Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 02:49:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Videur de cartes et Lecteur Multimedia  (Lu 83610 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #30 le: 17 Juin 2006 à 21:17:30 »

Je vais essayer de retrouver ça, j'étais passé sur un site qui vendait ou vantait
les chargeurs solaires... J'espère que j'ai conservé le lien...  Heuh?

Ca m'intéresserait aussi si tu le retrouvais.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #31 le: 17 Juin 2006 à 22:56:42 »

J'ai trouvé 2 ou 3 trucs, et je me suis permis d'ouvrir avec un nouveau sujet de discussion :
Panneaux solaires chargeurs d'accus...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #32 le: 18 Juin 2006 à 02:24:25 »

Je reviens à mon videur de carte, le Nexto CF OTG...

Une première critique :  No
Le témoin de niveau de charge de la batterie, un peu rudimentaire.
Il est symbolisé par l'icône d'une pile bâton (classique),
un contour avec seulement 2 segments à l'intérieur.
Quand tout est affiché, le contour et les 2 segments,
ce doit être que l'accu est chargé entre 100% et xx% (?)...
Quand le tour est affiché avec 1 seul segment on doit être à mi-charge...
Quand seul le contour s'affiche, le taux de charge doit être critique,
à moins que lorsque l'on atteind le seuil critique le contour ne se mette à clignoter...
Je l'ignore, je n'ai pas encore constaté ces 2 dernier stades (dont 1 hypothétique),
Lorsque je l'ai reçu, mon Nexto était partiellement chargé,
je ne l'ai pas encore suffisament sollicité pour redescendre à "mi-charge" ou plus bas...
Et rien n'est mentionné à ce sujet dans le manuel !  Faché

Je ne sais donc pas à quel moment je ne dois plus vider de cartes
sans avoir rechargé au préalable ou du moins reconnecté mon Nexto au jus,
sous peine de risquer que l'appareil ne sétteigne en cours de transfert
et de perdre des données...
 Triste Roulement d'yeux

La perfection n'est décidément pas de ce monde...  Pleurs


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #33 le: 20 Juin 2006 à 00:41:50 »

Je ne sais donc pas à quel moment je ne dois plus vider de cartes
sans avoir rechargé au préalable ou du moins reconnecté mon Nexto au jus,
sous peine de risquer que l'appareil ne sétteigne en cours de transfert
et de perdre des données...

Et bien maintenant, je sais !  Cool

J'ai pu vider 49,72 Go de données avant que la batterie ne soit complètement vide
et que le Nexto ne s'éteigne en cours de transfert.
C'est largement plusque l'autonomie annoncée par le fabricant
puisqu'il promet seulement 30 Go d'autonomie de transfert !  Yes
(sans la batterie externe optionnelle.)

J'avais il y a quelques jours déjà transféré 2,14 Go de données sur mon Nexto.
Ce soir, j'avais une carte de 2 Go pleine, soit 1,83 Go exactement
(je shoote en RAW non compressé + JPEG fin (compression qualité optimum)
Il ne restait donc plus assez de place pour 1 nouveau shoot de 20 Mo environ
et l'on sait bien qu'un volume quel qu'il soit, fait un peu moins une fois formaté)
et j'en ai profité pour pousser au le test en vidant plusieurs fois la carte
jusqu'à épuisement de l'accu afin de savoir ce qui se passerait...

J'ai vidé 24 fois successive ma carte avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose.
L'affichage de la charge est symbolisé, je vous le rappelle par l'icône d'une pile bâton
à l'intérieur de laquelle il y a 2 segment. Un premier segment s'est d'abord étent,
puis le second et très rapidement alors, le contour de la pile s'est mis à clignoter
pendant qu'à côté, une nouvelle icône carrée avec un "e" (comme empty) est apparue
lors de cette 24ème copie... Vers la fin.
Mais je n'en suis pas resté là... J'ai encore vidé ma carte 2 fois sans problème (26)
et ce n'est qu'aux 3/4 du 27ème backup que ça a foiré.
Un code d'erreur s'est affiché un court instant avant que le PSD s'éteigne.

Quand j'ai voulu le rallumer, il a afficher brièvement "Battery Low"
et s'est aussitôt réteint. Je l'ai ensuite connecté via USB2 à mon Mac pour voir
les résultats que je vous transmet ici.
Déjà, dès que je l'ai rallumé, le Nexto CF OTG alimenté par le port USB
m'a indiqué que le dernier transfert avait échoué. Puis j'ai "cliqué" sur "continuer"
et le nexto est alors monté sur le bureau de mon vieux G4
comme n'importe quel disque dur externe; comme d'hab', quoi.
Le contenu du dernier transfert incomplet est simplement dans un dossier temporaire
mais tous les fichiers sont exploitables.


Bon, et bien en conclusion, je dirais que tout ça n'est pas mal du tout
et que quand le Nexto nous alerte que le batterie doit absolument être rechargée,
Il nous reste encore assez d'énergie pour transférer le contenu
d'au moins 1 carte de 2 Go entière.
(Je reste prudentpour avoir une meilleure marge de sécurité)

Allez; je lui donne mention bien, tiens.  Yes


Maintenant, je reformate le bignou et je le recharge à donf !


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #34 le: 20 Juin 2006 à 00:52:02 »

La je dis bien, même très bien pour l'autonomie  Yes

Je suis bien loin de ca avec mon PD70X  No

Par contre au niveau vitesse, le PD70X est un peu plus rapide. Entre 3'20" et 3'30" pour vider une carte Extreme III de 2.0 GB. Mais bon tout ca se tient dans un mouchoir de poche.

Donc je dis  Yes pour le Nexto.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #35 le: 20 Juin 2006 à 02:07:52 »

Par contre au niveau vitesse, le PD70X est un peu plus rapide. Entre 3'20" et 3'30" pour vider une carte Extreme III de 2.0 GB. Mais bon tout ca se tient dans un mouchoir de poche.

Quand j'avais donné 4 min pour une carte de 2 Go pleine,
j'avais oublié une petite chose...
Le nombre de fichiers... Il s'agissait de 533 JPEGs.
Mais généralement, perso, je shoote en RAW + JPEG fin.
Plus gros fichiers, donc moins de fichiers par carte.

Je viens de refaire ce test, avec la carte pleine de tout à l'heure...
194 fichiers : 97 JPEGs et le même nombre de RAWs
dans une Sandisk Extreme III de 2 Go...
La carte a été vidée en 2minutes et 42 secondes !  Yes  Cool

Faudrait faire les tests avec la même carte :
même modéle et même fichiers...


Pour en revenir à l'autonomie, j'ajouterai en plus que l'accu de mon Nexto
n'est pas encore rôdé; je venais de le charcher pour la première fois...
Attendons quelques cycles, ça devrait s'améliorer encore un peu !  Cool


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #36 le: 20 Juin 2006 à 10:38:41 »

La carte est la même que la tienne et contenait 392 fichiers (196 nefs compressés + 196 jpgs fines).

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #37 le: 20 Juin 2006 à 12:20:02 »

Mais tes Nefs et JPEGs sont plus petits (D70 ?) donc plus nombreux...
Il y a donc eu plus de temps d'arrêt entre chaque fichier...
En gros, la carte et le PSD "dialoguent" ou plutôt le processeur du PSD "se dit" :
"bon alors, j'ai bien copié le fichier N° tant ?... Oui...
Alors c'est quoi le suivant sur la carte ?... hop, je le copie..." etc...  Souriant
Et c'est ça qui fait perdre du temps...

Faute d'avoir des cartes clônées pour tester, on peut considérer que les performances
des 2 appareils sont très proches.


Par contre, question autonomie, tu disais que le PD70X était un peu plus faiblard...
Tu peux vider combien de cartes, ou combien de Gigas en une seule charge, environ ?...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #38 le: 20 Juin 2006 à 13:58:38 »

Je dirais plutôt que l'augmentation du temps de transfert, du a un grand nombre de fichiers, est plutôt du au repositionnement des têtes du disque dur entre la copie de chaque fichier car c'est la qu'intervient la mécanique.

Pour ce qui est de l'autonomie du PD70X, il faudrait que je fasse un test avec des batteries chargées à bloc. Je dirais une 20-25 GB avec une charge complète. Tout cela est théorique car dans la pratique, quand tu es en safari, tu étales tes copies sur plusieurs jours et dans ce cas, intervient aussi un facteur de décharge naturelle.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #39 le: 20 Juin 2006 à 16:44:30 »

Je dirais plutôt que l'augmentation du temps de transfert, du a un grand nombre de fichiers, est plutôt du au repositionnement des têtes du disque dur entre la copie de chaque fichier car c'est la qu'intervient la mécanique.

Oui c'est ça, c'est ce qui se passe entre chaque copie qui fait perdre du temps :
"dialogue" entre le PSD et la carte, repositionnement des têtes du disque, etc...
Plus il y a de fichiers et plus il y a de ces "interludes"...


Citation
Pour ce qui est de l'autonomie du PD70X, il faudrait que je fasse un test avec des batteries chargées à bloc. Je dirais une 20-25 GB avec une charge complète. Tout cela est théorique car dans la pratique, quand tu es en safari, tu étales tes copies sur plusieurs jours et dans ce cas, intervient aussi un facteur de décharge naturelle.

Oui, tout à fait... En safari, je ne compte pas avoir à vider
plus de 2 ou 3 cartes de 2  Go par jour, c'est à dire pas plus de 200 à 300 photos...
Et encore, là c'est déjà du mitraillage !  Tire la langue Je ne ferai pas ce score tous les jours...

Mais cela laisse supposer que durant mon safari,
je n'aurai peut-être à recharger mon Nexto
qu'une ou deux fois... Allez... Disons maxi 3 fois !...  Souriant
Tout dépend de la technologie et de l'état de la batterie, sans doute aussi...
Et là, un accu Li-Polymer de 3,7 V et 1550 mAh,
je ne sais pas du tout si ça s'autodécharge vite ou non.
C'est même la première fois de ma vie que j'entends parler de "Li-Polymer"...

De toute façon, j'ai un disque de 100 Go, ça fait une cinquantaine de cartes de 2 Go;
Sur 13 jours effectifs de safari, ça fait en moyenne 3,8 cartes par jour...
Sur une carte, quand je shoote en NEF non-compressé + JPEG fin
avec compression pour une qualité optimale, je fais une petite centaine de photos
(194 fichiers sur la dernière, càd 97 photos)... Disons 95 en moyenne...

Pfffffff !!!  Choqué Si je prends 4750 clichés pendant mon séjour africain,
Je vais avoir un sacré travail de tri à faire au retour,
pour en extraire peut-être 300 qui en vaudront vraiment la peine au final...  Roulement d'yeux Indécis

Mais en y réfléchissant, c'est vite fait !...  Choqué
Lors de mon 1er safari, j'avais déjà fait 2334 photos dont environ 2000 d'animaux,
J'étais moins bien préparé, je n'étais pas uniquement en compagnie de photographes
et nous étions 7 passagers par minibus (cette fois nous seront uniquement 3 photeux),
j'étais moins bien équipé, et sur deux semaines, il n'y avait eu que 8 jours de safari...
2000 par 8, ça fait déjà 250 photos par jour... Sur 13 jours, ça ferait déjà 3250 photos animalières...
Et cette fois, pour toutes les raisons citées plus haut, je vais en faire plus, c'est certain !
Et puis y a toutes les autres photos, ambiances, portraits, campements,
le village Masaï qu'on va visiter, le "making off", etc...

On ne sait jamais...
J'emporterai quand même aussi mon vieux et poussif X's-Drive Pro VP300 de 60 Go  Grimaçant
Il ne sera peut-être pas de trop.  Clin d'oeil
Et pour certaines cartes "exceptionnelles" je pourrai ainsi faire une double sauvegarde...  Clin d'oeil


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #40 le: 23 Juin 2006 à 15:52:55 »

Pour ce qui est de l'autonomie du PD70X, il faudrait que je fasse un test avec des batteries chargées à bloc. Je dirais une 20-25 GB avec une charge complète.
JP  Clin d'oeil

J'avais été étonné de lire ça.
Bien sur tout dépend des accus qu'on met dedans, mais quand même mon 70x m'avait donné l'impression d'avoir plus d'autonomie ... Dans le doute j'ai testé le mien.

J'ai rempli une CF de 2Go en shootant en "Raw+JPG " parce qu'en JPG seul (ce que je fais d'habitude 99% du temps) je serais encore en train de shooter  Clin d'oeil

La CF c'est une nouvelle Ridata 150x de 2Go acheté chez les kangourous. ( J'utilise cette marque depuis 3 ou 3 ans le rapport Q/P est excezptionnel et je n'ai jamais eu de galères)

Avec les 4 accus chargés a bloc  ( ce sont des 2500MAh Ni-MH - chais pas à quoi ca correspond ! )  j'ai pu vider ...Roulement de tambours ...  95GO ( vi vi quatrevingt quinze gigaoctets !  Clin d'oeil

Bien sur le 70X n'a qu'un DD de 40GO ( 37.2 exactement ) je l'ai donc saturé une fois, re-formaté , resaturé une seconde fois, re-reformaté puis j'ai pu mettre 20 Go encore avant qu'il ne s'éteigne accus sur OFF.

Qques remarques :
- il s'est parfois écoulé plusieurs minutes entre chaque déchargement car comme le 70X ne fait pas de Biiiip indiquant la fin du cycle, je l'avais oublié !

- Les fichiers sauvegardés avant que le 70X ne s'arrète "sauvagement" sont bien là.

- Il faut entre 3'20" et 3'45" pouir vider la CF de 2 Go

- J'ai trouvé une fonction non indiqué sur le manuel french ( du moins celui en ligne) puisque si lorsqu"on tiens le 70X face à soi avec les lettres dans le bon sens et qu'au lieu d'appuyer sur la roue pour lancer la copie simple on la fait pivoter vers soi, j'ai bien l'impression que ça lance un copie/vérification, a chaque fichier transféré il vérifie que le fichier est bien là sans erreur.
Bien sur de cette façon ça consomme bien plus et avec un jeu d'accu on ne fera que 35.5 Go de transfert ( j'ai essayé) donc amha ce doit être pour ça qu'ils ne mentionnent pas ce mode, il vaut mieux faire 2 copies successives de la CF

- Enfin, la charge se " casse la gueule d'u coup" c'est inhérent à la technologie des accus et au fait que le 70x gère la charge de façon à assurer une décharge régulière mais lorsque j'ai envoyé la dernière copie de CF il restait encore 2 barrettes sur 3 et je commençais d'ailleurs à me demander quand j'allais en voir le bout vu que ces barettes n'étaient qu'a -1/3 après 90Go !! Et qques minutes après, rideau ! )

Conclusion avec 4 bon acccus on doit pouvoir "tranquillement" remplir un DD de 40Go ou même de 60. Sauf bien sur si on étale ça sur 6 mois ... masi 6 mois sans electricité ça doit être rare ...
(NB et encore " a vue de nez " sur les accus non rechargés depuis 6 mois l'autodécharge  m'a l'air 'achement faible )

A+

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #41 le: 23 Juin 2006 à 16:13:56 »

J'avais été étonné de lire ça.
Bien sur tout dépend des accus qu'on met dedans, mais quand même mon 70x m'avait donné l'impression d'avoir plus d'autonomie ... Dans le doute j'ai testé le mien.

J'ai rempli une CF de 2Go en shootant en "Raw+JPG " parce qu'en JPG seul (ce que je fais d'habitude 99% du temps) je serais encore en train de shooter  Clin d'oeil

La CF c'est une nouvelle Ridata 150x de 2Go acheté chez les kangourous. ( J'utilise cette marque depuis 3 ou 3 ans le rapport Q/P est excezptionnel et je n'ai jamais eu de galères)

Avec les 4 accus chargés a bloc  ( ce sont des 2500MAh Ni-MH - chais pas à quoi ca correspond ! )  j'ai pu vider ...Roulement de tambours ...  95GO ( vi vi quatrevingt quinze gigaoctets !  Clin d'oeil

Bien sur le 70X n'a qu'un DD de 40GO ( 37.2 exactement ) je l'ai donc saturé une fois, re-formaté , resaturé une seconde fois, re-reformaté puis j'ai pu mettre 20 Go encore avant qu'il ne s'éteigne accus sur OFF.

Qques remarques :
- il s'est parfois écoulé plusieurs minutes entre chaque déchargement car comme le 70X ne fait pas de Biiiip indiquant la fin du cycle, je l'avais oublié !

- Les fichiers sauvegardé avant que le 70X ne s'arrète "sauvagement" sont bien là.

- Il faut entre 3'20" et 3'45" pouir vider la CF de 2 Go

- J'ai trouvé une fonction non indiqué sur le manuel french ( du moins celui en ligne) puisque si lorsqu"on tiens le 70X face à soi avec les lettres dans le bon sens et qu'au lieu d'appuyer sur la roue pour lancer la copie simple on la fait pivoter vers soi, j'ai bien l'impression que ça lance un copie/vérification, a chaque fichier transféré il vérifie que le fichier est bien là sans erreur.
Bien sur de cette façon ça consomme bien plus et avec un jeu d'accu on ne fera que 35.5 Go de transfert ( j'ai essayé) donc amha ce doit être pour ça qu'ils ne mentionnent pas ce mode, il vaut mieux faire 2 copies successives de la CF

- Enfin, la charge se " casse la gueule d'u coup" c'est inhérent à la technologie des accus et au fait que le 70x gère la charge de façon à assurer une décharge régulière mais lorsque j'ai envoyé la dernière copie de CF il restait encore 2 barrettes sur 3 et je commençais d'ailleurs à me demander quand j'allais en voir le bout vu que ces barettes n'étaient qu'a -1/3 après 90Go !! Et qques minutes après, rideau ! )

Conclusioon avec 4 bon acccus on doit pouvoir "tranquillement" remplir un DD de 40Go ou même de 60. Sauf bien sur si on étale ça sur 6 mois ... masi 6 mois sans electricité ça doit être rare ...
(NB et encore " a vue de nez " sur les accus non rechargé depuis 6 mois l'autodécharge  m'a l'air 'achement faible )

A+



Salut Djorb, j'ai fait le même test que toi mais je n'arrive pas du tout au même résultat  Pleurs

Avec le mien, je vide 9 cartes de 2 Gigas avant que les accus ne rendent l'âme (err. 20).

mon PD70X est un des tout premier modèle, avec le disque de 40 Gb d'origine, peut être est-ce là l'explication. Les accus sont des energizers de capacité 2500 mAh, chargée dans l'appareil et j'ai utilisé 1 carte Sandisk Ultra II de 2Gb (avec 400 fichiers au total) et une autre de 1 Gb.
Pour moi c'est clair: j'embarque plusieurs jeux de piles, et je croise les doigts !





Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #42 le: 23 Juin 2006 à 17:23:54 »

Voici ma config complète pour pouvoir établir une comparaison :
- PD70X : aussi un des premiers modèles
- Disque dur : Western Digital 80 GB 5400 RPM 8MB (disque dur installé par mes propres soins car videur acheté sans disque)
- Accus : Energizer 2500 mA
- Cartes utilisées : SanDisk Extreme III 2GB

Je confirme que je tourne autour de 20-25 GB en étalant les décharges sur une semaine afin de tenir compte du phénomène d'auto-décharge.

JP  Clin d'oeil

Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #43 le: 23 Juin 2006 à 18:30:35 »

Je suis en train de faire un test sur la durée avec mon Nexto CF OTG...
Tous les jours, je vide 4 fois ma carte CF Sandisk Extreme III 2 Go pleine,
contenant 194 fichiers (97 NEFs + 97 JPEGs)...
J'en suis pour l'instant au 3ème jour... 12 x 2 Go... 24 Go, en gros... déjà pas mal.  Cool
1 des 2 sgments du témoin de charge s'est déjà éteint hier en cours de sauvegarde...
Je continue le test jusqu'au bout... Rendez vous dans 2 jours... Pas plus, à mon avis...
Déjà, s'il avale sans broncher les 4 cartes de demain, je serai pleinement satisfait  Sourire

Après, je referai le même test idiot avec 2 cartes de 2 Go par jour...
Comme ça, il sera bien rôdé pour mon safari de dans 16 jours  Clin d'oeil
et je saurai exactement à quoi m'en tenir.


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #44 le: 24 Juin 2006 à 11:28:46 »

Avec le mien, je vide 9 cartes de 2 Gigas avant que les accus ne rendent l'âme (err. 20).

NEUF x2 soit 18 Go ? C'est pas beaucoup .. puisque même avec "vérif" j'arrive à 35 Go ...
Sont vieux tes accus ?

A+
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mars 2023 à 07:59:56