Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 14:43:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectifs Sigma (E)  (Lu 13446 fois)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #30 le: 10 Octobre 2007 à 16:46:19 »

Je serai bien incapable de préciser leur stratégie !
Ils ont décidé d'assurer une comptabilité avec les anciens objectifs des séries F et FA par exemple.
C'est vrai que d'occase, on peut trouver des monstres Pentax ancienne génération qui ont l'avantage d'avoir des optiques, a priori, de très bonne qualité (je dis a priori, je ne les ai jamais testé).

Par exemple, un A* 400/2.8, un FA* 600/4 ou un FA* 250-600/5.6. Pour ceux qui les trouvent et qui ont les moyens et les muscles nécessaires, ce sont des pistes à suivre.

En même temps, ils développent une toute nouvelle gamme (mais lentement !). Dans cette gamme, il est prévu qu'ils sortent un 300/f4 (qui devra rivaliser avec le FA 300/f4.5, ce n'est pas une mince affaire).
Au-delà, rien de prévu pour l'instant et le champ est donc libre pour Sigma dans ce rayon.

J'imagine qu'au niveau du marché visé par Pentax (a priori plutot amateur avisé que professionnel pour le moment), ce type d'optique n'est pas vraiment la priorité. Ils ont connu une période financièrement délicate, ce qui peut aussi expliquer qu'ils sortent moins facilement de nouveaux modèles que Ni-non.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #31 le: 31 Janvier 2008 à 09:56:33 »

Pour répondre à la question à propos du 200-500 f2,8 de Sigma, j'ai en mémoire un poids de 12,4kg... De toute façon, il faudra acheter le 4x4 pour le fixer dessus si vous vouler faire du safari avec un pareil monstre!


Bon, finalement, ce sera 15,7 Kg.
Source : dpreview
Je commence la muscu... demain !  Souriant
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #32 le: 31 Janvier 2008 à 18:51:38 »

Deux nouveaux objectifs annoncés chez Sigma.

Un 120-400 f4.5-5.6 DG OS HSM --> Focus numérique

et un 150-500 f5.6-6.3 DG OS HSM --> Focus numérique

Pas de prix pour le moment, sortie prévue pour avril.

Amicalement,
Seb
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Septembre 2021 à 18:29:50