Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 04:10:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zanzibar et Stonetown  (Lu 26642 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #30 le: 17 Avril 2007 à 17:43:33 »

superbes couchers de soleil  Yes  Yes

bon si ce soir je me jette sur le bac de glace je dirai que c'est de la faute à Zabinouk  Tire la langue  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #31 le: 17 Avril 2007 à 17:49:31 »

Lundi 27 sept Stonetown - Côte Est de l'île

Petite journée au programme.

Debout, comme d'habitude de très bonheur, on a toujours pas lâché l'horaire safari, d'ailleur c'est sensiblement le même pour moi que pour le boulot, mais c'est drôle d'habitude je mets nettement moins d'enthousiasme à me lever. Heuh?

Nous avons rendez vous à 10h avec notre chauffeur pour nous emmener à notre hôtel sur la plage. Alors on en profites une dernière fois pour faire un tour dans les ruelles alentours pour revoir de l'extérieur la Maison des Merveilleux et me décider enfin pour ramener un ou deux souvenirs.





La traversée de la ville est éprouvante pour les nerfs, coups de freins, klaxons, conduite à gauche, encombrement, piétons, dala-dalas...
Enfin la circulation diminue et nous quittons Stonetown pour traverser l'île d'ouest en est.
 En dehors de la ville le paysage défile, d'abord des endroit proche de l'océan avec de la mangrove, puis on bifurque vers l'intérieure de l'île.
Je me souviens de palmiers, de cocotiers de buissons fleuris, de petits villages, d'écoles entraperçues, d'enfants en uniformes, de femmes voilées, de mosquées , de maisons bancales, de maigres poulets...
Aux carrefours importants des contrôles de polices.
Et puis des cultures des champs de cannes à sucre, une ou deux vaches attachées à un pieux entrain de paître... Un chemin défoncé et enfin de l'entrée , de notre hôtel au bout d'une allée fleurie.

En attendant de nous inscrire à la réception, on nous offrent un jus de fruit frais, puis une fois les formalités remplient, nous nous voyons pourvues d'un bracelet qui indique par sa couleur que pour nous tout est compris, ensuite à travers des jardins en terrasses nous sommes accompagnées à notre bungalow ou se trouve notre chambre, avec vue sur la mer.
Le paradis pour finir le séjour en toute tranquillité? Que nenni, il nous reste des choses à voir pendant les 4 prochains jours.





Je vous rassure, lundi après midi, après le buffet de midi, nous avons passé notre après midi à la plage.
Sable blanc, océan turquoise dont l'eau était plus chaude que l'air, quelques vagues pour se faire bousculer un peu, ombres bienfaisante des palmiers, gare aux noix de cocos, sieste, un petit café au bar de la plage, et pourquoi pas une deuxième sieste, quelques pages d'un roman.
Puis le soir tombant, la douche au bungalow et le cocktail au bar de la piscine en regardant la pleine lune se lever derrière la frange des palmiers du bord de mer J'aime J'aime



La suite à demain.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #32 le: 17 Avril 2007 à 22:01:22 »

Trop parfait ton récit ! J'adore !!!!  J'aime
Si c'est pas indiscret on peux connaître les noms des hôtels (enfin si tu es d'accord et que c'est permis par un modérateur Heuh?)
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #33 le: 17 Avril 2007 à 22:54:31 »

Merci Zabinouk ! Tu écris avec beaucoup d'humour  J'aime et tes photos sont très belles. Je me régale. Mais je comprends, moi aussi, qu'après un long safari, c'est difficile d'être motivé pour visiter d'autres lieux, si fruités soient-ils !! Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #34 le: 18 Avril 2007 à 14:36:46 »

Merci de continuer à me suivre et de m'encourager.

Mardi 28 sept. 2004

Ouah!!!, nous sommes arrivées à faire la grasse matinée ce matin, levé à 7h au lieu de 6 Grimaçant, il y a du progrès.
Nous nous préparons tranquillement, faisons un tour sur la plage et dans les jardins de l'hôtel avant de faire le pied de grue du resto une fois de plus nous sommes en avance sur l'heure d'ouverture. Il faut dire que l'on a qu'une demi heure pour manger car nous partons à 8h30 pour le "spice tour".
Ils ont transformé le "quart d'heure vaudois" ( les suisses comprendrons Clin d'oeil) en quart d'heure zanzibarite, et nous comme nous sommes plutôt du genre à pratiquer le "quart d'heure NONO", Roulement d'yeux c'est à dire être en avance pour ne pas faire attendre les autres c'est nous qui attendons Tire la langue

Un chauffeur en minibus est venu nous chercher pour nous emmener de nouveau près de Stonetown ou commencera la visite une fois que l'on aura récupéré le guide.
Retraversée de l'île d'est en ouest. En route comme à l'allée, scènes de la vie zanzibarite, à travers le pare brise j'arrive à photographier un dala-dala. La personne debout à l'arrière du véhicule est je crois chargée de ramasser l'argent du transport.



Après avoir récupéré notre guide, un petit plaisantin qui nous fait d'abord croire qu'il ne parle pas français, la visite commence par la visite des ruines du Mahurubi Palace.
C'est le sultan Bargash, celui de la maison des merveilles, qui la fait bâtir pour son épouse officielle et ses 99 concubines( il avait la santé le gaillard) Grimaçant

Notre petit rigolo de service nous explique tout cela avec une énergie qui  fait que l'on a pas vraiment le temps de s'endormir, ouf , on avait peur d'une récidive anesthésiant comme pour la visite de Stonetown .







Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #35 le: 18 Avril 2007 à 14:43:25 »

A côté des ruines Mahurubi Palace, nous gagnons un chantier de construction et de réparation d'embarcations traditionnelles, les dowhs.

Les instruments et la technique de construction sont eux aussi traditionnelles, pas étonnant que dans ces conditions, il faye environ un an, pour en construire un.

La visite du chantier est gratuite, il y a une boite pour y déposer son obole.











Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #36 le: 18 Avril 2007 à 15:04:12 »

c'est drôle j'ai quasiment les mêmes photos... j'attends la suite avec impatience !
Merci pour l'orthographe des Dowhs (je vais de ce pas le corriger sur mon site  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #37 le: 18 Avril 2007 à 15:20:44 »

Je continue à découvrir cette île que je ne connaissais que de nom...
Passionnant...  Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #38 le: 18 Avril 2007 à 15:42:45 »

Le temps est variable aujourd'hui, tantôt grand soleil, tantôt gros cumulus menaçants, on pourrait bien se prendre un orage sur la tête, la température est chaude est humide probablement autour de 27°.

Nous regagnons notre minibus et partons en quête d'une Spice Farm.
La notre se nomme Kizimbani.
En route nous nous arrêtons pour photographier un superbe palmier au haut du tronc tirbouchonné.



Kinzimbani spice "farm", c'est un bien grand mot pour désigner ces 3-4 massures au bord de la route perdues au milieu de la végétation.
Je n'est pas trop compris , si c'était réellement une "farm" ou bien un truc spécial touriste. En effet toutes les espèces d'épices sont mélangées, ça pousse au naturel,à part les ananas qui ressemblent à un semblant de culture, pour le reste je dirais que ça pousse au petit bonheur.

Notre guide est là pour la traduction et donner quelques informations, nous sommes accompagnées par deux jeunes sympathiques, qui nous emmènent le long d'un sentier dans cette végétation luxuriante. Ils sont équipés chacun d'un couteau et nous découvrent des racines, grattent une écorce, cueillent des baies, qu'ils nous tendent et nous essayons tant bien que mal de donner un nom à ces odeurs que nous connaissons, mais que nous avons plutôt l'habitude de voir sous forme de poudre prête à l'emploie dans nos cuisines.

D'ailleur pour profiter pleinement de ce récit, aller donc faire un tour dans votre cuisne et mettez votre nez dans vos pots de canelle , cardamone, noix de muscade, clou de girofle, poivre noire. Pour ma part, comme je m'aide de mon carnet de voyage et de mon album photo dans les quels j'ai glissé quelques sachets d'épices ramené de là bas... J'aime

L'une de nos réflexions à Nath et moi même fût " ah oui je sais ce que sait , mais..." et oui peut être perturbé par l'apparence du produit frais nous avons pas mal séché Heuh?

Quelques photos:


noix de muscade



entre dans la composition des épices d'un curry rouge

après le fruit la fleur

cacao



L'un des deux jeunes nous fait une démonstration de grimpe le long d'un tronc de cocotier, restées au sol nous nous écartons prudement et il coupe deux palmes et nous cueuille deux noix de coco. Un cout de machette et nous dégustons un lait de coco, plus frais que ça, ça ne se peut pas.


 

On me propose bien d'essayez de grimper au tronc, mais Embarrassé Rire
Pendant le deuxième garçon nous tresse différents objets avec les palmes, chapeaux, paniers, et je me retrouve même avec une paire de lunette Grimaçant Grimaçant Grimaçant




Nous finissons la visite par une dégustation de fruit frais, anans, mangues, orange, Jack fruit...


et par l'achat de quelques sachets d'épices avant de rentrer à l'hôtel, ou nous passerons une deuxième après midi de farniente. C'est que l'on y prendrais goût Souriant

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #39 le: 18 Avril 2007 à 15:46:07 »

Très intéressant les épices et puis ça parfume tellement bien les préparations hummm!
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #40 le: 18 Avril 2007 à 15:52:27 »

mmmmhhh ça sent bon les épices !
J'ai eu l'occasion de visiter une plantation en Indonésie et j'étais comme toi entrain de me dire "tiens c'est comme ça non moulu Heuh?" ou "je connais cette odeur mais...." c'est assez sympa comme sensation !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #41 le: 18 Avril 2007 à 16:42:04 »

Ca m'éclate ! les mêmes photos... les même lunettes tressées ! Gégé a même eu droit à une cravate tressée et moi un petit panier Tire la langue
la noix de muscade dans la main et les commentaires "je sais ce que c'est mais... "  Grimaçant Grimaçant toutes les odeurs qui se mélangent et on ne sait plus au bout d'un moment
Après, vous avez goûté toutes sortes de fruits ?
Merci de me ramener à ce bon souvenir... c'est génial !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #42 le: 19 Avril 2007 à 11:44:48 »

Mercredi 29 sept. 2004

Une vrai journée de fainéantise, rien de prévue au programme, on reste à l'hôtel, on mange, on fait la sieste, on remange, on bouquine, on va au bar de la plage, on fait trempette Grimaçant Grimaçant

Enfin c'était le programme du jour, vous allez voir que ça ne c'est pas exactement déroulé comme cela.
Il y aura d'ailleur plus de photos que de texte, ça devrait vous réjouir.



Et oui, la journée commence mal pour moi Clin d'oeil, je suis bien réveillée à6h du mat, et puisque je suis réveillée, je files à la plage photographier le levé du soleil.
Autant vous dire que c'est le calme plat aux environs.
Jolie lumière sur les murs blancs des bungalows



Bon là il y a seulement 20mn de passées et le buffet du petit déjeuné est à seulement 8h.
Alors je retourne à ma chambre, je prend discrètement un livre et mon oreiller et je m'installe sur mon lit zanzibarite sur la terrasse devant notre chambre.






De temps en temps je salue un jardinier qui viens couper quelques fleurs mortes, un autre qui lui coupe des fleurs pour les bouquets des chambres, une femme de ménage qui commence son service, dans le bungalow voisin.
Je lis une page, somnole un peu, profite à fond de ce début de journée en pensant à la chance ENORME que j'ai de pouvoir me payer de telles vacances, et de profiter d'un début de matinée paradisiaque sur une plage de l'océan Indien, sur l'^le mythique de Zanzibar. J'aime J'aime J'aime

7h30 ça commence à bouger dans la chambre, et Nath vient me rejoindre, sur le lit zanzibarite. Moment de complicité entre soeurs.

Peu après 8h nous nous rendons dans la salle à manger et profitons du buffet du petit déjeuner

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #43 le: 19 Avril 2007 à 11:53:25 »

Nous ferons une ou deux photos de l'hôtel avant de regagner la chambre mettre notre maillot de bain et prendre notre équipement de "fainéantes professionnelles" Grimaçant en vacances.



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #44 le: 19 Avril 2007 à 12:17:30 »

Belles couleurs matinales et belles photos
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 11:42:18