Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 01:59:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières photos gagnantes du concours du mois

                    
Par : MERLE
                    
Par : chris Jek
                    
Par : ViBra
                    
Par : acinonyx

Sondage
Question: Quelle est votre photo préférée ?
tcom - 0 (0%)
ridfa - 2 (4.4%)
dric - 0 (0%)
Saki - 1 (2.2%)
vinnylove - 1 (2.2%)
fendleroc - 2 (4.4%)
hyena - 1 (2.2%)
lered - 0 (0%)
gerenuk - 2 (4.4%)
kakydanou - 3 (6.7%)
chris1973 - 1 (2.2%)
kouisac - 0 (0%)
griffe - 5 (11.1%)
zabinouk - 0 (0%)
invité - 0 (0%)
seezer - 3 (6.7%)
JP - 12 (26.7%)
teddybear - 1 (2.2%)
nivetb - 0 (0%)
Art Vandelay - 11 (24.4%)
Total des votants: 44

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vote pour la photo du mois de février 2007 : "Portrait d'animal, gros plan plein  (Lu 14201 fois)
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #15 le: 27 Février 2007 à 22:21:51 »

vinny,

Tu es non seulement libre de voter pour la photo que tu préfères, mais tu es également libre de t'exprimer . Tu as choisi de le faire via le forum... et ta remarque personnelle m'étant adressée, je t'écoute, sois plus précis concernant le "hors sujet" de la photo.

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #16 le: 27 Février 2007 à 22:37:23 »

Salut Art,
Ben c'est simple je crois pas qu'on puisse dire de ta photo que c'est un portrait en gros plan et encore moins plein cadre (mais ça n'enlève rien à sa qualité)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #17 le: 27 Février 2007 à 22:50:52 »

La clôture des dépôts photo étant faite, nous garderons donc la cuvée. Clin d'oeil

Il est conseillé (comme cela s'est déjà vu faire pour des thématiques précédentes, dans le cadre de ce concours) de poser ce type de questions en live... Cela permet d'obtenir de la part de l'initiateur du fil, la bonne interprétation de la thématique avant de procéder à la publication.

Je pensais que les messages en citation était suffisamment clairs. Si L'équipe de modération avait décidé de modifier qlqe chose, elle l'aurait fait dès le début ou au moment où le sujet a été abordé.
Je ne vois pas l'intérêt de revenir maintenant avec cette discussion surtout qu'en tant qu'initiateur du sujet, tu as également choisi de "garder la cuvée"...

Portrait d'animal EN gros plan ET plein cadre ou Portrait d'animal, gros plan, plein cadre... J'ai posté un portrait d'animal plein cadre... Question d'interprétation.

A nouveau, si tu la trouve hors sujet ne vote pas pour elle... ni pour toutes les autres que tu trouves hors sujet. Je ne vois pas où est le problème.

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #18 le: 27 Février 2007 à 23:02:22 »


Portrait d'animal EN gros plan ET plein cadre ou Portrait d'animal, gros plan, plein cadre... J'ai posté un portrait d'animal plein cadre... Question d'interprétation.


Mais y'a pas de problème
Venant d'un si bon photographe que toi cette "question d'interprétation" m'étonne un peu voilà tout...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #19 le: 27 Février 2007 à 23:10:10 »

Susciter l'étonnement... c'est un peu ce que recherche toute personne s'adonnant à la photographie, non?  Clin d'oeil

Bonne nuit à tous

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #20 le: 27 Février 2007 à 23:12:27 »

Citation
Si L'équipe de modération avait décidé de modifier qlqe chose, elle l'aurait fait dès le début ou au moment où le sujet a été abordé.

En effet, il faudra que nous (modération) soyons plus vigilants à l'avenir afin d'éviter une divergence de compréhension de la thématique et ce dès le départ.
Je pense que nous laisserons dorénavant un jour de battement entre le thème voté et le début de la mise en ligne des photos pour le concours... Ce jour pouvant permettre les questions diverses et utiles à la compréhension du thème.
Il est vrai que pour le concours "gros plan, plein cadre", certaines questions ont été publiées après postage des photos et après l'ouverture des votes... Ce qui n'est pas idéal.

Pour l'autre point abordé "publication de l'état d'avancements des votes", nous sommes favorables à l'avenir à une procédure où les résultats n'apparaissent qu'à la fin du vote.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #21 le: 28 Février 2007 à 12:30:57 »

De plus je trouve anormal de pouvoir voir l'état d'avancement des votes, cela influence surement les votes ( ça a été le cas pour moi le mois dernier). Peut-être qu'à l'avenir cela pourrait être caché jusqu'au bout comme se doivent d'être des votes après tout
Pour l'autre point abordé "publication de l'état d'avancements des votes", nous sommes favorables à l'avenir à une procédure où les résultats n'apparaissent qu'à la fin du vote.

Tout à fait d'accord

En effet, il faudra que nous (modération) soyons plus vigilants à l'avenir afin d'éviter une divergence de compréhension de la thématique et ce dès le départ.
Je pense que nous laisserons dorénavant un jour de battement entre le thème voté et le début de la mise en ligne des photos pour le concours... Ce jour pouvant permettre les questions diverses et utiles à la compréhension du thème.
Il est vrai que pour le concours "gros plan, plein cadre", certaines questions ont été publiées après postage des photos et après l'ouverture des votes... Ce qui n'est pas idéal.

Un jour ou plus pour laisser le temps de la réflexion ... ce qui évitera peut-être les ... MP

Susciter l'étonnement... c'est un peu ce que recherche toute personne s'adonnant à la photographie, non?

Tout à fait d'accord et ... à propos d'étonnement, j'ai un faible pour les photos proposées par Kakydanou et Seezer .
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #22 le: 28 Février 2007 à 14:07:28 »

Débat intéressant si il en est car, en effet, le thème de la photo du mois mérite parfois d'être précisé. Au vu des clichés, on constate une différence de point de vue quant aux termes employés : portrait, gros plan plein cadre. Certains clichés, selon moi, sortent, pour le coup de la thématique. Cette remarque n'enlève rien quant à la qualité des posts. De plus, le choix majoritaire me parait bon puisque je le partage.

Cordialement.

Ridfa
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #23 le: 28 Février 2007 à 15:30:58 »

Débat intéressant si il en est car, en effet, le thème de la photo du mois mérite parfois d'être précisé. Au vu des clichés, on constate une différence de point de vue quant aux termes employés : portrait, gros plan plein cadre. Certains clichés, selon moi, sortent, pour le coup de la thématique. Cette remarque n'enlève rien quant à la qualité des posts. De plus, le choix majoritaire me parait bon puisque je le partage.

Et puisque le présent choix majoritaire semble se fixer sur 2 photos , pourquoi ne pas les prendre toutes 2 pour les photos du mois ? ? ?
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #24 le: 28 Février 2007 à 17:35:55 »

Non non moi suis pas d'accord, je me suis faite avoir le mois dernier alors que j'étais ex equo!!  Donc on revote pour les 2 en piste ( y a pas de raison car moi je l'aimais bien le héron de JP na  Rire  RireClin d'oeil
Journalisée
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #25 le: 28 Février 2007 à 17:43:42 »

Bon... Bah moi je fais partie de ceux qui ont postulé hors sujet et qui ont voté pour une autre photo hors sujet... Je veux bien revoter "dans le sujet", j'veux bien pas revoter, je veux bien tout ce que vous voulez... (et surtout aller me prendre un petit Amarula sur la terrasse, je fatigue Clin d'oeil)...
Amitiés et bravo aux deux vainqueurs? finalistes? survivants?
Bastien N.
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #26 le: 28 Février 2007 à 17:53:24 »

Pas facile du tout mais bon c'est fait Cool  "a voté"
smokey
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #27 le: 28 Février 2007 à 18:02:28 »

(et surtout aller me prendre un petit Amarula sur la terrasse, je fatigue Clin d'oeil)...
Bastien N.

Heuuuu à la tienne Bastien,  Tire la langue, vais venir te voir plus tôt que prévu si il y a de l'Amarula sur ta terrasse  Grimaçant  Grimaçant
Bien à toi
MC
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #28 le: 28 Février 2007 à 18:24:43 »

Portrait : je pense que tout le monde comprend ce que ca veut dire, c'est pas un animal entier mais juste la tête non ? surtout qu'ici tout le monde semble avoir compris  Clin d'oeil

Gros plan : ben c'est pas plan large, ni plan américain, ni plan élargi c'est gros plan

Plein cadre : cadrage serré non ?

'tain c'est si dur que ça de reconnaitre qu'on s'est trompé  Heuh?  Heuh?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #29 le: 28 Février 2007 à 21:39:56 »

Ben y'en a du bruit sur ce fil si calme d'habitude !

Je constate avec surprise que les résultats des votes sont visibles en cours de votes !!  Choqué Il n'y a aucun avantage et que des inconvénients !

Quand on pense qu'en France les sondages sur les élections sont interdit 1 semaine avant l'election !  Grimaçant ( Enfin ça c'était avant l'internet international car pour faire appliquer des lois franco française sur le net il va falloir se lever de bonne heure ) bref, il me paraiitrait effectivement logique que les votes soient " à l'aveugle" jusqu'au résultat final ...

Et dans le même genre ce qu'a proposé Simba me semble bien :
 
- Définition claire du thème du mois
- 2 jours de latence pour les questions
- Envoi du concours -->  Suppression des photos ne correspondant pas aux critères

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 26 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2022 à 06:12:06