Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 17:00:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Africa Wildlife : De la savane du Kruger à celle de Timbavati & Sabi Sand  (Lu 44939 fois)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #60 le: 09 Juin 2007 à 19:15:06 »

Hum ... je ne te conseille pas trop d'essayer cette méthode au Chobe Grimaçant Grimaçant

Ouaip, ça j'suis pas sûr que ça marche avec les nerveux de Chobe...

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #61 le: 10 Juin 2007 à 23:04:53 »

 Clin d'oeil



J10 : De Timbavati à Sabi Sand

5h30 : Wake up
J’essaie de me faire à l’idée que l’on prend les mêmes que la veille et que l’on recommence… Mais j’ai du mal ! Roulement d'yeux
Heureusement que c’est le second et dernier drive…Avec une capacité de véhicule aussi chargée !

Direction, le spot des lions...
Les 4 petits de 8 mois s’affairent au jeu, comme la veille! Tout est bon, le cou, la cuisse, la queue du copain… Les petites branches de bois qui trainent, font aussi l’affaire !
Une des lionnes, tapie dans les hautes herbes, scrute les bambins, avant de les rejoindre.
Le mâle sommeille à l’écart ! Il est sublimement beau… En pleine force de l’âge avec une somptueuse et touffue crinière rousse ! Le jaune de ses yeux donne encore plus d’éclat à sa gueule déjà si imposante. J'aime











Soudain, Arend remet le véhicule en marche et fonce  sur un gars (local du coin manifestement) qui arrive à pied se fourrer tout bonnement dans la planque des lions…  Marteau
On l’embarque et allons le lifter bien plus loin…le laissant poursuivre la route, qu’il avait commencée !
Nous retournons ensuite, au spot et tout le clan avait disparu… Point de remords sur ce coup ! L’important étant d’avoir sauvé la mise au marcheur invétéré ! Clin d'oeil

Le reste du drive se déroule, sans surprise.

Retour au camp… Et petit déjeuner, que je laisserais de côté (pour ma part).
Le poisson de la veille ne m’a pas tellement réussi (j’me tape une tite allergie !) et surtout 3 éléphants arrivent sur la rive d’en face… Je troque volontiers mes œufs au plat contre les clichés potentiellement, à glaner !

Les éléphants font trempette et, comme leur compagnon solitaire de l’avant-veille, traversent la rivière pour se retrouver sur notre rive.
Spatule, jacana, participent à la fête visuelle.

Le temps de boucler les bagages et de régler les dernières formalités administratives…
Il est bien midi, quand nous quittons le Lodge… Reprise des mêmes pistes balisées jusqu’à la Gate pour se farcir, à nouveau la gravel road.

Sur la route goudronnée, qui succède, nous croisons sur une distance d’un km, deux mambas noirs… Le premier s’empresse de terminer la traversée de la route, le second moins chanceux, l’a terminée sur cette même route… Probablement écrasé par un véhicule !

Reprise de la route vers Orpen Gate et bifurcation pour Sabi Sand, via la Veterinary Gate… La traversée de quelques villages, avant de franchir l’entrée de la réserve, vers 14h00.

Qu’il est bon de se retrouver à Nkorho…  Embarrassé

André (le ranger que nous avions eu l’an passé) véhicule un groupe officiel de photographes ainsi que 2 américains (qui sont là, pour un mois)… Nous partirons quand à nous, avec David, nouveau ranger (depuis 2 mois à Nkorho) et originaire de la région du Cap.
Nous partagerons, le véhicule avec 2 autres personnes : français, originaires de Thionville. L’équipe est très sympa et le couple  nous laisse avec plaisir chacun une banquette ! Royal ! Sourire

Eléphant gourmand...





Un rhinocéros blanc, quelques hippos, plein d’écureuils… Avant que la nuit ne tombe !
Et puis la rencontre que l’on attendait tant, se produit… Mafunfanjan  J'aime (léopard adulte mâle, bien connu dans cette partie de la réserve).
Il est là, couché éclairé de temps à autre, par la lumière des spots ! Son regard est vif et ses oreilles bien en alerte… En effet, un rival (nouveau léopard, encore jamais vu jusqu’à ce jour à Sabi) tente de s’incruster sur le territoire…
Mais les grognements du dominant tienne le nouveau venu, à l’écart… plus d’une centaine de mètres !
Point évident de photographier, en dosant l’opacité de la nuit noire avec la lumière des spots ! Ceci dit, nous avons tirés quelques portraits dont nous sommes assez contents (à publier plus tard  dans les rubriques !)





Sur la route du retour, genette, bushbaby, mangouste rayée… Moments très furtifs !

Retour au camp, une frangelico au bar avant de partager le repas autour du Boma.
Le temps à drôlement fraichi et initiative intéressante…Quelques braises, déposées sous la toile des fauteuils sont bien plaisantes !

Le temps de décharger les photos, que les plombs sautent  Lèvres scellées et nous voilà plongé dans le noir le plus absolu, jusqu’au lendemain matin…


.../
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #62 le: 10 Juin 2007 à 23:52:34 »

J'attends avec impatience les photos de ce léopard.
Le Gomo Gomo lodge n'a pas l'air de vous avoir laissé un souvenir impérissable Heuh?
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #63 le: 11 Juin 2007 à 07:52:34 »

Citation
J'attends avec impatience les photos de ce léopard.

Bien belle rencontre  J'aime
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #64 le: 11 Juin 2007 à 11:22:35 »

Finalement, vous vous êtes retrouvés à 11 dans le 4x4 avec le piéton ? ? ?

Yes la photo de nuit (Vinny t'aime aussi   Clin d'oeil ) Je "redoute" les portraits annoncés. Toujours participer à COW bien calé dans un fauteuil pour ne pas tomber à la renverse  Grimaçant

La genette : j'adore (voir le fil sur la quète du Graal). Vous avez des photos  J'aime (moi celles que j'ai ne sont bonnes) ?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #65 le: 11 Juin 2007 à 12:14:34 »

Citation
Le Gomo Gomo lodge n'a pas l'air de vous avoir laissé un souvenir impérissable

La position géographique du Lodge est excellente : proximité de la rivière aux abords de laquelle, il se passe toujours quelque chose... Rien à redire, non plus sur les chambres et qualité des repas.
Par contre, mais cet avis est tout à fait personnel (et n'engage que nous, au regard de notre expérience), les drive n'ont pas répondu, à nos attentes. (véhicule bondé (oui JF record atteint à 11!), peu de sensibilité quant à l'approche photographique (véhicule placé bien souvent, face lumière), très peu de hors piste...)



Citation
La genette :  Vous avez des photos
 
Malheureusement aucune sur 2 rencontres... Elles furent trop furtives (animal au sol...filant dès qu'on l'a repéré) et toujours de nuit.

Pour le léo, on mettra cela en ligne...  Promis! Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #66 le: 11 Juin 2007 à 12:52:08 »

Mmmm que j'aime ce carnet !! Nous compatissons tous pour les drive à 10  Indécis
Bien sûr j'attend le Léo... mais je sais que tu vas nous faire mariner  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #67 le: 11 Juin 2007 à 17:03:33 »

Yes la photo de nuit (Vinny t'aime aussi   Clin d'oeil )

Oui oui  Yes me suis empressé de voir les exifs  Clin d'oeil

Citation
Bien sûr j'attend le Léo... mais je sais que tu vas nous faire mariner 

Mouais ! comme ils repartent en septembre on a peut être une chance de le voir plus vite  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #68 le: 11 Juin 2007 à 17:53:42 »

je rebondis ici : photo de nuit

@+
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #69 le: 11 Juin 2007 à 17:57:43 »

Mouais ! comme ils repartent en septembre on a peut être une chance de le voir plus vite  Roulement d'yeux
ça va être un grand problème pour nous. Il va falloir leur payer des vacances tout les 6 mois pour espèrer voir leurs léo...
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #70 le: 12 Juin 2007 à 17:18:23 »

 Grimaçant
Promis dans les mois qui viennent!
Non plus sérieusement dès qu'on aura trié et traité...

Citation
Il va falloir leur payer des vacances tout les 6 mois

J'adore les idées du Grand Malade!  Grimaçant

Pour la photo de nuit, oui j'ai vu JF!  Clin d'oeil
Comme JP l'a dit sans flash...On a fait un essai au flash (1er et probablement le dernier) à Timbavati... Ca nous promet du post traitement en perspective!
La photo de nuit (celle de la lionne) que je vais insérer dans le carnet ci-dessous, a été réalisée sans flash.



J11 : Sabi Sand : Nkorho Bush Lodge

Et la lumière naturelle fut!
Cette nuit, il y a eu un vent à en faire décrocher presque les toits des acacias…
5h30, en dehors du bungalow… Juste le temps de se dégourdir les jambes et de s’enfiler un expresso serré avant de partir en drive !

Ca caille ferme, ce matin  Choqué ! L’écharpe et le bonnet sont de rigueur !
La même équipe que la veille, nos deux compagnons de Thionville (sur la banquette avant, ils n’ont pas d’appareil photo et préfèrent la jouer collés, pour vaincre le froid), JP sur la seconde et moi sur la dernière (on se colle déjà assez bien comme ça ! Et nous le froid, même pas peur !!!  Grimaçant Disons plutôt que la combinaison nous arrange bien, histoire d’avoir une aire de rotation photographique suffisante !), Freeman le pisteur à l’avant et David (emmitouflé tel un Touareg !) au volant.

Une première rencontre, peu commune… Un hippo s’empresse de traverser la piste pour rejoindre l’eau !

Une seconde, plus que sympathique (car nous aurons l’occasion de les suivre tous les jours, jusqu’à notre départ) : 7 lionnes. Ces reines sont bien celles du roupillage, quasi continu ! Elles ne daignent relever la tête que pour se lécher mutuellement, ou parce que les pattes ou la queue de la voisine encombre !
La lumière n’est pas luxueuse, mais correcte… Par contre la paillasse choisie fourmille de graminées et tout le monde sait qu’une graminée, si délicieuse peut devenir sa pire ennemie, lorsqu’on a l’œil scotché, derrière le viseur ! Faché

André (l’autre ranger de Nkorho) est également sur le coup, avec les photographes en titre… Et bien entendu, on est de service pour leur tirer le portrait !

Tiens voici Frankie (le pisteur excellent que nous avons eu l’an passé !)





Nous sommes bien restés, une heure sur le spot…Mais la journée avance et le soleil se fait plus dur, ce qui assoupit encore plus le clan… On retentera notre chance, cet aprem !

Quelques babouins (très craintifs, rien à voir avec ceux du Kruger NP, plutôt franchouillards !), impalas et waterbucks (dont 2 jeunes mâles s’affrontant plus pour le jeu que le véritable combat) seront nos autres observations de la matinée.

Retour au Lodge pour le lunch… suivi d’une recherche désespérée des tisserins écarlates ! (Il en avait plein en septembre… Là les nids sont encore vides et attendent leurs retours, quelques femelles occasionnellement…), par contre les pics barbus sont là, à marteler en duo la haute branche d’un arbre.
Un souimanga (faudrait que je recherche lequel ?) s’approche de temps en temps de notre terrasse pour aller se restaurer auprès de quelques fleurs 
Je découvre également un caméléon, juste au cœur des feuillages de l’arbre d’en face et puis quelques écureuils sautillent de branche en branche, énervant au passage les 3 chiens (Spot, le petit dernier est terrible !) de la maison ! Rire

Déchargement des photos et hop, une bonne et courte sieste !

14h00 repas… On a négocié avec David de pouvoir démarrer à 15h30, au lieu de 16h00… Aucun problème, surtout que pour cet aprèm et ce soir… Nous sommes seuls dans le 4x4 ! Yes
On change également de pisteur et faisons la connaissance de Roy ! Une bonne bouille, très efficace et très sympa !

On revoit nos 7 lionnes, elles sont toujours couchées, mais le port de tête de certaines est tout de même levé ! Ca se lèche, baille à s’en dégarnir le gosier et à imposer visuellement la force de la mâchoire !
On a shooté ferme sur ce coup !
Jeu d'ombre et de lumière!











Après ce pur régal, un autre cadeau de la nature nous sera offert un peu plus loin !
3 éléphants règnent en maîtres, sur un point d’eau… Natation, jeu et bagarre au menu… Des scènes purement hallucinantes  J'aime(cela restera un des moments forts de ce voyage !) … Le summum est atteint lorsqu’ils se montent carrément dessus ! On n'avait jamais vu ça!
Les jouxtes se termineront, sur notre rive… Encore sous l’effet de l’adrénaline de leurs jeux, ça ne prend même pas attention à nous… Par contre, nous on les sent, tant ils sont proches ! Adrénaline pour nous aussi !
Ils s’en iront ensuite à la queuleuleu !





Sundow…

David





Roy





La nuit est tombée et le spot se met en action…
On croise à nouveau nos 7 lionnes, bien réveillées cette fois, elles sont sur la piste et manifestement sont à la recherche d’une proie potentielle (nous saurons le lendemain, qu’elles ont tué un impala pendant la nuit)

Comme elles sont 7 et que nous essayons d’avancer au même rythme qu’elles…nous finissons par en avoir devant, sur les côtés, mais aussi derrière (non éclairé)… Quelle adrénaline d’être sur le dernier siège ! Cool





Retour au camp vers 20h30… Même formule, les braises sous le fessier !
Rituel de déchargement et d’élimination des photos… avant de s’écrouler de fatigue !

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #71 le: 12 Juin 2007 à 17:43:13 »

Superbes les portraits de la lionne  Yes  Yes
tu nous régales
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #72 le: 12 Juin 2007 à 17:45:58 »

Belle journée et belle dernière photo
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #73 le: 12 Juin 2007 à 17:59:18 »

J'adore les photos et les récits Yes Yes
Chaque jour j'attends la suite.

plus que 5 mois à attendre avant Nkorho.....
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #74 le: 12 Juin 2007 à 17:59:55 »

Yess la lionne !!! on s'y croirait...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Janvier 2024 à 18:09:59