Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 17:41:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sénégal Teranga  (Lu 24316 fois)
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #45 le: 10 Mars 2007 à 15:12:56 »

Des vêtements



Et du du .... tabac en vrac (ce sont les feuilles sèchées marron que manipule le vendeur)




Et c'et là qu'épris de curiosité, je fut puni...
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #46 le: 10 Mars 2007 à 15:39:07 »

J'ai acheté du tabac  Marteau  Pleurs

et je l'ai mis tout fier dans ma pipe réservée habituellement à l'Asterdamer Cool

Mais ce tabac, ce n'est pas le petit tabac délivré par la SEITA qui vous accoutume et vous tue lentement seulement après avoir acheté beaucoup de paquets Lèvres scellées

Ce tabac, est authentique sans agent de sapidité additionné.

On s'installe à un estaminet et j'allume ce qui va être un sinistre (pour moi). Quelques bouffées âcres sans grande saveur. Je tire plus fort. Et beurk, ce n'est vraiment pas goûteux. Par contre ma tête me tourne rapidement et on me dit que je suis vert ( Choqué pas de photo). J'aimerai vomir surtout si la table et les gens autour cessaient de danser autour de moi (les tables qui tournent, ce n'est pas normal, c'est sûr  Indécis). Me lever est impossible, je m'accroche à la table. Alertée, la tenancière (qu'elle soit remerciée ici pour son geste et son humanité, mais il est vrai qu'on est en Afrique, pas dans un de ces pays égoïstes d'où nous venons) la tenancière donc m'apporte une serviette humide et citronnée (je ne supporte aucune odeur mais je ne contrôle plus rien) et me l'applique avec des gestes maternels sur le front. Cela fait un drôle d'effet chaud-froid. Au bout de longues minutes, la terre reprend progressivement consistance; enfin j'ai l'impression d'être le marin qui reprend contact avec le sol après 2 semaines en mer: cela tangue toujours un peu. Je n'étais donc pas été drogué à mon insu, mais de mon plein gré et personne ne voulait me dévaliser  Choqué

Finalement j'ai pris un repas ravigorant dans cet établissement   Rire

Merci aussi à mon amie qui est allée chercher du secours.

Voila donc pour vous informer des méfaits du tabac (j'ai cesser de fumer définitivement quelques années plus tard seulement).

Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #47 le: 10 Mars 2007 à 15:45:07 »

C'était la fin de l'épisode "ville et marché". Voici quelques photos animalières sans prétention aucune. C'était juste une curiosité pour moi, pas un thème d'intérêt. D'autant qu'avec un 50 mm (équivalent 35 mm sur un boîtier numérique)... Bon j'avais une bonnete COKIN de 1 dioptrie pour les "macros". Pas vraiment adapté à ce lézard. La bonnete convient pour la proxiphoto et donne du flou en dehors de la zone centrale (c'est sur le terrain qu'on apprend). De loin, la définition n'est pas bonne. Tiens, cette photo aurait pu figurer dans le thème mimétisme.

Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #48 le: 10 Mars 2007 à 15:46:55 »

Les cigognes ne sont PAS de retour (on est en hiver). Ca fait drôle, moi qui assimilais cigogne = Alsace



Pas de problème de MAP en manuel, par contre les diapos n'acceptent pas les grands écart de luminosité; je me retrouve en ombre chinoises. C'est ça ou on a un ciel crâmé.

Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #49 le: 10 Mars 2007 à 15:52:26 »

Mon premier prédateur



Et ce drôle de fruit à droite



Bon je continue les scans
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #50 le: 10 Mars 2007 à 17:55:43 »

Au sein d'une flaque boueuse peuvent naitrent et vivre des fleurs. Point de bouquet, point de vase (je parle du récipient), la nature dans sa réalité. Les insectes vont se nourrir et poliniser etc (vous connaissez l'histoire).

Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #51 le: 10 Mars 2007 à 18:00:06 »

L'énigme du philosophe. Je crois qu'il ne m'a pas dit un mot de mon séjour. Ce chasseur méditait ou invoquait les bonnes grâces (voir suite)







Derrière, on devine l'autel du maître des chasseurs
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #52 le: 10 Mars 2007 à 18:02:51 »

Des cartouches, des plumes de trophées et le couteau plantés dans les cendres.



Est-ce la marmite qui a servi au festin ? L'autel-restaurant  Grimaçant Non Embarrassé
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #53 le: 10 Mars 2007 à 18:05:31 »

La nourriture, c'est à chacun sa façon. Pour les hôtes que nous sommes: tié-bou-dien (sorte de ragoût de poisson, délicieux ma foi)

Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #54 le: 10 Mars 2007 à 18:13:25 »

Un enfant de 3 ans avec un coutelas ne se blesse pas



Ce n'est pas avec ce coutelas qu'il a occis l'oiseau. Le grand frère sportif avec le lance-pierre (quelle adresse) l'a fait.



Ce n'est pas ici que je vais lui expliquer mon adhésion à la LPO...
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #55 le: 10 Mars 2007 à 18:15:12 »

Ce n'était pas un acte gratuit, puisque l'oiseau est plumé et cuit au feu de bois.




Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #56 le: 10 Mars 2007 à 18:21:03 »

Voila! Le temps quelques diapos j'ai rajeuni de 25 ans et ai revécu ce 1er voyage hors du territoire qui m'a vu naître. Dépaysement effectif, "aventures" m'ont gagnés. Depuis, j'ai pû réaliser d'autres épopées toujours enrichissantes. J'espère que vous avez aimé partager cette escapade. Pour ma part, je vais pouvoir lire les vôtres, notamment celles relatées dans :

Terre de Teranga - Sénégal   Clin d'oeil

Et me voici de retour à Paris Il fallait bien finir la pellicule avant de la donner à développer.



Février 1982
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #57 le: 10 Mars 2007 à 18:31:51 »

Tes photos  et les portraits sont vraiment superbes.
Beau récit, belles photos et de superbes souvenirs qui me sont revenus de mon voyage au Sénégal l'été dernier.
Merci.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #58 le: 10 Mars 2007 à 19:07:20 »

Belles scènes de vie  J'aime, ces couleurs, ces volets bleus (  Grimaçant  Yes ), belles scènes de pêche également  J'aime, bref merci pour ce partage, on est transportés
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #59 le: 12 Mars 2007 à 18:46:37 »

Merci Namibird, pour nous offrir votre voyage en Casamance (une des plus belles régions du Sénégal, paraît-il)

La déco (terrible  Yes) et l'état des taxis brousse, au Sénégal m'ont toujours fait halluciner. Les bas de caisse qui font des étincelles sur les routes goudronnées (avant et après les nids d'autruches des dites mêmes routes!)  Clin d'oeil
Heureusement, plus de peur que de mal avec l'épisode du pneu.
Je me rappelle en RDC, ces taxis locaux dont les portières ne se fermaient qu'à l'aide de verous... Toute une époque (dans les années 80, même si je souris déjà à l'idée que cela n'ai guère changé)

Merci pour ces moments capturés de vie dans les villages, de ces couleurs qui émanent du marché, des slogans de devanture (toujours aussi farfelus).

La scène du récoltant de vin de palme, un must!  Yes

Et enfin, merci pour avoir fait chauffer ton scan.

PS :
Avec plaisir pour le portail et avec plaisir pour te plonger dans mon carnet Teranga.  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 13:44:17