Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 14:10:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Face à un Rhinocéros ?  (Lu 22428 fois)
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #15 le: 19 Février 2007 à 14:01:35 »

Une suite à ce fil.

J'ai vu dans un reportage cette semaine que pour distinguer une Maman rhino blanc d'une maman rhino noir, il suffit de regarder qui de maman ou de bébé passe en premier lors de la fuite.

Maman rhino blanc fait passer bébé devanhttp://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,3455.0.htmlt elle, alors que maman rhino noir passe devant bébé. (A confirmer) Mais j'ai eu la preuve en image.

J'vois ça maintenant  Choqué

Vas donc jeter un ch'tit coup d'oeil dans ce topic Hyena Clin d'oeil

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,3455.0.html


Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #16 le: 19 Février 2007 à 14:09:34 »

En général devant les lions, les traqueurs rentrent ds l'habitacle...

Pour l'avoir testé, dans une berline ou un petit 4x4 on est très très bas...En fait on a la tête  juste à la hauteur de leur gueule. Embarrassé Pas terrible comme truc. En tout cas je n'ai pas aimé du tout la sensation...Même vitre fermée...Verre SECURIT, Mouai, et si c'était une contre façon..?! Indécis
 
Sauf erreur, les voitures ouvertes sont interdites au Kruger sauf dérogation spéciale, il y a sans doute une raison..

Ceci dit, je me souviens avoir croisé à Skukuza une fort jeune et jolie blonde en cabriolet très très  haut de gamme Mercedes...  J'aime Donc des dérogation il y en a... Clin d'oeil
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #17 le: 19 Février 2007 à 14:19:16 »

Il faudra que je retrouve des clichés ou l'on voit le traqueur assis devant le capot et des lions très prés.
Assis à l'avant,J'ai pris pas mal de photos de lions trés proches avec juste une portière sans vitre, sans toit entre eux et nous (et même des photos de lions prises à pied mais c'est une autre histoire).
En fait, d'autres sur le forum peuvent le confirmer, dans des réserves privées comme Manyaleti par exemple les véhicules sont ouverts.
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #18 le: 19 Février 2007 à 14:28:11 »

Citation
Ceci dit, je me souviens avoir croisé à Skukuza une fort jeune et jolie blonde en cabriolet très très  haut de gamme Mercedes...   Donc des dérogation il y en a... 


Le monde est fait de dérogation  Faché

Citation
Vas donc jeter un ch'tit coup d'oeil dans ce topic Hyena


Ben ça va, ça se recoupe ! Sourire Je raconte pas que des c....ies  Grimaçant





Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #19 le: 19 Février 2007 à 14:38:16 »

Freefox tu me parles de Pros, moi de nous.

A Masaï Mara aussi je n'ai toujours eu que des 4x4 ouverts, et un guide...
Seul en brousse je suis bien moins cool, en tout cas avec les lions.
Journalisée
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #20 le: 19 Février 2007 à 15:17:21 »

Que néni Teddy, que néni! Ais je l'air d'un pro? Grimaçant
Les lions (entre autres) ne dissocie pas l'humain du véhicule, pour eux c'est une grosse bestiole qui fait: "oh sweet", "oh my god","clic,clic,clic,clic" etc.
En revanche pour le rhino noir, l'éléphant et le buffle c'est une autre affaire, ouille ouille Rire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #21 le: 19 Février 2007 à 16:30:02 »

Citation
Concernant le petit coup sur la carrosserie ou sur le capot, je pense que cela peut marcher. Fin decembre a Madikwe, en game drive (avec ranger pour une fois), un rhino blanc a commence a charge, ou feint de charger. Le ranger a donne une bonne claque de la paume sur la taule du vehicule, et le rhino s'est arrete net..

Merci nivebt, ça va dans le même sens!

Citation
Deuxieme anecdote..., ce week-end au Pilanesberg. Un groupe de trois rhinos blancs en bord de piste, tres proches... Et c'est a ce moment precis que ma voiture m'a lache
J't'avais bien dit que tu en verrais de près!  Grimaçant

Comme Teddy, le dit heureusement que le coup fenêtres ouvertes et bloquées, ne s'est pas produit avec un lion... C'est qu'en berline... On se trouve a plus au moins même hauteur! Et en plus on est seul (c'est pas pareil qu'avec pisteur et ranger)

Citation
Les lions (entre autres) ne dissocie pas l'humain du véhicule, pour eux c'est une grosse bestiole qui fait: "oh sweet", "oh my god","clic,clic,clic,clic" etc
Rire
C'est ce que j'ai plusieurs fois entendu dire également... Sauf qu'une fois, on m'a tenu un discours tout a fait différent (vidéo à l'appui) où l'on voit un lion poser son regard distinctement sur chaque passagers de l'habitacle... J'avoue que sur le coup, ça m'avait fait froid dans le dos!

Citation
En général devant les lions, les traqueurs rentrent ds l'habitacle...
Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois (euh! avec les traqueurs, pas moi sur le siège en front! On est bien d'accord! Tire la langue), les pisteurs sont toujours restés sur le siège de devant et ce de jour, comme de nuit... Avec des lions entre 1,50 m et 10 m!
Il est arrivé une seule fois (A Sabi Sand), où le Ranger a fait monter le pisteur, à côté de lui... C'était pour un léopard réputé très nerveux.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #22 le: 19 Février 2007 à 17:23:54 »

Rester sur le siège devant le capot....Glups Triste, c'est un truc à faire corps, non plus avec le véhicule, mais avec.... le lion!  Grimaçant

Me souvient bien de ma première virée en solo au Kruger, lorsque je me suis retrouvé avec des lions sur la route, c'est bien moi qu'ils regardaient pas la Golf Chico!

Là , je commence à avoir la trouille...seul en ww golf, avec un lève vitre manuel, et un 100-400 entre les mains...jamais je n'aurai le temps de me mettre en sécurité si ...Elle est très mal cadrée... Embarrassé
Tu m'étonnes!
Assis ds une ww golf  on a la tête à la hauteur de sa gueule...



Sur la photo suivante il aurait montré les dents et grogné...mais je ne l'ai pas prise... Embarrassé
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #23 le: 19 Février 2007 à 17:29:11 »

Oui, je me rappelle Patrick...  Cool
J'te montrerais (dès que j'aurais trié) la gueule de celui qui m'a fait remonter ma vitre illico presto dans le Pilanesberg... Je n'ose imaginer! Si elle avait été bloquée!  Triste
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #24 le: 19 Février 2007 à 17:56:52 »

A entendre vos histoires de lion, et etant donne ce qui m'est arrive ce week-end, j'aurai du acheter une voiture avec vitres a fermeture manuelle! Encore que je ne suis pas certain que cela soit suffisant...
Pas vu les lions du Pila en ce qui me concerne, il faut donc que j'y retourne  Grimaçant
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 19 Février 2007 à 18:03:52 »

Pas vu les lions du Pila en ce qui me concerne, il faut donc que j'y retourne  Grimaçant
Bastien c'est pas joli joli de nous narguer comme ça  Grimaçant  Grimaçant y'a encore du recadrage dans l'air  Tire la langue  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #26 le: 19 Février 2007 à 18:42:35 »

Pour avoir vu une famille de lion amorcer une chasse près d'une banale voiture blanche (j'étais dans le minibus tranquille) je pige tout à fait ce que disent Teddy et Simba, si j'avais été dans la voiture basse j'aurais pas fait le malin ...








Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #27 le: 19 Février 2007 à 19:04:01 »

Il n'y a vraiment aucune règle générale. Nous avons vu le même traqueur rester assis sur le capot au milieu d'une troupe de lions mais venir s'asseoir à l'arrière dès
qu'il voyait des lycaons, un autre qui se laissait presque  toucher par les éléphants mais qui rentrait dans la voiture s'il voyait un lion à 100 mètres.
J'avoue que l'animal dont je méfies le plus est l'éléphant, ayant subi plusieurs charges musclées à pied ou en 4x4 découvert.
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 20 Février 2007 à 07:11:47 »

Illustration, démonstration... Merci Patrick.  Clin d'oeil
C'est pas le moment de s'embourber non plus!  Grimaçant



Citation
J'avoue que l'animal dont je méfies le plus est l'éléphant
Pareil que toi, Christine.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #29 le: 20 Février 2007 à 13:52:54 »

Sur la photo 3 du tigre, ils ont la vitre ouverte ou je rêve  Heuh?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Août 2022 à 16:18:41