Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:45:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coin lecture  (Lu 53355 fois)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #15 le: 01 Août 2007 à 17:30:43 »

Citation
Alexander Mc Call Smith

Franchement ça se lit tout seul, superbe ambiance à la Botswanaise façon intrigue, très sympa  Yes  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 01 Août 2007 à 17:36:28 »

J'en commande un... Pour voir ! Mais vous êtes au moins 2 à me dire ça  Sourire
Merci
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #17 le: 01 Août 2007 à 18:01:13 »

Ce midi, une de mes clientes m'a parlé de Alexander Mc Call Smith... Vous connaissez ?

« L’écrivain Alexander Mc Call Smith a inventé Precious Ramotswe, première femme détective privée du Botswana. A la tête de l’Agence N°1 des Dames Détectives, sise à Gaborone, elle mène ses enquêtes dans le pays. Féminisme, humour et exaltation des valeurs africaines ponctuent les aventures de cette drôle de dame d’Afrique. A découvrir aux éditions 10/18. »

Les titres

Ca a l'air sympa  Sourire

Citation de: Patrick au tout début du fil
Plus léger, mais ça se passe au Botswana, les enquêtes de la détective Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith
  Clin d'oeil
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 01 Août 2007 à 18:07:24 »

Oups  Roulement d'yeux avais pas vu... Désolée  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #19 le: 01 Août 2007 à 20:17:19 »

oups  Roulement d'yeux avais pas vu... Désolée  Embarrassé

Non, non, ne t'excuse pas... C'était pour plussoyer MCO qui disait "franchement ça se lit tout seul..."  Souriant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #20 le: 02 Août 2007 à 10:44:46 »

Ca a effectivement l'air sympa ... Ca me fait penser à 2 bouquins de Paul Sussman, dont le héros principal est à chaque fois l'inspecteur Youssouf Khalifa, en Egypte. L'ensemble des intrigues ne se passe pas en Egypte mais une grande partie tout de même.

Il y a "L'armée des Sables" et "Le Secret du Temple". J'ai bien aimé les deux, c'est bien ficelé et divertissant.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #21 le: 02 Août 2007 à 10:55:15 »

"Safari noir" de Paul Theroux

Tiens Patrick je voulais te demander quelque chose à propos de ce bouquin : je n'ai lu qu'un seul Paul Theroux ("The Great Railway Bazaar") et je l'avais trouvé un peu hautain, ou dédaigneux, vis-à-vis des populations dont il visitait les pays. Ca m'avait étonnée de la part d'un "écrivain voyageur" et une de mes amies a eu la même impression. Ca se vérifie dans "Safari noir" ou il préfère l'Afrique à l'Asie  Indécis ? Enfin bref du coup j'hésite à acheter d'autres livres de lui... Peut-être à tort.

Merci  Sourire
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #22 le: 02 Août 2007 à 11:30:14 »

Tiens Patrick je voulais te demander quelque chose à propos de ce bouquin : je n'ai lu qu'un seul Paul Theroux ("The Great Railway Bazaar") et je l'avais trouvé un peu hautain, ou dédaigneux, vis-à-vis des populations dont il visitait les pays. Ca m'avait étonnée de la part d'un "écrivain voyageur" et une de mes amies a eu la même impression. Ca se vérifie dans "Safari noir" ou il préfère l'Afrique à l'Asie  Indécis ? Enfin bref du coup j'hésite à acheter d'autres livres de lui... Peut-être à tort.

Merci  Sourire

Je n'ai vraiment pas eu ce sentiment, mais c'est le seul que j'ai lu donc... Je ne saurais généraliser...
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #23 le: 06 Février 2008 à 21:27:17 »

Juste pour confirmer que "Ebène" de Ryszard Kapuscinski est vraiment un bouquin génial qui se lit facilement et dont on apprend beaucoup de choses ! Voilà, c'est dit !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #24 le: 06 Février 2008 à 22:51:03 »

LE MEILLEUR, pour moi, le célébrissime "La ferme africaine" de Karen Blixen qui a donné "Out of Africa" au cinéma. On échappe à toute la partie idylle romantique entre Redford et Meryl Streep inventée par Hollywood et il ne reste plus que l'Afrique, merveilleusement racontée.

Un thé chez les éléphants de Vivienne de Watteville : le récit de voyage d'une exploratrice/photographe dans les années 30. Intéressant pour nous de lire une des pionnières de la photo animalière...

Les Neiges du Kilimandjaro et les Vertes collines d'Afrique d'Hemingway (bon, c'est un peu à la gloire du grand chasseur blanc mais quand on aime Hemingway et l'Afrique...).

Et puis pour des émotions plus légères, effectivement, la série des aventures de "la seule femme détective du Botswana" : Mma Ramotze.
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #25 le: 07 Février 2008 à 06:28:51 »

A 15 ans (c'était il y a pas mal de lunes...), Safari Vérité (Paul Vialar) est resté mon livre de chevet pendant des mois. Je l'ai lu, re-lu, re-re-lu de nombreuses fois. OK, c'est un peu "chasse" mais plein de vérités.
Si je vous en parle après toutes ces lunes, c'est qu'il m'a marqué
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #26 le: 07 Juillet 2008 à 15:14:05 »

Pour les amoureux des éléphants, je conseille "The White Bone" de Barbara Gowdy ou la version française "Le Lieu Sûr"... c'est très prenant. J'ai ADORÉ!!!

Je viens également de terminer la lecture du récit des années de vie de Caitlin Davies au Botswana "Au pays des roseaux", un peu dans la même idée que "La Massai blanche" de Corinne Hoffman.

J'ai adoré "Mme Bâ" d'Orsenna. Je ne pense pas avoir jamais pris autant de plaisir à lire un livre... Plein d'humour, de bonne humeur, et d'Afrique!

Un autre livre que j'ai beaucoup aimé mais dans un tout autre style, c'est "requiem pour un poisson". Ca se passe en Afrique du Sud, mais le livre tourne totalement sur la découverte d'un cœlacanthe, le fameux chaînon manquant. Très intéressant quand même.

J'entame la lecture d'une brique de mille pages en tout petit et en Anglais que ma collègue m'a conseillé... "The Covenant" de James A. Michener. Je vous donnerai mes impressions sur le livre dans quelques mois (je ne lis qu'une grosse demi-heure par jour dans le train, donc...)
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 07 Juillet 2008 à 16:25:52 »

Je commande "le lieu sur"... Tu m'as donné envie!
J'ai également commandé mais pas encore lu "Les Derniers Hommes du Kalahari : A la rencontre des Bushmen par Rupert Isaacson et Esther Ménévis" mais je me le garde pour les vacances comme ça je serais dans l'ambiance totalement  Sourire

 
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #28 le: 08 Juillet 2008 à 10:15:10 »

Intéressante rubrique !

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, quelques titres qui, à mon avis, "valent le coup"

Richard LEAKEY : Wildlife
Anne SPOERRY : On m'appelle Mama Daktari
Temple PERKINS : Le royaume des éléphants
Douglas Hamilton : Il faut des rêves et des éléphants
Daphné SHELDRICK : Nos amis dans la brousse
Heinrich OBERJOHANN : Mes éléphants du Tchad
Caroline CASS : La vie passionnée de Joy Adamson
Joy ADAMSON  : La reine de Shaba -Elsa et ses lionceaux - La brousse est ma patrie -Pipa la guéparde
George ADAMSON : Joy et nos lions
LAPEYSSONNERIE : Toubib sous les tropiques

Pour les nostalgiques de l'Afrique de l'Ouest tous les titres de Philippe de Baleine : Le petit train de brousse- Le petit train des cacahuètes -Les veillées de chasse de H.Guizard -Le bar des lagunes - La saison des fièvres - L'auberge des mygales

J'arrête là, mais j'ai encore un bon stock en réserve si cela intéresse !

Journalisée
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #29 le: 11 Août 2008 à 14:26:27 »

Pour info :

Sortie le 19 août du livre "La beauté du monde" de Michel Le Bris chez Grasset.
Il s'agit de la Biographie de Osa Johnson, aventurière qui a exploré avec son mari l'Afrique dans les années 20.
Certainement intéressant !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Janvier 2022 à 22:40:17