Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 10:15:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda, toute première fois  (Lu 38031 fois)
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #75 le: 24 Mars 2007 à 21:30:26 »

Bon, ben je découvre ce carnet ce soir  Embarrassé Embarrassé Embarrassé et l'ai survolé en attendant de pouvoir le déguster.

Merci de nous avoir fait partager ce périple  Souriant, et n'hésite pas à nous faire partager des billets gratuits, même en business class. 2 sièges pour moi, 2   Clin d'oeil
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #76 le: 26 Mars 2007 à 07:01:41 »

Merci à tous de votre inulgence  Embarrassé Clin d'oeil

19 septembre : Voici venu le dernier jour du voyage.  Alain et Stéphane décollent ce soir tandis que nous passerons une journée supplémentaire à Entebbe.   Après un petit déjeuner au bord du lac et un dernier petit safari dans le parc,  nous reprenons la route en direction de Kampala. La route est excellente. 
Plus nous rapprochons de la capitale, plus tout redevient organisé



Vers midi, nous repassons l’équateur et nous nous y arrêtons pour déjeuner.  Au menu, tilapia.  Ce poisson est vraiment délicieux, mais quelque chose me dit que je n’en achèterai plus pendant plusieurs mois.    Nous parcourrons les  boutiques pour touristes à la recherche de petits souvenirs mais sans grand succès.  Nous profiterons de notre passage à Kampala pour faire un peu de shopping. En  approchant  de Kampala, nous quittons la quiétude campagnarde et retrouvons l’animation de cette capitale grouillante de monde. Nos petites emplettes sont rapidement bouclées car tous les magasins pour touristes sont regroupés dans des sortes de petits centres commerciaux.  Nous quittons alors Kampala pour rejoindre Entebbe. Vu que nous disposons d’un peu de temps avant de déposer Alain et Stéphane à l’aéroport, nous allons prendre un verre  tous ensemble dans un petit établissement avec vue sur la lac Victoria pour célébrer la fin de ce magnifique voyage.



Avant de partir pour l’aéroport, nous passons déposer nos sacs à notre logement de ce soir.  J’ai réservé un banda au Wildlife Education Center, connu également sous le nom de zoo d’Entebbe.  Notre banda est tout au bout du zoo, ce qui nous donne l’impression d’un dernier petit safari de nuit.





Dans la pénombre, nous apercevons un  lion.  Nous accompagnons ensuite nos deux compagnons à l’aéroport.  Emma nous accompagne au motel où j’avais oublié ma veste le premier jour et je la retrouve avec beaucoup de plaisir.  Souriant  Elle m’aurait été bien utile durant ce voyage !  Ensuite nous lui demandons de nous déposer à Entebbe où l’on m’a renseigné un très bon restaurant chinois.  Ce sera le seul restaurant chinois que je connais où il nous faudra plus d’une heure pour être servi. Nous sommes toujours bien en Ouganda.   Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre le Wildlife Center.  Tout est plongé dans le noir et  les grilles sont fermées. Après un petit moment d’inquiétude, le gardien arrive et nous accompagne dans le dédale des chemins à travers le centre jusqu’à notre banda.  Il marche vite et j’ai un peu de mal à le suivre dans cette complète obscurité.  J’ai l’impression de faire un safari nocturne à pied.  Partout nous devinons la présence des animaux autour de nous.  Décidément, l’idée de loger au centre était excellente.  De plus, notre banda tout nouvellement rénové est très confortable. 

Journalisée

Chinook
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #77 le: 26 Mars 2007 à 07:44:15 »

Superbe ta photo au lac victoria
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #78 le: 26 Mars 2007 à 09:54:20 »

Merveilleux récit à travers cet Ouganda ... sans doute le plus beau des 3 pays sous dépendance anglaise ...
avec le Kenya et la Tanzanie .
Belle vue sur l'abondance de ce marché local .
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #79 le: 26 Mars 2007 à 10:35:40 »

Trop cool ! ça donne vraiment envie d'y aller... surtout pour les gorilles
Ahh ces toilettes qui ôtent toute vélléité d'y aller... on a toutes connu ça au moins une fois  Grimaçant
Encore merci Laurence pour ce partage
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #80 le: 26 Mars 2007 à 11:13:32 »

Toujours aussi sympa ce récit...  Yes

C'est quoi un topi ?  Embarrassé
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #81 le: 26 Mars 2007 à 11:19:24 »

Chinook, ça sent la fin ... Pleurs


Patrick : Un topi c'est un damalisque en français ou Damaliscus lunatus en latin ou  ça en photo  Clin d'oeil:

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #82 le: 26 Mars 2007 à 11:23:38 »

Coucou

Effectivement, ça sent la fin d'un magnifique voyage  Pleurs ..;demain je la poste
Merci pour la photo du topi, je n'en n'avais pas  Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #83 le: 26 Mars 2007 à 12:49:13 »

Merci pour ma culture !  Souriant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #84 le: 27 Mars 2007 à 14:09:07 »

Merci de ce recit Chinook..
Je suis desolé de le lire si tard....
 Sourire

Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #85 le: 27 Mars 2007 à 21:09:24 »

Tard, mais pas trop tard, j'ai pas fini ..mais c'est pour tout de suite  Clin d'oeil

20 septembre : Nous sommes réveillé au petit matin par les cris des chimpanzés   avec encore la délicieuse impression d’être en brousse.





 Aujourd’hui, nous avons prévu une journée relax.  Nous partons nous promener dans le centre et allons jusqu’à l’hôtel voisin, le Botanical Garden prendre un café.  Puis nous passons la matinée à visiter le centre qui héberge un lion, le seul que nous aurons vu en Ouganda



une hyène,



deux rhinocéros,



une famille de chimpanzés, des singes vervet,





deux crocodiles quelques loutres ..que je poste pour quelqu'un de ma connaissance qui les aime bien  Clin d'oeil



et une multitude d’oiseaux dont le rare  shoebill que nous n’avons pas réussi à voir en liberté. 



Après un bon déjeuner au bord du lac Victoria, nous partons nous balader dans la petite ville d’Entebbe, petite ville très paisible et bien agréable.  Nous allons passer quelques heures  autour de la piscine du Victoria hôtel, moment de repos  bien agréable.



Ensuite nous regagnons le centre à pied et j’en profite pour dépenser mes derniers shillings ougandais dans une petite échoppe  en achetant des sortes de petits beignets  et je ne résiste pas au plaisir de les goûter avant de m’apercevoir avec horreur qu’ils grouillent de petites fourmis.  Le vendeur semble bien étonné que la présence de fourmi me dérange ! Décidément ces femmes blanches sont bien bizarres ! Mais il me tend d’autres beignets sans fourmis cette fois.  Prudente, je vérifie chaque bouchée avant de les manger.  Une dernière ballade au crépuscule dans le centre et nous retournons au banda récupérer nos sacs et attendre le manager  qui doit nous  conduire à l’aéroport.    Il arrive pile à l’heure convenue  et nous emmène avec le 4x4 du centre jusqu’à l’aéroport.  Les formalités sont vite expédiées et nous embarquons dans l’avion en  direction de  Bruxelles. ..en classe éco  Pleurs
Je garderai pour toujours  de l’Ouganda  un souvenir  de paysages superbes, de gens accueillants et chaleureux  et de cette rencontre magique avec nos cousins les gorilles.

Je dédie ce carnet à mon petit bout de chou qui m'a tant fait rire et qui restera à jamais dans ma mémoire .  Sourire



Chinook
Journalisée

Chinook
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #86 le: 27 Mars 2007 à 21:15:30 »

Eh oui ! Toutes les bonnes choses ont une fin
Merci Chinook de nous avoir fait partager ce voyage.
De biens beaux moments qui font diablement envie ...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #87 le: 27 Mars 2007 à 21:18:51 »

Merci Chinook  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
chuipamembre
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 78


Localisation :
Issy, France


« Répondre #88 le: 27 Mars 2007 à 22:15:38 »

Merci pour ce récit rempli de bonne humeur, il donne à l'ouganda une atmosphère trés attachante, et une grande envie d'aller rencontrer ses habitants, Yes Clin d'oeil
Sophie
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #89 le: 27 Mars 2007 à 23:27:47 »

Encore merci pour ce carnet, qui a conforté notre envie de nous rendre en Ouganda
Journalisée

Christine
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 21:08:32