Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 14:21:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle route pour Kgalagadi depuis Kuruman  (Lu 2935 fois)
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« le: 06 Mars 2007 à 13:42:13 »

Bonjour à tous.

Quittant Pilanesberg pour Kgalagadi (avec probablement une étape entre les deux), je me demande si en arrivant au niveau de Kuruman, il était préférable de garder la route principale par Upington puis plein nord, ou bien de passer par Hotazel, Van Zylsrus et Askham.
Ce dernier trajet me semble plus court mais comporte davantage de pistes dont l'état laisse peut-être à désirer. J'avais été surpris en Namibie par la qualité des pistes, alors là aussi peut-être...
Si vous connaissez cet itinéraire, vous avez sûrement un bon avis à me donner Clin d'oeil !

D'avance merci.
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #1 le: 07 Mars 2007 à 00:57:07 »

En Septembre dernier j'avais préféré passer par Upington car malgré les kms supplémentaires  cela reste plus rapide. Mais si tu cherches un itinéraire plus caractéristique de cette région passes par Van Zylsrus et Askham (trajet que j'ai effectié il y a 2 ans). Ces pistes ont souvent de grands passages de tôle ondulée mais tout dépend de quand date le resurfaçage
Référence d'un article de Getaway qui parle de cette région.

Journalisée

Christine
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #2 le: 09 Mars 2007 à 20:13:24 »

Hello,
Je viens juste de poser la question au professeur Rasa du Kalahari Trails (à 35km de Twee Rivieren). Elle m'a répondu ceci : "Si vous conduisez une voiture normale, il est préférable de continuer vers Upington, car la piste (R31 entre Kuruman et Askham) n'est pas en bonne condition.
Bien à vous.
Lered Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Août 2022 à 16:18:27