Si je me souviens bien, il y a déjà eu chez Canon, à l'époque de l'argentique,
l'EOS RT, qui rafalait à 10images par seconde...
Cela doit correspondre à certains besoins précis, mais je ne vois pas trop
et je ne crois pas que le RT fit une carrière éblouissante (ceci dit je peux me tromper,
je suis loin d'être un historien spécialiste de Canon).
Plus intéressant est peut-être ce point-ci (je cite DP-Review puis Photim) :
"Images are processed at 14 bits for a total colour depth of up to 16,384 tones per pixel,
compared to 4,096 tones from 12 bit images."
"son processeur 14 bits annonce des performances sans doute excellentes sur les sujets difficiles"
ce qui a l'air de rejoindre la démarche de Fuji avec son futur S5 capteur Super CCD SR II
qui ne fera malheureusement que 6 Mégapixels (certes très bien interpolés en 12 MP),
ce qui en fera un boîtier en dehors du courant... J'aimais bien mon S2, j'aime beaucoup mon D200,
mais j'aurais rêvé d'un D200 avec un capteur fuji de 10 ou 12vrais Mégapixels...
Il faut que les capteurs (et les processeurs qui turbinent derrière) s'améliorent encore
pour mieux restituer les valeurs extêmes : en numérique, on a par exemple
plus nettement des "trous cramés" dans les tons clairs de façon plus irrémédiablement
flagrante qu'avant en diapo (et je parle même pas de négas).
Sinon, les vrais progrès de ce Mark III, ce sont peut-être la synchro flash au 1/300 s,
ou le nouveau système AF permettant de mémoriser les caractéristiques des objectifs
pour une meilleure précision, ou le "mode silencieux" (j'aimais bien ce genre de mode,
avec retour du miroir en douceur et réarmement lent, plus discret, sur mon ancien F4)...
Tout ça me fait penser que les boîtier Pros de chez Nikon , D2Xs et D2Hs
(le Nouveau Canon est clairement un D2Hs killer... du coup, le D2 est HS),
commencent à bien prendre de la bouteille...
Le mois de mai sera chaud !
A+ !
Msongo.