Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 01:07:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rollier à longs brins - Coracias caudatus - Lilac-breasted Roller  (Lu 175395 fois)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #90 le: 09 Juin 2007 à 11:04:17 »

Aaaah ! Pas mal, non plus !  Yes
Ça donne un style épuré, presque éthérique...

Comme quoi, même avec une lumière pourrie, avec un peu de chance et de pratique...


Si j'étais toi, Cyb, j'effacerais les petits bouts de branches, en bas à gauche,
pour styliser encore plus cette image...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
cyb85
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38

Localisation :
Suisse


WWW
« Répondre #91 le: 09 Juin 2007 à 11:08:17 »

Si j'étais toi, Cyb, j'effacerais les petits bouts de branches, en bas à gauche,
pour styliser encore plus cette image...

J'y ai pensé mais j'ai pour principe de ne pas retoucher mes photos... Pas de recadrage, et pas de photo trafiquées... Juste les niveaux...
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #92 le: 09 Juin 2007 à 11:28:11 »

J'y ai pensé mais j'ai pour principe de ne pas retoucher mes photos... Pas de recadrage, et pas de photo trafiquées... Juste les niveaux...

Assez d'accord, mais entre trafiquer et nettoyer, il y a de la marge !
Perso, j'étais assez puriste de ce côté là, aussi, mais je ne suis pas Cartier-Bresson, hélas,
et je m'autorise parfois maintenant quelques gommages "naturels" de certains détails disgracieux.
Je n'ai plus trop de complexe à ce niveau là...
Tant que c'est plausible, naturel, et que ça ne se voit pas...
Mais je ne sais pas encore toujours bien faire; dans ce cas, je m'abstiens.
Et puis des fois, quand tu vois comment on te redécoupe des clichés aux cadrages soignés
pour les intégrer dans une (mauvaise) maquette bien contraignante...
Autant, quand on le peut, imposer son regard...

Franchement, dans le petit travail cosmétique que je t'ai suggéré,
je ne vois aucun manquement à aucune éthique...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #93 le: 09 Juin 2007 à 11:32:13 »

A mon tour, ma participation pour un bel oiseau.

Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #94 le: 09 Juin 2007 à 13:09:25 »

Citation
J'y ai pensé mais j'ai pour principe de ne pas retoucher mes photos... Pas de recadrage, et pas de photo trafiquées... Juste les niveaux...

Sans prendre position sur le fond, car chacun à sa philosophie, je m'étonne que le passage au numérique à rendu beaucoup de photographes plus frileux au niveau des retouches. Moi, je suis arrivé à la photo directement par le numérique (Avant, j'avais un petit argentique) mais je me rappelle, par l'intermédiaire de copains qui développaient en N/B, que l'on recadrait et retouchait les photos.

C'est vrai que le numérique permet d'aller plus loin et qu'il faut être prudent mais je suis d'accord avec msongo que l'on peut se permettre certaines choses.
Journalisée
cyb85
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38

Localisation :
Suisse


WWW
« Répondre #95 le: 09 Juin 2007 à 13:36:35 »

Sans prendre position sur le fond, car chacun à sa philosophie, je m'étonne que le passage au numérique à rendu beaucoup de photographes plus frileux au niveau des retouches. Moi, je suis arrivé à la photo directement par le numérique (Avant, j'avais un petit argentique) mais je me rappelle, par l'intermédiaire de copains qui développait en N/B, que l'on recadrait et retouchait les photos.

C'est vrai que le numérique permet d'aller plus loin et qu'il faut être prudent mais je suis d'accord avec msongo que l'on peut se permettre certaines choses.

Vous avez sans doute raison... Je vais tenter la retouche et voir ce que ça donne...

Quand je faisais du nb (4x5", 6x6 ou 24x36) je gardais toujours le bord du négatif avec le numéro parce que j'aime bien l'effet et que ça "authentifie" le cadrage...
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #96 le: 09 Juin 2007 à 14:19:40 »

+ 1 pour nettoyer les petites branches  Clin d'oeil

NamiBird  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #97 le: 09 Juin 2007 à 15:32:34 »

Quand je faisais du nb (4x5", 6x6 ou 24x36) je gardais toujours le bord du négatif avec le numéro parce que j'aime bien l'effet et que ça "authentifie" le cadrage...

Les photographes en argentique qui (dé)montrent leur cadrage original: je les respecte. C'est ce que je fais avec les diapos scannées. Autre époque, autre mœurs  Lèvres scellées   Beaucoup de numériques ayant un coeff. 1,5 ou 1.6, cet exploit n'est plus de mise.

Il s'agit de magnifier tes photos: de leur permettre d'exprimer ce que tu as "vu" (aimé) à la prise. L'autre attitude est d'authentifier l'aspect reportage et la proximité avec le sujet (parce que ce n'est -n'était- pas facile), et le fait que l'on ait tout vu -pas de parasite dans le champs- et validé avant de déclencher.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Sur ton site que j'ai visité à nouveau, j'ai une remarque: le fondu (diaporama) se fait avec un passage au blanc "gênant". Je préférerai un passage au noir. 2ème remarque : ayant pratiqué le diaporama (y compris en "relief" avec 4 projecteurs): il faut éviter les croisements vertical / horizontal; il faut donc regrouper les V et les H.
Bien amicalement
Journalisée
cyb85
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38

Localisation :
Suisse


WWW
« Répondre #98 le: 09 Juin 2007 à 15:44:38 »

Les photographes en argentique qui (dé)montrent leur cadrage original: je les respecte. C'est ce que je fais avec les diapos scannées. Autre époque, autre mœurs  Lèvres scellées   Beaucoup de numériques ayant un coeff. 1,5 ou 1.6, cet exploit n'est plus de mise.

Il s'agit de magnifier tes photos: de leur permettre d'exprimer ce que tu as "vu" (aimé) à la prise. L'autre attitude est d'authentifier l'aspect reportage et la proximité avec le sujet (parce que ce n'est -n'était- pas facile), et le fait que l'on ait tout vu -pas de parasite dans le champs- et validé avant de déclencher.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Sur ton site que j'ai visité à nouveau, j'ai une remarque: le fondu (diaporama) se fait avec un passage au blanc "gênant". Je préférerai un passage au noir. 2ème remarque : ayant pratiqué le diaporama (y compris en "relief" avec 4 projecteurs): il faut éviter les croisements vertical / horizontal; il faut donc regrouper les V et les H.
Bien amicalement

J'essaie de maximiser la photo à la prise de vue, si la photo ne me plait pas je ne la montre pas... Après c'est vrai que l'important c'est le résultat et pas tellement le moyen...

Pour mon site, merci pour tes commentaires constructifs, je ne métrise pas bien le langage HTML et encore moins le flash... J'utilise des petits logiciels assez basiques pour faire mon site, et je tiens compte de chaque remarque comme la tienne pour chaque nouvelle mise à jour... Merci
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #99 le: 09 Juin 2007 à 23:33:21 »

Après une intéressante discussion menée sur le bien-fondé des recadrages et retouches cosmétiques, je vous propose 2 photo du même rollier :

1.

Rollier à longs brins, Crescent Island (Naivasha - Kenya), le 19 juillet 2006 à 10H03 et 42 s.
300 mm (120-300) - 1/750 s à  f/4.0 - 200 ISO - Auto, priorité à l'ouverture.


Pas de recadrage, juste une petite branche effacée car trop gênante à mon goût...
Mais si à cette distance, j'avais eu la bonne idée de cadrer à l'italienne,
j'aurais approché du résultat suivant, peut-être plus agréable :

2.

Rollier à longs brins, Crescent Island (Naivasha - Kenya), le 19 juillet 2006 à 10H03 et 12 s.
300 mm (120-300) - 1/800 s à f/4.0 - 200 ISO - Auto, priorité à l'ouverture.
Photo prise d'un peu plus loin, 30 secondes avant et recadrée en conséquence...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #100 le: 10 Juin 2007 à 11:47:20 »

Option horizontale pour moi  Clin d'oeil Mais malgré toutes les branches, ça reste un bel oiseau  Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #101 le: 04 Juillet 2007 à 16:09:02 »

Sur les abords d'un pont au Kruger NP.

La position des pattes est tordante!  Clin d'oeil

1.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #102 le: 04 Juillet 2007 à 16:09:53 »

Et quand la tête s'y met aussi, ça donne  Souriant

2.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #103 le: 04 Juillet 2007 à 16:13:19 »

Citation
La position des pattes est tordante!
Et sur une patte, il fait la toupille  Grimaçant

Apparemment, il ne faisait pas très ensoleillée ou tard le soir ? C'est bon de partir deux fois, on a des réserves  Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #104 le: 04 Juillet 2007 à 16:20:57 »

Citation
Et sur une patte, il fait la toupille
 

 Rire

16h00 et assez ombragé, il est vrai.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 12:20:01