Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 11:02:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un premier safari au Kenya : conseils ?  (Lu 11699 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 31 Mai 2006 à 19:25:47 »

Salut à tous,
j'ai en projet un safari d'une 10/12 aines de jours au début de l'automne (disons entre mi septembre et fin octobre), je voyagerais seul mais n'étant jamais allé en Afrique je préfererais quelques chose d'assez complet, que je n'ai pas assembler un vol sec + un taxi + une nuit d'hotel + le safari ... etc ... Budget : entre 2500 et 3000€ MAX.

But du voyage : voir et photographier les animaux dasn les meilleures conditions, le coté balnéaire ne m'interesse pas du tout.

Après quelques recherches et parce qu'il faut choisir j'ai retenu 2 pays : principalement le Kenya et ensuite le Bostwana même si je pense que ce dernier sera "hors budget "

Si vous avez des conseils, des adresses, des recommendations, des RECITS de vos safaris (désolé mais j'insite sur Récit car souvent les blogs se contentent de lister les activités du jour, ce qui m'interesse c'est le ressenti, le vécu, les impressions plus que la simple liste des animaux vu chaque jour ) dans ces pays : je suis preneur  !  Sourire

Merci d'avance !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 31 Mai 2006 à 20:10:15 »

J'ai commencé le récit de mon voyage au Botswana dans la rubrique "les carnets de voyage". Je suis à ta disposition pour d'autres infos.

@+
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #2 le: 31 Mai 2006 à 20:14:54 »

Boujour à toi et sois le bienvenu. Je connais une agence en France qui organise des voyages aventure au Botswana pour moins de 3000 euros tout compris ( environ 2500 où 2600 pour 15 jours). Si tu veux des info n'hesites pas à me contacter par message privé. (question de ne pas faire de pub sur se forum).  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #3 le: 31 Mai 2006 à 20:21:03 »

Dric,

Tu peux poster le nom de l'agence. Cela peut être intéressant pour tout le monde. Nous ne sommes pas contre à partir du moment ou c'est une expérience vécue qui peut aider d'autres voyageurs.

Ce que nous voulons éviter ce sont les liens commerciaux de personnes qui viennent sur le forum uniquement pour se faire de la publicité gratuite.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2006 à 20:29:57 »

Ok , pas de problème.  Clin d'oeil L'agence en question se nomme 'Nomades aventures' et le voyage en question 'Botswana le paradis des animaux'. A la date la plus chère, le voyage revient plus où moins à 2500 euros. Sans les taxes d'aéroport bien sur. Elle propose un grand choix de voyage 'aventure' et a les prix parmis les moins chers du marché. Je suis partis 2 fois avec eux (Namibie, 22 jours et Botswana, 15 jours) Leur logistique est irréprochable et les guides plus que parfaits. Ils ont aussi de très bons voyages au Kénya.  Clin d'oeil
Voilà leur liens:

www.nomade-aventure.com/

voilà l'adresse de mon site perso ( que j'ai déjà posté ailleurs dans le forum ) . Bon je n'ai pas encore fini le recit de voyage, mais tu pourras avoir un aperçu du pays en photo.

http://africadric.canalblog.com
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 01 Juin 2006 à 12:45:14 »

L'agence en question se nomme 'Nomades aventures' et le voyage en question 'Botswana le paradis des animaux'.
http://africadric.canalblog.com
Je vais aller voir ça, merci.

Nomade ce n'est pas ceux qui font des treks ? J'aimerais bien un 4x4 quand même !  Grimaçant

A+
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #6 le: 01 Juin 2006 à 17:09:03 »

Non, Nomades organise toute sorte de voyage, a pieds, a 4x4 et même à cheval. Celui en question se déroule en 4x4 et n'est pas du tout fatiguant.  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #7 le: 01 Juin 2006 à 18:11:42 »

Antoinette, nous a réveillé en sursaut en, nous expliquant que si l'on voulait voir le rois de la brousse, c'était maintenant où jamais. C'est ainsi que nous sommes partit précipitament, avant même le lever du soleil, au même point d'eau que la veille. Le spéctacle était au rendez-vous. Devant nous, a quelques mètres du 4x4, une meute de 24 lions, (extrait du blog de dric  )

Hey, Antoinette, quand elle veut elle me réveille pour ça !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Il ne te reste qu'a écrire la suite !  Clin d'oeil

Sinon pour le coté " je met la main à la pate" que revendique Nomade dans leurs trips ça c'est bien passé, pas de tire au flanc qui se barre quand faut faire la vaisselle ??

A+
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #8 le: 01 Juin 2006 à 18:44:21 »

Citation
Sinon pour le coté " je met la main à la pate" que revendique Nomade dans leurs trips ça c'est bien passé, pas de tire au flanc qui se barre quand faut faire la vaisselle ??


Non, et puis un petit coup de main de temps en temps me semble pas désagréable. As-tu déjà fait la vaisselle en observant des éléphants ? C'est plutôt sympa!!! En plus cela nous a permis de faire encore plus connaissance avec nos guides. Et puis je te rasure, ce n'est pas tous les jours et la plupart du temps c'est nous même qui décidions de leur donner un coup de main. (mais ce n'est jamais obligatoire)  Souriant

Un petit cadeau :



Delta de l'Okavango.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 01 Juin 2006 à 23:12:49 »

As-tu déjà fait la vaisselle en observant des éléphants ?

Honêtement ? Non ! Souriant

Dis moi si je comprend bien ça :

[COUIC ! ]
NOTE : j'ai enlevé ce que j'avais mis car vérification faite je m'étais trompé de TO  Embarrassé Embarrassé (à ma décharge ça fait 2 jours que je consulte différentes offres & sites de safaris tout en répondant aux gentils internautes qui m'aident donc tout c'est "un peu emmélé" ce qui explique les incohérence relevé par dric et qui m'ont poussé à aller vérifier !
Veuillez donc accepter toutes mes excuses pour l'erreur !  Marteau...

CECI dit !  Grimaçant lepost est tout de même valable car les frais à rajouter existe bien pour ce TO et le voyage Paradis des Animaux ils sont les suivants :

Les taxes aéroport en France et éventuelles taxes locales (+/- 258 € au départ de Paris, selon
la compagnie aérienne) / Frais de dossier (15 €) / Le visa zimbabwéen (double entrée, 45 $ US) /
Les entrées dans les parcs (420 Pulas, soit +/- 65€) / Les repas non inclus dans le programme à Victoria Falls.
L’éventuel supplément petit groupe (+ 95 €) /


Ce qui fait minimum 300€ en plus voire 400 en cas de petit groupe ... Ce n''est pas négligeable et pour un prix de base de 2590 on arive à 3000 ...

 DONC : " Ils m'enervent les TO à ne pas annoncer un prix REEL NET !  Faché  " reste toujours valable !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #10 le: 02 Juin 2006 à 13:28:18 »

 Ils m'enerve tjs TOUT les TO à ne pas annoncer un prix REEL NET !  Faché
-------------------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord avec toi, nous croiraient-ils plus bêtes qu'on est ?  Rire
Il faut réserver en Belgique ..là ce sont des prix tout compris !  Clin d'oeil

Faut pas me prendre au mot, hein une fois !  Il y a d'autres problèmes en réservant en Belgique, c'est pas toujours très francophone  Triste

Chinook
Journalisée

Chinook
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #11 le: 02 Juin 2006 à 15:20:24 »

Citation
le réglement sur place de 220 €,
Alors çà je n'avais pas vu. C'est une nouveauté de cette année!!!
Mais c'est vrai qu'il faut toujours rajouter quelques choses en plus par rapport au prix indiqué.
Taxes aériennes, entrées dans les parcs et réserves... Mais ils se sont trompé. Ce n'est pas un visa pour le Mozambique, mais pour le Zimbabwe. Moi cela mais revenu à 2750 euros tout compris de A à Z (a la date la plus chère), pour 15 jours dont 2 aux chutes Victoria.
Citation
les repas à Livinstone et Johanesbourg
Repas à Johanesbourg ? décidement cette année, il y a plein de nouveautés car nous y avons juste fait une escale rapide, le matin, donc sans repas. Quant à Livingstone, idem, mais en plein milieu d'après midi, il n'y a pas de repas. Peut-être une autre erreur de leur part. Heuh?
Quant aux prix des boissons, il est tellement ridicule, qu'il ne faut pas en prendre compte. Sur place ont à dû dépenser environ 75 euros supplémentaire, rien de plus. Mais j'ai remarqué que sur leurs sites, il y avait quelques grossière erreurs. Sinon cela reste une bonne agence de voyage.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #12 le: 02 Juin 2006 à 23:22:37 »

Ok dric, merci de ta réponse qui m'a permis de voir que j'avais raconté des blagues !  Embarrassé

Par contre j'attends quand même la suite de l'histoire sur ton blog !!  Souriant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #13 le: 03 Juin 2006 à 17:13:45 »

Oui, j'essaye de continuer, mais suite à un petit bug, je dois recommencer ce que j'ai fait hier soir. Pleurs Non
Citation
Ils m'enerve tjs TOUT les TO à ne pas annoncer un prix REEL NET !
Tu as raison, moi aussi il m'énerve, mais je regarde toujours tout, même ce qui est écrit en tout petit.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mars 2024 à 14:22:00