Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 14:15:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Egypte d'oasis en oasis à travers le désert occidental  (Lu 69940 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #60 le: 15 Avril 2007 à 17:27:17 »

Pour être complet, il me manque encore le dernier jour.

Mercredi 28 mars

                                  Louxor - Zurich

Le guide nous fait réveiller à 4h30 du matin à l'hôtel. Un quart d'heure plus tard, le groupe est au buffet petit-déjeuner de l'hôtel, et se rends compte qu'à cette heure si matinale, on n'a pas vraiment faim. A 5h15, on quitte l'hôtel pour l'aéroport de Louxor, on est quasiment les seuls à l'aéroport.

Selon une règle qui m'est totalement inconnue, on peut parfois enregistrer les bagages depuis Louxor jusqu'en Europe, et parfois seulement jusqu'au Caire. Ce jours-là, on ne pouvait enregistrer les bagages que jusqu'au Caire.

On décolle de Louxor sans une seule seconde de retard, on survole encore le temple de Karnak puis on peut apprécier le désert qu'on avait sillonné pendant deux semaines depuis le ciel. L'avion étant quasiment vide, on s'est chacun pris une place fenêtre. On arrive avec un peu d'avance au Caire, un guide nous attend.

Après avoir récupérer les bagages, le guide emmène le reste du groupe dans le terminal international. Le reste du groupe avait un vol Egyptair pour Francfort dans l'heure qui suivait. Le guide m'a demandé d'attendre, car moi j'avais le temps, le vol pour Zurich était 5 heures plus tard.

Je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire dans cet aéroport du Caire. Le guichet d'enregistrement n'ouvrant que deux heures avant le vol, je devais en plus m'encombrer du bagage.

Mais le guide revient et me propose de m'amener à un hôtel à proximité, c'est certainement plus agréable que l'hôtel, et il s'occupe de faire le checkin pendant ce temps. Il viendra me chercher à l'hôtel 1 heure avant le vol.

Il m'a donc emmené au Mövenpick Heliopolis juste à côté de l'aéroport, où j'ai pu profiter un peu du jardin (et du bar...). J'aurai également bien profiter de la piscine, mais celle-ci était réservée aux clients de l'hôtel...

Une heure avant le départ, il vient donc me chercher. Le vol pour Zurich est même parti avec 10 minutes d'avance sur l'horaire, mais contrairement au vol depuis Louxor, il était absolument complet.

On arrive même en avance à Zurich (du jamais vu pour moi) en soirée.

Les 19 jours sont passés bien trops rapidement... Le circuit était vraiment superbe. J'ai pu découvrir une toute autre facette de ce pays. C'était mon 3ème voyage en Egypte, mais ce ne sera certainement pas mon dernier.

Le guide prépare actuellement un tour dans le désert oriental, donc entre le Nil et la mer rouge. Ce ne sera pas les dunes de sable, mais les paysages y seraient à couper le souffle avec de nombreux canyons. Ce sera peut-être pour la prochaine fois dans ce pays...
Journalisée

babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #61 le: 15 Avril 2007 à 19:39:26 »

SUPERBE récit !!! J'avais pris du retard et j'ai tout rattraper d'une traite !!!
Vraiment ça donne envie ! Les photos sont géniales et ces déserts sont magnifiques  J'aime
Merci d'avoir partagé tout ça avec nous !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #62 le: 15 Avril 2007 à 22:33:10 »

Merci à toi pour ce beau carnet qui nous donne l'envie de découvrir l'Egypte d'une autre façon disons moins classique...  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 16 Avril 2007 à 11:52:00 »

Merci pour ce superbe carnet de voyage !!! merci aussi pour l'explication du profil égyptien, on en apprend tous les jours...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #64 le: 16 Avril 2007 à 14:40:46 »

UN SINCERE MERCI ET UN GRAND BRAVO pour ce superbe récit de voyage et tes somptueuses photos qui nous plongent dans un autre monde. On s'évade totalement...

J'ai aussi beaucoup apprécié tes commentaires truffés de détails intéressants. J'ai appris plein de choses. Dommage que nous nous soyons déjà posés à Zurich-Airport...
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #65 le: 16 Avril 2007 à 17:56:04 »

Merci pour tous vos commentaires.

Le dépaysement sur ce circuit est vraiment total, tout d'abord la vie dans les oasis et ensuite évidemment ces déserts. Je serais volontiers resté plus longtemps, en particulier quelques jours de plus dans le désert.

Mais bon, avec 19 jours, c'est déjà bien plus longtemps que la grande majorité des touristes en Egypte...
Journalisée

fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #66 le: 16 Avril 2007 à 18:30:55 »

Très beau carnet et superbes paysages. Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 14:14:48