Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:41:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coin lecture  (Lu 53246 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #75 le: 01 Mai 2013 à 22:49:29 »

Il a l'air bien celui là, je suis tombé dessus à la FNAC mais alors pourquoi ont-ils mis un jaguar sur la couverture??   Marteau Diabolique

http://livre.fnac.com/a5253332/Henning-Mankell-L-oeil-du-leopard
c 'est l'édition poche sur la version brochée il me semble que c'était un œil de léopard.
http://www.seuil.com/livre-9782020945110.htm (premier chapitre offert en pdf)
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #76 le: 24 Mai 2013 à 10:27:23 »

http://www.amazon.fr/Lhomme-qui-murmurait-loreille-%C3%A9l%C3%A9phants/dp/2917952075
mais 2 à 4 semaines de délai  Diabolique
plus rapide chez chapitre.com  ou FN*C

Je viens de terminer la lecture du dernier ( Pleurs) livre de Lawrence Anthony: les-derniers-rhinoceros

Passionnant de bout en bout.
On y apprend comment Lawrence Anthony, en essayant de sauver les derniers rhinocéros blancs du Nord à l'état sauvage dans le parc de Garamba en RDC, se retrouve embarqué dans des négociatons internationales visant à régler un des plus longs et meurtriers conflits Africains en Ouganda.
Son témoignage remet d'ailleurs en cause pas mal de préjugés que l'on peut avoir sur l'implication de la LRA dans la disparition de ces rhinos (voir Rhinocéros blanc : mauvaise nouvelle aussi).

Le livre contient également énormément d'anecdotes du quotidien de la réserve de Thula Thula (en particulier avec des éléphants pas toujours très coopératifs) qui font de ce livre une lecture que je ne saurais que recommander à tous les amateurs de la vie sauvage Africaine présents ici.

La situation des derniers rhinos blancs du Nord à l'état sauvage en RDC est loin d'être claire (parc-de-la-garamba-le-rhinoceros-blanc-reapparait) mais nous voyons sur Internet que le parc de la Garamba cherche à relancer le tourisme, ce qui est un excellent signe pour la paix dans la région et pour les espèces rarissimes encore protégées dans ce parc http://iccngaramba.net/tourisme
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #77 le: 26 Mai 2013 à 09:46:44 »

petit aparté : je suis heureux de voir que le parc de la Garamba tente de relancer le tourisme.. mais j'ai fort peur que ce soir très compliqué. Pour avoir longuement discuté du sujet avec Tanguy Dumortier, la situation semble assez catastrophique là bas. L'expo conjointe que nous faisons avec lui traitait notamment du massacre des éléphants dans le parc... très peu réjouissant. Pleurs
Lawrence Anthony doit se retourner dans sa tombe... Triste
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #78 le: 26 Mai 2013 à 11:05:35 »

Dans un autre genre, un livre que je viens de terminer et ai beaucoup aimé : "My life with leopards" de Graham Cooke.
Passionnant et émouvant... Je ne raconterai pas l'histoire... à vous de la découvrir  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #79 le: 26 Mai 2013 à 18:19:31 »

Dans un autre genre, un livre que je viens de terminer et ai beaucoup aimé : "My life with leopards" de Graham Cooke.
Passionnant et émouvant... Je ne raconterai pas l'histoire... à vous de la découvrir  Clin d'oeil

Ah oui, j'ai prévu de l'acheter celui là, il a l'air sympa!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mars 2024 à 17:16:54