Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 11:13:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trafic de lions... Dans les Bouches du Rhône !  (Lu 7988 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 27 Février 2007 à 16:14:52 »

HALLUCINANT ! 3 lionceaux trouvés pour combien encore dans un cauchemar... 3 MOIS !!!! Un bébé de 3 MOIS mais c'est complètement dingue  Faché
Merci pour le lien, je n'avais pas entendu cette info
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #16 le: 27 Février 2007 à 16:22:42 »

Voila je l'ai c'était un bébé tigre  Roulement d'yeux à priori dans ce cas là, pas de mal ...

Source : fr.news.yahoo.com

"Un bébé tigre de trois mois volé au zoo de Fréjus (Var) dans la nuit de mercredi à jeudi a été retrouvé sur un parking de Nice et a réintégré samedi soir sa nurserie, a-t-on appris dimanche de source policière. Samedi après-midi, un appel anonyme au parc zoologique a signalé la présence de l’animal attaché au fond d’un parking des quartiers est de Nice. C’est effectivement à cet endroit qu’il a été découvert quelques heures plus tard par des salarié du zoo. Selon le quotidien Nice-Matin qui rapporte la découverte, le jeune animal est en bonne santé, même s’il a maigri et subi un stress important. Une enquête a été confiée au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël pour tenter d’identifier les auteurs du vol qui ont fracturé la cage de l’animal."

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #17 le: 27 Février 2007 à 22:45:29 »

Voila je l'ai c'était un bébé tigre  Roulement d'yeux à priori dans ce cas là, pas de mal ...

Ça y est, je me souviens de l'histoire maintenant...
Rien qu'un week end pourri pour le pauvre ch'tiot.

Mais c'est tout de même bizarre cette accumulation de faits semblables...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #18 le: 28 Février 2007 à 23:37:19 »

Sur la ZDF ce soir, un des invités était véto, souvent en Afrique et possesseur d'une meute de lion qui vivent ds un parc de 4ha.

Il avait apporté 4 tout petits lionceaux avec lui, qui tenaient tous les 4 ds leur panier en osier, qu'ils dévoraient consciencieusement Sourire. Je ne connais pas la raison de leur présence sur le plateau ayant raté le début de son intervention, à priori des animaux sur un plateau tv j'aime pas trop, mais ils étaient craquants j'avoue... Embarrassé

Le présentateur de service a demandé quelles qualifications il fallait avoir pour posséder un lion et quel était le prix d'un petit lion, s'il n'y a pas de "marché" pour de tels animaux, les ordres de grandeur sont 500 à 2500 euros pour les ventes autorisées, conformes aux textes et à l'esprit.

J'ai trouvé ça peu Heuh?. C'est (je cite)  plutôt une participation aux frais pour ceux qui le font ponctuellement, parce que la meute ça bouffe! le gars présent ne le fait pas commerce, il traite ses lionnes pour qu'elles ne se reproduisent pas (hormones en sous cutané), et l'élevage "commercial"est une idée qu'il n'aime guère, mais il y qq ventes de lions en Europe, j'imagine que s'ils partent vers des pays proches de l'UE (non! pas la Suisse! Grimaçant) toutes les dérives deviennent possibles... Triste
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #19 le: 28 Février 2007 à 23:43:59 »

Je vais peut être pouvoir dégoter un bébé hyène à bon prix  Yes  J'aime

Non c'est pas drôle... Mais je suis sure que si je cherche bien, je trouve  Indécis

C'est déjà la grande débâcle chez les chiens depuis plus de 10 ans... Y a pas de raison de ne pas trouver ce que l'on cherche en animaux "exotiques"  Diabolique
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #20 le: 01 Mars 2007 à 00:19:47 »

C'est clair qu'avec suffisamment d'argent TOUT s'achète...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #21 le: 01 Mars 2007 à 07:59:01 »

Je découvre ce fil et je suis partagé comme vous entre colère et dégoût.

Pour certains, tout est bon pour faire du fric, et la bassesse n'a pas de limite!
Quand ce n'est "que" voler les plaques d'égouts pour les revendre au poids à des marchands de métaux, ça peut faire sourire (sauf si vous passez sur le trou avec votre véhicule), mais là...

La racaille qui se livre à de tels trafics (et par extension le public qui y assiste) mérite-t-elle encore les moindres égards? Ce qu'on découvre dans "les cités" n'a pas fini de m'étonner... Rouvrez Cayenne pour de tels sauvages!
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 19:44:01