Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 19:36:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud : les transports ...  (Lu 12344 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #15 le: 21 Février 2007 à 13:04:50 »

Il n'y a pas de camping à Hluhluwe et Umfolozi

=> est-ce que ça signifie que je ne peux pas du tout y utiliser mon campervan ?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #16 le: 21 Février 2007 à 13:19:02 »

Oui c'est exact . Il y a différents sortes d'hébergements tant à Hluhluwe qu'à Umfolozi mais pas de terrain de camping.
http://www.kznwildlife.com/gameparks_dest.htm  site des parcs du Natal où tu trouveras tous les renseignements
Journalisée

Christine
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #17 le: 21 Février 2007 à 13:24:42 »

Heu! A Gharagab (Kgalagadi Transfrontier Park)... Y a eu de la visite dernièrement!  Grimaçant
Visez les photos (message N° 10 de la page 19 - Feb 15, 2007 2:20 pm).
Extrait SanParks.


   Oui mais dans les bushvelds camps au Kgalagadi on ne peut pas de toute façon camperIl s'agit de bungalows ou de tentes préinstallées dans un endroit non cloturé donc les animaux viennent y faire quelques visites mais comme le dit l'affiche à l'intérieur de l'habitation ce n'est pas par faim mais par curiosité Grimaçant ...donc pas de problème!
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 21 Février 2007 à 14:43:37 »

Oui mais dans les bushvelds camps au Kgalagadi on ne peut pas de toute façon camper

Là ça me gêne moins parce que je divise le trip en 3 et pour cette partie je comptais prendre un 4x4 "normal".

Pour en revenir à Hluhluwe, est-ce que je peux p.ex. entrer dans le parc avec mon 4x4 équipé, et loger dans un de leurs bungalows ? Ce que je veux dire par là : ils ne poussent tout de même pas le vice jusqu'à interdire l'entrée aux campervans et véhicules équipés  Diabolique?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #19 le: 21 Février 2007 à 15:29:15 »

  Pas de panique

Pas de problème pour entrer dans le parc d'Hluhluwe Umfolozi avec ton 4x4 équipé . Il suffit de loger dans les hébergements qu'il propose.

Pour le Kgalagadi il faut savoir qu'il y a 3 camps principaux où tu peux camper :Twee Rivieren Mata Mata et Nossob le premier à l'entrée du parc le second dans la vallée
de L'aouab et le troisième dans la vallée de la Nossob.
Il y a également 6 petits wilderness camps    où l'on ne peut pas camper:Kalahari tent camp,Bitterpan Grootkolk,Urikaruus,Gharagab et Kielerkrankie
Carte du parc:
http://www.SANParks.org/parks/kgalagadi/images/maps/map.jpg
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #20 le: 21 Février 2007 à 15:58:48 »

 
   Pas de problème pour entrer dans le parc d'Hluhluwe Umfolozi avec ton 4x4 équipé . Il suffit de loger dans les hébergements qu'il propose.

Ouf.

Pour le Kgalagadi il faut savoir qu'il y a 3 camps principaux où tu peux camper :Twee Rivieren Mata Mata et Nossob le premier à l'entrée du parc le second dans la vallée
de L'aouab et le troisième dans la vallée de la Nossob.
Il y a également 6 petits wilderness camps    où l'on ne peut pas camper:Kalahari tent camp,Bitterpan Grootkolk,Urikaruus,Gharagab et Kielerkrankie

Indépendamment de l'aspect "camping", tu as un endroit favori dans Kgalagadi ?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #21 le: 21 Février 2007 à 16:44:11 »

Ouf.

Indépendamment de l'aspect "camping", tu as un endroit favori dans Kgalagadi ?
Pour visiter le Kgalagadi il faut absolument visiter les 2 vallées  et au moins une des transversales reliant les 2 vallées( je préfère la première transversale la plus près de Twee Rivieren) et donc fréquenter au minimum les 3 camps principaux Mais mon endroit préféré reste le camp de Bitterpan au milieu des dunes.
Il existe un fil dans ce forum sur le Kgalagadi.
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #22 le: 22 Février 2007 à 11:29:51 »

Pour visiter le Kgalagadi il faut absolument visiter les 2 vallées  et au moins une des transversales reliant les 2 vallées( je préfère la première transversale la plus près de Twee Rivieren) et donc fréquenter au minimum les 3 camps principaux Mais mon endroit préféré reste le camp de Bitterpan au milieu des dunes.
Yes Merci, je prends note !

Il existe un fil dans ce forum sur le Kgalagadi.

J'ai vu  Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #23 le: 22 Février 2007 à 11:39:50 »

Pour apporter ma pierre à l'edifice, ma préference va au kalahari tented camp, à 3km de Mata Mata ... les grands espaces vierges, avec un camp a proximité pour se ravitailler.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #24 le: 22 Février 2007 à 11:58:22 »

Pour apporter ma pierre à l'edifice, ma préference va au kalahari tented camp, à 3km de Mata Mata ... les grands espaces vierges, avec un camp a proximité pour se ravitailler.

Merci  Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #25 le: 22 Février 2007 à 12:04:50 »

Et si je ne m'abuse  Roulement d'yeux, la zone de Mata Mata, est la seule où l'on peut apercevoir les girafes, si on a de la chance...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #26 le: 22 Février 2007 à 12:11:20 »

Et si je ne m'abuse  Roulement d'yeux, la zone de Mata Mata, est la seule où l'on peut apercevoir les girafes, si on a de la chance...

Girafes ? On a dit girafes  J'aime ? Espérons que Dame la Chance sera des nôtres (pour la météo aussi !)
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #27 le: 22 Février 2007 à 12:22:33 »

Je confirme, on a eu la chance de les voir. 6 specimens. tres jolies, et legerement plus claires que dans le Kruger
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #28 le: 22 Février 2007 à 13:52:08 »

Je confirme, on a eu la chance de les voir. 6 specimens. tres jolies, et legerement plus claires que dans le Kruger

... Il ne me reste qu'à espérer qu'on puisse comparer celles de Kgalagadi et du Kruger  Grimaçant

Je suis en train de réserver mes billets d'avion : départ le 27 novembre pour mon homme, le 1er décembre pour moi, et retour le 6 janvier ensemble ... yessssssss Grimaçant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 22 Février 2007 à 15:44:26 »

Citation
Je suis en train de réserver mes billets d'avion : départ le 27 novembre pour mon homme, le 1er décembre pour moi, et retour le 6 janvier ensemble ... yessssssss


Chouette, On va pouvoir causer sérieusement Afrique, lors de nos futures rencontres de chtis belchhs  Grimaçant Grimaçant
Hein Chinook...
On a de supers potes voyageurs...Mais ils sont tous fanas de l'Asie!  Rire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Mai 2021 à 22:09:44