Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 05:22:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logiciel de gestion des fichiers.  (Lu 4552 fois)
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« le: 16 Juin 2006 à 06:58:11 »

Nous sommes probablement très nombreux à être confrontés au problème de gestion des fichiers. L'ordonnancement n'est pas chose facile. Pour ce qui me concerne c'est un vrai b....l. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution idéale. Je suis sur Mac et j'utilise le logiciel dédié "iphotos" mais ce n'est pas très satisfaisant. Lorsque il faut gérer plusieurs milliers de clichés, il a la facheuse tendance de ramer. Et vous, qu'avez-vous comme logiciel ? Je ne parle pas de traitement de l'image mais bien de gestion des fichiers. Aller, à vos claviers...

Merci de vos réponses.

Ridfa.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #1 le: 16 Juin 2006 à 10:00:19 »

Salut Ridfa,

je pense qu'il existe des solutions pour l'archivage et le "légendage" Heuh? des photos via IPTC ou autre mots-clés. Je pense notamment à Extensis portfolio, qui existe sur Mac. Mais il en existe sans doutes d'autres, voici un lien qui pourra peut être t'aider:

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=breadCrumb&A=search&Q=&ci=8224

Bonne recherche et surtout, bon classement ! Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 16 Juin 2006 à 22:40:31 »

Salut tout le monde ...

Ici, nous sommes entre gens de bonne compagnie n'est ce pas ? Alors pouvez vous m'expliquez quel est le problème réel que vous rencontrez par rapport aux classements des photos ? Je ne suis pas ironique mais je vois ce type de messages depuis des années sur d'autre forum et j'ai l'impression que qqchose m'échappe ...

Comme tout le monde depuis le numérique je shoote pas mal et même après tri il en reste pas mal, je me contente de les mettre dans un dossier genre " 2006-09 - Kenya " et ... ben c'est tout ... Roulement d'yeux 

Alors ... qu'est ce qui m'échappe ??
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #3 le: 17 Juin 2006 à 08:48:26 »

Salut Patrick,

à priori, je fais comme toi (fichiers dans des répertoires), mais si tu veux pouvoir retrouver toutes les photos avec p.ex. une hyène tachetée dessus, indépendamment de la période de prise de vue, tu as besoin de plus de données...
C'est possible en introduisant dans tes fichiers des mots clés ciblant certains critères choisis par toi (lieu, sujet pricipal/secondaire, ambiance, genre de la photo, etc).

C'est très utile pour les agences, par exemple. Et vu la qualité des photos de Ridfa, je devine qu'il apporte le plus grand soin à ses fichiers et que c'est dans ce sens qu'il veut aller.

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 17 Juin 2006 à 18:32:58 »

Dans l'optique d'un agence ok, ou pour quelqu'un qui prends des photos sur un même thème depuis des années et qui a donc un stock de photos "relativement " semblable et élevé ok.
( Mais ça ne doit quand même pas concerner des miiliers de gens, si ? )

Dans mon cas j'ai pas une hyène tacheté en stock  Clin d'oeil mais sinon je me souviens parfaitement de ce que j'ai et ou je l'ai shooté  ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 12:36:16