Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 12:41:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel matos choisir pour bien partir en photographie (un cours pro en septembre)  (Lu 2611 fois)
mixtiker
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Québec


« le: 06 Août 2006 à 07:16:44 »

Bonjour à tous,

J'ai posé ses question dans le forum de présentation, mais bon.. j'me suis dis que ce n'était pas le meilleur endroit.

Je vous explique ma situation... je suis paraplégique depuis la naissance et un futur étudiant (en septembre) en photographie numérique professionnnel dans un collège (lycée j'crois en france.. :S) privé. Et puis, je voudrais un "bon" ensemble pour me partir.

Comme boitier j'ai choisi un Canon EOS 30d

Quels ensemble d'objectifs est à le meilleur?

QUESTION 1: comme zoom de base j'ai le choix de le prendre en kit avec "Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM" (mais j'ai vu sur le net qu'il produit beaucoup d'abérration chromatique et c'est pas joyeux...) OU d'acheter l'appareil nu et prendre un sigma 24-70mm F2,8 DG Macro EX (ouverture intéressante, et l'IS de l'autre zoom, c'est pas vraiment nécessaire pour moi à ces longeur de focale...) à la place du zoom proposé en kit.

QUESTION 2: et comme zoom complémentaire, j'hésite entre Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS (740$) USM OU EF 70-200mm f/4L USM (770$) (j'ai peur que la distance focale soit un peu "courte" vu que je suis en fauteuil roulant, je ne peux pas me déplacer peut-être aussi près de certaines choses, et je suis moins grand, donc, par exemple, le clocher d'une église est "plus haut" pour moi que pour vous et aussi il est pas IS, et je ne voudrais pas être obligé de trainer un trépied partout... je vais m'en servir quelques fois tout de même du trépied.. je ne suis pas fou. hihihi).... j'ai aussi pensé au nouveau sigma 70-200mm F2.8 DG APO HSM EX, mais trop cher (1160$) Faché Pleurs

Faut aussi prendre en ligne de compte que je suis étudiant... donc, même si mon kit va me couter cher (environ 4000$ si je compte l'appareil, les zooms, le sac de transport, les cartes mémoire), je ne veux pas me ruiner d'avantage... donc je n'attendrai pas d'avoir assez d'argent pour me payer, par exemple, un canon 70-200 f2,8 IS hihi...

A noté aussi que je vais prendre le canon EF 50/F1.8 II parce qu'il n,est pas cher et il a une très grande ouverture!

PS désolé pour le $.. je suis au Québec (Canada lol)..
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Décembre 2022 à 23:45:16