Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 13:49:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda, toute première fois  (Lu 37385 fois)
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« le: 11 Mars 2007 à 06:59:17 »

Bonjour à tous  Sourire
Après avoir traîné honteusement longtemps pour de multiples raisons dont la principale est ma difficulté à poster les photos sur COW et leurs piètres qualités après être passée par tout le tralala du redimentionnement que je ne maîtrise pas entièrement  Embarrassé, je commence enfin à poster mon carnet Ouganda que plusieurs d'entre vous m'ont déjà réclamé

Soyez donc indulgents pour les photos  Embarrassé et considérons qu'elle sont là pour imager le récit 

Alors, en espérant que cela donne l'envie à certains d'entre vous de découvrir ce pays magnifique  partons ensemble pour l'Ouganda  Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #1 le: 11 Mars 2007 à 07:00:22 »

L’Ouganda …toute première fois …
 
Mais pourquoi l’Ouganda ?  Bizarre comme idée.  Et bien tout simplement parce que j’avais des billets d’avion SN Brussels gratuits vers l’Afrique et que SN Brussels ne vole pas vers  l’Afrique du sud, ni le Botswana, ni la Namibie.
Alors je me suis mise à chercher une destination.… et au fil de mes lectures, mon choix s’est porté sur l’Ouganda et le Rwanda.  Puis petit à petit sur seulement l’Ouganda car il me semblait qu’en deux semaines, ce serait presque ridicule de vouloir découvrir ces deux pays
La décision est prise   : ce sera l’Ouganda et hop, je booke les billets d’avion pour le mois de septembre. Mais là on n’est qu’en janvier, ce qui fera 8 longs mois à patienter. Je ne vais pas y arriver  Pleurs

L’Ouganda est situé en Afrique centrale près du Kenya, du Rwanda, et c’est le pays des grands singes. ; voilà à quoi se résumait ma connaissance du pays !  Je ne vous cache pas que j’ai du lire pas mal (merci Internet) pour me documenter.  !

Passons donc à l’activité qui, en plus de mes lectures, devrait me permettre d’attendre : contacter les agences locales  car, vu que je n’ai que deux toutes petites semaines, je ne me vois pas me déplacer en bus locaux ; il me faut une voiture et tant qu’à faire,  un chauffeur parce que l’idée  de conduire là-bas  ne m’emballe pas.  Aussitôt dit aussitôt fait, j’envoie quelques demandes d’infos aux agences que j’ai sélectionnées.  Après quelques réponses farfelues (ils me prennent pour Crésus ou quoi ?) j’en sélectionne finalement 3, puis 2 , puis 1 …et voilà  qui est fait, je confirme. Dans cette agence, ils sont sympas et surtout parce qu’ils sont ok avec mon itinéraire et n’essaient pas de me fourguer le leur, ils me laissent aussi choisir moi-même les hôtels et même si cela peut sembler accessoire, moi j’aime bien choisir les endroit où je vais dormir. Et last but not least, ils me proposent un super prix. Yes

Ceci étant fait, à quoi vais-je m’occuper à présent ?  Reste 7 mois à attendre ! Trop long !  J’ère comme une âme en peine sur les forums à la recherche d’infos, je me mets même à lire les forums en anglais tant il y a peu d’information en français.  Je me fais même quelques copains américains et canadiens au passage.  Toujours au passage, je fais la connaissance d’Alain sur le lonely.fr, lui aussi a envie d’aller en Ouganda, c’est décidé on partira ensemble : nous voici donc 4 ; mon mari et moi et Alain et un de ses copains, Stéphane.
Comme leurs dates sont un peu différentes des nôtres, on modifie quelques peu notre itinéraire, ce qui nous donnera à chacun un jour « libre » à Kampala.

Je négocie donc les petites modifications  de notre  programme.
Et voici le moment du départ enfin arrivé.  Je vais enfin m’envoler vers l’Ouganda, un an que j’en rêve !  Sourire
Journalisée

Chinook
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #2 le: 11 Mars 2007 à 07:08:02 »

6 septembre : 7 h du matin, nous prenons le bus pour l’aéroport, côté pratique d’habiter près de l’aéroport, nous n’avons qu’une demi-heure de trajet.  En quelques minutes, nous expédions l’enregistrement, il faut dire que nous avons des billets business class. Pourquoi être pingre quand il s’agit de billets gratuits ?  Et cela nous donne l’avantage de pouvoir transporter 80 kg de bagages et donc d’emmener tout plein de bic, cahiers, vêtements et chaussures que nous avons prévu de donner dans un orphelinat. Petit déjeuner au business lounge de Bruxelles national. La classe ! J’en profite pour une dernière petite connexion sur Internet. Qui sait si j’y arriverai une fois en Ouganda ?
10 h, on embarque dans l’avion …. Quel luxe !  Clin d'oeil Et nous voici parti pour 10 heures de vols à destination d’Entebbe via Nairobi.  A l’escale de Nairobi, (ah que de délicieux souvenirs m’assaillent, c’est ici qu’avait débuté mon voyage de noces),  j’envoie de petits texto aux copains parce qu’il semble que mon opérateur Gsm n’ait pas de partenariat en Ouganda. Et puis me vient une idée un peu folle … Je suis en business, c’est l’occasion ou jamais, je demande au Stewart s’il serait possible d’aller visiter le poste de pilotage, un sourire échangé, et me voici dans le cockpit.  Tous ces boutons me semblent bien compliqués !  Heuh? L’heure de redécoller approche et le pilote me propose de rester pour le décollage ! Cela dépasse tous mes espoirs.   Sourire Je m’arrime donc sur le siège qui m’est destiné et notre énorme airbus se met à rouler sur la piste.  Comme on est haut, quelle vue ! L’avion est prêt à décoller. On y va ! C’est parti, woaw ! Le bonheur !  Sourire J’en oublierai même de manger le sandwich que m’a apporté l’hôtesse. Après une petite heure de vol, Kampala est en vue, illuminée dans la nuit, superbe !
Le pilote, et le co-pilote décidément bien sympathiques me font la visite guidée. A  votre droite Kampala, à votre gauche Entebbe et droit devant Le lac Victoria, souvenirs inoubliables.

22 h : Nous voici en Ouganda, enfin !    Sourire

Nous effectuons les formalités en quelques minutes et nous voici sorti de l’aéroport sous la chaleur africaine, notre guide, Emma nous attend pour nous conduire à notre hôtel.  Je suis si énervée  que je ne fermerai pratiquement pas l’œil de la nuit. 

7 septembre : Après une nuit très moyenne et une bonne douche chaude, nous voici fin prêt à partir.  Emma arrive avec notre Land cruiser, qui semble avoir déjà un peu vécu  et nous faisons enfin connaissance avec nos deux compagnons de voyage Alain et Stéphane.  Notre voyage s’annonce décidément bien sympathique. Nous voici parti en direction du nord vers le parc de Murchison Falls.  Nous traversons Kampala, grouillante comme toute ville africaine qui se respecte, nous nous arrêtons afin de changer nos dollars  en shilling ougandais et d’acheter de l’eau et en route : Nil, nous voici.  La route est longue mais en bon état. Je suis étonnée par son côté rectiligne. Nous parcourons des dizaines et des dizaines de kilomètres sans le moindre tournant.  Vers 11h, nous atteignons notre première étape, le Rhino Ziwa Sanctuary, un projet de réintroduction des rhinocéros, ceux-ci ayant totalement disparu d’Ouganda. 



Y vivent actuellement 8 rhinocéros originaires du Kenya. 
Nous traversons la réserve vers l’endroit où ils ont été repérés.  Quelques gouttes commencent à tomber, je pars donc à la recherche de ma veste de pluie, que j’ai préparée ce matin;  elle et jaune, je devrais la trouver sans peine. Mais non, pas de veste jaune à l’horizon. Il semble que je l’ai oubliée à l’hôtel en partant ce matin. Super nouvelle, me voici en Afrique centrale, au début de la saison des pluies… Sans veste de pluie. J’ai juste un petit K-way qui devait me servir d’appoint. Nous partons donc à pied, sous la pluie, en compagnie d’un ranger à la recherche des rhinocéros que nous rencontrons après quelques minutes de marche.  Ils m’ont l’air bien débonnaires ! Quand ils font mine de s’approcher, le ranger leur dit « Back, back ». Cela me fait penser au « Oust » de Meryl Streep dans Out of Africa... Mais ça marche ! 



Nous reprenons ensuite le 4x4 car la route est longue avant d’atteindre le parc de Murchisson Falls. Nous nous arrêtons à Masindi afin de déjeuner et tout en attendant notre Tilapia, qui sera notre repas quasiment quotidien pour les deux semaines à venir. Pour ceux qui se posent la question, le Tilapia est un poisson vivant dans les lacs en Ouganda, délicieux de surcroît . Nous observons la ville et les passants. Et on a le temps d’observer parce que nous attendrons au moins une heure avant de voir arriver notre repas.  Il faudra nous y faire d’ailleurs, parce que ce sera comme cela tous les jours.  Les Ougandais ne sont pas pressés !
Vers 15h, nous reprenons la route ou plutôt la piste car depuis Masindi, la route est en construction.  Nous rebondissons allègrement dans la Land cruiser sur cette piste qui n’en finit pas mais nous découvrons avec ravissement les superbes paysages de savane boisée   Peu avant d’atteindre le gate du parc, le vent se lève, annonciateur d’orage, nous le constaterons tout au long du voyage : Quand le vent se lève en Ouganda, la pluie n’est pas loin, d’abord quelques grosses gouttes éparses suivies de près par le déluge. 



Nous atteignons donc notre étape du jour sous une pluie diluvienne : le Red Chili, petit guesthouse bien sympathique situé sur les berges du Nil, envahie de phacochères. Le temps de prendre une bonne douche chaude bien méritée et nous allons dîner au menu, Tilapia, le deuxième de la journée. Après une excellente soirée, nous regagnons notre banda (bungalow) et découvrons avec désespoir qu’un groupe de touriste allemands a installé ses tentes tout autour de notre banda.  La nuit promet d’être bruyante.  Alain et Stéphane regagnent leur banda situé tout au bout du camp, au calme. Il y en a qui ont de la chance !


Journalisée

Chinook
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #3 le: 11 Mars 2007 à 09:29:50 »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin le voila ce carnet tant attendu  Clin d'oeil

J'aime bien ! Je l'ai déja dit ? Ben tant pis  Grimaçant
Et elle sont trèèèèèèèès bien tes photos !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #4 le: 11 Mars 2007 à 18:28:46 »

Quelle bonne nouvelle d'arrivée sur la page d'acceuil et de découvrir ton carnet !!! Un pur bonheur !!!
Tu m'as mise de bonne humeur pour tout le reste de la soirée !!!!
Et tes photos sont nickel, ton texte super, me réjouis déjà de la suite !!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #5 le: 11 Mars 2007 à 18:48:03 »

Citation
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin le voila ce carnet tant attendu

Super chinook
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #6 le: 11 Mars 2007 à 18:48:20 »

Merci Carole, Patrick et Louis  pour vos gentils messages... Si vous êtes intéressés,  voici déjà une petite suite

8 septembre : nous avalons un café et un petit déjeuner succinct avant de partir pour notre premier safari dans le parc, muni de notre lunch packet. Nous empruntons le ferry de 7h pour traverser le Nil



et nous voici dans le parc où nous découvrons nos premiers animaux, girafes,

Photo pour Babelilu  Sourire


 
gazelles,  phacochères, de nombreux babouins et une multitude d’oiseaux multicolores.  En milieu de matinée, au loin, se profile un troupeau d’éléphants  et bien évidemment nous décidons de nous en approcher, mais à 100 mètres, Emma immobilise la voiture et refuse de s’en approcher, à notre très vif mécontentement.  Diabolique  Il nous explique que dans ce parc, les éléphants sont particulièrement dangereux car ils ont connu la guerre qui a fait rage dans cette zone du pays. A moitié convaincus, nous acceptons son explication,  Indécis  en lui faisant promettre que dans les autres parcs, nous pourrons les approcher. Nous poursuivons donc notre safari avant de reprendre le ferry pour regagner l’autre côté du Nil d’où partira notre croisière sur le Nil.  Comme nous avons du temps avant le départ du bateau, nous repassons au Red Chili pour déjeuner, notre lunch packet étant infâme.  A 14h, nous montons sur le bateau et partons pour une croisière de deux heures qui doit nous emmener à pied des chutes de Murchisson.  Le spectacle est magique, nous voguons an milieu des hippopotames ; je crois n’avoir jamais vu autant d’hippopotames qu’en Ouganda.  Nous jouissons du spectacle des animaux venant s’abreuver, éléphants, buffles, phacochères… Sur les rives quelques crocodiles se dorent au soleil. 





Et puis, au loin, les chutes se profilent, impressionnantes, magnifiques. ( Bon, c'est pas le Niagara non plus  Rire



Nous jouissons de ce moment de pure beauté avant de reprendre notre navigation qui nous ramènera au camp. J’en profite pour bronzer sur le pont du bateau en admirant le ballet des animaux le long des rives. « Nos allemands »  ont plié bagage et notre deuxième nuit est bien plus calme. 

Nos amis les phacochères partagent notre camp, petite bêtes bien sympathiques que ces phacochères  Sourire 


Journalisée

Chinook
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 11 Mars 2007 à 18:54:58 »

Quelle est la hauteur de ces chutes?
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 11 Mars 2007 à 18:57:08 »

Citation
Nous empruntons  le ferry de  7h pour traverser le Nil

Ouaiiiisss on me la fait pas à moi !!! le Nil il coule en Egypte, pas en Ouganda  Roulement d'yeux Marteau

Par contre puisque je sais que tu scannes les photos : Bravo car elles sortent vachement bien  Yes Yes Yes
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #9 le: 11 Mars 2007 à 19:00:46 »

Et comment qu'on est interessé Chinook  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #10 le: 11 Mars 2007 à 19:06:27 »

Citation
Quelle est la hauteur de ces chutes?

43 mètres de haut, ce qui n'est pas énorme mais les chutes ont une énorme puissance car le Nil (qui fait environ 40 mètres de large doit se rétrécir à 6 mètres seulement)

Patrick :  Embarrassé sur toi   Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #11 le: 11 Mars 2007 à 19:53:33 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Merci de penser à moi pour les girafes, elles sont nickel !!!
J'ADORE !!!  Yes Yes
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 12 Mars 2007 à 11:47:28 »

Yes ! Enfin ton carnet de voyage... Et j'ai failli le râter !
Super... LA SUIIIIIIIIIIITE
 J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #13 le: 12 Mars 2007 à 12:59:28 »

Ah au fait je ne sais pas QUI à chopé le marché de la gate de parc en Afrique mais le mec il s'est pas foulé pour la diversité  !  Clin d'oeil

Citation
Ouganda :

Kenya/Nakuru :


Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #14 le: 12 Mars 2007 à 13:01:56 »

Chouette, le carnet de Chinook est enfin là Sourire

comme un bon livre, j'attends la suite.  Clin d'oeil

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Mars 2024 à 21:14:54