Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 07:09:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les capteurs APS-C vs FullFrame  (Lu 2646 fois)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« le: 25 Avril 2007 à 12:19:05 »

Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne sur cette question concernant l'évolution des capteurs présents dans les appareils numériques ?

La rumeur semble enfler d'une sortie prochaine d'un capteur FullFrame (24x36) chez Sony. Comme Sony équipe beaucoup de marques d'appareils numériques, il est envisageable que ce type de capteur se répande dans quelques années sur les différentes marques et devienne un nouveau standard  Indécis.

Dans ce cas, j'ai l'impression que certains objectifs disponibles aujourd'hui et qui sont optimisés pour des capteurs APS-C (par exemple, série DX chez Nikon si j'ai tout suivi mais c'est loin d'être certain  Heuh?) pourraient dans le futur ne plus être compatibles avec des appareils basés sur de nouveaux capteurs.

Pensez-vous que ce risque existe ou qu'il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation de ma part ?
Comment cela se passe-t-il dans le monde Canon (qui me semble avoir différents formats de capteurs selon le modèle) ?

Laurent
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 à 15:10:56 »

Je pense que tout est une question de prix. Lorsque les capteur 24x36 seront produit au même prix que les aps-c, on passera au full frame. Est-ce pour tout de suite, je ne le pense pas. D'après les source que j'ai, cela n'arrivera pas avant 5 ans. Comme tu le soulignes, il y aura le problème des objectifs dont le coût dépassent celui du boîtier.

En attendant le full frame reste l'apanage du matériel pro ou de l'amateur fortuné  Grimaçant
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 16:39:48 »

Ben, pour les amateurs moins fortunés, il y a déjà les 150€ de réduction sur l'EOS 5D dont tu parles sur un autre fil.  Grimaçant
Le 5D doit d'ailleurs être moins cher que le Canon EOS-1D Mark III qui est, lui, en APS-H plutôt qu'en Full-Frame.  Indécis

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2021 à 02:05:30