Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:33:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coin lecture  (Lu 53359 fois)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #60 le: 14 Avril 2012 à 16:47:58 »

A tous, Ici, il pleut.... résultat, me voilà le nez dans mes bouquins préférés...
Je rajouterai à la liste commencée (en espérant qu'il n'y ait pas de doublons.....) /
- De philippe Frey, après "Kalahari, déseret rouge" déjà cité (j'ai adoré.....), il y a aussi " Nomade Blanc" et "Survivre au Kalahari" (livre pour enfant).
- Dans cette même catégorie "enfants", j'ai lu " Le pisteur Masai chez Fleurus. Pas d'auteur cité ?
- De Freddy Boller, il y a "Aventures au Kalahari"
- Christain Zuber "Le roi des éléphants"
- De Sylvie Robert et Alain Degré, j'ai lu et relu "Tippi of Africa" ; d'ailleurs un DVD existe ou existait.... Je ne sais pas si c'est encore disponible
- De Sylvie Robert et Alain Degré, j'ai aussi "Kalahari, désert secret". C'est plus un livre avec des photos.
- Dans ma bibiothèque, il y a aussi " La vie sauvage - Mémoires d'Afrique", de June Vendall Clarck
- Je viens d'acheter aussi " Le sel et le miel", de Candie Miller ; mais ne l'ai pas encore lu. A suivre !!
-  Dans la catégorie carnets de voyages, j'affectionne tout particulièrement " Africa, carnet d'artiste", de Kim Donaldson, où photos, textes et dessins sont mêlés.
- Assez récemment, j'ai découvert " Coup d'éclat au Sahara", de Jean Stasse . Il y raconte  la première traversée du Sahara d'ouest en est, en 1964. Le livre vient de paraître. C'est un passionné d'Afique, et l'aventure qu'il raconte donne très envie d'y aller... Mais bon, c'est pas vraiment le quart d'heure avec tous les problèmes qu'il ya dans cette partie de notre chère et tendre Afrique.....
- Et là, dasn la catégorie "Beau Livre", je viens de m'offrir "TANZANIE", de laurent Renaud ,Shaba et Bertrand Martel. EXTRA !!

Kukama
Journalisée

I LOVE THE BUSH
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 20 Octobre 2012 à 15:05:21 »


Aie, ma carte bancaire à chauffer fortement en Afrique du Sud

Je reviens avec trois exemplaires  des livres humoristiques de Rose Rigden's histoires de découvrir nos petits et gros travers du points de vue animalier :
Escape to the wildside
Wildside
Wildside III

Avec aussi The Elephant whisperer de Lawrence Anthony que je commence à lire maintenant et qui me parait bien prometteur.
Rassurez vous j'ai vérifier il existe aussi en français sous le titre "l'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants"
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 22 Octobre 2012 à 21:15:56 »

Je l'ai finit hier, tellement j'ai été captivé par l'histoire de cet homme qui a accepté  au pied levé de prendre en charge un groupe de 7 éléphants, plutôt du genre "roi de l'évasion" avec tous les problèmes que cela va lui poser,c'était cela ou ils étaient tous abattut.

Un groupe qui au départ devait être composé de 9 individus, mais dont l'ancien propriétaire lassé des incartades de ceux ci à abattut la matriarche et son dernier baby. Pleurs

Rajouter à cela, les problèmes  incessant posés par les braconniers, les jalousies et les lenteurs africaines... et vous avez un très bon coktail que je recommande vivement à tous les amoureux des éléphants et aux autres.A tout ceux qui pensent que ce ne sont pas juste des animaux, à tout ceux qui les ont  observer et les ont écouté, je pense que cela confirmeras certaines de vos impréssions Clin d'oeil

Bonne lecture.


PS : après la lecture, vous trouverez certaienement que le titre français est nul, ce n'est  pas l'homme qui murmure à l'oreille des éléphants, mais l'inverse, lui c'est "juste" celui qui a appris à les écouter Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #63 le: 22 Octobre 2012 à 21:20:50 »

Ma moitié vient de le terminer également , et le conseille vivemement.
Malheureusement , Lawrence Anthony est décédé en mars de cette année. Son épouse a repris la réserve.... je me demande comment elle s'en sort  Triste
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #64 le: 22 Octobre 2012 à 21:41:49 »

 Triste Triste :(Triste nouvelle, aussi bien du point de vue humain que  pour la conservation animalière  Triste Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #65 le: 22 Octobre 2012 à 22:34:13 »

Zabi, je vais acheter le bouquin... J'imagine que je vais le trouver sur Amazone.... in french, please !
I'm not fluent, at the moment...
Journalisée

I LOVE THE BUSH
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #66 le: 22 Octobre 2012 à 23:12:03 »

Zabi, je vais acheter le bouquin... J'imagine que je vais le trouver sur Amazone.... in french, please !
I'm not fluent, at the moment...
http://www.amazon.fr/Lhomme-qui-murmurait-loreille-%C3%A9l%C3%A9phants/dp/2917952075
mais 2 à 4 semaines de délai  Diabolique
plus rapide chez chapitre.com  ou FN*C
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #67 le: 23 Octobre 2012 à 04:42:12 »

Merci Mosquito de Lorient  !!

Bon ici avec l automne, on est envahi par les moustiques.... Et ils piquent sec  !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #68 le: 23 Octobre 2012 à 06:13:08 »

Bonne lecture Clin d'oeil
.... moi aussi je suis envahie par les sticmous Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #69 le: 27 Février 2013 à 23:45:30 »

Merci aux book addicts (et zabi book addict  Clin d'oeil) pour toutes ces lectures.

Quoi de mieux qu'un roman policier pour sentir un pays ou passer le temps entre deux escales !
Il n'y a pas qu'au Botswana que l'on trouve des policiers, direction l'Afrique du sud avec Deon Meyer; romans  situés dans une  Afrique du Sud bouleversée par la fin de l'apartheid avec ses anciens militants qui doivent trouver une place dans la société.
Premiers de la série:
-Jusqu'au dernier,
-les soldats de l'aube.
-L' âme du chasseur, une réflexion sur la situation politique, économique et sociale de l'Afrique du Sud actuelle.
les suivants sont bien également.

Auteur célèbre pour ses romans policiers (Wallander), Hennig Mankel , suédois mais vit en partie au Mozambique.
-"Le chinois", il n' y a que deux chapitres à se passer en Afrique (Mozambique et Zimbabwe )mais la description de la Chine qui cherche à coloniser l'Afrique, sur des bases économiques est très intéressante voire inquiétante.

Même auteur mais roman 

-L'oeil du léopard: en 1969, un jeune suédois arrive dans la jeune république indépendante de Zambie, l'Afrique le fascine et l’effraie.

L'écriture de romans sur l'Afrique est d'ailleurs devenu  sa vrai passion ,"Comédia infantil" , "Le fils du vent",....



Et pour terminer notre coup de cœur:
"Noirs en blanc" de Denis Labayle.

Comment Zola Méké, jeune Africain issu d’une famille démunie, est-il devenu chirurgien à Paris ?
Pour faire ses études, Zola, adolescent, est obligé de s’exiler. Du Congo à Cuba, puis en Russie et en France. Une ascension sociale terriblement coûteuse : déchirement familial, petits boulots pour survivre, racisme, tiraillement entre l’attrait d’une vie « moderne » et l’emprise de la culture originelle.

Noirs en blanc est une fiction inspirée des témoignages de médecins étrangers travaillant dans nos hôpitaux. Il évoque la fuite des cerveaux d’Afrique : un drame pour ce continent… « Reprenez vos ONG et rendez-nous nos médecins », s’écrie Myesi, une femme chirurgien amoureuse de Zola.
Le tout traité avec finesse et humour.

La famille mosquito.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #70 le: 29 Avril 2013 à 12:24:15 »

Sorry, c'est en anglais Clin d'oeil

Baking cakes in Kigali par Gaile Parkin.

Un petit bijou, dont j'ai du mal à lâcher les pages.
Des histoires et des rencontres autour d'une tasse de thé made in Africa, c'est à dire un tchai(au lait sucré et parfumé à la cardamone).

Angel Tugaranza, Tanzanienne vit à Kingali au Rwanda avec ses 5 petits enfants et son mari.
En tant que tanzanienne elle est indépendante et entreprenante, elle a créé chez elle son commerce, elle crée des gâteaux avec toutes sortes de glaçages pour des réceptions, que ce soit pour la promotion d'un collègue, un mariage ou un anniversaire d'enfant.
Ce faisant elle fait parler son client  dans le but de vraiment personnaliser le gâteau et l' on découvre alors tout sortes d'histoires parfois drôles, émouvantes, touchantes ou tragiques.

Facile à lire certes, mais les grands thèmes de la vie y sont abordés, de quoi réfléchir sur cette Afrique qui nous fascine.

PS : Même Jeanne d'Arc fait son come back Rire Rire Rire Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #71 le: 29 Avril 2013 à 13:08:30 »


Auteur célèbre pour ses romans policiers (Wallander), Hennig Mankel , suédois mais vit en partie au Mozambique.
-"Le chinois", il n' y a que deux chapitres à se passer en Afrique (Mozambique et Zimbabwe )mais la description de la Chine qui cherche à coloniser l'Afrique, sur des bases économiques est très intéressante voire inquiétante.

Même auteur mais roman 

-L'oeil du léopard: en 1969, un jeune suédois arrive dans la jeune république indépendante de Zambie, l'Afrique le fascine et l’effraie.


Il a l'air bien celui là, je suis tombé dessus à la FNAC mais alors pourquoi ont-ils mis un jaguar sur la couverture??   Marteau Diabolique

http://livre.fnac.com/a5253332/Henning-Mankell-L-oeil-du-leopard
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #72 le: 29 Avril 2013 à 14:46:25 »

Il a l'air bien celui là, je suis tombé dessus à la FNAC mais alors pourquoi ont-ils mis un jaguar sur la couverture??   Marteau Diabolique

 Choqué Ça fait tache... Rire
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #73 le: 29 Avril 2013 à 14:47:30 »

Énorme ! Une belle perle Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #74 le: 01 Mai 2013 à 20:48:35 »

Oui effectivement c'est un jaguar, ça ne trompe pas les experts que nous sommes tous Souriant Souriant

Bon moi j'ai continué avec Gaile Parkin, après Baking Cakes in Kigali, j'ai enchainé avec "When Hoopoes go to heaven"

La famille Tugaranza a quitté Kigali, le poste de Pius n'a pas été renouvelé à l'université, donc toute la famille repart dans un premier temps en Tanzanie pour les fêtes de Noel et le temps que Baba Pius retrouve un poste. Cette fois c'est au Swaziland qu'il entraine la famille.

Autre pays, autres mœurs, Mama Angel n'a pas la cote avec ses gâteaux, elle doit occuper son temps et pour ce faire doit apprendre à conduire.

Bien que Mama Angel et ses incroyables gâteaux continue a être le fil rouge de l'histoire, ils passent quand même plus en arrière plan et laisse la place à Benedict.

Benedict à 10ans, il est le premier garçon de la famille, il se sent porter une grande responsabilité comme second homme de la famille, coinçé entre ses deux sœurs ainées qui n'ont que des préoccupations de filles et les deux plus jeunes garçons qui eux ne pensent   qu'à taper dans un ballon, il se sent incompris et isolé.

Avec candeur et une certaine légereté des thèmes très profonds sont aussi repris dans ce deuxième volume, La maladie(HIV), la mort et le deuil, la drogue, la pédophilie, les coutumes ancestrales barbares, le racisme, l'isolement, mais aussi la force que l'on tire de la cohésion de la famille et de la force de l'amitié.
Un enfant de dix ans et le "héro" de cette histoire, les enfants ne sont ils pas notre espoir de croire en un monde meilleurs ou les hommes non seulement respecteraient les hommes, mais aussi la nature et les animaux qui nous entourent.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Septembre 2023 à 13:20:56