Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:53:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chargeur et allume cigare  (Lu 18229 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 19 Février 2007 à 22:19:24 »

Salut à tous.
J'ai un petit problème et je compte bien sur vos connaissances pour le résoudre.
Voilà, le Nikon D80 prend des batteries EN-EL3e et le chargeur n'est pas livré avec une prise allume cigare. Hors les chargeurs existants n'accepte pas ce type de batterie (d'après mes recherches ...).
Lors de mon prochain voyage en Afrique Australe je vais rester plusieurs jours sans avoir accès à l'électricité et je ne sais pas comment faire... Des idées SVP  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #1 le: 19 Février 2007 à 22:32:28 »

Achète des accus, ça sera bien plus sur que n'importe quel allume cigare.

En Nikon, comme tu le sais, je suis ignare mais chez Canon comme je te l'ai dit, les accus sont les mêmes depuis 3 générations d'appareils (10D/20D/5D ...) et ont les trouve à prix très interessant en "no name" et avec des capacité supérieures a celles vendues avec le nom de la marque écrite dessus

Est-ce pareil chez les Nikon ou bien ne trouve t-on que des accus "de marques" (= affreusement cher). LA est la question.

Moi avec le grip où je mets 2 accus et 8 accus au total, j'ai une bonne autonomie même sans electricité. En fait en gérant bien, je peux faire tenir toute la chaîne [ appareil + sauvegarde 1 ( PD70x) + sauvegarde 2 ( Vaio ) ] 10 jours sans recharge.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #2 le: 19 Février 2007 à 22:35:47 »

En juillet, Nous étions 3 en safari...

3 boîtiers numériques,
3 videurs de cartes,
1 PowerBook,
1 mBox alimentant 2 microphones
et pas mal d'autres basards...

De plus, pour les prises de son, la mBox et l'ordinateur portable devaient obligatoirement être alimentés...

Nous avions lourdement insisté sur le fait qu'il était absolument primordial et impératif que l'allume-cigare du minibus soit en parfait état de fonctionnement (parce que ce n'est pas forcément évident), et ce fut le cas. Ouf !
Ensuite, nous avions emporté 2 convertisseurs 12V/220V, un petit supportant 75W et un gros pouvant fournir 300W que nous avons tout le temps utilisé : une multiprise branchée dessus et on pouvait brancher 4 appareils électriques dessus.
Si l'allume cigare avait été HS, nous avions emporter des câbles, de quoi les fixer directement à la batterie et du gaffer pour les fixer à la carosserie jusqu"à l'habitacle.
Mais tout c'est bien passé.  Cool

Des convertisseurs 12V/220V, on en trouve souvent des 150W dans les boutiques informatiques, pour les portable. Si tu veux plus puissant, je demanderai à mon pote qui possède le 300W, où il se l'est procuré...

A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #3 le: 19 Février 2007 à 22:36:00 »

Pour Nikon, il y a deux solutions :
- Soit un chargeur de marque parallèle livré avec fiche allume-cigare (perso, j'en ai acheté un sur akkuinternational pour environ 20 euros).
- Soit le chargeur Nikon MH-19 permettant de charger deux batteries et livré avec un cordon allume-cigare. Ce chargeur vient d'être retiré du catalogue mais on le trouve assez facilement en neuf sur ebay aux USA (j'ai une adresse si tu veux) pour environ 100 euros (port et dédouanement compris). C'est assez chère mais comparé au 250 euros qu'on demandait en Europe avant sa sortie du catalogue, c'est un bon prix.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #4 le: 19 Février 2007 à 22:37:20 »

Partant du principe que je suis toujours en voiture, j'ai acheté un transfo à brancher sur l'allume cigare 12v, la sortie est en 220v et je recharge tout en roulant : téléphone portable, 20D, Epson 2000 etc. D'où possibilité de camper tous les soirs si c'est + sympa.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 19 Février 2007 à 22:40:45 »

N'empèche que je persiste : accus ! Clin d'oeil
Pas de fils qui se balladent partout, pas ou un minumum de recharge sur place à jongler avec les différents types de prises ...
Et les accus dans le sac photo donc en cabine donc avec toi donc que t'es sur que ça arrive...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #6 le: 19 Février 2007 à 22:41:25 »

Nous, on s'est servi du convertisseur 12V/220V branché sur l'allume-cigare, même à l'arrêt, moteur coupé mais jamais trop longtemps.

C'est un peu moins gros qu'un paquet d'un kg de sucre et on l'avait dans l'un de nos bagages à mains.
Les accus, c'est bien beau, mais vu l'équipement de prise de son de mon petit camarade, nous n'avions pas d'autre choix que ce convertisseur. L'autre avantage, c'est qu'avec ça, tu n'as pas besoin de 36 adaptateurs allume-cigare différent pour 36 appareils.

A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #7 le: 19 Février 2007 à 22:43:32 »

Nous, on s'est servi du convertisseur 12V/220V branché sur l'allume-cigare,
même à l'arrêt, moteur coupé; mais jamais trop longtemps.
A+ !
Msongo.

Au fait tu nous raconteras ?  Clin d'oeil
Parce que si on a bien suivi les importants préparatifs du voyage, le trip en lui même ... Roulement d'yeux
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 19 Février 2007 à 22:44:36 »

Un grand merci à tous  Yes

Je ne connaissais pas le convertisseur 12 V - 220 V, je crois que je vais m'orienter là dessus.
Msongo penses-tu que celui à 150 w est suffisant pour la seule utilisation de recharger les accus ?

LeTigre, un accu est donné pour environ 450 photos, donc j'ai peur que 10 jours sans jus il me faille 4 ou 5 accus  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #9 le: 19 Février 2007 à 23:05:13 »

Un grand merci à tous  Yes
Je ne connaissais pas le convertisseur 12 V - 220 V, je crois que je vais m'orienter là dessus.
Msongo penses-tu que celui à 150 w est suffisant pour la seule utilisation de recharger les accus ?

En principe, c'est no problemo !
Le chargeur MH-18a Fourni avec mon D200 fonctionnant de 100 à 240V à 0,25A... Ça fait 60W.
D'aillleurs personnellement, en temps normal, je me contente de mon convertisseur 75W pour charger 1 accu ou mon videur de carte (mais pas les 2 à la fois).


Citation
Pour recharger un 1 accu
LeTigre, un accu est donné pour environ 450 photos, donc j'ai peur que 10 jours sans jus il me faille 4 ou 5 accus  Sourire

Tu peux multiplier les accus.
Mais si comme moi tu ne fais qu'un safari ou toute autre grosse consommation, seulement tous les 2 ans, il te sera difficile de les entretenir et le jour où tu auras besoin de tous, la plupart seront morts ou avec une autonomie bien réduite...
Gâchis, à mon huble avis (dans mon cas perso entout cas).
Et le convertisseur peut servir pour plein de petits apparils électriques...

Au fait, Vincent, ave une EN-EL3e bien entretenu, pas trop vieux, n'ayant pas trop servi et récemment chargé, j'ai fait en safari environ 900 photos dans la même journée.
Bon, c'est un "record personnel", mais je tourne habituellement plutôt au dessus de 600 déclenchements.

A+ !
msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #10 le: 20 Février 2007 à 06:48:10 »

J'utilise aussi, un convertisseur, en cas de besoin. Bien pratique lorsque l'on a pas accés à des PC. Seul problème il faut l'emmener. Un élément de plus...

Cordialement.

Ridfa
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 20 Février 2007 à 08:02:11 »

Au fait, Vincent, ave une EN-EL3e bien entretenu, pas trop vieux, n'ayant pas trop servi et récemment chargé, j'ai fait en safari environ 900 photos dans la même journée.
Bon, c'est un "record personnel", mais je tourne habituellement plutôt au dessus de 600 déclenchements.

Merci Msongo et merci pour cette info, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en plein régime et je me fais aux données décrites dans le manuel .
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #12 le: 22 Février 2007 à 19:14:57 »

C'est marrant, sans avoir lu ce fil j'ai commandé un convertisseur 12->220 Volt, reçu ce matin. Je ne suis pas sûr que l'allume cigare sera opérationel, mais au moins je n'aurais emporté qu'un adaptateur.

Avez-vous essayé les panneaux solaires ? Il y en a qui se plient et sont vraiments adaptés au safariste. Ca reste un peu cher, mais c'est toujours mieux que d'être en panne. Je suis tenté, mais freiné par (l'aspect coût et) l'incertitude sur la possibilité de l'utiliser en roulant en le fixant avec du gaffer. Si on part à l'aube et on revient à la nuit, il ne reste que la pause du repas qui sera peut-être trop courte pour recharger.

Si l'allume cigare avait été HS, nous avions emporter des câbles, de quoi les fixer directement à la batterie et du gaffer pour les fixer à la carosserie jusqu"à l'habitacle.

c'est du bricolage, ou bien cela existe prêt à "gaffer" ?
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #13 le: 22 Février 2007 à 19:18:49 »

En ce qui conerne les panneaux solaire, j'avais echangé quelques messages ( sur CoW ) avec MCO à ce propos ... Voyons voir ... Une petite recherche avec " solaire" et ... Ca marche !!
Bravo le moteur de recherche  Yes Yes :

Voici le topic

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,847.0.html

 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #14 le: 22 Février 2007 à 19:20:52 »

 Embarrassé
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Décembre 2022 à 11:03:54