Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 06:00:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda, toute première fois  (Lu 37985 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #30 le: 14 Mars 2007 à 22:58:59 »

Oui Chinook  Yes on est transportés !...

Le problème avec tous ces carnets de voyage c'est qu'après on a envie d'aller partout  Roulement d'yeux  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #31 le: 14 Mars 2007 à 23:04:53 »

Citation
Vivement les grands singes !! 

Oui, vivement les grands singes  Sourire ..mais d'abord laisses moi encore  profiter un peu de l'Ouganda , car les grands singes, cela voudra dire que c'est la fin du voyage et le retour en classe économique   Pleurs  dans le plat pays qui est le mien   Clin d'oeil

Citation
le problème avec tous ces carnets de voyage c'est qu'après on a envie d'aller partout 

Et à cause de qui c'est que je rêve d'aller en  Namibie? Hein, la faute à qui  Marteau  Tire la langue
Journalisée

Chinook
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #32 le: 15 Mars 2007 à 00:31:18 »

Encore un carnet de voyage passionnant !  Yes

Heuuu, pour l'eau à 100° c'est tout à fait normal, hein ?! C' est l'angle droit qui bout à 90°  Rire
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #33 le: 15 Mars 2007 à 07:55:05 »

Aaaah, les guides et leur radio...   Faché
Pas moyen d'être tranquille 5 minutes! Si tu les laisses faire, ils ameutent tout le parc avec leur walkie-talkie!
Ma femme est ingénieur télécom, et je vais lui demander s'il est possible de fabriquer un petit brouilleur portatif pour mon prochain séjour  Grimaçant

L'arme secrète... Clin d'oeil

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #34 le: 15 Mars 2007 à 11:46:15 »

Salut seeze ..mais que voilà une bonne idée ..une autre serait d'enfin poster la fin det ton carnet... ou tu reportes pour ne pas finir, justement  Tire la langue ?
J'ai hâte de le lire

En attendant, continuons en Ouganda  Sourire

12 septembre : A 6h30, nous avalons un petit café avant de partir en safari dans le parc  Queen Elisabeth qui est réputé pour ses safaris mais rien de comparable aux parcs kenyans ou tanzaniens , les animaux y sont moins nombreux et le hors piste n’y est pas autorisé.  Au lever du jour, la vue sur la chaîne de montagne des Ruwenzori est magnifique.



Depuis Fort Portal nous suivons cette chaîne de montagne qui fait frontière entre l’Ouganda et la république démocratique du Congo. Nous découvrons des impalas, waterbuck à profusion, buffles phacochères, mais pas le plus petit prédateur à l’horizon, pas non plus de zèbres que l’on ne trouve qu’au lac M’buro, ni de girafes.  Retour au Lodge pour le petit déjeuner et nous repartons sur les pistes.  Nous nous arrêtons au bord d’un lac salé ou les villageois travaillent à récolter le sel, nous visitons également un village de pêcheurs avant de rentrer au Lodge pour le déjeuner.  Sourire



J’ai même le temps de faire un petit plongeon dans la superbe piscine, tout en barbotant, je jouis de la vue et observe un troupeau d’éléphants venu s’abreuver  de l’autre côté du Channel
L’après-midi, nous partons en croisière sur le Kazinga Channel, décidément j’aime l’Ouganda !  Ces safaris en bateau sont un délice ; nous naviguons le long des rives et on peut y voir des hippopotames, des buffles, des éléphants venant d’abreuver et se rafraîchir sur les bords du lac dans un spectacle magique. 







Après la croisière, nous repartirons en safari dans le parc pour un dernier safari jusqu’au coucher du soleil.  Nous y faisons quelques belles rencontres mais n’arrivons pas à voir d’éléphants ou de lions.
Journalisée

Chinook
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #35 le: 15 Mars 2007 à 12:17:44 »

De plus en plus de photos  Clin d'oeil  Yes
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #36 le: 15 Mars 2007 à 13:34:40 »

Ca a l'air vraiment très beau... et humide !!! Encore une destination à faire...
Merci pour le partage et pour les photos
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #37 le: 15 Mars 2007 à 14:25:02 »

Sympathiques photos. ça donne vraiment envie de partir.................  Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #38 le: 15 Mars 2007 à 19:14:17 »

Merci beaucoup chinook pour ces beaux moments de partage. Ton récit est super intéressant et les photos sont très belles. C'est d'autant plus intéressant quand on nous parle d'un pays inconnu. J'aime



Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #39 le: 16 Mars 2007 à 09:15:05 »

Voilà, je viens de me plonger, avec délice, dans la suite du récit.
La vue des paysages me rappelle, pas mal ceux du Rwanda (dont les plantations de thé)

Ce qui est sympa, c'est qu'à travers tes lignes, on découvre une multitude de facettes de l'Ouganda... Très diversifiées.

Dommage pour l'arrivée massive des autres groupes pour les chimpanzés de Kibale forest.  Triste
Citation
Ma femme est ingénieur télécom, et je vais lui demander s'il est possible de fabriquer un petit brouilleur portatif pour mon prochain séjour
 
Bernard  Souriant Souriant

Et puis qu'est ce que j'aurais aimé la faire, cette balade bateau sur le Kazinga Channel  Clin d'oeil(les rives sont bien peuplées)

Et oh! Combien, je compend que tu aies opté pour le déplacement avec chauffeur local... Car en effet, le montant dédicacé à la réparation de l'accrochage, aurait été probablement plus que supérieur à 30 $, si tu avais toi même été aux commandes.

La photo des 4 gamins est superbe, quelle émotion, dégagée de ces 4 visages! Yes

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #40 le: 16 Mars 2007 à 10:25:25 »

Superbe ton récit et pas mal les photos pour une novice. Les paysage ont l'air superbe, par moment il me semble y avoir beaucoup de brume. Un pays à découvrir et les grans singes en font rêver beaucoup.
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #41 le: 16 Mars 2007 à 11:07:22 »

Merci Louis, j'ai fait ce que je pouvais

Pour ce jour là, j'ai pas de photos . Pleurs J'étais désespérée des résultats , alors j'ai renoncé ..parce que mon petit appreil, il est bien pour photographier des villages, des paysages, mais pour les animaux en safari , il faudrait vraiment que je sois tout à côté ...alors pour les oiseaux, je ne vous dit pas  Pleurs Et c'est super dommage parce qu'il y a de magnifiques oiseaux en Ouganda

Mais à défaut de photo , je me suis régalée avec mes yeux ..et il me reste mes souvenirs  Sourire

13 septembre : la matinée commence comme celle d’hier, café suivi d’un safari toute la matinée.  Nous rencontrons les mêmes animaux, mais toujours pas de prédateur .Mais où se cachent-il ?  Finalement, nous apercevrons un lion au loin et nous devrons nous en contenter car il n’y a pas de piste allant dans cette direction.  Par contre, j’ai été scié par l’œil de notre guide, car voir un lion d’aussi loin sans jumelle me paraît inouï.   En regagnant le Lodge, nous rencontrons enfin les éléphants …et nous avons bien du mal à ce que notre chauffeur daigne s’arrêter près d’eux ; décidément, quoi qu’il en dise, il a vraiment très peur des éléphants ! Mais, pour nous faire plaisir, il se force à rester arrêté  non sans être tenté à plusieurs reprises de redémarrer en trombe.  Je crois qu’il ne veut pas perdre la face devant nous    et nous profitons donc de la rencontre à notre aise. Nous retournons déjeuner au Lodge ou j’en profite pour piquer une petite tête dans cette magnifique piscine qui m’attire comme un aimant . 
Après le déjeuner, nous repartons en direction des gorges de Kyambura où vivent également de nombreux chimpanzés mais malheureusement on ne peut pas tout faire donc nous y passons juste un petit moment avant de continuer vers la fôret pour aller voir des grottes ou nichent milliers  de chauve-souris .  Nous partons avec un ranger , à pied pour une petite balade ; en approchant de la grotte l’odeur commence à me prendre à la gorge, c’est presque insoutenable, donc je n’irai pas tout près et je dois avouer que ces petites bestioles bien sympathique m’effraient un peu . Après la ballade, nous allons prendre un petit apéro au Jacana lodge, magnifiquement situé près d’un beau lac.  L’endroit est délicieusement paisible, ensuite à la nuit tombée, nous regagnons notre Lodge à Myeya, nous offrant au passage un petit safari nocturne dans le parc.  Après un excellent dîner,  nous passons notre dernière nuit au Queen Elizabeth.  Demain nous partirons en direction de Kisoro et la frontière congolaise pour le point culminant de ce voyage en Ouganda,  la rencontre avec les gorilles de montagne.

A suivre ... Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #42 le: 16 Mars 2007 à 11:13:30 »

Je t'ai déja dit que je pouvais être ton photographe officiel   Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #43 le: 16 Mars 2007 à 13:09:09 »

Ton récit me donne définitivement envie d'aller faire un tour en Ouganda . Ce ne sera pas pour cette année mais l'année prochaine nous suivrons tes traces
Merci vraiment pour ce récit.
Journalisée

Christine
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 16 Mars 2007 à 16:05:24 »

Dis Christine, tu m'emmènes hein dis ?...  Clin d'oeil  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 01:34:09