Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 06:45:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zanzibar et Stonetown  (Lu 26671 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 20 Avril 2007 à 18:33:46 »

Enfin, après une brève instruction donnée aux débutant, nous nous laissons glisser dans l'eau peu profonde.
Et nous voilà parties pour une et demi de découverte sous marine, en tout premier lieur nous devons bien faire attention de ne pas heurter les oursins avec leur monstrueux piquants.
 Puis rapidement apparait un bénitier d'environ 60cm, puis des coraux, blancs , roses, mauves..., pour moi qui est eu la chance de faire  la même chose en mer rouge, je suis un peu déçu, mais pour Nath pour qui c'est la première fois, elle, elle est enchantée, c'est comme Cousteau à la télé , mais en mieux parceque là c'est elle qui y est. Yes J'aime Clin d'oeil

Comme faune on verra des anémones de mer, des étoiles, des poissons clowns, chirugiens, lions... un banc de barracuda.
Au bout d'une heure et demi nous ressortons nous sommes un peu fatiguées car le courant est devenu plus fort, la mer continue de monter et l'ilot a rétrécit.
A notre sortie on nous réconforte avec des noix de cococ fraiches, ça fait du bien de boire et de grignoter la pulpe.

Question sécurité, il me semble que c'était correcte, les débuttants , 6-7 personne étions accompagnés de deux nageurs, et au moindre signe de fatigue de l'un des nageurs, le bâteau est venu récupérer la personne trop fatiguée pour continuer.
Le staff d'encadrement était nombreux.

Nous avons réembarqué sur le dos , pas que l'équipage démontait out le matériel. Puis nous avons pris la direction de Kwale où nous attendais un barbecue.

Nous gagnons la plage, sous la bâche orange nous attend le BBQ.


Ma soeur et moi, forte de mon expérience précédente, aions pris la précaution de nous couvrir le dos avec un T-shirt pour le snorkelling, bien nous en a pris, mais c'était louper pour l'arrière des cuisses et les mollets. Non ça ne se voit pas encore sur la photo, ça apparaitrat quelques heures plus tard.
Et je vous garantit que le port du pantalon pour le voyage du retour au pays en avion, fut chaud et douloureux Pleurs Rire

Kwale est une petite île coralienne


au loin voilà tout ce qui reste de l'ilot d'ou l'on plongé


 Le BBQ de poissons frais et de cigale de mer fut un délice, couronné par un superbe plateau de fruits frais, Jack fruit, differentes sortes de mangues, fruit de la passion, bananes, ananas, et graine de baobab grillée sucrée, juste à sucer comme un bonbon.
Puis on a poursuivit la découverte de l'ile.


Des pêcheurs viennent établir un camp pour quelques jours à l'ombre des arbres


Les tésors de la mer


En nous enfonçon plus au coeur de l'ile nous découvrons un baobab de plus de 500ans qui est toujours vivant malgrès le fait qu'une tempête l'ai renversé



Puis de l'autre côté de l'ile nous découvrons la mangrove


Finalement vers 17 h nous rembarquons sur le dowh et nous regagnons le point  de départ où nous attend notre mini bus au moment du coucher de soleil.
Belle façon de terminer la journée.





Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 20 Avril 2007 à 18:46:14 »

 Le retour à l'hôtel prend une heure et demi environ et se fait à la nuit noire.

Vous ne pouvez pas savoir comme c'est stressant ce chauffeur qui roule à toute vitesse, n'évitant pas les nids de poules Choqué et puis chaque traversée de village et pour moi un cauchemar, car bien évidement il n'y a pas d'éclairage public et c'est au dernier moment que l'on aperçoit les villageois ou les animaux sur le bord de la route, j'ai toujours l'impression que l'on va leur rentrer dedans.
Le seul éclairage provient des néons des mosquées, où j'entr'aperçois les hommes agenouillés pour la prière du soir.

Ce soir c'est appéro d'acceuil autour de la piscine à l'hôtel, notre invitation nous attend à notre retour dans notre chambre, ça fait 4 jours que nous sommes là Clin d'oeil c'est temps.
Après la douche, le lait après solaire, nous rejoignons le bord de la piscine, et j'apperçois les palmes tréssées sur les tables, où est la mienne Heuh? Souriant

Mais ce que l'on apprécit vraiment plus que les biscuits à appéritifs et les cacahouètes, c'est le buffet du souper.

Pfff, on est raide ce soir, vive les vacances, on va être au lit pas tard Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #62 le: 20 Avril 2007 à 18:57:18 »

 J'aime belles photos zab
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #63 le: 20 Avril 2007 à 19:01:39 »

Récit plein d'humour et très bien illustré, merci  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #64 le: 20 Avril 2007 à 21:15:14 »

Excellent Zabinouk Yes

tout à fait d'accord avec toi sur la plongée. Mer rouge  J'aime, mais je crois que hors lagon sur zanzibar c'est bcp mieux que dedans.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #65 le: 21 Avril 2007 à 10:13:42 »

Vendredi 1ier octobre Pleurs Pleurs

Que dire... c'est le dernier jour, on reprend l'avion en début d'après midi, et demain matin on arrive à Genève.

On commençais à peine à se sentir en vacances et à nous détendre Clin d'oeil, nous profitons donc d'un dernier bain dans l'océan avant qu'il ne se retire trop loin.
Prenons un méga breakfast, Nath prend son anglais à deux mains pour demander au cuisinier deux pineapples, celui ci la regarde bizarrement avant de comprendre qu'elle veut deux pancakes,  Souriant Souriant Clin d'oeil , bien essayé, mais c'était pas le bon mot Rire

Le temps se met au diapason de notre humeur, pluie, pluie , pluie. Comme cela on ne regrette pas trop de devoir partir, quoique... avec 2 jours de plus on aurait peut être réussi à ne rien faire d'autre que lézarder sur la plage.

Au lieu de cela, on attend pendant plus d'une heure notre taxi, qui ne vient pas et nous partons pour l'aéroport lestée d'une lunch box et de sachets d'épices, que l'on a pu remplir, en nous servant directement dans les coffres d'ornementation de l'hôtel.

 Dernière traversée de l'île est-ouest en compagnie de 5 italiens particulièrement volubiles Lèvres scellées.
A l'aéroport on suit la file pour enregistrer nos bagages, on nous propose en échange d'un bakchich de faire passer nos bagages sans les ouvrir. N'ayant rien à cacher, nous refusons de laisser 10$ de plus par sac Triste Triste et puis... sans commentaire.

Peut après le décollage nous survolons la baie de Fumba, est ce l'îlot d'où l'on a plonger hier, que l'on aperçoit, mince croissant de sable blanc disparaissant sous la montée des eaux turquoises?

5h d'attente interminables à l'aéroport de Nairobi, pas de place pour s'assoir, et il fait froid. Et c'est là que je m'apperçois que j'ai laissé ma veste en polaire dans le sac de soute, Triste

Nuit à bord, transite à Amsterdam, arrivée à Genève dans la matinée où l'on retrouve le soleil radieux de ce début d'octobre. C'est l'automne sur la Suisse , les couleurs sont au rendez-vous et tranchent sur le bleu du lac et des montagnes lointaines.

 Une fois de plus le voyage à été au delà de mes attentes et c'est tant mieux.
Vivement le prochain Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #66 le: 21 Avril 2007 à 10:17:19 »

Vivement le prochain Clin d'oeil

Vi, vi, vi.....  Souriant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #67 le: 21 Avril 2007 à 10:47:48 »

Vivement le prochain Clin d'oeil
Ho oui, surtout si le carnet qui suit est aussi sympas à lire
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #68 le: 21 Avril 2007 à 11:04:58 »

Citation
Vivement le prochain

 Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #69 le: 21 Avril 2007 à 17:10:41 »

merci Zabinouk de nous avoir fait partagé ces bons et beaux moments  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #70 le: 21 Avril 2007 à 17:22:57 »

Merci à vous de m'avoir suivit Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #71 le: 21 Avril 2007 à 23:32:35 »

Mille merci à toi Zabinouk , très beau carnet  Sourire J'ai bien hâte d'y être 
Tes photos sont magnifiques

Demain, je le relis d'une traite  Souriant
Journalisée

Chinook
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #72 le: 22 Avril 2007 à 19:30:21 »

Merci Zabinouk pour ce beau carnet illustré avec de bien belles photos.
Journalisée

dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #73 le: 22 Avril 2007 à 20:06:12 »

Et bien c'était superbe. Merci pour ce beau récit et ces jolies photos.  Yes Yes Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #74 le: 22 Avril 2007 à 21:13:49 »

J'ai adoré, trop PARFAIT !!!  J'aime J'aime
Merci encore !!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 12:58:33