Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 16:25:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Face à un Rhinocéros ?  (Lu 22463 fois)
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #45 le: 01 Février 2008 à 12:20:32 »

D'après la date du dernier message, il semble que cela fasse longtemps que personne ne se soit fait charger ...

Pour ma part je n'ai jamais à vivre ce genre d'expérience (Merci ...) juste un début de charge pour intimider par un rhino blanc.

Il était calme, en famille avec une femelle et un petit. Tout se passait bien, j'étais à l'arrière de la voiture et je shootait comme un malade par la fenêtre. C'était ma première rencontre avec le monde sauvage ...

Bref, lorsque le mâle en a eu marre de nous voir dans son environnement il s'est arrêté, et d'un seul coup il a tourné la tête dans notre direction, éjecté une grande quantité d'air par ses naseaux, et levé la jambe droite à la manière des taureaux dans l'arène. Et tout ça en même temps.

Impression garantie, surtout vue par le viseur de l'appareil avec un cadrage serré. Je me suis retrouvé allongé à l'autre bout de la voiture plus vite que le temps qu'il m'aurai fallu pour déclencher à ce moment là !
Journalisée
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #46 le: 01 Février 2008 à 12:28:12 »

J'ai aussi vu récemment un reportage sur la TV sud africaine sur le sujet des charges par des rhino.

C'est une émission dans laquelle une équipe de "scientifiques" fabrique un faux rhino sur la base d'un caterpilar avec un bras simulant le coup du rhino sur lequel ils adaptent une corne. La force et les mouvements de ce bras se veulent être en correspondance avec ce que peut faire un rhino blanc mâle adulte.

L'essais consiste à lancer la "bête" à 40 km/h (un rhino pouvant selon eux atteindre les 50km/h => A confirmer : Heuh?Heuh??) en travers d'un véhicule de type berline (une golf city par exemple) puis de l'éperonner à l'aide de la corne et de la retournée par un petit mouvement de "tête".

En fait même si c'est une simulation c'est impressionnant, ça va vite et fort.

Bilan : Un gros 4x4 de 3 tonnes type Hummer semble pouvoir être une solution sécurisé ...  Clin d'oeil contre le rhino ... Clin d'oeil
Journalisée
Rino
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 179


Localisation :
PRETORIA


« Répondre #47 le: 01 Février 2008 à 12:52:29 »

J'ai trouvé le lien qui permet de voir la vidéo, ça commence par un combat virtuel entre un rhino et un éléphant

http://www.tv.com/search.php?qs=Animal+Face-Off&type=11&stype=search&tag=search%3Bbutton

Il faut d'abord s'enregistrer pour voir la vidéo.

Je ne sais pas quel crédits accorder à ce genre "d'expérience". La seule chose c'est que c'est impressionnant !
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #48 le: 03 Février 2008 à 11:23:29 »

Citation
Impression garantie, surtout vue par le viseur de l'appareil avec un cadrage serré. Je me suis retrouvé allongé à l'autre bout de la voiture plus vite que le temps qu'il m'aurai fallu pour déclencher à ce moment là !

 Grimaçant Grimaçant

C'est vrai que les charges, ou même les tentatives, peuvent être impressionnantes.
Merci à tous, d'avoir livré vos expériences, qui rappellent bien que nous sommes tolérés, dans le monde sauvage qui appartient aux animaux, avant d'être celui des humains.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 11:18:45