Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 09:43:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Films parlant de l'Afrique...  (Lu 6861 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« le: 24 Février 2007 à 11:05:15 »

Salut,
j'ai vu hier le film " Blood Diamond"  que j'ai trouvé très bien et que je pense assez réaliste.
Le film se déroule en Sierra Leone à la fin des années 80 et tourne autour de la filière " Diamants Africain " et tout ce qui en découle, guerre, génocide, massacres, enfants-soldats-zombies enfin toute ces "charmantes" choses qui émaillent l'histoire récente de l'Afrique ... 

Bien sur, ce n'est pas un docu mais un film, en conséquence de quoi il ya des héros un blanc et un noir (ce qui est appréciable c'est que celui qui est blanc à l'extérieur est justement loin d'être "tout blanc" à l'interieur ) mais le background m'a paru assez réaliste .

J'avais d'ailleurs lu que la filière des diamantaires avait "toussé" très fort à la sortie de ce film et juré que bien sur tout ça c'était terminé ... Mais bien sur, on y croit  Lèvres scellées

Morale du film : Assurez vous de savoir d'ou proviennent les diamant que vous achetez

Morale du Tigre : Comme on ne peut jamais être sur de savoir d'ou viennent les diam's, abstenez vous d'achetez des diamants ! ( Et moi perso, ça m'arrange !  Grimaçant Grimaçant )

PS : On apprends quelques trucs redoutables sur la conduite de nos amis Belges en Afrique sous le regne de Léopold II ... Il fallait le relever car pour une fois que ce ne sont pas les Français qui ont fait des saloperies ...  Choqué
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 07:22:25 »

Bonjour à tous !
Hier soir j'ai regardé un magnifique mais au combien triste film... HOTEL RWANDA
Il retrace la vie d'un gérant d'hôtel Hutu marié à une Tutsi durant le génocide rwandais et qui va aider un grand nombre de Tutsi à s'en sortir, ce film est d'ailleurs basé sur des fait réel...
Et bien, je vous conseille vraiment ce film !!!! L'histoire est poignante, tellement bien retracée qu'à un moment donné durant l'exode des blancs, on a honte d'être blanc ET européen... et de plus la bande son est merveilleuse ! Vraiment vraiment bien !
Et l'autre vu durant le w-e passé est BLOOD DIAMANT. Egalement un film superbe se déroulant en Sierra Leon durant la guerre civil... et qui retrace l'hitoire de ces diamants de sang...
Voilà, 2 propositions de films retraçant une chtite partie de l'histoire africaine... Ils sont beaux et prenants !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 14 Mars 2007 à 08:20:19 »

Salut babelilu,  Sourire

J'avais également évoqué le film Hôtel Rwanda, dans ce post.

Un autre film, sur le génocide Rwandais, qui m'a encore plus interpellé est Shooting Dogs et bande annonce.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #3 le: 14 Mars 2007 à 08:28:53 »

Je n'avais pas vu ton post...
Comme tu le dis la boule au ventre ne me quitte plus depuis hier soir... j'ai presque pas fermé l'oeil... Je me sens comme sale... même si en 94 j'avais que 15 ans, je pense que le monde n'aurait jamais du fermer les yeux !!!! C'est une honte... enfin on ne refait pas l'histoire mais il serait peut-être temps d'en tirer des leçons, au moins ça...! Car ce qu'il se passe au Darfour actuellement n'est toujours pas réglé et dans 10 ans on nous parlera de génocide également...
De plus, mon homme est bosniaque et il a vécu la guerre... les colonnes de refugiés ça lui parle vraiment, les horreurs vécues également, ce film nous a particulièreemnt touchés... bref...
Merci je pense loué shooting dogs... mais peut-être pas ce soir, je vais me laisser 2-3 jours pour digérer déjà celui-là...
Les ethnies, les religions, les races, tout ça ne sert qu'à la guerre... pfff...
Carole, déprimée et au fond du bac ce matin !!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 14 Mars 2007 à 15:37:52 »

Sacre Babeliu !!!   Sourire Sourire Tu ne serais pas "un petit peu" hyper sensible ?  Clin d'oeil
Je te plains parce que quotidiennement tu dois morfler vu tout ce qu'on voit !    Pleurs
Parce qu'en plus "Pendant que les maxi profits des worlds companies continuent, les génocides aussi ..."

Ceci dit je suis 100% d'accord avec toi sur les 2 films : très bien .
A pleurer de tristesse mais très bien... Et c'est moi qui dit ça alors ça ne m'étonne pas que tu prennes tout ça de plein fouet.. Triste Tiens à ce sujet je viens de voir la Bande Annonce du film sur la vie de Mandela : "Goodbye Bafana" ben ça doit être super mais je n'irais pas et... amha évites d'y aller aussi   

Et pour ce qui est de "connaitre ça" il est evident que quand c'est du vécu c'est pire...  J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi mes grand parents préféraient les westerns aux films de guerre sur la seconde guerre mondiale ... 

J'avais fait un post sur Blood Diamond dans la rubrique "Documentaires/Guides" parce que je ne savais pas trop où le mettre, peut être effectivement qu'ici ça serait mieux ? Simba ?

Citation
Edit modération : fils regroupés
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #5 le: 14 Mars 2007 à 17:09:37 »

Citation
je viens de voir la Bande Annonce du film sur la vie de Mandela : "Goodbye Bafana"


J'irais plus que probablement le voir.
Tant j'avais été secouée par la lecture du livre :" Le regard de l’antilope. Mandela, mon prisonnier, mon ami de James Gregory"

L'Apartheid, sombre période de l'AFS ...
Et dire qu'aujourd'hui, tristement, il reste encore, quelques personnes, qui n'ont pas mesuré l'ampleur significative de ce mot, en le banalisant.  Triste
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 14 Mars 2007 à 17:24:20 »

L'Apartheid, sombre période de l'AFS ...
Et dire qu'aujourd'hui, tristement, il reste encore, quelques personnes, qui n'ont pas mesuré l'ampleur significative de ce mot, en le banalisant.  Triste

Ca ça s'appelle des cons !

Et comme disait Audiard :
"les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #7 le: 14 Mars 2007 à 17:44:32 »

Ca ça s'appelle des cons !

Et comme disait Audiard :
"les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

+1
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 à 17:48:58 »

Ca ça s'appelle des cons !

Et comme disait Audiard :
"les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Punaise !! Et moi je dit quoi, maintenant , hein Heuh?Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bon ben ... +1  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #9 le: 14 Mars 2007 à 18:18:14 »

Je confirme que je suis hyper sensible mais je me soigne ou j'essaie du moins !!!  Roulement d'yeux
Mais j'ai beaucoup de peine à tolérer le racisme et la xénophobie, j'ai été élevée dans la Tolérence et le respect de l'autre !!!!  Diabolique
Bref... J'adhère au fait que les gens qui banalisent le mot apartheid sont des cons !!!! +1 !
Et j'irai voir le film !!!! Même si je dois (encore) pleurer...
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #10 le: 14 Mars 2007 à 18:36:11 »

Bref... J'adhère au fait que les gens qui banalisent le mot apartheid sont des cons !!!! +1 !

Bon ben je crois que c'est clair ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #11 le: 14 Mars 2007 à 18:52:55 »

Moi, rien que lire le post, cela me retourne  Pleurs

J'ai très envie de voir ces films ..mai je reporte, je reporte . il va vraiment falloir que je prenne mon courage à deux mains et que j'arrête de me permettre de me voiler la face

+1 à  tous les commentaires déjà posté 
Journalisée

Chinook
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Février 2022 à 00:44:47