Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 15:40:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les meilleures réserves privées en Afrique du Sud ?  (Lu 6430 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« le: 12 Juin 2006 à 15:00:51 »

Boniour,

Voyager étant une deuxième nature, j'aime préparer plusieurs projets à l'avance et après discusion avec mon épouse, nous choisissons un endroit.

En 2005, je suis allé au Botswana, en 2006 je pars aux states et en 2007, je prépare un nouveau voyage en Afrique.

Je ne suis pas encore décidé sur le pays et le choix n'est pas facile entre la Namibie, la Zambie, la Tanzanie et l'AFS.

J'ai déjà un peu décortiqué les trois premiers et puis, au fur et à mesure, des lectures sur ce forum, l'AFS revient et je n'ai pas encore exploré beaucoup ce pays.

Comme il me semble que beaucoup d'entre vous en ont fait une destination importante, je vais profiter de votre expérience.

J'aimerais pour les réserves privées faire 3 ou 4 réserves de 3 jours/2 nuits. Si vous deviez choisir parmis

Madikwe - Mashatu - Timbavati - Sabi Sand - Manyeleti et Hluhluwe, quelle serait votre ordre de préférence?

Cette première tranche serait un circuit entre joburg et Durban. Quelles sont les autres endroits à ne pas manquer en dehors des réserves privées.

Merci
@++




Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 12 Juin 2006 à 15:17:38 »

1) Sabi Sand
2) Timbavati
3) Manyeleti
4) Huhluwe

Ceci est bien évidemment un classement personnel qui peut varier d'une personne à l'autre.

Les trois premiers se tiennent dans un mouchoir de poche mais au niveau du prix tu vas malheureusement du plus cher au moins cher.

Huhluwe est très bien également ne fut-ce que pour les rhinos et son prix beaucoup plus abordable si tu à l'intention rester à l'intérieur du parc pour la nuit (les trois premiers sont des réserves privées, ce qui explique aussi un prix plus élevé).

En fait c'est très difficile de faire un choix  Indécis

Je ne citerai pas Madikwe car je n'y ai jamais été.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 12 Juin 2006 à 15:38:24 »

Merci JP. J'ai omis de placer Mashuta, mais je crois que cela fait des kms en plus
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 12 Juin 2006 à 16:17:22 »

Tiens JP, les photos de baleines proviennent de quel endroit? De Durban ou du Cap?
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #4 le: 12 Juin 2006 à 16:35:09 »

Mes photos proviennent de St Lucia. Donc plutôt Durban.

Si ca t'intéresse, j'ai l'adresse d'une bonne Guest House là-bas

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 12 Juin 2006 à 16:44:32 »

Ok merci.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 12 Juin 2006 à 17:43:16 »

Citation
Si vous deviez choisir parmis
Madikwe - Mashatu - Timbavati - Sabi Sand - Manyeleti et Hluhluwe, quelle serait votre ordre de préférence?
Je ne connais pas les 2 1ères. Donc je ne pourrais pas te renseigner.
Timbavati, Manyeleti (déjà expérimentées) - Sabi Sand (à découvrir cette année)
Hluhluwe-Umfolozi est un parc national (non RP) ...Pas contre dans ce coin : Kwazulu Natal, il y a la réserve privée de Pindha (très bons échos mais très chère également)

Le top en RP proche du Kruger, il parait que c'est Londolozi (lr de ce forum pourra te renseigner) : spécial Léopard (encore mieux classée que Sabi Sand sur ce point) Mais molto chère!!!
Ensuite Sabi Sand (paraît-il, mon écho en 10.06)
Timbavati
Manyeleti (par contre plus authentique)

Mais il y a aussi Klaserie (pas expérimentée non plus)

Citation
Cette première tranche serait un circuit entre joburg et Durban. Quelles sont les autres endroits à ne pas manquer en dehors des réserves privées.
Si ce sont les parcs : Pilanesberg NP - Kruger NP - St Lucia - Ithala (parait que c'est un chouette parc)
Blyde River Canyon ...

Il parait aussi que dans le coin le Drakensberg est fabuleux (mais pas encore découvert personnellement)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 12 Juin 2006 à 21:11:38 »

Merci pour les infos. Mais Londolozi Private Game Reserve = relais et chateau - 22 chambres : 7900 ZAR s.n.c.  Heuh? Oui, quand j'aurais gagné au loto, mais c'est de ma faute, j'ai demandé les meilleures réserves!

map des réserves de sabi sand. Je veux voir du leo et guepard! As-tu une recommandation plus abordable?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #8 le: 12 Juin 2006 à 21:58:18 »

Citation
c'est de ma faute, j'ai demandé les meilleures réserves!
Grimaçant Grimaçant
Je te rassure, je n'ai pas le budget pour y mettre les pieds non plus, mais je compte bien sur lr pour dégoter à l'avenir de bons plans!

Citation
Je veux voir du leo et guepard
Ca tu peux voir dans pas mal de parcs nationaux  ...Si tu as du BOL!

Je ne pourrais te faire le point sur Sabi Sand qu'en rentrant ...Patience!  Clin d'oeil
Autre parc pour lequel je donnerais des infos, après avoir découvert est le Kgalagadi (Léo, Guépards et lions à crinière noire) mais comme partout : Good place at the right moment!  Clin d'oeil

 
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Février 2023 à 02:50:14