Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 11:45:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coin lecture  (Lu 53237 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 19 Décembre 2009 à 20:08:14 »

Bon c'est un peu complexe Roulement d'yeux as tu pensé tout bêtement au guide de tourisme, certains pour une première approche sont déjà pas mal détaillés et peuvent te donner des référence bibliographiques.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
cetrio
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 19 Décembre 2009 à 21:09:37 »

Non pas pensé.
Si je peux y trouver des références bibliographiques pourquoi pas, je jetterai un œil.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #47 le: 20 Décembre 2009 à 09:55:34 »

Et sinon pour Vibra, n'oublies pas Africa Trek de Alexandre et Sonia Poussin  Sourire

Ouups ! J'avais oublié  Embarrassé
Je vais y penser, merci floflo  Clin d'oeil
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #48 le: 21 Décembre 2009 à 11:43:10 »

Sur l'approche géopolitique et historique, je pense que "l'Atlas des peuples d'Afrique" de Jean Sellier, Betrand de Brun et Anne Le Fur est déjà une excellente lecture.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
cetrio
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 27 Décembre 2009 à 23:37:52 »

Merci !
Je note cette référence.
Je suis tombé tout à fait par hasard sur un livre intitulé "Afrique, l'âme d'un continent".
Je me le suis fait offrir à Noël.
Il n'est pas ruineux, 25 euros.
Je n'en ai lu que les 35 premières pages pour l'instant, je pourrai donner un avis plus étayé quand je l'aurai terminé.
Ca me semble un livre pas mal du tout pour balayer un tas de choses pour choisir ensuite ce que l'on souhaitera approfondir.
Il reste très (trop peut être) superficiel sur tous les sujets, mais passe en revue beaucoup de "thèmes".
Notamment pour la faune, même la faune aquatique est évoquée.
Après pour ceux qui connaissent déjà je doute que ça apporte quoi que ce soit.
Je verrai à la lecture s'il n'apparaît pas trop répétitif vu qu'il passe en revue le continent plus ou moins pays par pays, sinon région par région, du nord au sud.
M'enfin ça me donnera quelques bases pour approfondir.
Je complèterai aussi dans la foulée avec "L'Atlas des peuples d'Afrique".
Journalisée
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #50 le: 14 Juillet 2010 à 13:35:40 »

Je lis pour l'instant la série des "N°1 Ladies' Detective Agency" d' Alexander Mc Call Smith.
Les enquêtes sont un peu simplettes, c'est un peu enfantin, mais le style est bien empreint d'Afrique. L'histoire se déroule au Botswana, et les descriptions et anecdotes font bien rêver. Les personnages sont attachants.
Il existe une série télévisée HBO inspirée de la série, mais je ne l'ai pas encore vue... d'après ce que j'en ai vu comme images sur le net, les personnages ne ressemblent pas du tout à l'image que je m'en faisais, donc j'hésite encore un peu...
Sinon, il existe jusqu'à présent (en bouquins) 11 petits volumes de la série (+/- 250 pages par volume)... c'est en anglais, mais très facile à lire, très accessible.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #51 le: 14 Juillet 2010 à 13:37:27 »

Existe aussi en français, collection 10/18 Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #52 le: 08 Septembre 2010 à 07:44:36 »

Un petit ajout pour ceux d'entre nous qui ont des enfants (ou des petits-enfants), l'excellente collection "Voir la terre" aux éditions Fleurus (livre + DVD).
En particulier "Fascinants déserts" de Catherine Levesque dont le DVD relate le trajet d'un grain de sable dans le désert du Namib (tourné par la BBC, magnifique J'aime).
C'est extra pour les adultes aussi bien sûr Tire la langue
Journalisée
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #53 le: 28 Septembre 2010 à 13:33:45 »

Je rentre d'Afrique du Sud où j'ai fait le plein de bouquins...
J'ai entammé la lecture de "Elephantoms - tracking the Elephant" de Lyall Watson et suis déjà complètement transportée dans la forêt de Knysna.
Le style marie parfaitement faits scientifiques et imaginaire et émerveillement d'enfant... J'adore!
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #54 le: 03 Novembre 2010 à 19:43:46 »

Je rentre d'Afrique du Sud où j'ai fait le plein de bouquins...
J'ai entammé la lecture de "Elephantoms - tracking the Elephant" de Lyall Watson et suis déjà complètement transportée dans la forêt de Knysna.
Le style marie parfaitement faits scientifiques et imaginaire et émerveillement d'enfant... J'adore!

Sais-tu s'il existe une version en Français ?  Embarrassé

 Clin d'oeil
Journalisée
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #55 le: 05 Novembre 2010 à 17:12:07 »

Malheureusement, il ne semble pas que le livre ait été traduit vers le français. J'ai cherché pas mal mais je ne trouve rien. Désolée Triste
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #56 le: 08 Novembre 2010 à 19:21:05 »

Malheureusement, il ne semble pas que le livre ait été traduit vers le français. J'ai cherché pas mal mais je ne trouve rien. Désolée Triste

J'avais vainement cherché également.

Merci.
 Clin d'oeil
Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #57 le: 21 Novembre 2010 à 19:43:26 »

La malédiction du lamantin de Moussa Konaté

J'ai lu ce petit roman policier cet été, une intrigue policière au Mali,un vrai voyage dans la culture Malienne , voici le résumé du livre!

"La malédiction du lamantin

À la saison sèche, au coeur du fleuve Niger, une ethnie réputée pour sa connaissance des mystères du monde aquatique, les Bozos, s'installe sur l'îlot de Kokrini. Un jour, contre toute attente, le fleuve entre en furie et un orage d'une violence inouïe frappe le campement.
On découvre au petit matin deux corps sans vie. Dépêchés sur les lieux comme la loi l'exige, le commissaire Habib et son fidèle Sosso doivent affronter la foule des villageois et bientôt le pays entier : en dépit des preuves, tout le monde croit à une mort surnaturelle. C'est le Lamantin, le dieu du fleuve Niger, qui s'est vengé.
Jamais enquête n'aura semblé aussi difficile. Les anciens, sa femme et même le directeur général de la police pressent Habib de suspendre ses investigations. Enfant du continent noir formé à l'école des Blancs, le commissaire vit un cas de conscience...

Considéré comme le meilleur représentant de la littérature de son pays, le Malien Moussa Konaté poursuit son exploration de l'Afrique contemporaine aux côtés de son commissaire fétiche. Après L'Empreinte du renard situé en pays dogon (Fayard Noir, 2005) et L'Assassin du Banconi (Série Noire, 2002), il dévoile un continent écartelé entre modernité et respect de la tradition."

BONNE LECTURE.....

FRED
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #58 le: 28 Septembre 2011 à 13:00:29 »

Moi, je profite de l'occasion pour faire un petit peu de pub pour un pote écrivain et qui a travaillé à l'institut Français de recherche en Afrique, plus précisément à Nairobi. C'est son premier roman écrit durant un long séjour en Afrique. " Trois rêves au mont Mérou " de François Devenne chez Actes sud. Voilà, j'ai fait ma BA.
Cordialement.
Ridfa.

L'auteur a sorti en 2011 un nouveau roman " La nuit d'ivoire" que j'ai bien aimé.
Petit extrait de la couverture arrière:
Roman de formation et hymne à la nature, le livre de François Devenne convoque la beauté du pays massaï et les travers de la modernité: violence, tourisme de masse, acculturation soudaine...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #59 le: 28 Septembre 2011 à 14:12:48 »

commandé... je le lirais à Naankuse  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Octobre 2023 à 06:58:19