Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 03:01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et pour un 1er safari dans le Kruger ( AfdS) des conseils ?  (Lu 6203 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 03 Juin 2006 à 15:05:49 »

Salut,
comme je le dit sur le topic sur "1er safari au Kenya" j'ai en projet un safari d'une 10/12 aines de jours au début de l'automne (disons entre mi septembre et fin octobre), je voyagerais seul mais n'étant jamais allé en Afrique A PRIORI je préfererais quelques chose d'assez complet, pour que je n'ai pas assembler un vol sec + un taxi + une nuit d'hotel + le safari ... etc ... Budget : entre 2500 et 3000€ MAX.  Sourire

Comme vous en doutez/contatez, depuis plusieurs jours je " vais " d'un pays à l'autre car chacun a ses avantages. Indécis J'ouvre donc un second topic, je n'ai pas abandonné le Kenya simplement en potassant le catalogue d'Objectif Nature j'ai vu ce voyage en AfdS :


http://www.objectif-nature.tm.fr/fiches-voyages/Fiche-voyage.asp?fiche=432


qui me semble alléchant ( mais je suis néophyte et n'ai pas les "bases" pour décrypter dans les trips africains ce qui est vraiment bien de ce qui est un peu piège.

J'ai donc demandé à Simba ce qu'elle en pensait et a la suite de sa réponse je passe en public ici .

Donc Simba disait :

Citation
[..]  l'Afrique du sud est un des rares pays, avec la Namibie qui permet très facilement d'accéder seul au pays, aux parcs. Tu peux booker le Kruger solo (et le faire en solo) - Idem pour tous les autres parcs!

Ah, ah ça parait interessant car il est vrai que souvent les TO vendent des circuits crées et exécutés par les locaux sans oublier de prendre une marge financière au passage, hors je veux bien payer plus cher mais il doit y avoir une valeur ajouté ...

Citation
Pour les réserves privées : j'en ai testé 2 (Timbavati, Manyeleti), cette année une 3ème (Sabi Sand) et là aussi, tu peux booker directement toi même au départ de la France. Et dans les RP, tu es remis aux mains des rangers et pisteurs (safari de nuit, wallking ...) Un trip en AFS peut se réaliser facilement sans passer par un TO.

Tu aurais des adresses que je regarde un peu ça ?
Mainteant le problème risque d'être dans mon cas, que je fais de l'individuel - individuel  Grimaçant ( tout seul )  alors qu'en général l'unité de mesure de ces safari est à partir de 2 personnes

Citation
j'ai regardé le circuit proposé et il est intéressant [...]vu que tout est compris : vol, hébergement, bouffe, par contre pas les entrées des parcs et le kruger coste pas mal mais il y a la Wildcard)

C'est quoi cette Wildcard ? Une carte qui donne accès à plusieurs parcs ?

Merci beaucoup à Simba pour sa réponse et si d'autres ont des conseils je suis preneur  Souriant.
 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 03 Juin 2006 à 15:11:50 »

Bon ... Pour la Wildcard, on va faire un post là dessus Sourire

Pour les RP : voir manyeleti & Pungwe Camp ...ici :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,202.0.html

Pour Timbavati, c'était celui-ci (mais le lodge est malheureusement fermé depuis notre passage) :
http://www.kaya-nyati-riverlodge.com/

Pour Sabi Sand, j'expérimente en septembre seulement (donc avis after), mais voici l'adresse :
http://www.nkorho.com/



Maintenant, je pense ...Voyons d'abord si un autre membre de ce forum est déjà parti avec Objectif nature : Où et quel circuit. Ca te donnera déjà une idée.
Et si quelqu'un a déjà testé ce circuit AFS.


Citation
Me dis pas ça malheureuse ! La dernière qui s'y est collé pour m'aider sur le Kenya n'arrive plus à se dépétrer de moi !!
Rire Bon ben, on va procéder par étape alors ...


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #2 le: 03 Juin 2006 à 16:07:49 »

Est ce que par rapport aux parcs privés alentours le Kruger à qque chose en plus ou bien voit on plus ou moins les mêmes animaux ?

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #3 le: 03 Juin 2006 à 17:06:19 »

Citation
Est ce que par rapport aux parcs privés alentours le Kruger à qque chose en plus ou bien voit on plus ou moins les mêmes animaux ?

Alors le principe ...Valable partout : être à la bonne place, au bon moment!  Souriant
Les animaux sont les mêmes ...
Que ce soit dans le Kruger ou dans les RP.

L'avantage des réserves privées :
1) Tu ne croises jamais beaucoup de véhicules (seuls les 4 x 4 des lodges sont autorisés pour effectuer un safari). Très peu de risque donc de te retrouver à 5 bagnoles devant une scène animalière intéressante et encore moins de risquer de la louper parce que le touriste précédent aura fait fuir l'animal. Si tu es seul ou en petit groupe, des formules à la carte sont tout a fait possible.

2) Tu as la possibilité de faire des nights drive en petit comité (seul avec le ranger, pisteur ou max à 6 dans le 4 x 4 open) ...Pas de grands camions (bourrés à 30!)

3) Tu bénéficies de l'expérience du ranger (qui t'explique les empreintes, les excréments, les cris et comportements des animaux ...) et de l'oeil avisé du pisteur ! (Et ils sont vraiment doués!)

4) Tu peux réaliser un Walking Safari

Certes ces prestations ont un prix supérieur à celles des parcs nationaux (où tu peux circuler seul) ... Mais la superficie des RP est moins grande que le Kruger et les ranger connaissent les lieux sur le bout des doigts (bien souvent ils vivent au camp!)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 03 Juin 2006 à 17:12:24 »

Donc il semblerait presque plus interessant (dans une optique de "moins y'a de monde mieux c'est"  Grimaçant )  de booker dans disons 2 lodges différentes ( 1 semaine chaque ) afin de bien profiter des RP .

En ce qui concerne la taille des RP vu le peu de temps des séjours je ne pense pas que ce soit vraiment un problème et qu'on ai le temps de s'ennuyer ! 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 03 Juin 2006 à 17:21:46 »

Un semaine complète dans une réserve privée, il faut beaucoup de $ Indécis

Par contre 2 fois 2-3 jours me paraissent plus raisonnable.

Perso, je fais soit 2 fois 3 jours (2 nuits) ou 1 fois 5 jours (4 nuits) en réserve privée sur une période de 3 semaines.

Le top c'est avoir la chance de se retrouver tout seul dans le lodge de la réserve privée (ca m'est arrivé deux fois), dans ce cas, tu as le ranger et le pisteur pour toi tout seul  Cool .

JP
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 03 Juin 2006 à 17:30:32 »

j'ajouterais également que le mixte Parc nationaux et RP est sympa.
Question budget tout d'abord mais aussi parce que c'est une belle expérience que de conduire soi même en réserve, fureter seul, découvrir ...réagir.  Tire la langue
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #7 le: 04 Juin 2006 à 12:02:54 »

Histoire de plus ou moins conclure ce topic et de vous montrer que je ne vous ai pas saoulé de questions pour rien je vous donne le résultats de mes élucubrations  Clin d'oeil

Si je fais ce premier voyage en AdS, je partirais avec ONature car :

Seul les couts sont proportionellement plus important, par exemple les frais de locations d'un voiture ne se divise pas par deux.

Un rapide calcul " à la grosse louche "  Souriant pour un trip de 12 jours en ocobre d'après les prix donnés ici et ceux trouvés chez go voyage ou  www.adventuretravelafrica.com  me donne ça :
- Vol direct Paris/Jo'burg : +/- 850€
- Location d'un 4x4 ( oui je sais y'a plus petit mais bon autant se faire plaisir en vacances !  Cool et pis ... c'est mieux on est en hauteur )  pour 12 jours : 700€
- 6 jour/nuit dans un parc privé type Pungwe bush camp : 130 x 6 = 780€

Rien que la j'en suis à 2330€ ... et il me reste 6 jours à dormir/manger/voir + mettre de l'essence dans la caisse ( rappellons que le prix PAS tout compris mais pas mal de choses quand même du trip cité dans le premier message tourne autour de 3100 AEVC la surcharge "tout seul" de 500€ ) donc à mon avis a la fin du trip, la différence de prix indiviuduel/TO ne sera pas évidente

ET EN PLUS :
 
Premier safari ce qui veut dire que je n'ai pas la moindre idée d'ou il faut regarder pour voir les zanimaux (enfin les zéléphants je devrais les voir  Grimaçant mais les lions couchés pas forcément ! )  ni de comment il faut se comporter ( par exemple si on se fait charger par un éléphant et qu'il n'y a que 2 mètres entres les voitures  Clin d'oeil )

Donc, étant donné que ce type de trip est bien spécifique et assez différent des voyages touristique classique ou il est TRES souvent ( Toujours ?  Heuh? ) plus interessant de partir sans TO, que ON a une bonne réputation et qu'il en faut pas confondre indépendance et arrogance je partirais avec O.N...


... pour commencer !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #8 le: 04 Juin 2006 à 12:43:03 »

Bien ...  Clin d'oeil

Juste une petite précision ... Dans le Kruger NP et plein d'autres parcs (en général tu ne prends pas de 4 x4 ...Les prix explosent et les routes sont en super état! ...) Le seul désavantage peut, en effet être la non hauteur du véhicule quand les herbes sont hautes (saison des pluies). Nous prenons toujours des véhicules "basiques"

Lorsque tu es en RP : pas de benzine puisque tu roules avec le 4 x 4 du lodge.

Maintenant pour sûr en individuel, ne permet pas de diviser les prix (ex : voiture, essence, bouffe)


Premier safari : le fait d'être accompagné par un pro qui connait la nature tout au long du parcours est un plus dans ce cas.
Citation
je n'ai pas la moindre idée d'ou il faut regarder pour voir les zanimaux
Partout  Rire A terre, dans les arbres ... Tu vas rapidement acquérir le réflexe.

Citation
ni de comment il faut se comporter ( par exemple si on se fait charger par un éléphant et qu'il n'y a que 2 mètres entres les voitures)
Foutre le camp rapidos si on peut ... Parfois ce n'est pas possible (te restes plus qu'à prier, si tu n'as aucune marge de manoeuvre ... c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de se retrouver coincé parmi d'autres bagnoles   Clin d'oeil)
Mais je le reconnais, un pro aura la bonne attitude au bon moment !

Le départ serait pour ?
Oublies pas Jumelles, anti mosquito, bonne paire de bouts, lunette, casquette, produit solaire ...  Souriant

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 04 Juin 2006 à 15:07:51 »

Citation
Le départ serait pour ?

Demain matin !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nannnnnnnnnn, avant j'ai 3 semaine en Thailande cet été !  Grimaçant

Je reste sur fin septembre/octobre.

Mais pour le lieu je suis tjs en hésitation avec le Kenya ...

Citation
Oublies pas Jumelles, anti mosquito, bonne paire de bouts, lunette, casquette, produit solaire ... 

Yes, thanks !
 
Euh ... bouts = boots je supose ?
Des chaussures de rando mi haute ne font pas l'affaire ?

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #10 le: 04 Juin 2006 à 20:00:17 »

Citation
Des chaussures de rando mi haute ne font pas l'affaire ?
C'est parfait ...
Oui lampe torche aussi ! (tant que j'y pense)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Février 2024 à 23:09:11