Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 14:29:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Videur de cartes et Lecteur Multimedia  (Lu 82422 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #120 le: 18 Août 2011 à 10:12:47 »

Comme j'aime bien voyagé léger, j'utilise un videur de carte "modifié" avec 2 disques à l’intérieur. Dès que ma carte CF est full, je la sauvegarde sur un disque puis je commute de disque et nouvelle sauvegarde.
Pendant ce temps je tourne avec ma deuxième CF.
Il tient dans une poche et il est peu gourmand, donc pas besoin de le charger souvent.

ça fait trois mois que je cherche à faire une telle solution.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le matos ?
Marque du videur d'origine ? comment tu as fait pour le modifier (perso ou magasin) ? quel disque supplémentaire (marque / capacité) ?
Quel est son poids final ? y a t-il un écran pour visualiser tes photos (Raw + jpeg ?) ?
Coût global du système ?

Merci bien RV
Franck
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #121 le: 18 Août 2011 à 22:11:34 »

ça fait trois mois que je cherche à faire une telle solution.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le matos ?
Marque du videur d'origine ? comment tu as fait pour le modifier (perso ou magasin) ? quel disque supplémentaire (marque / capacité) ?
Quel est son poids final ? y a t-il un écran pour visualiser tes photos (Raw + jpeg ?) ?
Coût global du système ?

Merci bien RV
Franck

C'est un NextoDI eXtreme, que j'ai acheter sans DisqueDur. C'est une modif perso.
De base il est prévu pour des disques de taille 2.5". A la place du disque j'ai mis un petit convertisseur SATA (2.5" vers 1.8") et j'ai soudé en parallèle sur le connecteur 1.8" un second connecteur 1.8". De fait je branche 2 disques 1.8" (l'un sur l'autre) et je fait passer l'alimentation des disques par un commutateur, comme ça mon videur voit "toujours" qu'un seul disque.
J'ai mis deux disques Toshiba de 120Go (un modèle qui fait 5mm d'épaisseur au lieux des 8mm habituels pour les 1.8"). J'ai quand même dû "surélever" le boitier d'environ 2mm.
Sur la balance il accuse un poids de 270gr , je viens de le peser  Souriant

Son petit écran ne sert que pour le dialogue (Aucune visu d'image).

Sans trop rentrer dans les détails techniques, voila le principe. Si tu as un fer à souder, ça n'est pas très dur à réaliser.

Si tu veux plus de renseignements j'essayerais de poster des photos du matos.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #122 le: 19 Août 2011 à 09:40:03 »

Citation
De fait je branche 2 disques 1.8" (l'un sur l'autre) et je fait passer l'alimentation des disques par un commutateur, comme ça mon videur voit "toujours" qu'un seul disque.

C'est une super idée les deux disques en parallèle avec le commutateur.
Dans mon schéma, je n y avais pas pensé et je cherchais à avoir deux disques allumés en même temps (genre C: et D:) ce qui est plus compliqué à réaliser.

RV je crois que je vais te copier... ! (si tu permets...!)  Clin d'oeil

Encore une question : tu l 'as trouvé où le boitier de base ? sur internet ? dans un petit magasin près de chez toi ?

Merci pour ces infos.
Franck
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #123 le: 19 Août 2011 à 10:52:16 »

Encore une question RV...

si tu peux nous dire le prix que tu as payé, j 'ai l impression que ça vaut la peau des f....

merci
F
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #124 le: 19 Août 2011 à 10:54:42 »

Et une solution de type disque extractible, ça éviterait la bidouille du commutateur, non ?
As-tu envisagé cette solution RV ?
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #125 le: 19 Août 2011 à 15:26:39 »

RV je crois que je vais te copier... ! (si tu permets...!)  Clin d'oeil
Le partage ça sert à ca ,non? Clin d'oeil

..tu l 'as trouvé où le boitier de base ? sur internet ? dans un petit magasin près de chez toi ?
Je l'avais acheté sur le net (Ldlc pour ne pas le citer) 119 Euros sans disque. L'adaptateur micro-sata 2.5"/1.8" (avec alim 3.3V : très important) chez lindy.fr pour une vingtaine d'euro avec frais de port. Le connecteur Sata 1.8" pour environ 7 Euros avec frais de port, et il me semble que les disques faisaient 80 Euros ( x2) que j'ai fais venir d'Asie car introuvable en Europe à l'époque.
Bon j'ai l'impression d'avoir fini la liste des courses  Grimaçant
Voila à quoi il ressemble une fois fermé.

Je l'avais fait dans l'optique de remplacer, par la suite, les disques par des SSD (quand les px aurront baissé) pour ne plus avoir les contraintes "mécaniques" des disques non-SSD.

Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #126 le: 19 Août 2011 à 15:35:05 »

Citation
Je l'avais fait dans l'optique de remplacer, par la suite, les disques par des SSD (quand les px aurront baissé) pour ne plus avoir les contraintes "mécaniques" des disques non-SSD.

C'est effectivement comme ça que je voyais la chose aussi.

ça fait pas une grosse sur-épaisseur de "double-disque", c'est classe... ! Yes

Vibra, je crois qu un disque extractible obligerait à avoir un dispositif mécanique plus épais ??

Merci à vous.
Franck

Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #127 le: 19 Août 2011 à 15:47:11 »

Et une solution de type disque extractible, ça éviterait la bidouille du commutateur, non ?
As-tu envisagé cette solution RV ?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question.... mais si c'est de faire une premiere sauvegarde sur un disque, puis d'ouvrir le capot, d'enlever le premier disque et le remplacer par un second et de faire une nouvelle sauvegarde. Ca n'est pas envisageable pour moi, car ca veut dire ouvrir le capot Avec un petit tournevis (attention a ne pas perdre le tournevis ni les petites vis), enlever et remettre des disques, et tout ca en pleine nature (vent, poussières .... Peur Peur).

Sans parler de la perte du gain de place car une poche pour le videur et une autre pour le deuxième disque, même si Ronin nous dit, a juste titre, que ca a l'avantage de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #128 le: 19 Août 2011 à 17:43:58 »

En fait je n'avais pas bien pigé ta motivation. Si j'ai bien compris maintenant, c'est d'avoir une double sauvegarde (== 2 disques) dans le même chargeur.
Alors que j'avais plutôt en tête effectivement une solution avec un seul dd mais facilement remplaçable (d'où le tiroir extractible).
Ma solution, j'en conviens, laisse rentrer la poussière plus facilement. La tienne est séduisante.

Mais quand même je préfèrerai un seul dd (bien fermé) avec un connecteur d'extension eSata possible, histoire de ne pas mettre les deux sauvegardes au même endroit.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #129 le: 22 Août 2011 à 14:47:02 »

Bonne description du produit ici :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00078020-1/nextodi-nexto-extreme-nd2700.html

Où il apparait aussi que l on peut aisément y brancher un DD externe USB, ce qui simplifierait le système de double disque de RV ET répondrait au besoin de Vibra de stocker les deux disques à deux endroits séparément...

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #130 le: 22 Août 2011 à 17:48:32 »

je suis allé voir ton produit. c'est super. je regrette d'avoir investie dans un Hyper drive car effectivement la fonction lecture est tellement lente et surtout ne permet pas de faire un trie des photos que j'ai été obligé de trouver une autre solution.(netbook)
Celle que vous proposez est excellente si l'on s'astreint à faire le trie des images avec son appareil photographique avant le transfert.
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #131 le: 23 Août 2011 à 16:10:29 »

Citation
Mais quand même je préfèrerai un seul dd (bien fermé) avec un connecteur d'extension eSata possible, histoire de ne pas mettre les deux sauvegardes au même endroit.


Avec les infos de RV et après enquête, il existe un appareil avec une connexion disque externe USB et/ou eSata à 750 € HT... !

Le modèle proposé par RV est à environ 250 - 300 euros. (hors coût de l adaptation du 2ième DD).
Il se nomme à présent Nexto ND 2730.
On peut le voir sur www.3dchannel.fr où on trouve aussi une liste de distributeurs.
On le trouve aussi sur Amazon.com (usa) mais pas sur amazon.fr.

A suivre
F
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #132 le: 23 Août 2011 à 17:09:11 »

...Où il apparait aussi que l on peut aisément y brancher un DD externe USB, ce qui simplifierait le système de double disque de RV ET répondrait au besoin de Vibra de stocker les deux disques à deux endroits séparément...

Attention! le port USB de mon videur permet soit de le brancher comme un disque externe à un PC, soit d'être branché à d'autres appareils ( DD, clef usb, PSP,appareil photo ...) avec la fonction USB-HOST. Avec cette dernière, je peux récupérer les données des appareils connectés MAIS je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire le contraire (Transfert des données vers appareils). Je n'ai jamais testé cette solution.

Quant au connecteur e-Sata du videur il ne sert que pour la connection avec un PC (Avec un débit beaucoup plus important qu'avec l'Usb)
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #133 le: 03 Janvier 2013 à 17:17:57 »

Hello et bonne année à tous,

Je réanime ce vieux fil car je souhaiterais savoir quelles sont les solutions de vidages de cartes que vous utilisez sur le terrain ? Les miennes sont pleines et je n'ai pas été prévoyant.... Pleurs

Merci

Emmanuel
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #134 le: 03 Janvier 2013 à 17:30:43 »

Bonjour,
J'utilisais un videur Jobo, mais il est devenu obsolète (trop peu de place et formats cartes mémoires non gérés).
Depuis je suis passé à l'ordi avec bonheur (un Ultrabook Toshiba). En plus du DD interne, je peux connecter tous les petits DD portables USB3 que je veux.
Et évidemment, j'utilise l'ordi pour le tri et mon carnet de voyage.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 03 Janvier 2024 à 18:24:57