une certaine distance qui ne facilite pas toujours les rapports,
par contre on est plus discret, moins "sur le sujet" qu'avec un 55 mm...
Tout dépend des cas, en fait; toutes les focales peuvent servir.
Pas évident tout de même, de faire du portrait avec ton 20 mm, mais avec un 35, c'est encore possible.


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Bosmalie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6

Localisation :
Ile de France


« Répondre #27 le: 14 Juin 2007 à 17:51:46 »

Quel projet complètement fou, je suis admirative . . . et j’en reste sans voix.

Un tel voyage ne doit pas être évident à préparer. Tu comptes partir avec toutes les cartes routières de ton périple (ce qui doit bien remplir toutes tes sacoches) ou les acheter au fur et à mesure ou alors peut être vas tu apprendre par cœur l'itinéraire Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #28 le: 16 Juin 2007 à 16:25:34 »

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je vais essayer de répondre à tous.

job:
Je travaille sur mandat et un peu en fonction des saisons. Autant je peux avoir 3-4 contrats en parallèle en été, autant je peux avoir beaucoup de temps en hiver. Je suis donc très libre de ce côté là.

Finances:
J'économise au maximum pour justement pouvoir partir sur du long terme. En même temps, je suis en train de prendre contact avec des journaux de la région pour écrire des chroniques de voyage régulières, chaque quinzaine ou chaque mois. Cela permettra d'apporter une petit quelque chose régulier et m'évite de partir avec un trop gros capital. Je suis en train de préparer un article pour Terre & Nature, journal suisse de nature, paysage et agriculture. Je collabore déjà avec eux pour quelques chroniques ornitho et j'ai profité du contact. Je vais encore contacter d'autres journaux et tenter d'exploiter mes images d'Afrique de l'Ouest pour faire la pub pour le prochain. J'espère, sans trop y croire, pouvoir utiliser et vendre quelques images que j'aurais fait en route. Tout reste ouvert, mais le plus important pour l'instant et d'économiser le plus possible... Si vous avez des conseils de ce côté là, je suis preneur

durée:
Plus j'y pense, plus je me dis que le voyage risque de durer 2-3 ans. Je resterai de toute façon en contact email avec ceux qui sont intéressé. je suis en train de développer un site web pour justement mettre mes nouvelles de voyage en ligne et y mettre les images. Je suis en train de me casser la tête pour pouvoir mettre à jour le site en ligne et depuis n'importe quel ordinateur (les informaticiens du site, si vous me lisez Clin d'oeil ). Que ce soit pour mettre les galeries photo à jour ou pour les chroniques de voyage. Il me suffira ensuite d'aller dans n'importe quel cybercafé pour mettre le site à jour. Pour les photos, je reste en argentique et enverrai ou ferait transmettre les pellicules à mon frère qui se charge de scanner et mettre en ligne (normalement)

Parcours:
Si certains d'entre vous veulent nous rejoindre pour faire quelques kilomètres, je ne m'y oppose pas du tout. Ce serait même avec plaisir, vous pourriez m'amener des peloches et je pourrais vous redonner celles exposées Grimaçant Grimaçant. Je suis aussi preneur sur tout conseil de route et sur tout le parcour, mais plutôt par mp. campings ou autres logements pas cher, petit chemin ou route sympas et sans trop de circulation, comment éviter les grosses bestioles à canines sur les routes africaines, ... A priori nous nous rejoindront sur le Danube (mon amie vient du nord de l'Allemagne), nous le longerions jusque au Delta, descente sur le Turquie, Iran avec peut-être une petite parenthèse jordanienne, puis Iran, Turkmenistan, Uzbekistan, Kirghistan ou Kasakstan, Chine, dsescente sur l'Asie du Sud-Est et départ vers l'Afrique du Sud d'une manière ou d'une autre. De là, les possibilités restent ouvertes. Soit on part sur le Mozambique, soit on passe par le Botswana, Zimbabwe, Mozambique. Puis Tanzanie, Kenya, Ouganda, Soudan et Egypte... Une paille. Pour le retour en Europe, encore aucune idée. ça, c'est ce qui est prévu. Sachant qu'on ne fait jamais ce qu'on prévoit en voyage. Du coup, la route de Bastien m'intéresse. La partie Bamako-Mopti et retour, déjà fait en 2005-06 Clin d'oeil

Préparation:
On reprends les mêmes et on recommence. La préparation que j'avais eu à faire pour mes 4 mois en Afrique de l'Ouest m'ont beaucoup mâché le travail. Concernant le vélo, les sacoches et le petit materiel, je suis au clair. Cela ne me prendra pas trop de temps. Je sais ce que je dois changer sur ma bécane. Je commence maintenant à me poser des questions sur les focales à prendre. Il me faut du matériel solide et de bonne qualité. Je ne le mettrai pas dans la sacoche avant, mais à l'arrière. La petite mésaventure m'a largement suffit. Msongo, merci pour ton conseil sur le 85. Je sais que ça reste une excellente optique. Je vais aller voir si j'arrive à la trouver pour essayer. Je ne me rends pas bien compte. Je vais aussi peut-être chercher un 28 Rhaaaaaaaaaaaa!!!!!! J'étais parti avec 4 kg de materiel en Afrique de l'Ouest. Au premiers calculs, je vais partir avec un kilo de plus.

J'imagine que je partirai avec les cartes et bouquins pour la première partie. Je me ferai envoyer la paperasse en AFS. Il faut que je vois si les postes restantes sont dignes de confiance (pour les résidents, comment sont les postes Sud Af??).. Il me faudra les cartes routières, et bien sur mon Sinclair et éventuellement un guide pour les mammifères. et surtout quelques bouquins à lire... On verra ça.

Voili voilà pour les premiers détails. J'espère avoir répondu à tout le monde

A+
Manu
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #29 le: 16 Juin 2007 à 17:57:31 »

Je suis scotchée devant mon pc...  Je trouve cette idée folle mais hallucinante ! Oui bravo pour ce futur périple...
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 06:36:26