Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 20:36:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique du Sud et prépa du voyage  (Lu 26349 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #75 le: 02 Mars 2008 à 22:23:37 »

Ah lalalala ces gens qui préparent d'éventuel trips et qui exhument des vieux messages ...

Mis à part un avis de recherche sur l'ami Lered (Ben ou kil est ??  Triste) je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait la route qu'il indique ci-dessous. J'aime bien rouler aussi et je dois avouer que c'est tentant...

Salut Régine,
pour avoir fait ce trajet l'année passée, je pourrais te proposer l'itinéraire suivant :
En partant de Cape Town, tu peux longer la côte via Hermanus, etc.... Ensuite tu remontes sur Swellendam pour emprunter la R62 (qui est magnifique) jusque Oudtshoorn. tu redescends sur George, pour te diriger vers Port Elizabeth en passant par Knysna (c'est la Garden Route). A Port E., tu remontes sur Graaff-Reinet en traversant le Karoo (paysages arizoniens). De G.-R., tu vas sur Bloemfontein, où tu te dirigeras sur Harrismith pour ensuite visiter le Drakensberg (massif montagneux grandiose). De là, en passant par Ladysmith, tu te diriges vers Nelspruit pour arriver au Kruger NP. Il ne te resteras plus qu'a redescendre sur Joburg pour aller au Pilanesberg qui se trouve à 2h30 de JHB.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #76 le: 05 Mars 2008 à 19:09:41 »

Réponse tardive Embarrassé
-La route des jardins:tous les To la mettent à leur programme je serai plus réservée car par endroit le béton a laissé place aux plages désertes lagons forêts... même si les baleines continuent à fréquenter ces rivages À éviter de toute façon pendant l'été sud -africain et les vacances
locales. À retenir le parc du Tsitsikamma  pour sa très belle forêt primaire ses oiseaux ses chemins de randonnée et le parc de la wilderness toujours pour ses randonnées . Les baleines sont présentes tout au long de cette route mais l'on peut les voir de toute façon du côté d'Hermanus.
Je conseillerai plutôt la wild coast (à partir d'East London en remontant vers le nord) vraiment sauvage et également bordée de forêt tropicale
avec des villages côtiers de tribus Xhosas, grandes plages désertes, lagunes estuaires avec mangroves peuplés d'oiseaux  Randonnées à pied à cheval ou en canoé. Présence toujours des dauphins et des baleines.


Journalisée

Christine
me_myself_i
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
somewhere south

Limpopo-Lipadi (Botswana)


WWW
« Répondre #77 le: 05 Mars 2008 à 19:40:25 »

Pour la Garden Route, il faut généralement sortir des sentiers battus sinon on est souvent déçus en effet.
Il y a de belles randonnées du côté de Sedgefield.  Knysna est devenue très très touristique, mais vaut encore le coup d'oeil.
Je retiendrais aussi Keurboom en allant vers Tsitsikamma, et ensuite St Francis Bay en continuant vers P.E.

En revanche, il y a de plus belles choses dans l'arrière pays comme l'Outeniqua pass, et plus loin le Swartberg pass.

Pour reprendre le message plus haut sur le Pilanesberg, c'est bof bof bof... Eviter absolument les vacances scolaires, et même les weekends si possible.


Bon voyage,

Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #78 le: 05 Mars 2008 à 20:38:32 »

Merci de vos réponses Gerenuk et myself !

Sinon, il semble bien que ce cher Lered que j'ai tenté de contacter par mp ne reponde plus !!  Triste Triste
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 16:48:30