Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 10:27:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon voyage au Botswana avec visite des chutes Victoria  (Lu 24542 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #15 le: 01 Juin 2006 à 18:44:01 »

Merci de tes commentaires.
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #16 le: 03 Juin 2006 à 18:23:52 »

Citation
un springbox se lève
Tu parle d'un springboks!!! au Botswana ? Je suis presque sur qu'il n'y à pas de sprinboks à Chobe, ni a Savuti. De plus sur la photo on dirais plutot un Steenboks. Tu as du confondre, les 2 noms se ressemblent.  Clin d'oeil
Jusqu'ici, on a suivi le même parcours. Enfin presque, je n'ai pas vu les peintures rupestres et j'ai dormis au camping de Savuti. Par contre, comme toi, j'ai pu observer le fameux troupeau de 24 lions de Savuti. Splendide. Mais continue donc ton beau récit. Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 03 Juin 2006 à 18:32:16 »

Steenbok tu as raison, je fatigue par moment! je l'avais appelé correctement dans une autre rubrique
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 04 Juin 2006 à 17:17:19 »

12 + 13/06/2005             Moremi Wildlife Reserve
Transfert en avion vers le Xakanaxa Lodge et logement au Pandani’s Camp (3,5*). Safaris dans le Moremi Wildlife Reserve. (B, L, D).
2 nuitées au Pandani’s Camp sur base de le pension complète y inclus les activités offertes par le lodges et les droits d’entrée dans le parc.


La Réserve de Moremi (zone 4)

Dans la partie Est du delta de l'Okavango, 3900 km² de marécages, forêts d'acacias et de mopanes, lagons, champs de papyrus, îles et plaines inondées, font de la réserve de Moremi, une des plus attrayantes du Botswana.

La faune est d'une exceptionnelle abondance et très variée. En plus des animaux semi aquatiques comme le mystérieux sitatunga (famille des antilopes) et l'hippopotame, on compte un grand nombre de mammifères comme les éléphants, buffles, girafes et zèbres, et de prédateurs comme les lions, léopards, hyènes tachetées…

Moremi, pour les connaisseurs, est l'une des plus belles réserves d'Afrique australe. La "réserve" de Moremi est une notion territoriale assez « académique » car elle n’est pas clôturée. Les animaux migrent librement dans tout le delta. Il n’y a donc pas d’avantage particulier à être « dans » la réserve. Cette réserve étant accessible depuis Maun en 4x4 de location, on y observe un nombre plus important de véhicules qu’ailleurs, mais pas plus d’animaux…

E. nous conduit jusque la piste de l’aéroport (un grand mot, malheureusement, j’ai pas pris de photo !). Un avion plus important nous attend avec des passagers pour différentes parties de ce grand écosystème qu’est l’Okavango.

La piste pour Moremi a été abîmée par les éléphants et nous sommes déviés vers Kwara afin de rejoindre notre lieu de séjour à Xakanaxa. Nous descendons de l’avion et l’on vient nous chercher en 4x4. Le conducteur prend la route à vive allure (son nom GIN TONIC !), beaucoup trop vite à mon goût, mais nous sommes au dernier rang et il n’entend pas mes protestations. Evidemment, ce qui devait arriver arriva… une grande ornière en travers de la route ; le 4x4 fait un bond, plane quelques instants et puis patatras retombe violemment. Premier réflexe (et pas le meilleur pour moi), j’essaie de sauvegarder mon matériel photo et je retombe violemment en contre sens sur le siège du 4x4. Ca fait mal ! Et j’en ai ressenti les douleurs bien des mois après. Autant vous dire qu’à l’arrivée notre GIN TONIC a eu droit à un sacré coup de gueule !  Faché Diabolique. J’étais furax !

A l’embarcadère, un petit canot à moteur nous emmène sur les canaux. On rencontre beaucoup d’oiseaux : jacana, aigle pêcheur, Ibis, ahinga, crocodile, mais pas le temps de prendre une photo, il dégaine plus vite que son ombre.

Les plans d’eau se succèdent et sont très beaux. Sur l’un deux, éléphant s’apprête à traverser. image 2, image 3, image 4, image 5Souriant


On arrive au Lodge et on nous conduit à notre tente, car dans l’Okavango, on ne peut pas construire en dur. Le camp est superbe, très bien situé au bord de l’eau. Malheureusement, la montée des eaux de l’Okavango n’a pas encore eu lieu (début juillet) et au lieu d’avoir de l’eau au pied de la tente, nous avons des roseaux.

Premier safari:Après une petite collation, nous allons faire une petite sieste. Après notre petit somme, on se dirige vers la partie centrale du Lodge pour le tea time et ensuite nous partons avec notre guide M. Autant celui de Savuti était grand, autant celui-ci est petit, mais souriant tous les deux. Nous avons un couple de français venant de l’Okavango et on en profite pour tailler une petite causette en français. Lui est argentique pur et dur ; moi, je viens de m’équiper en numérique. Il ne démord pas de son argentique, en m’expliquant qu’en numérique, l’avantage de photographier autant qu’on le désire abouti à beaucoup plus de déchets car on ne fait plus attention à qualité de la prise de vue. Le pauvre ne savait pas encore que l’argentique allait être abandonné !  Cool

On rencontre nos premiers cobes à croissant, autres cobes et babouins, impalas (on les rencontre partout).

Nous retournons au Lodge, prenons un repas en compagnies de deux petites vieilles anglaises de Londres, toutes mignonnes. On est au milieu de la brousse et on peut parler à des inconnus ! Vite se laver et aller au lit. La douche, lavabo et WC sont à l’air libre. On se met au lit à la lumière des lanternes et bougies. Et on s’endort du repos du juste… Ouais, c’était sans compter sans les hippos qui passaient dans le camp et, au petit matin, sans le tamtam des babouins qui sautaient à pieds joints sur la tente. Essaie de leur faire comprendre ! Que nenni !  Faché


Deuxième jour: On repart le lendemain matin, très tôt (vous avez dit vacances !). On croise des cobes, vautours, impalas (tiens donc), babouins et puis on arrive devant des plans d’eaux ou se tiennent des colonies d’oiseaux différents pélicans, marabous, spatulesjabirus, tantale ibis, ombrettes


On s’arrête pour une pause pendant que des impalas (mais oui !) se bagarrent encore. Je mets mon reflex en mode rafale et je fais une série de photos : image 1, image 2, image 3.

On continue notre circuit et on rencontre girafes, zèbres.
Il est temps de retourner pour le repas et la sieste (Ca, pour sûr que je vais pioncer !).


Pardon ! Déjà l’heure de repartir, mais je viens à peine de m’endormir… Scrogneugneu ! M’en vais passer les prochaines vacances à la plage !  Indécis. Un gros bec nous attend au tea time avant de partir.

Des girafes nous saluent, on aperçoit des cobes des roseaux, Une maman éléphant et son jeune effarouché !

Et puis le train-train quotidien, zèbres, girafes,…Mais on ne s’en lasse pas. Le soleil se couche tout doucement, les oiseaux s’envolent pour rentrer au nid. On s’arrête près d’un dernier plan d’eau. Les hippos sont là, mais on est fatigués. Une petite photo vite fait, un petit café et le groupe rentre au camp pour un repos bien mérité.


J’ai dormis comme une souche et n’ai rien entendu pas même le réveil. C’est mon épouse qui me secoue pour aller déjeuner.

Dernier jour, au matin:Un dernier safari a Moremi. Mais ce matin, ne fût pas le moins beau. Que j’aime cette lumière de l’aube surtout quand elle me permet de prendre de superbes photos comme ces zèbres ou ce lion qui rugit, dommage de l’arbre, puis s’en va dédaigneusement.


Mais voilà, il est temps de repartir sur les canaux parsemés de belles fleurs, une dernière.

Au revoir Xakanaxa et bonjour Kwara.

Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #19 le: 04 Juin 2006 à 18:16:10 »

Ahhhhhhhhhhhh Moremi le plus bel endroit de la planète  Clin d'oeil

UN EDEN un vrai
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #20 le: 04 Juin 2006 à 21:14:07 »

Tiens MCO, ou as-tu logé a Moremi, tjs avec ccafrica?
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #21 le: 04 Juin 2006 à 21:18:04 »

Non pas cette fois j'étais à Modumo lodge
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #22 le: 04 Juin 2006 à 21:35:31 »

Pas mal non plus ton lodge! situé plus haut que moi à xakanaxa.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #23 le: 04 Juin 2006 à 21:39:27 »

J'ai pas mal bourlingué dans ma vie mais c'est ce delta qui m'a le plus scotchée, bref j'ai vu le paradis sur terre et j'y retournerai tellement c'est grandiose ........
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #24 le: 04 Juin 2006 à 23:00:42 »

C'est super de nous faire profiter de cette expérience!
C'est une région que je ne connais pas Pleurs, pas encore... Sourire Je prends des notes!

Une petite chose, sur le "combat d'impalas", les cornes me feraient plutôt penser à des cobes mâle.
Mais bon pas certain non plus...entre cobe des roseaux, cobe lechwe et poukou...  Indécis Indécis Indécis
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #25 le: 04 Juin 2006 à 23:19:36 »

Hier j'ai posté une série sur la Sitatunga ds la rubrique "l'Afrique proche de chez vous". Bon c'est le parc de Mulhouse, pas l'Afrique mais,ça donne une idée, en plus c'est une belle antilope.
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #26 le: 05 Juin 2006 à 10:59:43 »

Fendelroc merci pour tes récits et merci à ceux qui ont effectué le même périple de nous apporter leurs commentaires pertinents .
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #27 le: 05 Juin 2006 à 11:28:12 »

Very Délicious Louis  Sourire ... Le récit, les photos (surtout celles de l'éléphant qui traverse dans l'eau)
Moi non plus je n'ai pas encore eu la chance de côtoyer la beauté du Delta ... Un jour, I hope et comme Teddy j'absorbe, j'absorbe!


Idem, je ne pense pas qu'il s'agisse d'impies (au vu des cornes)




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #28 le: 05 Juin 2006 à 11:42:57 »

you're very wellcome! Une dernière réserve à Kwara very soon!
Journalisée
cazelle
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 521


Localisation :
France (Midi-Pyrénées)


« Répondre #29 le: 05 Juin 2006 à 15:19:53 »

Merci fendleroc Sourire encore une fois c'est un régal de te lire!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Novembre 2022 à 11:16:43