Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 18:45:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand Koudou - Tragelaphus strepsciceros - Kudu  (Lu 87608 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #75 le: 01 Octobre 2007 à 12:02:41 »

Belles photos vinny
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #76 le: 11 Octobre 2007 à 15:24:40 »

Kruger Vue arrière

Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #77 le: 11 Octobre 2007 à 15:29:14 »

Vue originale Clin d'oeil
Journalisée
Dolma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 33

Localisation :
Paris


« Répondre #78 le: 11 Octobre 2007 à 16:19:06 »

Sympa comme tout cette photo tirebouchonnée  Sourire

Dolma
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #79 le: 24 Octobre 2007 à 21:44:46 »

Une petite contribution, après les vôtres...
Mais avant, le temps de m'exprimer modestement sur celles-ci (c'est toujours plus sympathique d'avoir un feed-back (certes personnalisé) que de coller ses productions à la suite des autres, sans émettre le moindre commentaire, sur ce qui précède.

Vincent :
#72
Tout d'abord j'apprécie l'initiative de la succession mâle, femelle, jeune...

Photo 1: mâle sacrément équipé (belles torsades), bénéficiant d'une belle lumière mais une netteté trop présente sur l'herbe au sol (au premier plan)

Photo 2 : femelle très élégante, lumière cependant un peu dure et le sujet un poil centré

Photo 3 : l'environnement du ton sur ton, dans ce cas présent défavorise un peu la mise en évidence du sujet

#74
Photo 1 : malgré une lumière tenace en fond, le joli minois de cette femelle ressort parfaitement (expression, oreilles, regard jusqu'aux cils)  l'effet arrière des doubles oreilles lui donne des ailes de papillon!  Grimaçant J'aurais préféré sans... Mais l'instant à saisir c'est cela aussi, on ne peut pas toujours faire dégager l'intrus!)

Photo 2 : portrait agrémenté d'une bien chaude lumière, mais comme Manu... Un peu trop de masse du corps complet sur la droite

#76
La composition est aérée (j'en connais un qui me dirait, à l'inverse : trop de place à gauche...  Grimaçant), Fond flou agréable, belle nettetté... juste un chouia de dure lumière sur les cornes.

Louis :
#79 : Vue tirebouchonnée (pour utiliser un terme employé) originale.



Sabi Sand Nkorho (pour ceux et celles qui connaissent) le long de la longue piste centrale qui mène à la Gate du parc.
Une de nos premières rencontres matinales... (Ce qui me chiffonne un peu, c'est la brindille de traviole qui ressort à gauche)


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #80 le: 24 Octobre 2007 à 21:59:45 »

Beau portrait et belles couleurs, beau piqué, fond bien flouté mais un peu emcombré, il faut compter avec un peu de chance.

Dans un autre fil, un autre jour, je serais d'ailleurs curieux de savoir le rapport photos prises/photos triées et éliminées. Il faut parfois un sacré coup de bol pour réussir la photo: on déclenche, la bête fait un mouvement ou ferme les yeux, sans compter les autres éléments qui entrent en jeu.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #81 le: 25 Octobre 2007 à 20:43:10 »

Merci Simba  Sourire
Aaahhhh !.. Et bien voilà de la critique photo positive et constructive  Yes
Enfin je la prend comme telle, merci de mettre ton expérience et ton regard au service de mes balbutiements photographiques (et oui ça ne fait même pas encore 1 an que je suis équipé réflex  Clin d'oeil), c'est de cette façon que j'espère progresser dans la photo animalière.
D'ailleurs tu m'ouvres les yeux sur certains détails que je n'avais même pas vus (les oreilles papillons #74)
en espérant que cette initiative se réitère souvent ...  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #82 le: 25 Octobre 2007 à 20:55:41 »

Citation
fond bien flouté mais un peu emcombré

Maintenant que tu le dis! L'arrière plan m'accroche le regard (Didju!  Grimaçant)... En effet un bokeh harmonieux aurait d'avantage valorisé la fière allure de ce Gd Koudou.




Mais avec Grand plaisir Vincent...  Sourire
Mon expérience en réflex est certes un peu plus ancienne que la tienne, mais mon regard critique personnel sur les images (qu'elles soient miennes ou celles des autres) est encore en pleine ascension novatrice.

Citation
en espérant que cette initiative se réitère souvent ...
 
C'est celle que nous encourageons, avec force dorénavant.
Un cliché mérite d'être regardé... Approfondi, ne fut ce que par respect pour l'auteur qui l'a pris, le temps qu'il a passé à planquer pour le saisir ou à l'inverse la rapidité d'action dont il a du faire preuve, pour ne pas le louper...

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #83 le: 26 Octobre 2007 à 09:49:11 »

Très joli profil Simba, je trouve le cadrage de cette image très approprié. Le sujet rempli bien l'espace sans être trop serré dans le cadre.
Concernant le fond je ne le trouve vraiment pas gênant, le Koudou se détache suffisamment de celui-ci.
Juste un peu plus "gêné" par le bruit un peu présent, mais la compression un peu forte doit accentuer cela (malheureusement ce sont les limites de l'hébergement direct sur le serveur).
Pour la brindille de travers, cela doit se supprimer sans trop de difficulté sous toshop.

Je ne peux que vous soutenir dans l'orientation critique constructive, cela apporte un net plus.

Amicalement,
Seb
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #84 le: 26 Octobre 2007 à 10:47:28 »

Citation
Pour la brindille de travers, cela doit se supprimer sans trop de difficulté sous toshop.

Très honnêtement, j'ai essayé de manier avec "dextérité"  Grimaçant l'outil tampon, mais vu les infimes nuances de couleurs... Cela me donnait un résultat plus catastrophique, que la prise au naturel...
Mais si l'un de vous, souhaite essayer... Je n'y vois aucun inconvénient, que du contraire.

Citation
Je ne peux que vous soutenir dans l'orientation critique constructive, cela apporte un net plus.
Merci Seb  Sourire, nous en sommes également convaincus.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #85 le: 26 Octobre 2007 à 11:01:00 »


Mais si l'un de vous, souhaite essayer... Je n'y vois aucun inconvénient, que du contraire.


Citation

Sélection du sujet au lasso, intervertir la sélection, filtre antipoussière  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #86 le: 26 Octobre 2007 à 11:01:19 »



Fait en 30 secondes sur la version du forum. Tire la langue
Pour ce genre de petits soucis, je te conseille plutôt l'Outil Correcteur, à la place du tampon. Cela passe très bien en format web, peut-être moins pour un grand tirage, ou en y passant un peu plus de temps.

edit :
MC, il reste la brindille  Rire
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #87 le: 26 Octobre 2007 à 11:03:05 »

Bon ben t'as le choix Simba  Clin d'oeil 2 méthodes  Clin d'oeil

Edit : Seb me suis occupé que du bruit  Rire  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #88 le: 26 Octobre 2007 à 11:18:53 »

Je vais prospecter sur les outils permettant les deux résolutions proposées...
Merci à vous d'avoir soit débruité ou effacé la brindille parasite...

Toshop et moi, nous en sommes qu'à nos balbutiements de rencontre mutuelle...
Le lasso! MC... Tu sais combien je suis à l'aise avec cet outil (d'ailleurs j'aime pas les O lasso, halo... Même combat!)
Ma souris (actuelle) qui ne fait pas le poids, ma main qui me joue des tours de psychomotricité  Grimaçant
L'outil correcteur... Qu'est ce que c'est que cette nouvelle bestiole de post traitement ? Je promets d'aller la découvrir. Sourire
C'est vrai qu'actuellement, j'utilise Nikon capture essentiellement... Il me faudra élargir mes horizons de connaissances pour savoir quel outil piocher et où, pour améliorer une photo sans pour autant dénaturer la PDV originale (à laquelle je tiens)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #89 le: 26 Octobre 2007 à 11:23:13 »

Le lasso! MC... Tu sais combien je suis à l'aise avec cet outil (d'ailleurs j'aime pas les O lasso, halo... Même combat!)

Heuuuuuu comment oublier ce moment  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Février 2022 à 18:29:12