Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:14:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour les amateurs de reflex MINOLTA  (Lu 6355 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 05 Juin 2006 à 16:54:34 »

Voici une petite info plutôt rassurante pour les amateurs de reflex Minolta :

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php (choisir "Minolta revient !" dans les infos passées)

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2006 à 12:35:53 »

Au vu du nombre impressionnant de réponses à ce topic, j'imagine être le seul à travailler avec Minolta...  Embarrassé
Solitude, solitude, quand tu nous tiens..  Pleurs

Il est plutôt tentant, ce petit boitier, non? Moi, j'attendrai après le numéro 2, basé sur le 7 ou le 9 (on peut rêver...)
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2006 à 18:00:32 »

Le sony alpha + 18/70 est déjà en pré-vente à €999. Bonne nouvelle pour les possesseurs de minolta mais pour les autres aussi. Vive la compet et de meilleurs prix pour les nikon et canon!
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #3 le: 19 Juillet 2006 à 18:30:01 »

Il serait même déjà en stock  Sourire

Il y a le message suivant : "The new Alpha 100 - we already have it in stock!!"

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2006 à 19:27:08 »

Il faut passer à la concurence pour ca  Grimaçant Il y a le D2X (costaud - 12 Mp - coefficient 1.5).  Tire la langue

Bon c'est vrai le reflex idéal à 250 euros n'est pas encore sorti. Sans quoi tout le monde aurait le même et ce ne serait même plus marrant.

Chacun doit donc jongler entre l'offre et ses moyens et choisir ce qui correpond le plus à ses attentes.

JP Clin d'oeil nikoniste mais qui aime bien les Minoltas (Sony) pour la stab intégrée et le Canon 5D pour son rendu.
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #5 le: 19 Juillet 2006 à 19:56:07 »



JP Clin d'oeil nikoniste mais qui aime bien les Minoltas (Sony) pour la stab intégrée et le Canon 5D pour son rendu.

Et que pense tu de l'EOS 1D mark II N ??
Journalisée
OnTheRoad
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 19 Juillet 2006 à 19:57:59 »

Et en plus de la stab intégrée (qui est une vrai merveille, soit dit en passant!), Sony offre l'anti-poussière en prime!
Bon, ça fait pas encore le café, mais c'est déjà pas si mal, pas vrai?

Pour ce qui est de la stab intégrée, si celle de Minolta permet de gagner deux à trois vitesses, celle de Sony devrait permettre d'en gagner trois à quatre! Le 600f4 à main levée se rapproche  Tire la langue Faudra retourner dans les salles se muscler un peu pour les prochaines séances photo...

Ben
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #7 le: 19 Juillet 2006 à 20:23:40 »

Et que pense tu de l'EOS 1D mark II N ??

Je dois avouer que je ne me suis pas vraiment intéressé à cet appareil Indécis Je ne pourrais donc malheureusement pas te raconter beaucoup de choses dessus. Il y a je pense pas mal d'autres membres qui pourront t'en dire beaucoup plus Sourire

Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'on est dans le haut de gamme et que dans ce cas, les deux grands se défendent pas mal même si l'un est beaucoup plus convoité que l'autre. Chaque marque ayant ses petits plus.

Je me répête, on choisit en fonction de ses attentes et de son budget (et souvent aussi en fonction du parc d'objo que l'on possède). Perso, je préfère l'ergonomie Nikon mais c'est comme les goûts et les couleurs, on aime ou on n'aime pas (et puis j'ai mes petites habitudes). Ce qui m'embête le plus, c'est le cout astronomique de tous ces boitiers et leur durée de vie sur le marché de la photo. A peine sorti, un nouveau apparaît (on est bien loin du reflex pro 24*36 qui sortait une fois tous les 5 ans Triste ). Les appareils photos numérique, c'est malheureusement un peu comme les ordis, on est presque obligé d'en changer toutes les x années, pour un tas de bonnes et moins bonnes raisons. Heureusement, qu'il y a les objos qui, si on a fait un bon choix, se remplacent beaucoup moins souvent.

Bon la je m'éloigne du sujet. Le plus important de toute façon, c'est faire les plus belles photos possibles pour notre plaisir et celui des autres Sourire.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #8 le: 19 Juillet 2006 à 20:54:46 »

C'est mon boitier principal et comme tu parlais du 5D c'était pour comparer pour moi l'EOS1D MarkIIN n'a qu'un défaut ou presque c'est son poids ( 2KG boitier nu) pour peu que tu mette un 500 c'est simple t'es à 4 KG ...........bonjour la musculature Grimaçant
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2006 à 08:07:44 »

Ô combien je te rejoins ma chère Marie-Claude. Avec un 600, je ne vous dis pas. J'ai essayé une fois sur le lac baringo à bord d'un bateau à moteur de shooter à mains levées ça a duré quelques secondes, j'étais tétanisé des avant-bras comme jamais je ne l'ai été. Il faut s'appeler Swarzi pour y parvenir, musculairement parlant bien entendu car il faut aussi être doté d'un cerveau pour faire de la photo Marteau Diabolique Rire Lèvres scellées

Amicaleeeeeee aie, heeeuuu !

@+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Décembre 2022 à 15:34:50