Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Septembre 2020 à 23:54:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vague de froid en Afrique du Sud.....  (Lu 2163 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 068


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 23 Mai 2007 à 08:02:28 »

Une vague de froid fait au moins 20 morts en Afrique du Sud
Une vague de froid soudaine, accompagnée de neige et de glace, a causé le décès d'au moins vingt personnes en Afrique du Sud. Le nombre de victimes peut encore augmenter, a indiqué un représentant du gouvernement sur la chaîne de télévision E-TV.

De nombreuses personnes n'étaient pas préparées à cette importante chute de températures. On relevait beaucoup d'accidents de la route, des pannes d'électricité et des incendies provoqués par les petits feux allumés par des sans-abri. Deux enfants sont morts dans un tel incendie à Soweto.

Lundi, la pluie battante a engendré des inondations dans et autour du Cap. Huit cents familles d'une localité proche ont dû quitter leur habitation en raison des inondations. La ville portuaire Port Elizabeth a connu sa nuit la plus froide depuis plus d'un demi siècle


Ooops...;
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #1 le: 24 Mai 2007 à 17:02:34 »

Il y a quelques photos de neige sur SanParks.
Il me semble que tu dois partir là-bas très bientôt, n'oublie pas les moufles.  Grimaçant

C'est une vague de froid qui succède à une période particulièrement chaude et sèche qui va causer d'importants problèmes d'alimentation au Swaziland (au moins).

Récolte désastreuse au Swaziland : 400.000 personnes ont besoin d’aide alimentaire

Source : Planète Urgence

"Plus du tiers de la population du Swaziland a besoin d’aide alimentaire du fait d’une récolte désastreuse de maïs – la pire jamais enregistrée ces dernières années – conséquence d’une sécheresse prolongée et de températures anormalement élevées, selon un rapport conjoint FAO-PAM diffusé aujourd’hui.

Quelque 400.000 personnes vulnérables auront besoin de 40.000 tonnes d’aide alimentaire d’ici à la prochaine récolte d’avril 2008, précise le rapport, fruit d'une mission d’évaluation conjointe - la première d'une série en Afrique australe.

La production de maïs en 2006/2007 devrait atteindre quelque 26.000 tonnes, soit près de 60 pour cent de moins que l’année dernière. Cette chute des disponibilités alimentaires et la hausse concomitante des cours du maïs limiteront considérablement l’accès à la nourriture de 69 pour cent de personnes qui vivent avec moins d’un dollar par jour.

Bien qu’ayant souffert du fait de la sécheresse prolongée et des pénuries d’eau, l’élevage devrait permettre de limiter les dégâts, de récentes pluies tombées dans une bonne partie du pays ayant fait reverdir les pâturages et amélioré les conditions du bétail.

Le taux de prévalence élevé du VIH/SIDA n’arrange pas les choses. Son impact aggrave la situation créée par les conditions climatiques adverses: santé précaire, indigence, inégalités des revenus, etc. Le Swaziland souffre du taux d’infection le plus élevé du monde, soit 42,6 pour cent.

Urgence

Le rapport FAO/PAM recommande une aide alimentaire ciblée pour secourir directement les ménages n’ayant pas suffisamment accès aux disponibilités alimentaires et aux intrants agricoles.

Il recommande de fournir à la population des intrants agricoles au moment opportun, notamment des semences, des engrais, du crédit et des machines agricoles (tracteurs, etc.) afin de relancer la production dès le début de la prochaine campagne agricole, en septembre.

Les précipitations ayant été capricieuses et tardives, les agriculteurs devraient adopter le plus rapidement possible des stratégies et techniques adaptées aux nouvelles conditions climatiques, notamment l’irrigation à petite échelle, la collecte de l’eau et la diversification des cultures.

Les cours des principales céréales ont augmenté fortement non seulement du fait des pénuries locales mais aussi à la suite de la hausse du prix du maïs importé d’Afrique du Sud, principal fournisseur du Swaziland. Cette tendance haussière devrait se poursuivre pour le reste de l’année, les faibles précipitations en Afrique du Sud et dans d’autres pays voisins ayant réduit les disponibilités.

On estime à 173 800 tonnes les quantités de céréales que le Swaziland devra importer durant la période avril 2007-mars 2008. Les importations commerciales pour la même période étant estimées à 129.000 tonnes et le pays ayant 4 800 tonnes d’aide alimentaire en stock ou en route, l’assistance internationale devra couvrir la différence, soit 40.000 tonnes."
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 574


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 24 Mai 2007 à 17:05:30 »

Et le cache nez  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #3 le: 28 Mai 2007 à 16:04:48 »

Bonjour,

Juste histoire de confirmer qu'il fait froid de ce côte-ci de l'Afrique en ce moment: nous avons eu - 4 hier matin au lever du cote de la Khutse game reserve au Botswana (porte du Central Kalahari)...
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 538



« Répondre #4 le: 28 Mai 2007 à 16:39:50 »

Bonjour,

Juste histoire de confirmer qu'il fait froid de ce côte-ci de l'Afrique en ce moment: nous avons eu - 4 hier matin au lever du cote de la Khutse game reserve au Botswana (porte du Central Kalahari)...
Amicalement,
Bastien N.

Heureusement que vous rentrez alors  Lèvres scellées  Lèvres scellées   Ok Bastien je suis déjà sortie  Lèvres scellées  Lèvres scellées 
Désolée j'ai pas pu résister  Clin d'oeil
Journalisée
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 28 Mai 2007 à 17:56:06 »

Et oui, retour prévu dans trois semaines maintenant...
Mais j'avoue que j'aime bien le mélange bush ou Kalahari + froid et la lumière est moins difficile a gérer qu'au mois de janvier pour les photos...
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2020 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 12 Mai 2020 à 00:41:59