Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 02:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud : les transports ...  (Lu 12337 fois)
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« le: 20 Février 2007 à 15:02:13 »

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum qui n'a pas donné grand-chose : sur les campervans etc. en AFS. Quelqu'un a déjà testé ? Si oui, ça m'intéresserait d'avoir ses impressions.

Plus largement, ça m'intéresserait d'avoir vos avis sur la question des transports là-bas parce que j'ai un peu de mal à choisir, ne connaissant pas les conditions sur place.

Le voyage se déroulerait en 3 étapes :

- Cape Town et environs (C. Agulhas, Hermanus, De Hoop, ensuite retour à Cape Town pour prendre l'avion vers Upington) : location de voiture 2x4 ?

- Upington - Kgalagadi NP : location de 4x4 indispensable ou seulement "nice to have" ? Si 4x4, location d'un 4x4 "normal" ou d'un où on peut dormir dedans ?

- Trajet JNB-Pilanesberg-Kruger-StLucia-Hluhluwe-Durban : voiture 2x4, 4x4 "aménagé" pour dormir dedans ou carrément campervan ?

Notre but serait de concilier au mieux prix, flexibilité niveau logement (puisque dans ce cas, pas besoin d'en réserver  Clin d'oeil) et facilité de transport.

Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #1 le: 20 Février 2007 à 15:39:39 »

Bonjour Régine

Pour la région du Cap pas de problème pour une 2 roues motrices

Pour le Kgalagadi si tu restes sur les routes principales tu peux n'avoir qu'une 2 roues motrices mais avoir une  4roues motrices te permet d'être surélevée et d'avoir une meilleure vision pour les animaux D'autre part certains bushvelds camps sont uniquement accessibles en 4x4. Tu y vas à une période vraiment très chaude,c'est donc à toi de voir si tu veux ou pas profiter de l'air conditionné dans les camps en sachant qu'il ne marche toute la nuit qu' à Twee Rivieren . À Nossob et à Mata Mata l'electricité est coupée vers 23 heures et ne reprend qu'à 5 heures du matin . Dans les autres petits camps il y au maximun un ventilateur actionnée par energie solaire donc rapidement épuisable. Les tentes repliées sur le toit d'un 4x4 ont généralement bien accumulées la chaleur durant la journée et il faut absolument fermer la porte durant la nuit pour les animaux même si la tente est sur le toit.À vous de voir

Pour la dernière section le 4x 4 n'est pas réellement obligatoire à moins de faire certaines pistes du côté de Santa Lucia. Le camping car peut être une solution mais
est plutôt avantageux quand on est en famille avec des enfants C'es vrai que celà vous éviterait d'avoir à réserver vos hébergements. Certaines pistes du Kruger sont interdites aux remorques aux camping-cars et aux bus car peu larges mais pour 2 personnes vous n'avez pas besoin de prendre un monstre.

Je ne sais pas si ma réponse t'auras vraiment aidé Heuh?
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 20 Février 2007 à 15:49:48 »

Bonjour Christine !

Je ne sais pas si ma réponse t'auras vraiment aidé Heuh?
Ben si  Yes ! Merci !

Mais bien sûr elle génère une autre question :

Les tentes repliées sur le toit d'un 4x4 ont généralement bien accumulées la chaleur durant la journée et il faut absolument fermer la porte durant la nuit

Quelle porte ? Celle, en toile, de la tente  Indécis?
Sinon la chaleur n'est pas un gros problème et je pensais garder les tentes pliées et ne les monter que le soir.

On peut s'arrêter partout dans les parcs pour camper, "comme ça" ?



Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #3 le: 20 Février 2007 à 16:07:33 »

Citation
je pensais garder les tentes pliées et ne les monter que le soir
Sage décision, car rouler avec une tente dépliée, ça craint!  Grimaçant Clin d'oeil... J'te taquine.

Citation
On peut s'arrêter partout dans les parcs pour camper, "comme ça" ?

Oulà Régine  Tire la langue Neni Neni...
Des emplacements officiels en camps sont réservés pour...
Pas de camping "sauvage" autorisé.

Je rejoins Christine, pour ses autres réponses.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 20 Février 2007 à 16:13:55 »

Sage décision, car rouler avec une tente dépliée, ça craint!  Grimaçant Clin d'oeil... J'te taquine.

T'as raison de me taquiner, tiens, quand je me relis  Embarrassé

Des emplacements officiels en camps sont réservés pour...
Pas de camping "sauvage" autorisé.

... et les emplacements officiels en question, ils sont payants ? Y a-t-il des installations quelconques (style prise électrique ou endroit pour le dépôt des eaux usées) ?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 20 Février 2007 à 17:11:16 »

Les emplacements sont payants et généralement avec une prise électrique au Kruger ( 110 Rands pour 2 personnes au Kruger)

Au Kgalagadi seuls certains emplacements à Twee Rivieren ont une prise électrique. Les autres camps n'en ont pas (110 Rands pour 2 personnes avec ou sans prise électrique)

Il n'y a pas de camping à Hluhluwe et Umfolozi
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #6 le: 20 Février 2007 à 17:13:32 »

Les emplacements sont payants et généralement avec une prise électrique (par exemple 110 Rands pour 2 personnes au Kruger)

Merci, ça me donne une idée ... tu as déjà "testé" ce système ?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #7 le: 20 Février 2007 à 17:26:05 »

Au début de nos voyages en Afrique Australe nous avons campé avec un 4x4 équipé de 2 toiles de tente sur le toit mais nous préférons maintenant dans les parcs d'Afrique du Sud nous loger dans les bungalows (moins bruyants et généralement bien équipés) et réserver le camping pour les parcs où il n'y a aucun autre hébergement comme le central Kalahari au Botswana
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #8 le: 21 Février 2007 à 11:10:59 »

Au début de nos voyages en Afrique Australe nous avons campé avec un 4x4 équipé de 2 toiles de tente sur le toit mais nous préférons maintenant dans les parcs d'Afrique du Sud nous loger dans les bungalows (moins bruyants et généralement bien équipés) et réserver le camping pour les parcs où il n'y a aucun autre hébergement comme le central Kalahari au Botswana

Et sinon le 4x4 avec des tentes, c'était chouette ? Economiquement, quelle est la solution la plus intéressante pour un couple ?
Eeeeeeet dernière question : un loueur en particulier à recommander ? Je ne connais que Britz ...

Merci encore Christine !
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #9 le: 21 Février 2007 à 11:59:56 »

Oui je trouve que cette solution est la meilleure quand on veut camper surtout que la conception du repliage a été améliorée. Au départ il y a 20 ans c'était un  peu galère. Juste un petit conseil s'il s'agit d'une housse avec fermeture éclair,qui enferme la tente repliée pendant la journée,n'oublies pas de parrafiner avec un bout de bougie la fermeture éclair pour éviter qu'elle soit trop dure à manier avec la poussière ambiante (ou même qu'elle casse).
La consommation de carburant est un peu plus importante et la tenue de route n'est pas aussi bonne avec ce système mais rien de catastrophique.
Ces dernières années nous avons loué des 4x4 sans tente sur le toit car nous étions accompagnés par des personnes ,qui ne voulaient pas monter sur le toit avec une échelle. Nous prenions donc des tentes igloo au sol. Donc mon adresse n'a pas été essayée depuis longtemps (Campers Cornerhttp://www.campers.co.za/)
Mais Vinnylove va louer un 4x4 cet été depuis Johannesburg(je pense avec tente sur le toit) tu pourrais lui demander par MP où il en est de ses recherches
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #10 le: 21 Février 2007 à 12:12:57 »


Oui je trouve que cette solution est la meilleure quand on veut camper surtout que la conception du repliage a été améliorée. Au départ il y a 20 ans c'était un  peu galère. Juste un petit conseil s'il s'agit d'une housse avec fermeture éclair,qui enferme la tente repliée pendant la journée,n'oublies pas de parrafiner avec un bout de bougie la fermeture éclair pour éviter qu'elle soit trop dure à manier avec la poussière ambiante (ou même qu'elle casse).
La consommation de carburant est un peu plus importante et la tenue de route n'est pas aussi bonne avec ce système mais rien de catastrophique.
Ces dernières années nous avons loué des 4x4 sans tente sur le toit car nous étions accompagnés par des personnes ,qui ne voulaient pas monter sur le toit avec une échelle. Nous prenions donc des tentes igloo au sol. Donc mon adresse n'a pas été essayée depuis longtemps (Campers Cornerhttp://www.campers.co.za/)
Mais Vinnylove va louer un 4x4 cet été depuis Johannesburg(je pense avec tente sur le toit) tu pourrais lui demander par MP où il en est de ses recherches

Merci pour ces précisions, je visualise déjà nettement mieux la chose ... je m'en vais embêter Vinnylove  Grimaçant
Ca me tente vachement ce système en tout cas ! Pas trop risqué avec les animaux ? Pas envie de servir de petit-déj à une lionne même si j'adore ces animaux  Heuh?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #11 le: 21 Février 2007 à 12:43:27 »

Tu vas camper en Afrique du Sud où les camps sont cloturés (à part Rooiputs au Kgalagadi non cloturé et où les lions adorent se promener ) Les animaux que tu rencontreras dans les camps seront des chacals à chabraque  des mangoustes... De toute façon il faut fermer  la porte de la tente absolument la nuit ,c'est une sécurité élémentaire en Afrique pour les animaux.
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #12 le: 21 Février 2007 à 12:50:57 »

De toute façon il faut fermer  la porte de la tente absolument la nuit ,c'est une sécurité élémentaire en Afrique pour les animaux.

Et la "simple" toile de tente suffit à les dissuader ?
J'ai écrit à Vinnylove mais j'ai aussi été sur Campers Corner et puis je me suis rendu compte que Kea Campers, compagnie néo-zélandaise (d'où je reviens  Tire la langue) a aussi une succursale en AFS, ça c'est top ! Par contre c'est pas donné-donné  Triste
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 21 Février 2007 à 12:51:54 »

Citation
Tu vas camper en Afrique du Sud où les camps sont cloturés (à part Rooiputs au Kgalagadi non cloturé)

Heu! A Gharagab (Kgalagadi Transfrontier Park)... Y a eu de la visite dernièrement!  Grimaçant
Visez les photos (message N° 10 de la page 19 - Feb 15, 2007 2:20 pm).
Extrait SanParks.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #14 le: 21 Février 2007 à 12:58:23 »

Heu! A Gharagab (Kgalagadi Transfrontier Park)... Y a eu de la visite dernièrement!  Grimaçant

Glaglagla ... à Kgalagadi !
Bon je sais elle est pas terrible  Lèvres scellées
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Octobre 2021 à 09:21:38