Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 06:08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'avez vous fait subir de pire à votre matos ?  (Lu 12089 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 13 Mars 2007 à 00:33:31 »

Ce sont les tristes aventures d'eRey et de Simba
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2136.msg34567.html#msg34567
qui m'ont donné l'idéé de ce topic

Alors racontez nous ce que vous avez fait subir de pire à votre matos, que ce soit soldé par de la casse ou pas ... Après ( et pour les autres c'est toujours marrant !  Grimaçant )

Je commence, en 1992 ou 93, en pleine époque camescope, j'avais "fait" une journée de traineau à chien sur la neige. (Dans les Alpes) J'étais le musher de mon traineau qui était tiré par 3 Malamutes (des gros huskies) et bien sûr pas question de louper ça.

Resituons, ce n'étais pas les miniDV numérique de maintenant mais des camescopes de taille respectable avec une K7 dedans. Malgré tout j'avais bidouillé un sac banane pour qu'il vienne se positionner sur ma hanche et accueille le camescope !!

En cas de chute, au mieux je tombais dans la neige molle et le camescope s'enfouissait dans la neige, au pire la neige était dure, j'explosais le camescope (Plus d'un mois de salaire de l'époque quand même !!) et je me faisais bien mal

Et bien à l'arrivée pas de casse matériel mais de longuueeeeeeeesssssss looonnnnnnnnnnnnnguuuuuuuuuuuuues minutes à voir mon gant posé sur la barre du traineau, avec la neige qui crisse sous les patins du traineau et moi qui gueule pour encourager les chiens bref AU-CUN intérêt !!

Et dire que j'ai risqué mon matos pour ça !!  Marteau Marteau

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #1 le: 13 Mars 2007 à 01:19:27 »

En Afrique  la poussière omniprésente, les vibrations de toutes les mauvaises pistes, le soleil et la chaleur des jours d'été, le froid des petits matins d'hiver n'ont pas encore réussi à  faire rendre l'âme à aucun élément de notre matériel photographique... Seuls quelques filtres ont été victimes du devoir Grimaçant
J'ai fait plusieurs safaris à cheval en AFS ou au Botswana mais je n'ai jamais pris aucun matériel photographique comme l'a tenté Simba

Par contre aux Galapagos j'ai fait fort .Nous avons visité les différentes îles en grand voilier et pour rejoindre les plages des îles nous prenions un plus petit bateau à moteur. Un jour de forte mer Bibi a raté  le saut entre les 2 bateaux et s'est retrouvée à la mer avec son camécospe Rire  Malgré le traitement de choc appliqué par notre guide australien, qui a deversé de grands seaux d'eau douce sur le dit caméscope pour éviter la corosion... (sans nous demander notre avis d'ailleurs) le camescope a pu rejoindre le musée des anciens combattants Grimaçant  et nous avons pu profiter des nouveautés de la technologie en en rachetant un autre Clin d'oeil
Journalisée

Christine
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 13 Mars 2007 à 01:36:05 »

C'est bien ce que je disais, c'est super rigolo ... à lire !!  Grimaçant Grimaçant
Merci Gerenuk ! Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #3 le: 13 Mars 2007 à 06:59:32 »

Blub blub blub

Merci le Tigre d'avoir créé ce post, je vais pouvoir voir si il y a eu pire que Simba et moi  Grimaçant

Tu n'as pas encore parlé de ton 17-40?
Oups, pas remuer le couteau dans la plaie, j'avais oublié  Grimaçant Grimaçant  Marteau Marteau Aïe Ouille  Marteau Marteau pas taper je suis déjà sorti

Je remets la photo juste pour se faire mal aux yeux




A+
Manu
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 13 Mars 2007 à 08:34:32 »

Très amusant  Pleurs

Après être resté loin de la photographie, a l'exception d'un petit compact pour des photos de vacances, je me décide à passer au numérique avec l'arrivée en force de canon et nikon. Choix difficile, mais au labo du boulot (en rime) on a tjs travaillé avec nikon.

Allez, va pour le D70. Je vais chercher ce précieux objet au magasin et le dimanche suivant, j'amène saki en ballade dans les Ardennes et je commence à mitrailler tout ce qui bouge et ne bouge pas. J’étais équipé du 18/70.

Subitement, plus de saki. Elle était partie de l'avant, et moi, tout concentré sur mon sujet, j'avais point vu. Je me décide à abandonner mon mitraillage et me met à presser le pas pour la rattraper. Ne la voyant toujours pas, je me décide à trottiner... Et patatras, la chute. J'essaie de tenir mon précieux objet en l'air, mais bernique, il s'écrase sur le sol.

Je me relève et constate avec effroi les dégâts. Un peu de terre sur le boîtier, mais surtout l'objectif ou la partie avant avait un angle cassé.  Pleurs Pleurs Pleurs. Je retrouve ma Saki et lui explique ma mésaventure.

On rentre à la maison, et je vais me calmer dans mon jardin ou je retrouve mon voisin - un nikoniste qui a tout vendu pour racheter du canon - il me demande pour voir mon appareil. Le prend en main et comme un chirurgien qui remet un os en place, d'un coup sec, il remet la partie déboîtée en place sous mes yeux effrayés et stupéfaits.

Non rien de rien, nickel  Souriant Souriant

Moralité: Evites de courir quand tu as une caméra en main!

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 13 Mars 2007 à 12:32:23 »

Dans la série gadin et gros plouf !! il y a une quinzaine d'années, un camescope (HI8 je crois) en Turquie à Pamukale dans les petites vasques pleine de gadoue blanchâtre, un couple me demande de faire une photo avec leur appareil... comme je suis une fille très serviable, je met mon joli camescope en bandoulière, j'attrape leur petit jetable et je m'exécute ! pour avoir nos 2 tourtereaux dans le petit viseur, je recule... recule... recule et bien sur !!!! je me rétame les fesses (et tout le reste) dans cette vase blanchâtre  Grimaçant ça pourrait être drôle sauf que dans ma chute, je m'assoie sur mon joli camescope (qui au passage me fera un joli hématome) qui s'enfonce joyeusement dans la gadoue
mais le plus drôle c'est que j'ai maintenu en l'air leur saloperie de jetable qui (lui) n'a rien eu
Faut-il que je sois gentille !!!
Bref, quelques heures de nettoyage avec coton tige et tout ! il a encore servi un peu après mais il y avait toujours une ombre sur les images que je n'ai jamais réussi à enlever et moi j'ai été bonne pour me rincer avec un jet d'eau pour la plus grande joie des badauds  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 13 Mars 2007 à 12:49:46 »

Citation
j'ai maintenu en l'air leur saloperie de jetable qui (lui) n'a rien eu
Charité bien ordonnée commence par soi même  Clin d'oeil
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #7 le: 13 Mars 2007 à 13:03:13 »

Ça c'est du dévouement, Floflo  Grimaçant

Perso, j'ai connu l'enfer en bretagne en 2006, dans l'estuaire (boueux) de la loire. Pour me rapprocher d'oiseaux, j'avançais prudemment en gérant les sploush sploush a chacun de mes pas. 1/2 mètre de trop et je sens que je m'enlise irrémédiablement. Les pécheurs locaux au lieu de m'aider, passent devant moi en barque et en rigolant (et cela malgré mes appels au secours Diabolique). La seule solution qu'ils me "donnent" est de m'allonger puis de me redresser. Oui, mais pendant ce temps-la, le pied photo (4kg) s'enfonce s'enfonce verticalement (heureusement). En plus, en haut du pied, il y avait un 600mm (3ème main, non IS = 6 kg). Je ne parle même pas du sac photo. Après bien des efforts sous l'oeil de... Bosmalie qui n'osait s'approcher pour sauver les matos, j' ai réussi a ramper en zone de sécurité Cool. Voila, j'avais a présent la tenue camouflage la plus réaliste du département.  Grimaçant

Ensuite, il y a eu la séquence strip-tease pour mettre tous les vêtements dans un sac poubelle dans le coffre de la voiture. Heureusement qu'on a pas été arrête sur le trajet du retour Grimaçant

Le matos est sorti indemne, car les pieds (c'est bien connu), ça se lave  Grimaçant  Je n'ai même pas perdu mes bottes en caoutchouc


Voila d'ailleurs ma photo:  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le grand crotté ?  Clin d'oeil

Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #8 le: 13 Mars 2007 à 14:00:43 »

J'avais installé un étui pour 300 mm sur le guidon de mon vtt pour transporter mon f90x + 300 mm facilement a vélo et pour l'avoir facilement sous la main. un jour je pars en balade avec les enfants et je prend le 24-120 pour immortaliser cette journée. le 24-120 étant beaucoup plus court il ne tient pas très fort dans l'étui et arriva  ce qui devait arriver sur la premier bosse .. bing le f90x s'envole, s'écrase par terre sous mon regard consterné et suivant mon regard je roule dessus ! Le cache du prisme est fêlé au niveau des visses , le revêtement caoutchouteux du dos est a moitie arraché mais il continue de fonctionner normalement.

Un an plus tard après un voyage sableux en mauritanie http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2852.msg29628.html#msg29628 je paye un nettoyage complet du boîtier chez nikon et pour le prix du forfait ils ont tout remplacé.

Je n'ose pas imaginer mon d70 en plastoc dans les mêmes conditions !

Manu

Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #9 le: 13 Mars 2007 à 14:05:46 »

J'oublie l'année passée lors d'une séance de photo nature en ski de randonnée, j'ai descendu une pente tonneau avec le d70 + 300 2.8 fixé sur la poitrine. le lendemain je suis rester sur les chemins en raquettes.

Manu
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #10 le: 13 Mars 2007 à 14:12:42 »

Citation
j'ai descendu une pente tonneau avec le d70 + 300 2.8 fixé sur la poitrine.

Et, et... Indécis
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #11 le: 13 Mars 2007 à 14:27:52 »

et et et zorro est arrivé ...

J'ai eu tres peur y'avait bien 50m en roulé boulé, tout etait trempé mais ok, le 300 etait attaché avec des mousquetons au bretelles du sac a dos.

Manu
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #12 le: 13 Mars 2007 à 14:29:13 »

Citation
300 etait attaché avec des mousquetons au bretelles du sac a dos
Ouf! On a eu peur pour le 300  Grimaçant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 13 Mars 2007 à 16:50:25 »

Qu'est ce que je ris!  Rire Rire de vos mésaventures à tous!

Citation
Bibi a raté  le saut entre les 2 bateaux et s'est retrouvée à la mer avec son camécospe

Christine ( Souriant), à St Lucia pour réaliser le trip sur l'estuaire... Il faut passer du ponton au pneu du bateau sans perdre l'équilibre. Etant légèrement maladroite, j'ai préféré tout fourger à JP et franchir l'obstacle seul... Faut déjà se concentrer sur ses pieds, avoir un oeil sur les crocos et les hippos... Alors le matos!

Citation
le plus drôle c'est que j'ai maintenu en l'air leur saloperie de jetable qui (lui) n'a rien eu
Excellent floflo.

Bon, vous connaissez le résumé de ce safari à cheval.
En Voici l'intégralité (vs pourrez rire à gorge déployée  Grimaçant)

"Faire de l’équitation dans une réserve … En voilà une bonne idée surtout pour les non initiés ! Entre paradis et cauchemar cette expérience. 9 h du mat on se lance …8 chevaux sont attelés …6 voyageurs et 2 guides pour la promenade en pleine brousse ! Chacun à son tour y grimpe et dans la seconde qui suit nous voilà parti, sans aucune consigne quant à la manière de guider les « étalons »! Lâchés, largués en pleine brousse …Le 1er 1/5 d’h se passe tranquillement …chacun ayant l’impression que finalement son statut de débutant est gérable … 1er ¼ h … qd soudain surgit d’un bosquet une impala, affolant le cheval du 1er guide qui résiste, faisant chavirer quelques cavaliers à 3 m du lac (où n'attendent que les crocos dont l'orbite ne perd rien du spectacle qui est en train de se jouer), dispersant les autres chevaux qui se lancent dans un galop effréné hors piste !!!

Au secours ! Comment fait-on pour ne pas connaître le même sort que les autres et chuter !!!!

A terre, certains dont les vêtements ont pris en une traite la couleur ocre de la piste …les cheveux en pétards et plein de poussière décrètent qu’ils poursuivent à pied et refusent de remonter sur l’animal (dont JP  Clin d'oeil)… Avant de se raisonner et de se dire que s’ils n’y remontent pas de suite …ils ne le feront probablement plus jamais. Chapeau bas à eux !

Heureusement cette chute n’aura coûté que quelques frayeurs et la mort instantanée de mon objectif 300 mm qui était au cou d’un des guides qui lui aussi s’est retrouvé face contre terre."



Namibird...  "Le grand crotté"  Rire




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #14 le: 13 Mars 2007 à 21:18:42 »

Finalement 'a bien fait de le mettre quand même ce topic !!  Clin d'oeil

eRey :
Citation
Tu n'as pas encore parlé de ton 17-40?

Non, mais parce qu'a coté de vous je suis un rigolo  Clin d'oeil et puis il restait opérationnel !

Simba : c'est bien les mêmes Simba & JP qui disent maintenant : " Oulalalalala pas question de changer d'objectif lors du game drive " ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci pour vos témoignages, on se sent moins bête seul  Clin d'oeil

Et une spéciale dédicace pour Floflo : Clin d'oeil


Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Février 2024 à 20:04:34