Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 07:46:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique du Sud et prépa du voyage  (Lu 26329 fois)
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #60 le: 26 Février 2007 à 17:10:13 »

Le Swaziland mérite plus que la traversée ultra -rapide qu'en font les touristes (beaux paysages montagneux ,petits parcs...) mais tu as déjà un beau programme.
Il vaut peut-être mieux explorer le Natal ou rester un jour de plus au Kgalagadi.
Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #61 le: 26 Février 2007 à 17:23:01 »

Je suis assez d'accord avec Generuk... Si on avait le Swaziland à côté de chez nous, il mériterait une visite plus approfondie. Mais il est vrai que le temps n'est pas extensible, et que à ta place, moi aussi je passerais plus de temps Au kgalagadi ou au kwazulu. Les paysages sont tres beaux au Swaziland, mais il y a une telle profusion de choses magnifiques en Afsud... Bref, le Swaziland souffre peut être tout betement de sa situation geographique, enclavé dans une merveille
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #62 le: 26 Février 2007 à 19:06:40 »

Comme promis, pour le vin, voici quelques adresses testées :

L'Ormarins (à Franschoek) ... L'Ormarins Port de 1991 est suprennant et excellent  Tire la langue (J'avais mis 3 *)
Boschendal (à Stellenbosch)... En 04 On avait payé 12 Rd/ 5 dégustations (Goûté le Sauvignon blanc, Le Blanc de noir, Le Bouquet, Lanoy et bien sûr la grande réserve (2 *))  Grimaçant

Et puis La Motte (à Franschoek)
D'ailleurs pour compléter les photos de Vincent.
Argentiques scannées... (Ben oui, à l'époque)

La Motte



Un paysage de vignes





+ 1, pour avoir 2,3 jours en plus en AFS que de traverser le Swazi en vitesse.

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #63 le: 27 Février 2007 à 10:59:43 »

Pour les manchots on va généralement voir la colonie de Boulder's beach  près du Cap je te conseilles d'aller faire un tour à celle de Stony Point près de Betty'Bay en direction d'Hermanus et de la De Hoop moins fréquentée par les touristes et bien aménagée avec une passerelle, qui te permet de bien les observer.

Je note, merci ! Moins fréquenté, ça me parle  Yes!

En Nouvelle-Zélande on a été voir des colonies de manchots, et à partir d'une certaine heure les plages sont fermées pour permettre aux oiseaux de sortir de l'eau et rejoindre leurs nids dans les falaises. Il n'y avait pas beaucoup de monde et on était tous planqués dans un "hide", puis deux abrutis sont arrivés, la gueule enfarinée, et ont déambulé tranquillement sur la plage  Diabolique ... non seulement les manchots ont fichu le camp, mais en plus des trucs comme ça à long terme ça peut modifier le comportement des animaux  Non !

Par contre, gentiment planqués et silencieux dans le hide, on a vu un manchot de tellement près que pour un peu il nous marchait dessus  J'aime !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #64 le: 27 Février 2007 à 11:01:45 »

Merci pour vos commentaires sur le Swazi. L'idée m'était venue parce que ça semblait être le chemin le plus court pour aller de Kruger à St Lucia et je m'étais dit que je pourrais faire d'une pierre deux coups.
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #65 le: 27 Février 2007 à 11:09:18 »

Comme promis, pour le vin, voici quelques adresses testées :

L'Ormarins (à Franschoek) ... L'Ormarins Port de 1991 est suprennant et excellent  Tire la langue (J'avais mis 3 *)
Boschendal (à Stellenbosch)... En 04 On avait payé 12 Rd/ 5 dégustations (Goûté le Sauvignon blanc, Le Blanc de noir, Le Bouquet, Lanoy et bien sûr la grande réserve (2 *))  Grimaçant

Et puis La Motte (à Franschoek)

Miam ... enfin schlurp ...je ne connais absolument rien aux vins d'AFS donc merci pour ces infos ! Je pense qu'on ira dans le "wineland" après les réserves naturelles, avant de prendre l'avion pour Upington. Ptêt emmener quelques chtites bouteilles pour la suite du trajet  Tire la langue !

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #66 le: 27 Février 2007 à 14:01:25 »

Citation
le Swazi. L'idée m'était venue parce que ça semblait être le chemin le plus court pour aller de Kruger à St Lucia


Un autre itinéraire très simple (renseigné par un local), et fait en 05 en longeant en partie le Swazi...

Route pour relier Nelspruit (proche Kruger) à St Lucia.
Compter 6h30 – En roulant bien tt en respectant les vitesses.
Nelspruit vers Barbeton (R40)
Barbeton vers Badplaas (R 38)
Badplaas vers Lochiel (R 541)
Lochiel vers Warbuton ( N 17 - portion autoroute)
Warbuton vers Piet Retief ( R 33)
Piet Retief vers Pongola vers St Lucia (N2 autoroute)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #67 le: 27 Février 2007 à 14:07:00 »

C'est exactement ce que j'ai fait la derniere fois... Car la distance est moins grande en passant par le Swaziland, mais ça roule nettement moins (la piste entre Barberton et la frontière notamment hum..; ) et il faut encore parfois compter une petite attente à l'entrée, et à la sortie du pays..) bref, après l'avoir experimenté une fois, on a opté egalement pour l'itineraire décrit par Simba, l'année suivante
Journalisée
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #68 le: 27 Février 2007 à 14:14:42 »

Hello,
Pour continuer dans le Vin (en général), voici une photo qui complètera à merveille la très belle collection de bouteilles de Simba Clin d'oeil.



Peut-être ouvrir un fil sur les vins d'Afrique Heuh?
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #69 le: 27 Février 2007 à 15:45:52 »

Un autre itinéraire très simple (renseigné par un local), et fait en 05 en longeant en partie le Swazi...

Route pour relier Nelspruit (proche Kruger) à St Lucia.
Compter 6h30 – En roulant bien tt en respectant les vitesses.
Nelspruit vers Barbeton (R40)
Barbeton vers Badplaas (R 38)
Badplaas vers Lochiel (R 541)
Lochiel vers Warbuton ( N 17 - portion autoroute)
Warbuton vers Piet Retief ( R 33)
Piet Retief vers Pongola vers St Lucia (N2 autoroute)

Ah oui je situe Nelspruit (vous voyez j'ai bien fait mes devoirs  Clin d'oeil ) ... Ca me semble bien dis donc ... Les paysages sont sympas ?
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #70 le: 27 Février 2007 à 15:47:14 »

Citer ce message
C'est exactement ce que j'ai fait la derniere fois... Car la distance est moins grande en passant par le Swaziland, mais ça roule nettement moins (la piste entre Barberton et la frontière notamment hum..; ) et il faut encore parfois compter une petite attente à l'entrée, et à la sortie du pays..) bref, après l'avoir experimenté une fois, on a opté egalement pour l'itineraire décrit par Simba, l'année suivante

Tu as raison c'est vraiment le fossé entre la théorie et la pratique... Je crois qu'on va suivre vos bons conseils. Dommage, j'aurais bien aimé le Swazi aussi mais ça nous fera une excuse supplémentaire pour revenir dans la région, na  Souriant !

Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #71 le: 05 Mars 2007 à 12:40:15 »

Je suis assez d'accord avec Generuk... Si on avait le Swaziland à côté de chez nous, il mériterait une visite plus approfondie. Mais il est vrai que le temps n'est pas extensible, et que à ta place, moi aussi je passerais plus de temps Au kgalagadi ou au kwazulu. Les paysages sont tres beaux au Swaziland, mais il y a une telle profusion de choses magnifiques en Afsud... Bref, le Swaziland souffre peut être tout betement de sa situation geographique, enclavé dans une merveille

Petite question toute bête mais la réponse m'aiderait bien tout de même : combien de temps de trajet faut-il compter de Upington aux portes du Kgalagadi ?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #72 le: 05 Mars 2007 à 20:01:59 »

Citation
Petite question toute bête mais la réponse m'aiderait bien tout de même : combien de temps de trajet faut-il compter de Upington aux portes du Kgalagadi ?


Environs 3 heures (si ça roule sur la gravel road... Plus de 4 heures dans le cas inverse)

La road rectiligne (hallucinant! Choqué) jusque Askham : 190 km
14 km de Askham jusque Andriesvale

Et puis vient la fameuse et la terrible gravel road  Grimaçant de Andriesvale jusque la Gate de TR
12 km de route refaite (en 09.06, cela a du bien avancer depuis, faudrait prendre le pouls sur SanParks...) et 48 km de joyeuseté!

 
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #73 le: 05 Mars 2007 à 20:47:58 »

Environs 3 heures (si ça roule sur la gravel road... Plus de 4 heures dans le cas inverse)

La road rectiligne (hallucinant! Choqué) jusque Askham : 190 km
14 km de Askham jusque Andriesvale

Et puis vient la fameuse et la terrible gravel road  Grimaçant de Andriesvale jusque la Gate de TR
12 km de route refaite (en 09.06, cela a du bien avancer depuis, faudrait prendre le pouls sur SanParks...) et 48 km de joyeuseté!


Entre Mars et  fin Septembre 2006 les travaux n'avaient guère avancés  Mais à notre départ du parc début octobre le turbo avait été mis car les premières pluies avaient fait leur apparition... au moins 10 kms supplémentaires avaient été goudronnés
Journalisée

Christine
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #74 le: 06 Mars 2007 à 11:06:49 »

Merci à vous deux ... elle a l'air sympa la gravel road  Grimaçant

Vous conseillez de visiter le parc dans un sens particulier. Style 2 Rivieren - Mata Mata - Nossob ou ... ?

Je ferais peut-être mieux de poster ça dans la section "réserves africaines"  Heuh?
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Août 2021 à 18:25:37