Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 12:38:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur mon safari au Kenya  (Lu 5455 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« le: 24 Avril 2007 à 09:58:41 »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis et vos conseils sur mon prochain voyage. Ça y est vous m'avez convaincu, j'abandonne l'Australie pour le Kenya. J'ai choisi l'option camping pas de luxe Clin d'oeil, et peut être avec le maintenant célèbre Sammy Souriant Souriant

Je pars le 19 sept, arrivée en début de soirée à Nairobi

Le 20,21,22,23 et 24 Massai Mara

Le 25 Massai Mara Lac Naivasha , 1 nuit et départ pour Lac Nakuru le 26.
Ou Massai Mara  Lac Nakuru directement.
Le 26 et 27 Lac Nakuru
Le 28 Nakuru Samburu
Le 29 ,30, 1ier Samburu et retour Nairobi pour envol en fin de soirée.

Donc mon hésitation se porte entre passer une nuit ou pas à Naivasha, privilégier Nakuru?

D'autres suggestions?

Merci de vos réponses
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 24 Avril 2007 à 10:54:46 »

Génial ! tu vas adorer...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #2 le: 24 Avril 2007 à 11:11:27 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider mon premier foulage de sol Kényan étant prévu pour Aout
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 24 Avril 2007 à 11:29:40 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider mon premier foulage de sol Kényan étant prévu pour
....Pas avant trois/quatre ans.

Mais d'autres y sont allés et pourront sûrement t'aider:

En 2007: En plus de MCO, Seezer et Art Vandelay
En 2006: Msongo, Kiserian, Seezzer, LeTigre




Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #4 le: 24 Avril 2007 à 21:15:46 »

Salut Zabinouk,

On en avait déjà discuté, et ton itinéraire final me semble excellent. Tu restes longtemps dans les plus beaux parcs et tu ne regretteras pas le temps passé à Nakuru si tu aimes les rhinos... Je ne peux pas te répondre pour Navaisha car je ne m'y suis pas rendu, mais LeTigre pourra certainement t'en dire plus quand il passera...

En tout cas, tu vas bien t'éclater avec un tel voyage!  Yes
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 25 Avril 2007 à 10:10:51 »

J'y compte bien J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #6 le: 28 Avril 2007 à 18:24:22 »

Zabinouk, j'étais absente pour quelques jours et je viens de prendre connaissance de ton itinéraire... Pas le temps d'y répondre en ce moment mais plus tard ce soir... Je connais bien le Kenya pour y être allée plus d'une dizaines de fois et en ne faisant QUE du safari, pour 2 semaines à chaque fois...
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #7 le: 28 Avril 2007 à 21:37:01 »

Coucou Zabinouk, cette fois j'ai le temps de te répondre plus longuement  Clin d'oeil Tu as choisi en effet les plus beaux parcs du Kenya mais l'itinéraire me semble un peu "décousu"...

C'est l'idéal de commencer par Nairobi mais il faut que tu choisisses entre la direction de Samburu ou celle du Lac Naivasha car les deux endroits sont à l'opposé l'un de l'autre. Je pense que tu devrais "sacrifier" soit Samburu, soit Naivasha. Regarde sur une carte du Kenya que tu trouveras dans un catalogue d'Agence. Naivasha se trouve au nord-ouest de Nairobi et Samburu au nord-est.

Tu peux faire Nairobi - Samburu (avec évent. une nuit à Naro Moru car le trajet est très long) - Lac Nakuru - Massai Mara  ou

Nairobi - Lac Naivasha - Lake Nakuru - Massai Mara.

Si tu désires absolument faire tout ce que tu voulais et que tu peux t'offrir un trajet en avion, ce serait encore plus facile (par exemple dans le sens Massai Mara - Samburu (600 kilomètres) ! Tire la langue

Mon avis personnel de tous ces endroits que je connais si bien :

- Samburu : magnifique et tu peux y trouver des animaux que tu ne verras pas ailleurs comme la girafe réticulée, le zèbre de Grevy (s'ils en reste !), la gazelle-girafe. Il y fait très très chaud et c'est souvent très sec (à part en ce début 2007 !).

- Lake Nakuru : magnifique aussi si tu aimes les rhinos, les superbes flamants roses, les pélikans (je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup car ils été assez décimés par une maladie). Tu devrais aussi y voir des lions, plein de gazelles et des girafes.

- Massai Mara : le must ! Tu vas découvrir les immenses plaines, la "Mara River" et ses hippos, des animaux de toutes espèces et en grand nombre ! Ce parc est magique ! J'aime

- Lake Naivasha : on a adoré. Il est à 2 heures de bus de Nairobi et c'est un paradis pour ornithologues ! Et l'excursion à ne pas manquer si tu vas à Naivasha c'est Crescent Island. Tous les hôtels ou campings peuvent y déposer les visiteurs en bateau. Il faut y séjourner au moins 2 heures pour y observer A PIED les ibis, aigles pêcheurs, pélicans, hérons, etc. On y rencontre aussi des gazelles (ici elles blanchissent de vieillesse car aucun prédateurs (!), des waterbocks, des chacals, des zèbres, des gnous, des girafes.

Et bien voilà Zabinouk ! Personnellement, si je devais choisir à ta place, je préférerais quand même Samburu à Naivasha !

J'espère t'avoir aidée à y voir plus clair mais peut-être que d'autres COWétiens t'apporteront des renseignements supplémentaires !  Souriant
Journalisée
patrickD
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63

Localisation :
Haute-Savoie


WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2007 à 21:51:16 »

Je fais exatement les même parcs que toi, une semaine en avance, début le dimanche 16 de nairobi. A priori cela sera très bien pour découvrir le kenya.

on pourra se donner nos impressions en rentrant, en plus on est presque voisins.

Bon voyage et beaux rêves en attendant.

Patrick
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #9 le: 29 Avril 2007 à 11:13:38 »

Merci bien pour ton avis Mara river Souriant

Je crois que le voyage définitif va être: Nairobi-Massai Mara 5j
                                                     Massai Mara- Nakuru 3j
                                                     Nakuru- Samburu 4j

Je ne veux pas rater l'oportunité de voir enfin des rhinos de près et il semble que Nakuru soit le bon spot.

Encore merci à tous pour votre avis, je suis déjà entrain de commencer à chercher de quoi faire mon carnet de voyage, j'espère que j'aurais le temps de m'y consacrer Souriant
                                                
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #10 le: 29 Avril 2007 à 11:52:31 »

Bonjour,

Parcours "classique" mais excellent.

Par contre pas d'accord avec MaraRiver:

C'est l'idéal de commencer par Nairobi mais il faut que tu choisisses entre la direction de Samburu ou celle du Lac Naivasha car les deux endroits sont à l'opposé l'un de l'autre. Je pense que tu devrais "sacrifier" soit Samburu, soit Naivasha. Regarde sur une carte du Kenya que tu trouveras dans un catalogue d'Agence. Naivasha se trouve au nord-ouest de Nairobi et Samburu au nord-est.

Naivasha est exactement sur la route entre Nairobi et Nakuru (une 50aine de km si mes souvenirs sont bons). Une ôtre option serait donc Nairobi-Naivasha-Nakuru-Samburu (Nakuru/Samburu via Nyeri, soit dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au Mount Kenya). Et Samburu - Isiolo - Mara - Nairobi au retour.

Samburu - Mara peut être fait en une journée à condition de quitter Samburu très tôt le matin.

Amitiés

Art

Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #11 le: 29 Avril 2007 à 15:11:02 »

Art , merci de ton intervention, c'est un plaisir d'avoir des réponses d'experts du Kenya Clin d'oeil.
Mais je crois maintenant que je vais ne "faire que" trois parcs. Evidement j'aurais envie d'en voir plus, mais je crois avoir un bon choix au niveau diversité des paysages et de la faune et je crois que je ne veut pas me disperser  plus, dans tous les sens.

Encore merci à tous les intervenants Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 16:47:04