Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 11:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les nuits en tente c'est comment ?  (Lu 18167 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #30 le: 15 Juin 2006 à 12:58:25 »

Salut Seezzer,

Le camp est dans une boucle assez resserée de la Mara, on est presque sur une ile, ça se protège plus facilement, il n'y a qu'un coté d'ouvert sur le parc, à moins que les bestiaux ne sachent nager... Souriant

Mais de plus l'érosion fait qu'on suplombe la rivière de plusieurs mètres, à part qq sentiers d'hippo une grosse bête aurais du mal à escalader une telle pente.
Mais principe de base: se méfier de tout, ne toucher à rien, bouger doucement, un serpent peut toujours trainer...

Mis à part ce risque l'endroit est assez sûr le jour, la nuit non, hyppo!

Il y a des oiseaux en quantité ouettes, martins etc, un petit chemin longe la boucle de la Mara et permet de faire le tour du camp, pas de pb pour faire des photos, mais ne pas tomber!!! Crocos en dessous! et des gros! Je pense qu'au Little plus ouvert je crois sur le parc, et près d'un marais, les oiseaux seront plus gros, les éléphants aussi!  Clin d'oeil
Journalisée
jd
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #31 le: 16 Juin 2006 à 19:54:11 »

Les nuits sous la tente (à deux) en janvier au Kenya...

Avant de camper nous étions mon épouse et moi, avouons-le un peu inquiets (surtout que nous n'avions pas campé depuis plus de 10 ans !).

L'arrivée au camping à Tsavo nous a rassuré...Attention rien à voir avec les camping en vendée ou dans le var..mais néanmoins une certaine sérennité. Certes pas d'électricité, mais des douches collectives: c'est bien la première fois que j'ai pris une douche dans le noir complet...La nuit a été remarquée (remarquable ??) par mon épouse, car les hyènes (nous ne l'avons su que le lendemain), se sont promenées dans le camp (nous étions 5 à 6 tentes) et mon épouse me demandait "c'est quoi  ce bruit ?"

Le camp d'Amboseli est quelque peu plus rustique et poussiereux. Et là pas d'eau, du fait qu'un groupe de kenyans venant de Nairobi avait tout pris : alors nous avons gardé notre poussière, même si nos accompagnateurs nous ont trouvé un peu d'eau et une bassine.
Mais quel camp, quels souvenirs ! Entre les éléphants la nuit et les massaï qui me regardaient me raser (avec un adaptateur 12v 220V) ...et me touchaient la joue !

De plus c'est là où nous avons "festoyé" avec nos accompagnateurs (chauffeur, cuisinier et guide), avec repas adapté "local", chansons (Jambo buana !)
Quant au sommeil surprise, pas trop de problèmes, confort acceptable, même pourrait-on dire bon...pour moi qui ne suit pas du tout dormeur.

Reveil à 5h du matin, petit dejeuner dans le noir (avec lampe à pétrole), toilette rapide...puis safari...

En résumé si c'était à refaire aucune hésitation, je reprends le camping. En grande partie le confort est : a) dans les têtes, b) dans la prestation des accompagnateurs.


Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #32 le: 16 Juin 2006 à 20:20:22 »

C'est interessant d'avoir des retours sur le Kenya, J'y ai été assez souvent mais toujours avec des nuités en lodge plutôt luxe comme tente, et avec leur organisation, donc tip top. Avec quelle organisation y avez vous été?
En Afrique du Sud, il m'est arrivé de partir seul en vol sec + location de voiture standard, avec une tente ds mes valises, c'est sans pb, mais au Kenya, je ne sais trop que penser. Location de 4x4, ou un peu plus structuré comme vous. J'hésite. Indécis
Journalisée
jd
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #33 le: 16 Juin 2006 à 20:31:38 »

Nous avons volontairement évité deux types de tourisme :
* le "machin" (comme dirait de Ga..le) organisé d'en France (avec les agences type Fram ou autre..), car sentiment de colonie de vacances, embouteillages, etc.
* le coucher en lodges (qui sont par ailleurs très belles ou beaux - je ne sais pas le genre!), car là nous serions resté  entre occidentaux...

Nous avons fait le choix du vrai camping...spartiate (pas tant que cela) avec nos 3 accompagnateurs...et là inoubliable...

Nous avons choisi de partir avec Frederic Poincon à Diani (un français depuis 10 ans au kenya) qui organise sensiblement ce que l'on veut... (camping, campement, lodge; 4x4, minibus, moto ; Kenya, Tanzanie; de 1 journée à 15 jours; itinéraire prévu ou à la carte,). Hyper sympa, pas de problèmes de matériel, de paiement, d'équipage, de garantie...etc.  Il a un site dont je vous donne l'adresse :
http://www.safaris-de-fred.com/
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #34 le: 16 Juin 2006 à 20:49:58 »

Pour le fun, la photo est nulle, prise avec un petit compact, (pas envie de dévisser le telé sur le 20D dans la pénombre et la poussière..), c'est lors de mon 1er séjour au Kruger, à Balulé, je voulais bien profiter des bruits noctures, comme le camp est cloturé, je me suis mis le plus près possible de la cloture, inutile de vérifier c'est électrifié 24h sur 24, je l'ai fait (à pleine main) Pleurs Pleurs :'(pour vous, faut y être C...! Monumentale chataigne, rien à voir avec nos clotures à vaches j'vous l'dis! Pleurs
Bref, si on n'est  pris d'une envie pressente en pleine nuit et qu'on ne trouve pas la lampe de poche, dans le sens de la clôture je déconseille formellement!!! Je n'ose même pas imaginer!

Au crépuscule, à l'heure du repas, j'ai eu de la visite... Clin d'oeil

 c'est une expérience de diner en tête à tête avec des hyènes, je veux dire des vraies. Rire
Elles n'ont rien reçu à manger de ma part, ce serait un arrêt de mort pour elles selon les règles de bon sens des parcs sud africains et c'est dans l'absolu un mauvais service à rendre à des animaux sauvages. Mais elles sont resté ds le coin la nuit et m'ont bercé avec leur chants, bien plus varié que je ne pensais.

le "document", je n'ose appeler ça une photo... Embarrassé


Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #35 le: 16 Juin 2006 à 20:53:17 »

Merci, Ok je connais de nom, j'ai déjà son site ds mes favoris. Je dois même avoir vu ses coordonnées à Diani sur les panneaux d'affichage de certains hôtels.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #36 le: 16 Juin 2006 à 22:24:18 »

Les nuits sous la tente (à deux) en janvier au Kenya..

Merci de ton témoignage jd.

En tout cas visiblement " que du bonheur " pour tout ceux qui l'ont fait ...

Maintenant que j'ai décidé de camper aussi ... Ca m'arrange !!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #37 le: 16 Juin 2006 à 22:54:10 »

Citation
Maintenant que j'ai décidé de camper aussi ... Ca m'arrange !! 


 Tire la langue Rire Rire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #38 le: 16 Juin 2006 à 22:58:43 »



Maintenant que j'ai décidé  !!  Grimaçant Grimaçant


 Rire Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #39 le: 08 Avril 2007 à 19:20:56 »

Les nuits en tente sont sublimes.
Encore plus quand le matin ressemble à ça, et qu'il faut 3 jours pour "dé-patauger"  !!!
On a qu'une envie, c'est de remonter au sec.
Mais on a pas trop idée de tenter Kubu Island (Botswana) un 31 décembre...




Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #40 le: 09 Avril 2007 à 05:26:43 »

Mais on a pas trop idée de tenter Kubu Island (Botswana) un 31 décembre...

et vous en êtes sortis comment?

Namibird, dont le prochain séjour est le Botswana   Grimaçant
Journalisée
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #41 le: 09 Avril 2007 à 20:06:24 »

Ca n'a pas été simple ! On nous avait dit à la gate que c'était sec. Tu parles...Bon, carrément un lac par endroit. dans l'après-midi du 31, on a pas pu repartir.



Puis 3 gros orages en fin de journée...Mal barrées,les deux nanas ...
Vers minuit, on aperçoit des phares. je grimpe sur le toit faire des appels avec la frontale. Coup de chance, ils cherchaient des amis, (qu'ils ont pris pour nous, et sont venus ds notre direction).  Quand ils ont réalisé que c'était pas leurs potes, ils ont quand même tentés de nous sortir, mais rien ! Et ils sont eux même restés "stuck" dans cette vase gluante et collante.
Il a fallu trois jours pour sortir les véhicules. Une roue de secours pour faire appui avec le crick, monter, et bouger de 10 cm. Ca , tte la journée, à l'avant, et à l'arrière, pour mettre les 4X4 au sec. Quel boulot de titan.
Je sais pas, en étant deux femmes, comment on se serait sorties de ça...




Journalisée
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #42 le: 09 Avril 2007 à 20:11:13 »

ouf, la sortie, mais pas si simple non plus de conduire pendant 1 km, dans 1 mètre d'eau...

Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #43 le: 09 Avril 2007 à 20:23:33 »

Ben j'aurais pas voulu être là! Bon souvenir après, mais sur le coup cela doit être flippant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #44 le: 09 Avril 2007 à 22:43:29 »

Y a pas à dire faisait humide dans le coin!  Clin d'oeil
Quelle chance d'être tombées sur le véhicule de passage...
Oufti! 3 jours, tout de même, pour sortir de la mélasse!  Choqué
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 15:18:59